Interview de Casa en vue de la reprise de l'entrainement qui provient du site off :
Citation
Casanova : "On remet les compteurs à zéro !"
29/06/09 - 14:38 // Reprise
L'entraîneur toulousain fait le point à l'occasion de la reprise de l'entraînement.
Quel est l'objectif de cette reprise ?
Aujourd'hui, c'est une reprise de contacts pour savoir dans quel état sont les joueurs. Ce matin, il y a eu des tests médicaux. Cet après midi, on va jongler entre des tests et un premier travail technique pour retrouver les sensations. A partir de jeudi lors du début du stage, tout le monde sera là pour commencer à travailler sur les objectifs qu'on s'est fixé.
Les objectifs en championnat ont-ils évolué ?
Non, car le fait d'avoir terminé quatrièmes ne nous garantit rien du tout. Il va falloir de nouveau se remettre en question et de nouveau travailler en se fixant beaucoup de contraintes. Il faudra comme la saison dernière rester très humbles et se fixer un objectif entre la cinquième et la quinzième place. Si on fait une bonne saison, ce sera entre la 3ème et la 6ème place. Si on fait une saison moyenne, cela peut être entre la 15ème et la 17ème place. On remet les compteurs à zéro. On va remettre tous les ingrédients qui ont bien marché l'année dernière pour faire la meilleure saison possible.
Être à cheval sur plusieurs compétitions est-elle une source de motivation ou d'inquiétude ?Ce n'est pas une source d'inquiétude. Les joueurs ont mérité leur qualification en Europa League. Ce n'est pas une finalité en soi, il va falloir bien se comporter et se qualifier lors du match aller retour du mois d'août. Toutes les compétitions vont être importantes, il n'y aura pas de priorité donnée à une plus qu'à une autre. On essaiera de bien se comporter dans toutes les compétitions.
Parlez nous du recrutement...
On a souhaité dés la saison dernière pouvoir garder toutes les forces vives du club. Je pense à André Pierre Gignac ou à tous les jeunes qui ont été en Espoirs. Puis on a essayé de cibler les secteurs de jeu où on a été moins performants et un petit peu en difficulté. On a voulu apporter des réaménagements par rapport à ça pour apporter un bonus à l'effectif.
Un petit mot sur Luan...
Il correspond au profil que je souhaitais. Ali Rachedi l'a beaucoup supervisé et je l'ai vu énormément de fois en DVD. C'est vraiment le joueur qui m'a fait la plus forte impression à ce poste de milieu excentré à gauche. Son profil est intéressant car il est tout jeune et perfectible. On sait qu'il sera en difficulté car il n'a jamais quitté son pays encore. Mais je crois énormément en lui et je pense que ça va être vraiment une très bonne pioche.
La préparation va-t-elle changer ?
On va apporter quelques aménagements par rapport à certaines lacunes de notre plan de jeu. On est en progrés sur certains secteurs, il faut encore franchir certains palliers. Mais les grandes lignes directrices vont rester les mêmes.
La Coupe d'Europe au mois d'août change-t-elle quelque chose dans votre préparation ?
Non, cela ne changera pas grand chose. Il faudra être prêt.
Il a l'air bien parti pour etre un joueur clé de l'equipe le Luan

vu comment en parle casanova il risque pas de décevoir...