Guidetti
Jan 16 2007, 01:05
Vu ton message Misra, je pense qu'il faut fusionner l'école et ton ordinateur pour que tu parles correctement.
(incompréhensible ton message)
turkay76
Jan 16 2007, 01:30
chaque equipes de chaques championnat devrait se doter de plus de moyens financiers et construire des equipes competitives ou miser sur la formation, les recettes de la ligue devrait etre repartit de facon plus equitable pour augmenter le niveau des petites equipes, grace a ca on aurait une augmentation du niveau et pas besoin de fusionner, avec largent qui tourne dans le foot aujourdui il y a moyen de faire quelque chose
L'carolo
Jan 16 2007, 21:49
TR'aimgine les déplacement d'ouf!
Ajax-Charleroi.
J'aimerais bien une fusion ce serait bénéfique à tout le monde et on pourrait créer un gros championat peut-être pas aussi bon que la serie a la liga ou la premierleague mais au moins comme la ligue 1 ou la bundessliga.
le_mauve
Jan 20 2007, 19:48
Moi je suis complètement pour ...
Moi je suis pour mais pas à 100% , sa metterait plus d'animation parce que pour le moment le championat belge est pas très interessant

, mais d'un coté je suis pas trop pour car j'ai pas envi de voir un championat avec comme langue principale le néérlandais. j'ai rien contre cette langue mais j'ai pas envi de jongler entre le néérlandais le français et l'anglais en meme temps ce serais très embrouillant.
le_mauve
Jan 21 2007, 16:11
Euh alors d'accord pour un chapionnat unique mais pour lequel on impose l'anglais comme langue

...
Mais je crois que la langue n'est pas un souci, en quoi cela t'inquièterait-il

?
ben parce que je maitrise pas du tout le néérlandais et je comprendrai plus rien
le_mauve
Jan 21 2007, 18:36
Comprendre qui ou quoi

?
Tu tends l'oreille du côté des terrains pour entendre les joueur quant ils jouent

??
Les speakers parleraient uniquement néerlandais et ce serait ennuyeux.
Mais non !! Ca serait un championnat bilingue franco/néerlandais , c'est le cas en Belgique je vois pourquoi pas ce serait pas le cas au niveau du Benelux ??
il faut fusionner les deux championats, sais la seule solution pour attiré les gros sponsors, et les clubs ne seront plus obligés de vendre leurs joueurs à n'importe quelle clubs.
Kramer
Feb 15 2007, 21:46
Je suis pour également. Les Pays-Bas et surtout la Belgique sont largués au niveau européen (par rapport à ce qu'ils furent). Ensemble, ils peuvent réhausser leur football. De toute manière, entre néerlandais est belge, la rivalité est amicale. Les belges ont plus de chose en communs qu'avec la France. Un championnat des "ex-Provinces-Unis" ça serait pas mal. Et voir un RSCA-Ajax ou Brugge-PSV c'est plus interessant que Mons-Roulers...
Ca rehaussera le niveau des équipes, nous attirerons de plus gros sponsors et vedettes. Mais, c'est sur que les supporters du Standard ralerons de voir leur chance encore diminué de remporter ce championnat... Les 1er a en bénéficier seront les néerlandais.
Si cela devait se faire, je me demande s'il n'y aurait pas ensuite d'autres réunions qui en suivraient (comme les Bundesliga austro-allemandes qui permettrait au club milliardaire de Salzburg de faciliter son développement).
franchement, je suis contre mais ses le seul moyens pour rivaliser avec les autres championats.
franchement, avec comme grands clubs l'ajax, psv, feyenoord, az alkmaar, anderlect, bruges, standard, et des clubs moyens ( heerenveen, groningue, roda, vitesse, chareleroi, genk, la gantoise). Avec sa, financierement sa fera du bien aux clubs, et je pense que sa fera un bon championat.
Pauleta.48
Feb 25 2007, 03:47
ca va faire bizarre pour les clubs Belges de jouer dans les stade de l'Ajax ou du P$v

c'est pas la même culture aussi,je doute que cette fusion soit une réussite.
Rooney-9
Feb 25 2007, 05:57
Wait and see !
CFAnatik
Feb 25 2007, 21:03
Je suis mitigé, ce que Mirsa dit est vrai, et ce serait le bon coté mais d'un autre coté je trouve cela dommage de perdre la nationalité des championnat....
Mais bon, nous ne sommes pas décisionnaires...
roby91
Apr 13 2007, 21:04
pourquoi pas si maintenant les clubs ressort gagnant (comme le PSV et l'AZ et l'AJAX

).
je suis plus la
El Moro
Jul 18 2007, 13:46
Je viens de trouver ce topic et j'aimerai savoir ou en est le projet exactement.
Je trouve ça plutôt pas mal comme idée et puis en Hollande, seul le PSV et l'Ajax se disputent le titre, Feyenoord et l'AZ Alkmaar prennent les autres places mais après, le niveau semble plutôt moyen.
Une fusion comme ça serait sans doute une première dans le football européen.
kujiroth
Jul 18 2007, 17:06
Ben c'est tout simplement mort
On en reparlera lorsque les résultats néerlandais seront en demi-teinte. Pour le moment, nos voisins s'en tirent pas mal mais vu l'exode massif de leurs talents, ils risquent de connaître un creux comme dans les années 80.
Le problème de l'écart entre clubs de chaque championnat, n'est pas unique en Belgique ou aux P-B. C'est aussi le cas au Portugal ou en Ecosse par exemple.
L'argument principal est effectivement le sponsoring et les droits TV qui permettraient une plus grande rentrée financière de chaque côté. Quant à l'argument de la distance, laissez moi rire

même en fusionnant, les distances maxi seraient de 350-400 km. Comparez avec l'Italie, l'Espagne ou la France et l'Allemagne. C'est le double au minimum

Je ne vois pas en quoi ça pose problème.
Je suis à 100% pour et je crois même que c'est très réalisable. Seuls les "petits clubs" y sont forcément opposés puisqu'ils ne rencontreraient plus les équipes qui remplissent leurs stades. Et comme ces clubs ont forcément du poids vu leur nombre...