Citation (tefece1 @ Mar 22 2007, 10:54)
bonjour a tous je viens de minscrire sur le forum , je suis supporter du TEFFF.
que pensez vous du prochain match ,st etienne arrive est ce le bon moment pour les jouer car 1 defaite pourrait entrainer une spirale negative.
Voila un article qui peut repondre a ta question.Je pense que les stefanois on de quoi s inquiete.
En esperant que le tfc ne nous fasse pas defaut , pour conforter ces stats.
toulousain un jour , toulousain pour toujours.
Citation
20/03/07 - 09:30
Capacité de réaction ?
Quatre fois cette saison, le TFC s?est lourdement incliné en championnat. Comment a-t-il réagi à chaque fois ?
OM-TFC 3-0, 8ème journée, 01 octobre.
Le TFC rentre du Vélodrome avec trois buts encaissés. « Nous avons péché, c'est un peu une forme de naïveté et d'inexpérience alors que nous avons eu la plus grosse possession de ballon » (Elie Baup) . Quinze jours plus tard, les Violets reçoivent Valenciennes au Stadium. Le match est plié en moins de 30 minutes et une facile victoire 3 buts à 0.
St-Etienne-TFC, 3-0, 12ème journée, 04 novembre.
Comme face à Marseille, les Toulousains privés d?Elmander s?inclinent de trois buts, sans jamais peser sur le rencontre. « Notre équipe est jeune. Elle a encore beaucoup de travail. Elle a peu bougé depuis l'an dernier et, dès qu'il manque quelques joueurs, cela devient difficile. Il faut encore apprendre, notamment au niveau de la gestion de l'environnement populaire, comme celui de Saint-Etienne ou de Marseille. » (Elie Baup). La semaine d?après, le TFC se rattrape et fait facilement tomber Sedan au Stadium, trois buts à un.
TFC-Nantes 0-4, 19ème journée, 23 décembre.
Si le TFC veut offrir un feu d?artifice à ses supporters, ce sont les nantais qui envoient les premières fusées. Quatre coups de poignard en seconde période pour des fêtes de noël un peu gâchées. « Les mots sont dérisoires après un tel désastre. Nous avons été ridicules et cela me fait honte pour notre public, pour notre président et tous ceux qui aiment le club. J'ai vraiment un sentiment de ridicule après une telle prestation. C'est une humiliation. » (Elie Baup).
Mais trois semaines plus tard, le Stadium est plein pour voir les Violets renverser les quintuples champions de France lyonnais. La fête est belle et le cauchemar nantais est oublié.
Sochaux-TFC 4-2, 29ème journée, 17 mars.
Les deux buts inscrits en fin de rencontre cachent un peu l?étendue de la défaite. "4-2 c'est un gros score, une grande déception. Il n'y a pas de surprises dans le football car on est sorti de notre registre. " (Elie Baup). Mais on a pu constater cette saison que le TFC savait réagir après telle déconvenue. A chaque fois, le match qui suivait avait lieu au Stadium et se terminait par une belle victoire. A Saint-Etienne de s?inquiéter?