Calais Racing Union FC

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > National > Championnat CFA - CFA2
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Ksouvitch
Ca sent l' humouriste !! laugh.gif
Boobie
Comme tout les ans Calais fais la surprise ^^
A force on va s'habituer smile.gif
El' Nico
«Que du bonheur» : la même formule est venue à la bouche de Sylvain Jore, l'entraîneur de Calais (CFA) et du milieu Sébastien Pennachio après le nouveau fait d'arme des Nordistes en Coupe de France face à Lorient (2-0), samedi à Boulogne-sur-Mer.

Le président délégué de Calais, André Roches, a replacé cette qualification pour les 16es de finale dans l'historique du club : «Cette victoire a un parfum de 2006. L'équipe n'est plus celle de 2000 (battue en finale de la Coupe de France 1-2 par Nantes) mais elle s'est inscrite dans sa succession déjà l'an dernier jusqu'en quart de finale (éliminée 0-1 par Nantes) et elle veut renouveler l'exploit cette année.»

Christian Gourcuff, l'entraîneur de Lorient, est moins ennuyé par l'élimination que par le jeu montré par son équipe : «Je suis déçu de l'élimination, mais encore plus par la manière dont le match s'est déroulé, a souligné le technicien breton. La Coupe de France n'était toutefois pas un objectif du club cette année», a ajouté Gourcuff

Hier j'etais au stade et je peux vous dire L'AMBIANCE affraid.gif trop beau avec une equipe de Calais surmotivé et une equipe de Lorient un club de Ligue1 (ah bon affraid.gif ) que je n'ai jamais reconnu wink.gif
Mini-Tyson
C'est vrai que lorient on aurai dit du CFA et fiorese qui rentre direct au vestiaire on voit les joueurs payé pour jouer et rien a foutre du reste
El' Nico
C'est ce que mon pere me disait au stade tongue.gif
Mini-Tyson
par contre jésone Boutoille affraid.gif quel match mais l'attaquant je sais pu son nom qui rate ses face a face dur.gif dur.gif
El' Nico
Samuel mais le nom doh.gif
Jason boutoille impressionnant c'est clair
Je m'en vais acheter la voix du nord apres j'ai été pris en photo tongue.gif
Mini-Tyson
laugh.gif je cherche des tofs de calais pour une sign
El' Nico
Moi aussi tu pourré men faire stp avec dessus marqué 2000-2007 le renouveau wink.gif merci bien je vais essayer de t'en choper wink.gif
Nakamura.10
Bonne chance laugh.gif
A quel heure le tirage ?
El' Nico
19h00-19h30 wink.gif
El' Nico
Tiens Mini-Tyson j'ai trouvé que ca:
Nakamura.10
laugh.gif Faut demander à Kayla quel enlève, les getty images. ninja.gif
boukari
Citation (Mini-Tyson @ Jan 7 2007, 11:07)
par contre jésone Boutoille  affraid.gif quel match mais l'attaquant je sais pu son nom qui rate ses face a face dur.gif  dur.gif
*

C'est Hoguet qui d'habitude est si fort est rclens62 Pourriait tu faire voir la tof stp
El' Nico
Ben elle est affiché
Je te l'envoi par MP ?
Nakamura.10
Citation (boukari @ Jan 7 2007, 13:25)
rclens62 Pourriait tu faire voir la tof stp
*

Regarde plus haut. hi.gif
Mini-Tyson
C'est une miniature dommage

Sinon tirage dans plus de 4H
boukari
Non mais sa tof du nord littoral quil est desus
Flo'
Calais - Sedan un bon tirage pour Calais ça peut passer hehe.gif thumbsup.gif
Nakamura.10
Un deuxième Ligue1 ! hehe.gif
El' Nico
Encore un promu
Normalement ca passe
Ca se joue quand les 16emes ?
JB-sup-d'EAG
pourquoi calais est nul en championnat ?? alors que en coupe de france ils sont bon ... g.gif
Mini-Tyson
Calais préfére tout jouer sur 1 match
El' Nico
Ils sont pas nul en Cfa ils sont 6emes thumbdown.gif
Le match en coupe de France se rejoue a la libé et j'y retourne tongue.gif
Nakamura.10
C'est le 15 ? g.gif
El' Nico
Ben je sais pas du tout j'ai meme d'ailleurs posé la question pour la date dur.gif
Questionnaire de Mathieu Hoguet:
[b]Matthieu, revenons tout d'abord sur ce match face à Lorient...
"Dès le début de la rencontre, nous avons senti qu'il y avait quelque chose à faire. Nous avons pressé haut les Lorientais, et nous avons mis beaucoup de rythme. Nous les avons ainsi empêchés de jouer leur jeu. Djezon (Boutoille) marque un but en première période, puis un second en 2ème mi-temps qui nous délivre. Même si nous avons un peu reculé sur la fin, nous nous sommes finalement qualifiés et c'est l'essentiel."

Lors des 16èmes de finale, vous recevrez Sedan. Est-ce un tirage satisfaisant ?
"Oui, c'était notre souhait d'affronter de nouveau une Ligue 1. Cela nous réussit plutôt bien ces derniers temps. Si on se fait éliminer, on sortira la tête haute. Et si on passe, on réalisera l'exploit. En plus, nous aurons l'avantage de jouer à domicile, cela n'est pas négligeable à ce stade de la compétition. Notre public nous sera d'une aide précieuse, et pour les spectateurs cela sera une belle fête."

Sans parler du parcours de 2000, la Coupe de France a plutôt bien réussi à Calais ces dernières saisons (quart de finale en 2006, 32ème de finale en 2005). Jusqu'où pensez-vous pouvoir aller cette saison ?

"Nous allons essayer d'aller encore une fois le plus loin possible. On ne s'enflamme pas. Nous prenons les matches les uns après les autres, en nous servant du passé pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. C'est important de garder le même état d'esprit. Maintenant, nous savons aussi que, sur un match, nous sommes capables de battre un club de Ligue 1. Nous ferons donc tout pour passer ce tour."

Qu'est-ce qui fait la force de votre équipe ?
"Ce groupe possède un très bon état d'esprit. Nous faisons tout ensemble. Tout le monde travaille pour le partenaire, il y a une vraie solidarité. En plus de cela, nous sommes tous des passionnés de football, aussi bien les jeunes qui arrivent que les plus anciens qui sont au club depuis quelques années. Nous prenons beaucoup de plaisir à jouer, c'est peut-être de là que vient notre force."[/B]
Ksouvitch
Ca sent encore l' exploit au prochain tour. laugh.gif J' espere, j' aime bien cette équipe de coupe !
Mini-Tyson
Faut pas etre trop content meme si c'est faisable
Ksouvitch
Vu leur parcourt, si je suis content. Et pourquoi ne pas continuer leurs chemin ?? wink.gif
amomo59
C'est impressionnant la régularité de ce club en Coupe de France depuis quelques années et les exploits qu'ils créent à chaque saison ! Calais aurait il un ascendant pyschologique à présent ? g.gif happy.gif
Nakamura.10
Le match contre Sedan se jouera à Boulogne.
El' Nico
Alors que Laon - Lyon se disputera à Reims, il a également été décidé que la rencontre entre Calais et Sedan, comptant pour les 16es de finale de la Coupe de France, se déroulera à Boulogne-sur-Mer, au stade de la Libération, le 21 janvier prochain. En 32es contre Lorient (2-0) , les Calaisiens avaient déjà joué chez leur voisin Boulonnais.

Bon ben on retourne a Boulogne le 21 janvier tongue.gif
El' Nico
l'équipe de Calais, qui a éliminé Lorient (2-0) ce week-end, a menacé de déclarer forfait pour le match contre Sedan, comptant pour les 16es de finale de la Coupe de France, si l'horaire de la rencontre, prévue à 14h15 le samedi 20 janvier, n'était pas modifié. Initialement programmé le dimanche 21 janvier à 15h15 à Boulogne-sur-mer, le match a été avancé au samedi après-midi en raison de sa diffusion à la télévision. Mais Calais, qui ne peut pas jouer sur son terrain, doit faire face à de nombreuses dépenses, notamment la location de stade de la Libération à Boulogne. S'ils ne remplissent pas l'enceinte boulonnaise (qui contient environ 5000 places), les dirigeants du CFUFC réaliseraient une très mauvaise opération financière. Ils souhaitent donc mettre toutes les chances de leur côté et jouer le match en soirée.

«Il est hors de question de jouer 14h15, a indiqué le président du CRUFC André Roche. Si ça continue, un jour, on nous demandera de jouer à midi ou à 9h00 du matin». «On doit prendre notre avis avant de conclure des accords sans qu'on soit au courant, a renchéri le manager général du club, Jean-Jacques Allais. On est la cinquième roue du carrosse alors qu'on risque de faire la meilleure audience et on nous met dans la case de 14h00. On reste un petit club de CFA avec un petit budget et on ne nous demande même pas notre avis.»

En 2000, lors de l'épopée qui l'avait conduit jusqu'en finale, Calais avait engagé un bras de fer similaire avant la demi-finale contre Bordeaux : prévue à 17h15, cette rencontre avait finalement été disputée en soirée. «On a notre mot à dire, on doit aussi pouvoir dire à quelle heure ça nous arrange parce qu'on a des contraintes financières derrière, a ajouté Jean-Jacques Allais. On doit prendre soin de nous et ne pas commencer à faire des choses comme ça. L'idéal c'est que le Calaisien puisse se déplacer : un match à 17h00, 18h00, 19h00 ou 20h00, ça permet à tout le monde de s'organiser et de venir au stade».

Les dirigeants du CRUFC ont donc demandé à la Fédération française de pouvoir recevoir Sedan à 18h00, ou le dimanche à l'horaire initial (15h15). «On va tout faire pour éviter de déclarer forfait, a encore indiqué M. Allais. On a la chance que la ville de Boulogne nous accueille mais derrière, on ne peut pas faire n'importe quoi. On a des coûts à amortir. La Coupe de France aujourd'hui ne nous rapporte pas d'argent. Les droits télé, il n'y en a pas, donc on ne peut pas mettre en danger les finances du club pour dire : On va jouer à 14h00. Pour l'instant, j'attends la fédération qui doit me rappeler pour trouver un accord avec Eurosport, mais s'ils ne vont pas dans notre sens, on va aller vers des soucis importants», a-t-il conclu

Aie aie dur.gif
Nakamura.10
Tres mauvaise nouvelle ! Allez la LFP déplacé de match !! smile.gif
Mini-Tyson
Je pense qu'ils vont le déplacé sinon se serait nul et dégeulase de leur part
El' Nico
Les joueurs veulent jouer ce match en plus moi aussi d'ailleurs tongue.gif
Quelqu'un aurai des nouvelles ?
Mini-Tyson
Aucune faut attendre la match est pas maintenant
El' Nico
Ben si ils vonr pas attendre le jour meme pour dire quelle date ca se joue quand meme doh.gif
BlackBurn_1987
enfin, même un samedi à 14H15, je pense que les 5 000 places trouveraient facilement preuneur! wink.gif
El' Nico
J'ai entendu a Radio6 taleur que le match se deroulerait surement le samedi 20 janvier a 14h15
Je preferai le soir moi doh.gif
Mini-Tyson
Citation (BlackBurn_1987 @ Jan 10 2007, 18:48)
enfin, même un samedi à 14H15, je pense que les 5 000 places trouveraient facilement preuneur! wink.gif
*

Y aura moins de monde que a 21H unsure.gif wink.gif
El' Nico
Et plus d'ambiance surtout
BlackBurn_1987
par contre ça m'étonne que le stade de Boulogne ne fasse que 5000 places.... g.gif

pour une telle affiche il aurait fallu un stade de 10 000 places minimum!
El' Nico
Pas obligé regarde Boulogne en 2004 ils avaient joué contre Nnates en 16emes a Boulogne
BlackBurn_1987
oui je m'en souviens, et il m'avait semblé que le stade était + grand...

de toutes façons si les calaisiens passent, après ils joueront surement à Bollaert. wink.gif
El' Nico
Si Lens n'y joue pas wink.gif
De toute facon on en est pas encore la doh.gif
BlackBurn_1987
Le pied ça serait un Lens-Calais.... wub.gif

mais bon t'as raison on en est encore loin, mais franchement le CRUFC a toutes ses chances, je pense que Sedan est + faible que Lorient...
Mini-Tyson
Faut pas etre trop content c'est comme sa qu'on perd Sedan est quand meme en L1 meme si lorient aussi mais on espere tous la qualif
El' Nico
Calais ne voulait pas recevoir Sedan à 14h15 le samedi 20 janvier en 16e de finale de la Coupe de France. Le club estimait cet horaire inapproprié mais il s'est finalement plié à la volonté de la Fédération française de football.

La rencontre se disputera au stade de la Libération de Boulogne-sur-mer, ce qui entraîne notamment des coûts de location pour le CRUFC. Les dirigeants calaisiens craignent de ne pas pouvoir couvrir leurs dépenses si l'enceinte boulonnaise (5000 places environ) n'est pas pleine. Ceux-ci estiment que jouer le match aussi tôt dans l'après-midi empêchera nombre de leurs supporteurs de se déplacer à temps. Mais malgré leur insistance, ils n'ont pas eu d'autre choix que de se plier à la volonté de la FFF.

Voila c'est officiel Calais va jouer a 14h15 du coup je suis pas sur d'y aller mais mon pere va prendre son jour de congès normalement tongue.gif
Mini-Tyson
Vraiment nul la FFF mais le stade sera a huit clos
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.