Despo Rutti

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Musique > Rap
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
lilwyte59
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>Despo Rutti</span>

Despo Rutti c'est la revelation Rap Français 2006
Son double CD vient est sorti depuis le 28 novembre.
Si tu connais pas, voici 2 sons qui te permettront de cerner l'artiste:

Despo - Arretez affraid.gif affraid.gif
Despo - Traffic de Stereotypes

son blog http://despo-neochrome.skyblog.com/
son site officiel http://www.despo-music.com/
Mika_Cannes
Un pote écoute que sa , c'est un bon lui wink.gif
Amr10
Ouais, parfois ces lyrics sont pas très recherché
C'est comme Alpha5.20, j'aime pas sa façon de rappé.
lilwyte59
Il a un style à lui c'est certain, on aime ou on aime pas mais faut écouter l'album entier pour s'apercevoir qu'il aborde des sujet differents de ce qu'on entend toujours (les meufs, le fric). Lui aborde son enfance, le racisme, la violence et on sent qu'il parle vrai.
Moi j'aime bien ce qu'il fait.
NikoCinko
Il est pas mal mais par exemple dans " traffic de stéréotype" il n'y a aucun rimes y'a pas trop de sonorité. Par contre j'avais adoré "arretez " wub.gif
Red Bull
Je le trouve trés fort ! Il est peut être un peut trop violent mais son message est ciblé et il est percutant !

Je pense que c'est l'un des futurs gros du rap français !
McSylphy
C'est pour moi l'un des meilleurs rappeurs .
Ses paroles sont biens et quand on écoute toutes ses chansons on voit qu'il y a de la différence .
Le rap français j'viens lui cassé un brrrrrrrrrrasssssss wub.gif .
.DerKaiser.
Il a un flow de merde sérieux, et aucun technique.
Mais qu'est ce qu'il met de la patate et il kick ça vénère, il est énervé, il a un charisme énorme, ce qui fait qu'il est écoutable et qu'il a fait des tueries.
Pierlo.#20.
Despo! il a fait l'un des meilleur prestations sur One Beat, avec nubi...
lilwyte59
Son album va faire très mal, sur son myspace il est annoncé ce mois-ci, pourtant à part le new son dispo, il y a rien d'autre ...
Dro0gb@
J'ai rarement vu un rappeur aussi faible techniquement... g.gif
Flow ridicule, lyrics pas recherchées, prods qui font pitié...
Bref, pas fameux ce rappeur book.gif
C'est l'exemple même de la nouvelle tendance sociétaire : Moins de fond plus de forme.
Et ça marche à ce que je vois fumeur03.gif
.DerKaiser.
Citation (Dro0gb@ @ Nov 22 2007, 16:52)
Bref, pas fameux ce rappeur  book.gif
C'est l'exemple même de la nouvelle tendance sociétaire : Moins de fond plus de forme.
Et ça marche à ce que je vois  fumeur03.gif
*

Et pourtant tu kiffes TLF, qui sont parmis les plus faibles techniquement aussi, RimK aussi...

Beaucoup trop de rappeurs actuels ont de la patate derrière le Mic, mais peu de technique... doh.gif
69 la trique
Moi je cherche l'album de Despo Rutti,les sirénes du charbon mais le probléme c'est qu'a chaque fois eu je pécho l'album,le CD 2 est en une seul track de 1h00,si quelqu'un l'a avec lez ziks coupé,sa serait genti de le faire tourner.Merci.
lilwyte59
Citation (Dro0gb@ @ Nov 22 2007, 16:52)
Bref, pas fameux ce rappeur  book.gif
Et ça marche à ce que je vois  fumeur03.gif
*

Surprenant de voir des mecs rabaissez autant Despo surtout quand on entend le rap d'aujourd'hui, les merdes en boucles à la radio, les sons dirty de certains rappeurs, moi je suis bien content d'ecouter Despo qui à son flow et qui parle vrai.
Dro0gb@
On est pas tous habitués à écouter la merde qui tourne en radio...
On écoute aussi du vrai rap et quand t'écoutes un mc comme Despo tu te rends compte de la différence. Après, si t'es un de ces moutons qui se fait du mal en écoutant sky, normal que tu trouves Despo au niveau book.gif
AnTho-81
Perso jsuis unpeu partagé sur lui .. aucun des sons comme Arretez ou le son sur one beat deboitent, autant j'ai du mal à saigne rson album en entier, ca me soule vite ..

bref pour moi c'est un mc à feat , il arrache bien mais à la longue voila koi
Pierlo.#20.
Je suis totalement d'accord avec toi concernant l'album, faut vraiment etre un fervent auditeur de Despo pour ecouter son album en boucle, meme moi je ne l'ai jamais ecouter en entier encore.

C'est une mec qui rejette de la haine, mais il est vrai que niveau rimes... c'est pas ce qui se fait de mieux, par exemple le morceau "Laisse pas trainer ta soeur", je le trouve puissant, mais il n'y a quasiement aucune rime...

Enfn bref, Despo c'est un mec qui te balance sa haine dans les oreille, il la kick tellement bien que rime ou pas, il peut faire des sons puissants
69 la trique
Citation (69 la trique @ Nov 22 2007, 18:38)
Moi je cherche l'album de Despo Rutti,les sirénes du charbon mais le probléme c'est qu'a chaque fois eu je pécho l'album,le CD 2 est en une seul track de 1h00,si quelqu'un l'a avec lez ziks coupé,sa serait genti de le faire tourner.Merci.
*

Personne,svp sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif
Pierlo.#20.
jte donner sa ce soir ok?? pck jlai chez moi mais la js au taff...
lilwyte59
Citation (Dro0gb@ @ Nov 23 2007, 12:12)
On est pas tous habitués à écouter la merde qui tourne en radio...
On écoute aussi du vrai rap et quand t'écoutes un mc comme Despo tu te rends compte de la différence. Après, si t'es un de ces moutons qui se fait du mal en écoutant sky, normal que tu trouves Despo au niveau  book.gif
*

C'est bien parce que je kiffe le style Despo que j'ecoute pas la merde de Sky wink.gif
Par contre toi, vu ton avatar, tu a dû kiffer d'ecouter Rohff sur skyrock, non ?
.DerKaiser.
Despo il a autant de technique que TLF ou que La Fouine...
Sauf qu'il a plus de punch.
Don Mino
J'ai exactement le meme avis qu'Antho-81.
Pour moi Despo c'est un style a la Lim.
C'est un type qui sur un featuring , une chanson sur une compile ou quoi te sort un son énorme mais son album solo perso ca m'a gonflé un peu a la longue.
69 la trique
Citation (Pierlo @ Nov 23 2007, 13:03)
*

Merci d'avance thumbsup.gif
McSylphy
De toute façon on est bien d'accord , sa force c'est son punch toute la hargne qu'il met .
AnTho-81
Ué voila

rajoutons quelques punchlines et ca rendrait bien
69 la trique
Citation (Pierlo @ Nov 23 2007, 13:03)
*

sad.gif sad.gif
Dro0gb@
Citation (lilwyte59 @ Nov 23 2007, 13:31)
C'est bien parce que je kiffe le style Despo que j'ecoute pas la merde de Sky  wink.gif
Par contre toi, vu ton avatar, tu a dû kiffer d'ecouter Rohff sur skyrock, non ?
*

Son style est pourtant le propre de la médiatisation et donc des rappeurs qui passent sur sky (hormis exception) : aucune technique mais textes qui raccolent par les sujets qu'il aborde et leur charismes.

PS : Pas besoin de sky pour écouter Rohff...
McSylphy
Je suis sur que si Despo passe sur sky , il dit pas non et c'est normal !
lilwyte59
Despo le style de ce qui passe à Skyrock ?!
arreter les blagues les amis.
Rien que sa chanson arretez elle aurait baiser toute la fm mais ce qu'il dit dans ses morceaux c'est trop cru, trop vrai, trop engagé pour passer à la FM, par contre Rhoff feat Natty sa passe bien à Sky ...
AnTho-81
Rohff feat Natty comm tu dis c'ets peut etre commercial et c'est peut etre passé en boucle a la radio mais ca change rien au fait que Rohff a 10 fois le potentiel de despo smile.gif
lilwyte59
Chacun son avis Antho, moi j'aime bien Rohhf ausi mais bon il a sorti des titres bien pourris surtout son dernier album, et un habitué de Sky donc faut pas cracher sur Sky les gars et me sortir que Despo c'est le style Sky parce que c'est hilarant ça.
69 la trique
Citation (69 la trique @ Nov 22 2007, 18:38)
*

Personne sad.gif
Je lache pas l'affaire tongue.gif
seks
Juste une chose à dire sur le sujet,dire que Despo c'est un truc pour Skyrock c'est vraiment n'importe quoi...
AnTho-81
Uéué c'est sur mais bon quand tu vois que maintenant ils passent LIM (avec 2ans de retard et la moitié des mots censurés kan meme ^^)
on sait jamais, bref pour moi despo est bien limité tout de meme ..
Yamanosuke
Encore un rappeur qui a de bons petits trucs, qui a la haine, mais hardcore de nos jours rime avec technique de merde, themes récurrents et couplets pas trés recherchés...
Encore un rappeur qui fait du rap par rapport a son temps...Le Rap français d'aujourd'hui nous sort trop peu de vrais talents...
La comparaison avec Rohff n'a pas lieu d'etre, il y a un monde entre les 2...
lilwyte59
Rohff s'essoufle, Despo apporte de la fraicheur ça fait plaisir tout de même.
.DerKaiser.
Il y'avait un monde entre eux.
Rohff a son style maintenant, Despo le sien.
Rohff reste au dessus, mais il s'est fondu dans la masse, il n'est plus l'énorme talent qu'il était avec son code de l'honneur. Du gachis..
Yamanosuke
Je reste persuadé que Rohff niveau talent meme si un cran en dessous d'avant(et pour moi la Fierté des Notres reste son chef d'oeuvre) il est toujours l'un des seuls a savoir varier ses themes avec autant de brio, a faire autant de punclines paradoxales, marrantes et évocatrices et ce meme dans le Cauchemar...
Il s'est fondu dans la masse ça aussi c'est pas trop vrai meme si il a régréssé, il reste l'un seuls rappeurs français au dessus en France, car les anciens ne rappent plus beaucoup et que pleins d'autres ne sont pas au niveau...
Un inconnu sort le Cauchemar, je suis sur qu'on en fait un classique mais comme c'est Rohff ba non, c'est un peu le Ronaldinho du rap, on est trés éxigeant avec ses performances...
.DerKaiser.
La Fierté est un bon album sans plus, j'ai pas aimé, mais y'a de quoi faire quand même, mais ça reste bas.
Le Cauchemar, c'était une cauchemar pour mes oreilles en fait LOL. Les sons récement qu'il a fait, FRAIIIIIIS, c'est ridicule, l'autre son avec Big Ali est claqué.
S'il reste au dessus pour beaucoup, c'est car c'est Rohff en fait. Au contraire, les gens vont kiffer et aimer car c'est Rohff. Un autre sort ce qu'il sort, et tout le monde n'y porte quasi aucun interet..
Pour moi il est plus au dessus, il est au dessus de la moyenne ( pas dur avec tout les mecs qui font chuter la moyenne ) , mais pas au dessus du rap, comme il aurait pu le faire.
RQ7
Citation (lilwyte59 @ Nov 26 2007, 13:57)
Rohff s'essoufle, Despo apporte de la fraicheur ça fait plaisir tout de même.
*

Le jour ou Despo sorti un truc s'approchant de près ou de loin du "Code de l'Honneur", on pourra commencer la comparaison. Aujourd'hui si Rohff fait de la merde, c'est parce qu'il veut passer sur Sky et vendre des albums à des merdeuses de 15 piges, c'est pas parce qu'il a perdu (quoi que à force de faire de la merde...). Mais même comme ça, faut pas craqué, Rohff c'est un cran au dessus (même s'il fait que de la merde laugh.gif)

Sinon pour la Fierté, on en avait déjà parlé avec Yamanosuke, y'a de quoi en faire un très bon album, suffit juste d'enlever un peu plus de la moitié de l'album laugh.gif
lilwyte59
Je dis pas que Despo est au dessus de Rohff, parce que Rohff c'est une régularité, ça fait longtemps qu'il est là et c'est respectable, je dis juste que Despo apporte de la fraicheur, avec un Rap originial alors que de son coté Rohff nous a sorti Dirty House.
Yamanosuke
Ouais Westside sur la Fierté je sais qu'on est pas d'accord biggrin.gif , mais sur les 31 chansons j'en ressort quand meme 21 d'excellentes et d'un trés haut niveau...Personne n'a fait ça sur un de ses albums, pourtant Rohff l'a fait, il a des themes supers variés, des textes dont tout le monde se souvient, une technique énorme et des punchlines qui tape, je pense que c'est son chef d'oeuvre...

D'ailleurs a chaque fois en été je pense a la Fierté et ça me donne envie de le réecouter...

Diego pas d'accord sur le fait de: Il reste au dessus parce que c'est Rohff, je suis meme pret a parier que la cauchemar tu l'as pas écouter en entier vu que tu le juges juste sur Frais et Dirty House qui par contre ces chansons la ne sont vraiment aps térribles, mais Fais ce que je te dis, Boycott, Principes, Vitryfenomen, des trés bons feestyles bien remixés, Numéro 1 c'est comme ça, La Crise, Gere, Avec ou Sans sont de trés bons sons mais je suis sur que trés peu els ont écoutés...
Tout comme la Fierté ont beaucoup se sont arrétés sur le Son qui tue et Zone internationale...

@Lilwyte: Je trouve justement plus que des mecs comme Six Coups MC ou Smoker apportent plus de fraicheur que Despo...
.DerKaiser.
Smoker est frais, même si rapologiquement, on va appelé ça comme ça, c'est pas énorme.

Sinon si, j'ai écouté la Cauchemar, et franchement ça m'a pas plus du tout, j'accroche pas au bail de dirty south français, et tout ce qui y touche de près ou de loin. De même les Vitryfenomen...dont on entend beaucoup parler, j'trouve c'est du bruit pour rien. C'est des sons qui passent bien, mais rien à voir avec ce qu'on entendait sortir du studio de Rohff à l'ancienne. ( Pour moi, il suit la lignée de Booba, en moins flagrant )

Ensuite, on a tout les deux raisons, sur on attend trop de Rohff.
T'as deux classes :
- Ceux qui aiment le son: ils attentent beaucoup de Rohff, après ses débuts plus que prometteurs, on veut que du bon, et quand il sort du niveau bas, relativement souvent depuis des années, où qu'il pose en feat de merde, comme sur TLF, ça chauffe le crane.
- Ceux qui sont des quasi groupies, que j'décernais taleur. Ils aiment Rohff et car c'est Rohff ils aimeront.

En s'moment le même phénomène s'passe avec RimK j'trouve. Les gens font beaucoup de bruits, et pour ce que j'ai entendu, c'est très bas. ( le feat avec les Psy4 où le 113 se fait outshiné ( pas dur, Ap & Mokobé sont super faibles ) et le son où il va dans toutes les cités est horrible, à part la gouache, y'a rien dans le son, techniquement ZéRO )
Yamanosuke
C'est dommage que tu résumes le Cauchmar a une apologie du Dirty car c'est loin d'etre cela...Si des bonnes instrus s'apellent comme cela alors ça ne me dérange pas...Les instrus sombres d'a l'ancienne n'existent plus...
Rohff amene toujours de l'originalité et ses punchlines sont toujours d'un trés bon niveau, le cauchemar est toutefois incomplet mais 7 ou 8 chansons sont trés bien et ça pour une mixtape c'est plutot pas mal...

Aprés ses feat avec TLF c'est un autre registre faut pas tout mélanger, il veut s'essayer a de la coproduction et aide donc sur deux trois couplets son frere et je pense qu'il ne afut pas caractériser forcement cette attitude, ce n'est pas jugeable a mon sens...

Aprés Rim-k c'est normal que l'on attende plutot un bon truc du fait que sur son 1er album solo il avait été pas mal mais on sait tous que Rim-K n'est pas non plus d'un niveau extraordinaire c'est juste des types qui font plutot quelque chose de pas mal dans un ensemble de rappeurs plutot mauvais en ce moment...
McSylphy
Moi perso j'cherche pas à savoir qui est le plus fort je sais juste qu'il lâche du bons sons tout les deux et qu'ils n'ont pas vraiment le même style .
J'accroche plus sur les couplets de Despo .
J'accroche plus sur les intros et les refrains de Rohff .
Mais côté vocale , je préfère Despo .
AnTho-81
Na serieu pour moi rohff revient très fort là

apres la sortie de au dela de mes ... j'tai degouté poru moi il etait mort mais sa mixtape :O c'est la tape de l'année ya rien à dire
niveau flow c'est vraiment dur de faire mieux pusi il a pporte des putin de punchlines vraiment puisssantes (à quand un feat gueko - rohff ? ^^)
honnetement pour moi le prochain gros skeud qui va sortir c'est le code de l'horreur, si il continue sur sa lancée il va faire très mal

concernant la fiertée des notre, jsuis daccord sur le fait qu'en retirant une dizaine de titres (naty etc ..) on trouve un très gros skeud en aprticulié grace comme il a été dit, au changement de themes etc tout en apssant bien à l'ecoute
.DerKaiser.
Vous dites, si on enleve la mauvaise moitié on a un gros skeud, mais si on enleve la bonne moitié, on a un skeud de merde. Donc le skeud est normal, sans plus, sans moins. Donc pas un classique ou un gros album!

Ensuite pour le dirty, c'est les instrus, il aime trop ça, et ça lui va pas du tout. J'suis désolé, mais il est loin de son niveau des Générations Sacrifiés et tout...

Ensuite, je généralise pas avec le feat avec TLF, mais ses apparitions en feat sont pas très bonnes. Et j'ai pris celui avec TLF car il est vraiment mauvais. Rohff avec ses On Baise Tout, 94 trop balaise on dirait qu'il voit pas que maintenant, raconter des trucs un peu plus intelligent serait mieux..Car là ses lyrics sont pas très "balaises"..

"Originalité" ça veut pas dire faire des trucs chelou pour qu'on dise qu'il fait pas comme tout le monde, faut qu'il y'ait la qualité.

Bref, son nouveau code j'l'écouterais, mais j'm'attends pas à un truc énorme. Il s'est fait dépassé par beaucoup de MCs.

Autre chose, pour RimK, il a toujours eu ses lacunes techniques et dans ce qu'il raconte ( aucun message quasiment ) mais là on dirait, il cherche pas à s'améliorer dans ses points faibles. A part balancer et bimbim ça sort pas énormément de choses..

Bref, on tombera pas d'accord, j'en ai marre des mecs qui ont rien à raconter mais qui rappe car ils ont un flow et une voix.
Yamanosuke
Qui a parlé de moitié pour La Fierté???
Moi j'ai dit t'en enleve 10 et encore j'suis sympa, car a part la derniere du CD1 avec Kery, la chanson avec Wallen, trop d'énergie, dur d'etre peace et le Milieu le reste ça varie entre le trés bon, l'excellent et le classique aprés y'a toujours des types pour dire ouais mais le feat avec Natty ou avec Roldan c'est commercial, dans tous les albums y'aura forcement une ou deux chansons commerciales qui ont pour but de mettre l'ambiance sans veritable fond...et c'est plutot reussi!!
Sinon j'en ressence 24 d'un trés bon niveaue t voir meme du classique!!!Mais bon t'as pas du tout écouté comme beaucoup...Les themes sont variées(surement le CD avec les themes les plus variées) supers bien traités, y'a du Hardcore, du plsu doux, de la moralité, réalité...ect.Franchement y'a tout...

Aprés comme j'ai dit tu résumes le Cauchemar a du dirty ce qui est super faux, je t'ai cité les morceux plutot pas mal et 7 ou 8 sont d'un trés bon niveau mais encore fois si y'a pas du sombre ça te plait pas...

Sinon sur tout l'album de TLF il fait un couplet et un refrain mais t'as reussi a cractériser cela sur des "feat de merde" encore une fois c'est de la co-prod et c'est pour donner un coup de main, et il est vrai que TLF c'est vraiment pas terrible.

Aprés sur Rim-k encore une fois tu montres des signes que t'as pas écouté l'Enfant du pays, bien que je sois pas fan de Rim-k c'est pas pour autant que je vais le descendre sur tout, sur son premier album solo il fait beaucoup de titres a message(alors que d'aprés toi il en fait jamais) il est vrai que techniquement il est super limité, dans son premier album solo il a des bons themes, des instrus bien calmes et nous parle de choses sympas...Une ou deux chansons commerciales et t'as un bon album sans etre exceptionnel!

Moi aussi je prefere les MC qui ont du texte, une profondeur dans leurs textes, qui ont des thems variés et qui font autre chose que de se servir du flow qui accroche mais je trouve que tu es dur avec certains MC's...
.DerKaiser.
J'suis dur, j'sais, mais j'en ai marre des voyous derriere un MIC.
Quand j'dis aucun message pour RimK c'est car pour moi le peu de message qu'il passe ils ont déjà facilement été traité. Après même le MC le plus claqué peu avoir des messages ou des dénonciations, c'est sur, même LIM réussi avec le son sur les enfants maltraités..
Pour le ROhff comme pour le RimK, j'les ai écouté. Ce que j'écoute pas, j'en parle pas. Mais bon, le Rohff pour te dire j'avais failli l'acheter tellement on m'en parlait, mais j'ai convaincu mon pote de l'acheter à ma place, et j'ai eu raison.. Le seul qui peut être mis au rang de classique, c'est Sincère! Jte parle des vrais classiques, car de nos jours, le classiques est rabaissé à un bon album avec quelques tueries dessus. Genre GRODT de 50, classique en aucun point mais bon..........
J'résumes pas le Cauchemar à du dirty, j'dis juste que Rohff aurait jamais du partir dans ce délire. Il a rien pour faire ça.
Mais bon, tu prétends que j'écoute pas les skeuds, j'peux prétendre que tu n'es pas objectif avec Rohff, ça s'peut que tu sois un grand fan. Chacun son truc.

Tu dis que ce qui n'est pas sombre ne me plait pas? En quoi Hocus Pocus est sombre? Youss & S.Pi non plus..

L'année a été faible, faut l'admettre.
J'vous conseille de vous remettre à reprendre les classiques de l'époque..
Ou si vous voulez du son récents et frais, mettez vous à Lupe Fiasco, quel grand Mc. Car l'année a été mauvaise autant aux States qu'en France...
RQ7
1- Charisme
2- Bollywood Style
3- Nouveau Rap
4- Trop d'Energie
5- Dûr d'Etre Peace
6- Zone Internationale
7- Ca Fait Plaisir
8- Bling Bling
9- Mal Aimé

Franchement, avec ses 9 chansons, Rohff il est sous terre, il prépare déjà au Délà de mes Limites quoi laugh.gif Après t'as une petite 10aine de morceaux qui passent, sans pour autant être exceptionnels, et puis les 10 autres sont bons, c'est vrai wink.gif

Après pour Rim-K, faut dire j'ai jamais été fan du 113, ni de Rim-K, et encore moins ses compère. Hormis "Ni Barreaux, Ni Frontière", ils m'ont jamais convaincu avec leurs délires électro. Mais c'est vrai que quand j'ai écouté l'Enfant du Pays, j'avais été agréablement surpris, franchement même si techniquement c'était loin d'être parfais, c'est assez varié et sa s'écoute. C'est pas un classique, mais c'est du bon.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.