Nouvelle Compétition, Championnat Bene(lux) ?

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Eredivisie
Pages : 1, 2
Sebastopols
J'ai déja entendu parler d'un nouveau style de compétition, qui concerne la Belgique et les Pays-Bas (et peut-être le Luxembourg). Le championnat du BENE(LUX?) serait créé pour augmenter le niveau... Je n'ai aucune idée de si ils vont le faire
jean-claude
Citation (Sebastopols @ Nov 15 2005, 09:49 PM)
J'ai déja entendu parler d'un nouveau style de compétition, qui concerne la Belgique et les Pays-Bas (et peut-être le Luxembourg). Le championnat du BENE(LUX?) serait créé pour augmenter le niveau... Je n'ai aucune idée de si ils vont le faire
*

Il en fut question un moment mais tous cela est tombé a l'eau la mayonnaise n'a pas prit et puis cela n'aurait pas relevé le niveau du foot en hollande comme en Belgique il y a trois équipes au sommet et puis plus rien
Tisba
Ben si justement ils ont tout interêt à le faire , c'est bien mieux de voir un Championnat qui se disputerait entre Anderlecht, Le Standard de Liége, Brugges, l'Ajax, le PSV et Feyenoord plutôt que de le faire chaqun de son côté en trustant chaque année les premiéres places, ca releverait grandement le niveau et ca permettrait à ce Championnat trois représentants (voir quatre) en Ligue des champions donc plus de compétition dans ce Championnat.
jean-claude
Je crois que tres peut de supporters sont favorable a cela même la fédération Belge n'est pas chaude pour un championnat comme celui que l'on parle
Sebastopols
la fédération belge ne veut décidement rien faire !
OL_Tiago_SLB
A mon avi se serai bon mediatiquement en plus car un championnat avec 6 "gros" pourrait etres tres mediatisé dans les emission genre "jour de foot"
Tisba
Van Basten veut fusionner

Marco Van Basten, le sélectionneur des Pays-Bas, aimerait fusionner les championnats néerlandais et belge afin de combler le fossé séparant ces deux pays des grands championnats européens. «Je pense que les Pays-Bas et la Belgique devraient organiser conjointement une seule compétition. De cette manière nous pourrions mieux concurrencer des grands pays comme la Grande-Bretagne, l'Espagne, l'Italie, la France et l'Allemagne, où l'argent coule à flots», a-t-il déclaré.

«Les grands pays du football nous saignent à blanc. Lorsque je jouais (fin des années 80, début des années 90), il y avait cinq Néerlandais qui jouaient à l'étranger. Maintenant, il y en a cinquante et ce n'est pas bien», a-t-il continué.

L'Equipe

Bien parlé Marco thumbsup.gif
dalX
Moi je suis 100% contre !!
SUPER AFC AJAX
Citation (alex-fcb @ Apr 2 2006, 12:19)
*

Bien sur, les belges ont pas des chances après tongue.gif

Marco van Basten voulait un competition avec 10 clubs Hollandais et 6 clubs Belges. Parce que les club Hollandais sont mieux et il y a plus des Habitants en Hollande. Je pense que c'est un bonne ideé. C'est mieux que jouer contre Anderlecht que contre RBC. Mais le knvb veut pas. Et je pense que la polce non plus. Il y a beaucoup de rivalité entre la Belgique et les Pays-Bas.
Tisba
Citation (alex-fcb @ Apr 2 2006, 13:19)
*

Et pourquoi es tu contre ?
VAD
Ouai mais aprés ya plus de limite, on pourrait voir
plusieurs championnats fusionnés:

-Le championnat du Royaume-Uni:Ecosse, Pays de Galles, Irlande, Angleterre.
-Le championnat Ibérique:Espagne, Portugal.
-Le championnat Skandinave:Finlande, Suede, Norvege, Danemark.
-Le championnat de l'Europe de l'Est:Pologne, Ukraine, Roumanie.....
Ya plus de limite quoi confused1.gif
SUPER AFC AJAX
Citation (VAD @ Apr 3 2006, 13:54)
Ouai mais aprés  ya plus de limite, on pourrait voir
plusieurs championnats fusionnés:

-Le championnat du Royaume-Uni:Ecosse, Pays de Galles, Irlande, Angleterre.
-Le championnat Ibérique:Espagne, Portugal.
-Le championnat Skandinave:Finlande, Suede, Norvege, Danemark.
-Le championnat de l'Europe de l'Est:Pologne, Ukraine, Roumanie.....
Ya plus de limite quoi confused1.gif
*

C'est pas vrai. Pourquoi les grandes payes veulent fusionner. C'est pas interessant pour eu. La Hollande voullait aussi fusionner avec le Bundesliga, mais les Almands trouvais pas ça interessant.
dalX
Citation (Tisba @ Apr 3 2006, 10:42)
Et pourquoi es tu contre ?
*

Pays par Pays la competition. Que des petits pays comme le Luxembourg jouent en D2 belge, San marino en Italie ou quoi, je comprends mais pas les ''grands'' pays.
Puis te jure que je trouverais sa insupportable de me déplacé a Heerenveen ou groningen pour voir Bruges jouer biggrin.gif.

Par contre ce qui peut être amusant, c'est comme les scandinaves organisé une mini competition BENELUX dans une partie de la saison creuse thumbsup.gif
SUPER AFC AJAX
Tu trouve la Belgique un grand pay? laughing1.gif doh.gif
dalX
Citation (SUPER AFC AJAX @ Apr 4 2006, 21:37)
Tu trouve la Belgique un grand pay?  laughing1.gif  doh.gif
*

Citation
Pays par Pays la competition. Que des petits pays comme le Luxembourg jouent en D2 belge, San marino en Italie ou quoi, je comprends mais pas les ''grands'' pays.
Puis te jure que je trouverais sa insupportable de me déplacé a Heerenveen ou groningen pour voir Bruges jouer .

Par contre ce qui peut être amusant, c'est comme les scandinaves organisé une mini competition BENELUX dans une partie de la saison creuse

ces 2 '' servent a quelque chose cowboy.gif
SUPER AFC AJAX
Citation (alex-fcb @ Apr 4 2006, 22:05)
ces 2 '' servent a quelque chose  cowboy.gif
*

C'est vrai, mais tu as dit encore que tu comprends pas avec ces 2 "grands" pays.

Moi je comprends, parce que la Belgique et les Pays-Bas sont pas grand et "grand" non plus. C'est des pays petits comparisé les pays comme Italie, Espagne, Almange, Angleterre et la France.
dalX
Le grand n'est pas pour la superficie du pays voir son coefficient ou la valeur des équipes mais une comparaison face a des pays comme le Luxembourg, Andorre ou autres wink.gif
SUPER AFC AJAX
Citation (alex-fcb @ Apr 4 2006, 22:46)
Le grand n'est pas pour la superficie du pays voir son coefficient ou la valeur des équipes mais une comparaison face a des pays comme le Luxembourg, Andorre ou autres  wink.gif
*

Je sais, c'est par pour la superficie, mais le nombre des habitants. Quand il y a beaucoup de spectateurs il y a beaucoup de sponsors et bueacoup d'argent.

Il n'y a pas beaucoup des habitants a la Belgique et les Pays-Bas, alors quand on fait un competition ensemble il y a deux fois le nombre de spectateurs.
le competition deviens aussi plus difficile parçe que il y a les mieux clubs des deux pays ensemble dans un competition. Il y a plus de qualité dans un competition avec:

pi$v
AZ
feyenoord
fc utrecht
AFC Ajax
Anderlecht
Standard
Club Brugge
FC Groningen
sc Heerenveen
AA Gent
SV Zulte-Waregem
RC Genk
NEC
Roda JC
FC Twente

que avec:

Anderlecht
Standard
Club Brugge
AA Gent
SV Zulte-Waregem
RC Genk
Lokeren
Westerlo
Charleroi
SV Roeselare
FC Brussels
Germinal Beerschot
Sint-Truiden
Moeskroen
Cercle Brugge
Lierse SK
SK Beveren
La Louvière

N'est-ce pas?
dalX
Oui point de vue financier c'est plus interesant voir pour le spectacle, mais ce n'est pas une raison valable pour faire la BeNe-liga wink.gif

N'oublie pas que la Belgique est divisée en 2 parties, d'un coté flamand et l'autre Wallon, pour moi c'est impossible toute cette idée.

D'ailleur on peut en discuté aussi longtemps que tu veux et tu peux donner tout les arguments que tu désire mais je resterai Contre tongue.gif
SUPER AFC AJAX
Citation (alex-fcb @ Apr 5 2006, 17:17)
N'oublie pas que la Belgique est divisée en 2 parties, d'un coté flamand et l'autre Wallon, pour moi c'est impossible toute cette idée.
*

Vous avez déjà habitué avec les 2 parties, pourquoi c'est impossible pour faire un troisième.

FIFA Ranking:

1. Brazil 835
2. Czech Republic 789
3. The Netherlands 788
50. Belgium 605

UEFA Country rankings:

1. Spain 70.606
2. Italy 66.588
3. England 62.058
7. The Netherlands 41.331
11. Belgium 30.250

UEFA Club rankings:

1. AC Milan 127.973
2. FC Barcelona 120.299
3. Real Madrid 119.299
12. pi$v 81.640
22. AFC Ajax 60.640
30. feyenooit 54.640
35. club brugge 49.981
58. RSC Anderlecht 38.981
78. sc Heerenveen 30.640
96. fc utrecht 24.640
99. Roda JC 23.640
120. Vitesse Arnhem 19.640
120. FC Twente 19.640
132. Standard Liège 17.981
144. Racing Genk 15.981
155. SK Beveren 12.981
163. Germinal Beerschot 11.981
176. La Louvière 10.981
176. Excelsior Mouscron 10.981
232. Willem II 0.000
SUPER AFC AJAX
Citation (alex-fcb @ Apr 5 2006, 17:17)
*

Vous avez déjà habitué avec les 2 parties, pourquoi c'est impossible pour faire un troisième.

FIFA Ranking:

1. Brazil 835
2. Czech Republic 789
3. The Netherlands 788
50. Belgium 605

UEFA Country rankings:

1. Spain 70.606
2. Italy 66.588
3. England 62.058
7. The Netherlands 41.331
11. Belgium 30.250

UEFA Club rankings:

1. AC Milan 127.973
2. FC Barcelona 120.299
3. Real Madrid 119.299
12. pi$v 81.640
22. AFC Ajax 60.640
30. feyenooit 54.640
35. club brugge 49.981
58. RSC Anderlecht 38.981
78. sc Heerenveen 30.640
96. fc utrecht 24.640
99. Roda JC 23.640
120. Vitesse Arnhem 19.640
120. FC Twente 19.640
132. Standard Liège 17.981
144. Racing Genk 15.981
155. SK Beveren 12.981
163. Germinal Beerschot 11.981
176. La Louvière 10.981
176. Excelsior Mouscron 10.981
232. Willem II 0.000
Tisba
En tous cas alex-fcb on a tous les deux à gagner dans cette fusion mais les Belges surement plus encore que les hollandais!! C'est ca dont tu devrais t'apercevoir en premier lieu!! De nombreux belges jouent en Eredivisie pour combien de Néerlandais en Jupiler League ? Hein ? biggrin.gif
dalX
Citation (Tisba @ Apr 5 2006, 23:47)
En tous cas alex-fcb on a tous les deux à gagner dans cette fusion mais les Belges surement plus encore que les hollandais!! C'est ca dont tu devrais t'apercevoir en premier lieu!! De nombreux belges jouent en Eredivisie pour combien de Néerlandais en Jupiler League ? Hein ? biggrin.gif
*

Pourquoi ya t-il tellement de jeunes belges en Eredivisie ? Tu le sais aussi bien que moi qu'en Belgique la plupart des jeunes ne reçoivent pas le chances, donc dès qu'ils ont 17/21 ans il partent dans des clubs genre Willem II ou Roda parce qu'ils savent que la ils seront jouer de un, et de deux leur salaire est 3 fois plus grand qu'ici? Comme avec Jamaique Vandamme maintenant par exemple. Ils sait allé a Bruges ou anderlecht, mais ce mec sait qu'il ne jouera quasi mais a Bruges pck c'est un autre style de jeux, et qu'a anderlecht il sera ''trop faible''. Donc direction Kerkrade en esperant terminé a Feyenoord ou l'ajax voir auttre... thumbdown.gif
Tisba
Citation (alex-fcb @ Apr 6 2006, 12:15)
Pourquoi ya t-il tellement de jeunes belges en Eredivisie ? Tu le sais aussi bien que moi qu'en Belgique la plupart des jeunes ne reçoivent pas le chances, donc dès qu'ils ont 17/21 ans il partent dans des clubs genre Willem II ou Roda parce qu'ils savent que la ils seront jouer de un, et de deux leur salaire est 3 fois plus grand qu'ici? Comme avec Jamaique Vandamme maintenant par exemple. Ils sait allé a Bruges ou anderlecht, mais ce mec sait qu'il ne jouera quasi mais a Bruges pck c'est un autre style de jeux, et qu'a anderlecht il sera ''trop faible''. Donc direction Kerkrade en esperant terminé a Feyenoord ou l'ajax voir auttre...  thumbdown.gif
*

Bah tu vois ton petit discours est un trés bon argument en faveur de la fusion des deux ligues , cette fusion permettrait justement de régler les problémesque tu as évoqués.
dalX
Citation (Tisba @ Apr 6 2006, 17:03)
Bah tu vois ton petit discours est un trés bon argument en faveur de la fusion des deux ligues , cette fusion permettrait justement de régler les problémesque tu as évoqués.
*

Oui mais je reste contre wink.gif

Ce problème des jeunes évoqué sera reglé autrement, d'ailleur on y travaille et surtout avec le nouveau président de l'union qui sera désigné d'ici peut de temps thumbsup.gif
Paddocks
moi je suis pour a 100% thumbsup.gif
SUPER AFC AJAX
Citation (alex-fcb @ Apr 6 2006, 11:15)
Pourquoi ya t-il tellement de jeunes belges en Eredivisie ?
*

Je pense que Jimmy Simons est pas très jeune smile.gif
dalX
Citation (SUPER AFC AJAX @ Apr 7 2006, 20:00)
Je pense que Jimmy Simons est pas très jeune  smile.gif
*

Timmy Simons wink.gif

C'est l'exeption qui confirme la règle thumbsup.gif
Feyenoord
Je ne crois que quelqu'un aux les Pays-Bas s'intéresse à les équipes belgiques. Ils ont une competition de très bas qualité. C'est pourquoi je crois que une BeNeLigue est de la foutaise!!
SUPER AFC AJAX
Citation (Feyenoord @ Apr 18 2006, 11:02)
Je ne crois que quelqu'un aux les Pays-Bas s'intéresse à les équipes belgiques. Ils ont une competition de très bas qualité. C'est pourquoi je crois que une BeNeLigue est de la foutaise!!
*

Bien sur, mais Anderlecht, Club ou Standard sont toujours mieux que RBC, Willlem II et NAC.
VAD
Salut biggrin.gif
Je fais une étude sur les championnats européen, voir leurs
différences et les améliorations entrepris par certaines league book.gif

-Je voudrais savoir depuis quand l'Eredivisie à adopter le système de
PLAYOFF, les raisons, et si on a noté une évolution des audiances TV depuis
l'apparition des PLAYOFFS thumbsup.gif

Merci d'avance, je compte sur vous wink.gif
Viking67
S'est la première année que les plays - offs existe, elle ont été mis en place pour casser la domination Ajax, PSV, Feyenoord. Pour cela donc, un club comme Groningen peut donc se qualifier pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions et pourra donc s'aguérir ...
Fustige
Pourquoi ne pas imaginer un championnat en 2 parties? Jusqu'à Noël, chacun joue chez soi un minichampionnat de 10 ou 12 clubs. les 4 meilleurs de chaque championnat sont qualifiés pour jouer le championnat du Benelux à partir de Février. le niveau de jeu sera ainsi considérablement augmenté, les recettes publicitaires aussi.
SUPER AFC AJAX
Citation (VAD @ Apr 19 2006, 16:35)
Salut biggrin.gif
Je fais une étude sur les championnats européen, voir leurs
différences et les améliorations entrepris par certaines league book.gif

-Je voudrais savoir depuis quand l'Eredivisie à adopter le système de
PLAYOFF, les raisons, et si on a noté une évolution des audiances TV depuis
l'apparition des PLAYOFFS thumbsup.gif

Merci d'avance, je compte sur vous wink.gif
*

C'est aussi fait pour faire le tension jusq'a la in. La dernière match c'était que RBC, Willem II et pi$v qui était sur pour leur place.
Mais le premier raison c'est le commerce thumbdown.gif
SUPER AFC AJAX
Citation (Fustige @ Apr 19 2006, 20:03)
Pourquoi ne pas imaginer un championnat en 2 parties? Jusqu'à Noël, chacun joue chez soi un minichampionnat de 10 ou 12 clubs. les 4 meilleurs de chaque championnat sont qualifiés pour jouer le championnat du Benelux à partir de Février. le niveau de jeu sera  ainsi considérablement augmenté, les recettes publicitaires aussi.
*

C'est un idee. Mais c'est un peut déjà comme le LdC ou Coupe d'UEFA. Mais en ptit.
VAD
Merci SUPER AFC AJAX et Viking67 thumbsup.gif

Je me suis renseigné sur le site officiel de l'Eredivisie,(tout en hollandais confused1.gif ),
mais bon j'ai bien compris le système de playoffs. wacko.gif
Maintenant je vais être obligé d'attendre pour voir si il y a une évolution d'affluence
dans les stades, et une progréssion de l'audience TV.
Guidetti
Pour l'affluence pas du tout... Ca baisse même en général, les principaux groupe de supporters boycottant les play-off...
Niveau de l'audiance je crois que ça reste stable par rapport aux audiances de la saison régulière, après ça fait plus de tune avec les sponsors, voila le truc surtout...
entouwane
tu dis ca parce que le Feyenoord est éliminé cowboy.gif lol

sinon j'ai toujours réver de voir l'Ajax écraser le Standard thumbsup.gif
Guidetti
A propos des boycottes, les Vak401 d'Amsterdam ne sont pas allé au stade lors des deux derniers match de play-off...
Ce soir Ajax-Groningen...
dalX
Citation (Pums @ Apr 26 2006, 16:48)
A propos des boycottes, les Vak401 d'Amsterdam ne sont pas allé au stade lors des deux derniers match de play-off...
*

Je vois mal Groningen creer la surprise B)
Sjneider
Citation (alex-fcb @ Apr 26 2006, 20:07)
Je vois mal Groningen creer la surprise  B)
*

Je crois qu'ils nous ont battu dernierement en championnat
dalX
Citation (Sjneider @ Apr 26 2006, 20:14)
Je crois qu'ils nous ont battu dernierement en championnat
*

Aucune idée g.gif

En tout cas c'est 1-0 pour l'instant, but de Rosenberg dès la 9ème minute thumbsup.gif
entouwane
comme tous les supporteurs de l'Ajax cowboy.gif
SUPER AFC AJAX
Citation (Pums @ Apr 26 2006, 16:48)
*

Vak 410 !!
Guidetti
J'aurais du dire "ceux qui crient "joden joden joden"" enfin les F-Side le font aussi... doh.gif
dalX
Citation (Pums @ Apr 28 2006, 16:07)
J'aurais du dire "ceux qui crient "joden joden joden"" enfin les F-Side le font aussi... doh.gif
*

Tout le monde crie ca tongue.gif tongue.gif
El Xeneize
salut les gars , j apprecie beaucoup l ajax qui est d ailleurs pour moi la meilleure ecole de football d europe ...
mais personellement je trouve le systeme des play-off un peu loufoques concernant les qualification pour la champions et l uefa
est ce que les gens l on bien pris , il n y a pas eu reclamation confused1.gif

( la classe le stade !!! et le musee de l ajax tres bien fait , j ai sympathiser avec le responsable du fan shop et le faite que je lui dise que je viens de strasbourg j ai eu droit a une visite gratuite de ce fameux musee
super gentille les neerlandais en generales !! thumbsup.gif )
SUPER AFC AJAX
Merci mon ami, bien dit. Mais l y a un autre topic de plee-offs. Ici c'est le topic pour un nouveau competition entre les Hollandais et les Belges.
Mais encore, bien dit thumbsup.gif
El Xeneize
de nada amigo ce n est que du realisme wink.gif
oupss mince pardon je croyais que j avais poster dans la partie specificité du championnat ... doh.gif
rolleyes.gif

heuuu monsieur les modo pourrait t on deplacer ce message dans le bon topic s il vous plait ?
merci d avance
ptdr biggrin.gif
mirsa
se serer bien kils fusione si l ajax et plus riche c mieu kome sa l ajax pourer garder ses joueurs kan je vois trabelsi a manchester city ou vandermeyde a everton ou maxel remplacent a l inter alors oui se serer bien la fusion meme le psv ki a de bon resultat leurs joueurs parte au betis aston vila wolsburg etc je respecte ces clubs mes ils son parti pour les sous donc ils fo fusioner les 2 championat
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.