Ronieto
Jan 20 2007, 13:20
Va voir dans le topic du PSG
girondins47
Jan 20 2007, 13:45
Deplacement à Monaco , ça va être difficile de se qualifier , en plus Monaco est en forme en ce moment ...
zizouthebest
Jan 20 2007, 15:41
La métamorphose du TFC entre sa déroute contre Nantes (0-4) et sa belle semaine (4 points contre Lyon et le PSG) est à l'image de ce que montrent les Violets depuis leur retour en L1 : un jeu efficace et séduisant quand ils le veulent bien, de coupables moments d'oubli quand ils se relâchent. Décryptage avant le match à Monaco.
« Enchaîner. Pas des résultats, des comportements » (Baup)
Toulouse n'a pas attendu longtemps pour annoncer la couleur de sa saison. Dès le mois d'août, les Violets ont affiché le programme. «Ces maillots roses nous vont à ravir, mais ce n'est pas une raison pour être aussi naïfs» tançait Elie Baup après une défaite en Gironde (0-2). Puis, à la surprise générale, le TFC prenait un point chez le quintuple champion, Lyon (1-1). En deux matches, il confirmait qu'il serait, cette saison encore «une équipe capable de faire des choses extraordinaires et des matches pitoyables» selon les termes de Laurent Batlles. La chose dure depuis «deux ou trois ans», estime le meneur du "Tef". Depuis quatre ans, en fait. Depuis que la quatrième ville de France a retrouvé l'élite. Sous Erick Mombaerts, Toulouse a terminé 16e, 13e puis 16e, non sans avoir laissé penser qu'il en avait davantage sous la semelle. A chaque fois, des vrais coups d'éclat ont précédé des trous d'air effroyables, comme cette série de huit défaites consécutives à la fin de la saison 2004-2005. L'arrivée d'Elie Baup n'a pas réglé cette inconstance. Avant de battre Lyon la semaine dernière (2-0), Toulouse avait perdu six de ses huit matches précédents. Quatrième, il est devenu dixième.
«On a souffert de trop de relâchement, explique Batlles. Je n'irai pas jusqu'à employer le terme de suffisance, mais pour être bon en L1, il faut savoir enchaîner, faire abstraction du match d'avant. Or, on a fait un bon début de saison, on était bien placé et on s'est pénalisé tous seuls car on n'avait pas vraiment de pression.» Dès que celle-ci revient, Toulouse change de masque. En trois semaines, une de vacances et deux de semonce à la sauce Elie Baup, Toulouse est passé d'un naufrage collectif contre Nantes (0-4) à 4 points en cinq jours contre Lyon et à Paris (0-0). «Il y a eu une prise de conscience individuelle et collective, décrypte Nicolas Dieuze, mais je connais trop bien ce groupe pour savoir qu'il est capable de refaire des prestations comme contre Nantes, prévient-il aussitôt. Pourquoi ? Parce qu'on est parfois jeunes d'esprit. Le bloc, l'abnégation, c'est la clef du haut niveau, mais il faut nous le marteler.» Elie Baup ne s'en prive jamais. «Le jour où on aura compris qu'il faut enchaîner non pas des résultats, mais des comportements, on aura franchi un cap, dit-il. Depuis la reprise, on s'est mis dans le contexte d'une lutte permanente. Dans l'esprit, on ne s'en sortira qu'en montrant ce qu'on a montré contre Lyon et Paris.»
Objectif : le milieu de tableau
Toulouse a franchi le cap de son enracinement en L1. Quatre saisons consécutives, cela ne lui était plus arrivé depuis la période 1982-1994, celle de deux participations à la Coupe de l'UEFA. Pour aller plus loin, le président Sadran pourrait envisager de téléporter le centre d'entraînement. «Ici, il y a peu de pression médiatique, rarement 40 000 personnes au stade, on vit bien, la ville est sympa, il fait beau, explique Batlles, qui a connu l'exigence du peuple marseillais avant de revenir chez lui. On pourrait se laisser aller.» Les objectifs fixés par les dirigeants ne créent pas non plus les conditions d'une surtension. L'Europe, trois fois conquise en rugby (1996, 2003, 2005), n'est qu'un horizon très lointain. Bryan Bergougnoux nous avait bien parlé «d'être au moins dans la course», la saison dernière, mais tout le monde au club a assimilé l'ambition officielle d'Olivier Sadran : «entre la huitième et la douzième place». Neuvième, Toulouse est dans les clous. «Ce serait honorable de finir dans cette zone, se contente Dieuze. Ce n'est pas le moment de s'enflammer.» Car quand Toulouse s'enflamme, tout part souvent en fumée (l'equipe)
DE PLUS,
BATLLES RASSURÉ
Le Toulousain Laurent Batlles, sorti sur blessure à la 20e minute mercredi face au Paris-SG (0-0), a été rassuré par les examens suivis à son retour dans la Ville rose. « On craignait que le péroné soit touché, mais ce n'est pas le cas, a confié le meneur du TFC. C'est une contusion avec une poche de sang à l'avant du mollet. Ça me gêne pour bouger le pied, mais tout rentrera dans l'ordre quand l'hématome sera résorbé. » L'action à l'origine de la blessure est un coup de Jérôme Rothen, « qui a laissé traîner la semelle alors que je dégageais en touche, je l'ai pris de plein fouet ». Ce sera certainement « juste » pour le seizième de finale de Coupe de France dimanche à Monaco, mais Laurent Batlles, qui fera du vélo vendredi, espère être opérationnel à Nice mercredi prochain en L1.
Si le TFC continue ces bon matchs, pourquoi ne pas rever d'une titularisation avec les bleus de Battles, , Douchez ou mathieu?
Ronieto
Jan 20 2007, 15:52
Paulo Cesar viendrat à Toulouse en juin
zizouthebest
Jan 20 2007, 16:03
dommage que ca soit pas cet hiver qu'il vienne, et qu' il faut attendre 5-6 moi pr l'avoir!
1r2tfc
Jan 22 2007, 16:20
Il devrait arriver plus vite que prévu !
zizouthebest
Jan 22 2007, 18:11
c'est fait!!! Paulo cesar vien t au TFC cet hiver!
PAULO CESAR DU PSG AU TFC
Le Brésilien, Paulo Cesar, 28 ans, a dit au revoir à ses camarades lundi pour rejoindre Toulouse. Le PSG se sépare donc de ce joueur qui est arrivé en 2002 à l'initiative de Luis Fernandez. Avant de quitter le centre d'entraînement, Paulo Cesar a pris le temps de revenir sur son actualité.
« C'était compliqué pour moi ici, a-t-il précisé. J'ai essayé d'aider partout où on m'a demandé de jouer mais ça n'a pas toujours été bien. Je n'ai pas été utilisé souvent et ça m'embêtait, ça me mettait en colère. Malgré tout ça, je n'ai pas le sentiment d'avoir perdu mon temps. Paris est un grand club, je remercie tout le monde et les supporters. J'ai fait des bêtises aussi mais j'ai essayé de ne pas poser de problèmes mais quelque fois, ça ne se passait pas bien !! Je veux dire aussi que c'est possible de bien gérer le PSG. Je suis triste car je laisse les joueurs, je laisse des amis et je souhaite que le PSG s'en sorte. Titulaire ou pas, j'ai respecté tout le monde».
Après quatre années au PSG dont une saison passée à Santos (Brésil), Paulo Cesar laissera le souvenir d'un joueur qui aura évolué à tous les postes défensifs de gauche à droite et inversement y compris au milieu de terrain. Sa polyvalence a été louée par tous les entraîneurs de Fernandez à Hallihodzic mais c'est une polyvalence qui l'a finalement relégué comme second couteau dans l'effectif. « Mon poste de prédilection, c'est arrière droit tout le monde le sait. J'ai été recruté par Toulouse pour jouer milieu droit mais j'ai envie de montrer tout ce que je peux faire sur le terrain et prouver à Toulouse, que je peux faire de bonnes choses». « PC », comme il était surnommé, retrouvera Fabinho, un autre Brésilien. « Je le connais bien, on se parle souvent ». - Propos recueillis par C. Michel (camp des loges)
Modibo
Jan 24 2007, 23:33
Victoire de Toulouse sur Nice sur un but de Elmander

Nice - Toulouse : 0-1
El Jefe
Jan 24 2007, 23:57
à chaque but qu'il marque et à chaque passe décisive qu'il délivre Elmander s'éloigne un peu plus du TFC pour la saison prochaine ....
FloOM59
Jan 25 2007, 01:47
C'est sur que Elmander se révéle, de plus en plus, comme l'un des tout meilleur attaquants de la ligue 1. Le but inscrit, la passe (presque) décisive en retourné acrobatique, Elmander a apparament (n'ayant vu que le résumé), fait un beau match ce soir.
Personnelement c'est un de mes attaquants préférés en ligue 1!
J'éspére vraiment que Elmander restera a Toulouse, ou au moins dans un club de ligue 1, le plus longtemps possible!!! Un joueur à conserver dans notre championnat.
Et bravo à Toulouse pour sa nouvelle victoire!!!
chronos
Jan 25 2007, 19:05
Vu l'état d'esprit du bonhomme, il y a des chances qu'il reste surtout si on finit bien la saison
Ronieto
Jan 26 2007, 22:24
Trop confiance en toi (le deuxième goal)
Ronieto
Jan 27 2007, 22:58
Désolé pour le double post mais je suis content du match de ce soir, match nul assez mérité avec un Troyes bien motivé
Nemausus
Jan 31 2007, 14:16
hé toulouse cette saison s'en sort plutôt bien
a l'inverse de l'année derniere
mais tant mieux pour vous!
elmander fait une bonne saison
Ronieto
Jan 31 2007, 18:27
L'année dernière c'était un peu bof, là on a repris confiance et avec de nouveau joueur on s'en sort bien en effet
Andreas
Jan 31 2007, 22:48
Elmander est très bon c'est normal c'est un suédois il a vraiment de l'avenir se joueur il est en équipe nationale Suèdoise et il joue vraiment très bien vous avez vraiment de la chance de l'avoir dans votre effectif je le vois bien dans les 3 meilleurs buteurs de la L1.
Ronieto
Feb 1 2007, 18:00
Dans les 3 meilleurs attaquants oui je pense
Ouais selon l'Equipe il devrait etre aligné d'entrée, après le forfait d'Elmander...
AlgeriaForever
Feb 3 2007, 13:28
paulo césar a joué ??
si oui ca donne quoi
Ronieto
Feb 3 2007, 15:08
Il a pas joué lontemps mais sinon il se débrouille bien
MilkTchéque
Feb 3 2007, 17:08
Citation (SUM31 @ Feb 3 2007, 13:22)
Ouais selon l'Equipe il devrait etre aligné d'entrée, après le forfait d'Elmander...
Je vais pouvoir le voir a l'oeuvre ^^
Nakamura.10
Feb 3 2007, 23:38
Dommage cette défaite à Nacy, le premier but de nancy est un peu chanceux, mais vous vous êtes repris un but après...
Alex-31
Feb 4 2007, 16:21
Beau but de bergougnoux en fin de match...
Elmander est nominé pour le meilleur joueur du mois de janvier de ligue 1
VOTEZ POUR ELMANDER >>> CLIQUEZ ICI
Citation (Alex-31 @ Feb 4 2007, 15:21)
Beau but de bergougnoux en fin de match...
Elmander est nominé pour le meilleur joueur du mois de janvier de ligue 1
VOTEZ POUR ELMANDER >>> CLIQUEZ ICI+1, moi déja voté 3 fois...
Sinon apparement Santos aurait était prété au FC Zurich juqu'a la fin de la saison (
ICI et sur le site off de Zurich ) . Selon ce dernier il a joué hier soir et à meme inscrit un but...
Bizarre vu que meme sur le site off rien n'a était annoncé...
MilkTchéque
Feb 4 2007, 17:19
Vous avez pensez quoi de pavel?
Alex-31
Feb 4 2007, 17:21
Il faut qu'il s'adapte...
(car un joueur qui a l'experience de la ligue 1 ne va pas tenter un retourné alors qu'il y a 2 defenseurs sur le ballon)
sinon pour votez 3 fois il faut le faire avec 3 adresses differentes sinon les 3 votes sont comptabilisé q'une fois ...
Et pour santos, olivier sadran ne doit pas etre au courant
Pour Pavel ben faut dire qu'il a pas pu montrer grand chose hier soir, beaucoup trop esseulé devant, et puis avec cette expulsion que je trouve très sévère ( mais bon on commence à en avoir l'habitude à Toulouse

)...
Mais il faut lui laisser le temps de s'adapter et avec du temps de jeu ca peut etre pas mal...
Ca y est pour Santos c'est officiel il est prêté jusqu?à la fin de la saison au FC Zurich...
Citation
Santos rejoint le FC Zurich
Le tunisien Santos est prêté jusqu?à la fin de la saison au club suisse du FC Zurich.
Rarement utilisé par Elie Baup cette saison (4 matchs dont 1 seul comme titulaire, 0 but), il était préférable pour lui de partir dans un club, qui lui offrirait un temps de jeu plus conséquent.
Son choix s?est donc porté sur le FC Zurich entraîné par Lucien Faivre, et en tête de son championnat actuellement. Le prêt a pu se réaliser, car le mercato suisse dure encore jusqu?au 15 février.
C?est le troisième joueur prêté par le TFC cette saison, après Jean-Louis Akpa (Brest) et Nabil Taïder (Lorient). Bonne chance à lui !
kovacs54
Feb 4 2007, 17:49
Santos sous le maillot de Zurich
Alex-31
Feb 4 2007, 18:08
c cool pour lui
il aura plus de temps de jeu
MilkTchéque
Feb 4 2007, 19:38
Citation (SUM31 @ Feb 4 2007, 17:31)
Pour Pavel ben faut dire qu'il a pas pu montrer grand chose hier soir, beaucoup trop esseulé devant, et puis avec cette expulsion que je trouve très sévère ( mais bon on commence à en avoir l'habitude à Toulouse

)...
Mais il faut lui laisser le temps de s'adapter et avec du temps de jeu ca peut etre pas mal...

Trop seul c'est sur,je pense qu'avec Elmander ca va etre trés interessant.
Mouais mais vu le shéma de jeu actuel avec un seul attaquant de pointe je pense pas qu'on verra souvent les 2 alignés ensemble...
Fort est surtout là comme 2ème attaquant qui va pouvoir remplacer Johan lorsqu'il sera blessé comme hier ou lorsqu'il aura besoin de soufflé...
La fin de saison va surtout lui permettre de s'adapter à la Ligue 1 en jouant quelques matchs et on le verra peut etre plus souvent la saison prochaine...
Ronieto
Feb 4 2007, 21:04
L'expulsion de Pavel est meme pas justifié, il a tenté une reprise c'est tout, si l'autre y met sa tete aussi ...
MilkTchéque
Feb 4 2007, 21:05
Au slavia Fort jouait dans un systeme a deux attaquants et ca marchait trés bien,il servait de point d'apui et de finisseur.
Ronieto
Feb 4 2007, 21:41
Pile ce qu'il nous faut, un petit appuie pour Joann et un petit buteur de temps à autre
Alexandre Bonnet à prolonger aujourd'hui son contrat jusqu'en 2010...
Citation
Bonnet prolonge jusqu?en 2010 !
Le TFC prolonge le contrat de son international espoir Alexandre Bonnet?
Arrivé au TFC lors de la saison 2005-2006, Alexandre Bonnet a déjà disputé 27 rencontres de Ligue 1 sous la direction d?Erick Mombaerts puis d?Elie Baup.
Avec deux buts (dont un en coupe de la Ligue) et une passe décisive, il est également devenu international espoir français au mois de novembre dernier. Il a même marqué lors de son unique sélection (victoire 4-2 devant la Suède).
Son contrat avec Toulouse courrait jusqu?à juin 2008. En prolongeant de deux saisons supplémentaires, il est désormais lié au TFC jusqu?en 2010?
Sinon voila quelques nouvelles des blessés...

A noté que Elmander est forfait pour le match avec la Suède mercredi en esperant qu'il soit là samedi vu que Fort est suspendu il nous resterai plus grand monde devant...
Ronieto
Feb 6 2007, 19:24
Arf les grands joueur bléssés, ce n'est pas très grave ça va
Des nouvelles de l'infirmerie à J-2 de TFC-Lille...

En espérant que ce soit OK pour Mathieu et surtout pour Johan...
Sinon pour Pavel Fort ce sera un match ferme après le rouge de samedi dernier ( je m'attendez à pire après les 2 matchs mis à Douchez

) ...
Ronieto
Feb 8 2007, 22:10
Pas très bon ça.
A TFC TV Mansaré m'a fait beaucoup rire
Citation
Le groupe toulousain
Elie Baup a dressé une liste de 18 joueurs pour le match TFC-Lille. Elmander et Mathieu sont bien présents...
Gardiens : Benvegnu, Douchez.
Défenseurs : Mathieu, Fofana, Ebondo, Congre, Arribagé.
Milieux : Sirieix, Dieuze, Fabinho, Constant, Bonnet, Batlles, Cesar.
Attaquants : Bergougnoux, Mansaré, Elmander, Pentecôte.
Absents : Fort (suspendu), Dao (suspendu), Emana (suspendu), Camara (sélection), Aubey (cuisse), Cherfa (ménisque), Robic (CFA).
Bonne nouvelle Elmander et Mathieu sont donc finalement dans le groupe...
jofoot 45
Feb 9 2007, 21:20
bah il y en a des bléssés
Sebtfc
Feb 10 2007, 00:28
Trés heureux du retour d'Elmander pour la récéption de Lille
makelele59
Feb 10 2007, 22:49
bbbbbbbbbbbbbbbbbbuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttttttttttt pour toulouse
merci a vous amis toulousains
girondins47
Feb 10 2007, 23:15