Македонска Прва лига

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Autres Championnats
Vaman
La Fédération macédoine de football existe depuis 1992, en effet c'est tres récent.

Voilà les clubs participent au championnat, cette année :

FK Renova Bogovinje
Vlazrimi Kivevo
FK Sileks Kratovo
Bashkimi Kumanovo
Pobeda Prilep
Napredok Kicevo
Makedonija GP Skopje
Rabotnicki Kometal Skopje
FK Vardar Skopje
Bregalnica Stip
Pelister Bitola
Shkendija '79 Tetovo

Le favorie est Rabotnicki Kometal Skopje, qui as remporter ce championant les deux dernière années.

Le club de Skopje, est mon équipe préféré en Macédonie.

Le club Rabotnucki à participé une seule fois en coupe d'uefa, c'était en 2000.
L'an passé, ils sont était éliminé au second tour préliminaire de la Champions League.

Voilà, pour cette courte présentation.
sebleouf
C'est normal que cette fédération est récente, le pays fut indépendant après la Yougoslavie donc en 92
Sinon, je ne connais que le club le meilleur : Rabotnucki
Bonne chance pour le topic thumbsup.gif
Vaman

Coach :
Adjoint :
Président :

Supporter :

SonnyGol
Moi perso je ne connais que le Vardar biggrin.gif

J'ai du le connaître dans la deuxième moitié des années 90 g.gif
Vaman
Oui, c'est un club moyen de ce championnat, quand y'a le derby Rabotnicki Kometal - FK Vardar Skopje y'a du beau spectacle, souvent des victoire pour le Rabotnicki, mais bon.
J'espere que le FK Vardar, sera 3ème !
popopo
Le Laziale Pandev vient de Macédoine thumbsup.gif
Riquel.Me10
Quelle est l'affluence moyenne dans les stades ?
2000 supporters ? Si oui, c'est tres bon pour un championnat aussi recent thumbsup.gif
Don Pedro
personne parle du brésilien mort g.gif
sinon Vaman pour faire t'as des origines macedoniennes non?
L'carolo
Le champion il joue la LDC ? g.gif
Vaman
Citation (jsk4ever01 @ Dec 22 2006, 00:55)
Quelle est l'affluence moyenne dans les stades ?
2000 supporters ? Si oui, c'est tres bon pour un championnat aussi recent  thumbsup.gif
*

Environ 2 500 à Spokje ! wink.gif
hi.gif Mais y'a des matchs à 500 voir 300 ... ohmy.gif

Don Pedro :
Je n'ai pas entendu sur un bresilien mort. dur.gif
Non, je n'ai pas d'origine de Macédoine.

Le carolos :
Il joue le premier tour préliminaire, si il se qualifie second tour ainsi de suite. Aucune équipe Macédoine n'as déja participer en Champions League. wink.gif

Voilà, lol. thumbsup.gif
ukrainien38
le Rabotnicki encor champion pour la 2nd fois consécutif!! J'aime bien se championnat mais il n'est pas très impréssionant et a du mal à s'imoposé en europe en esperant que dans le futur il l'ora!! smile.gif
Antigon
Domage Rabotnicki n'a pas réussi de battre Bolton pour entrer dans les groupes du Coupe UEFA. Ils ont fait un sacré match à Skopje mais l'expérience des joueurs de Bolton a été décisive. J'espére l'année prochaine ils vont faire mieux et qu'ils vont gagner le championat Macédonien car c'est le seule équipe qui va jouer les matchs internationaux à fond. Remarque cette année FC Pobeda, le champion en titre, s'est fait éliminer des le premier tour préliminaire poure la ligue des champions.
Lahti
J'avais entendu brièvement parlé de ce championnat d'un ancien joueur Macédonien vivant à Ohrid. Le niveau est assez pauvre à l'échelle Européenne avec néanmoins quelques (peu) étrangers venant principalement des Balkans (Serbes, Bosniaques, Monténégrins..) et 5 ou 6 Africains et Brésiliens.
Antigon
Oui, c'est vrai que les pluspart des joueurs étrangers viennent des pays Ex-yougoslaves et une autre partie du Brésil et Afrique. En générale les joueurs Africains et Brésiliens viennent en Macédoine en pensant qu'ils vont retrouver l'Europe. Cela c'est vrai géographiquement, mais le niveau de foot en Macédoine est loin d'étre le même avec les autres pays en Europe et sur les Balkans.
Antigon
Voila c'est le seul site en anglais sur le football macedonien que j'ai trouvé si il y a quelqu'un interessé:

http://www.macedonianfootball.com/

Поздрав!!!
Antigon
Le champion d'automne est bien FC Rabotnicki et cela avec 8points d'avance devant les autres. Je pense qu'ils auront pas de difficultés pour gagner le championnat sauf s'ils vendent leur meuilleur joueurs et ils sont bien parti pour le faire. Reste à voir.
ukrainien38
Ils ont 10 pts d'avance même, je pense qu'ils on déjà tué le suspense thumbsup.gif
mancuniendu02
Je ne m'etais jamais posé la question de la presence ou non d'un championnat là bas^^

Il n'y a que le champion qui joue le tour eliminatoire de la Champion's League?
ukrainien38
Tous les pays européens possèdent un championnat!! thumbsup.gif Oui il n'y a que le champion qui se qualifie pour le 1er tour préliminaire thumbsup.gif
Chad
[quote name='ukrainien38' date='Mar 24 2008, 21:03' post='3268906']
Tous les pays européens possèdent un championnat!!

Non pas Monaco et le Liechtenstein wink.gif Ce sont les deux seuls états Européen à ne pas en posséder! Même le Vatican en a un laugh.gif
ukrainien38
Monaco je le compte pas comme un état mais le Liechenstein c'est vrai qu'ils n'en possède pas, ils ne possèdent qu'une coupe et leurs équipes évolues en division inférieur Suisse
Chad
Désolé de te contredire, mais Monaco compte comme un Etat reconnu par l'ONU wink.gif
ukrainien38
Ok pa de problème, mais ils n'ont pas d'équipe nationale affilié à l'UEFA ainsi qu'a la FIFA, contrairement aux autres états thumbsup.gif
Chad
Citation (ukrainien38 @ Apr 22 2008, 18:07) *
Ok pa de problème, mais ils n'ont pas d'équipe nationale affilié à l'UEFA ainsi qu'a la FIFA, contrairement aux autres états thumbsup.gif

Voilà mais si on parle d'équipe Nationale, le vatican n'est pas non plus affilié à l'UEFA ou la FIFA wink.gif
ukrainien38
Oui c'est vrais mais c'est tellement petit que j'y fais pas attention

Txuri-Urdin
yeah Македонска Прва лига laugh.gif makedonska prva liga smile.gif

A part le Rabotnicki c'est vrai que c'est franchement pas connu, ils ont le championnat le plus pauvre des ex grandes provinces yougoslaves (donc je ne compte pas le Montenegro et le Kosovo)... même Malte fait mieux avec ses Birkirkara FC, Hamrun Spartans ou Sliema Wanderers ninja.gif laugh.gif
Chucks Nwoko power red_bandana.gif

il leur manque quand même des joueurs de renoms depuis Toni Savevski et Darko Pancev... et ça commence à dater...

t'avais Hristov qui n'était pas trop mal mais là il semble s'être perdu, et puis apparement Pandev de la Lazio que je ne connais pas beaucoup... limite aussi Mile Sterjovski si on le considère non pas comme australien et Jovan Kirovski si il n'est pas americain mais macedoniens, mais comme ils ont déjà joué pour d'autres nations c'est niqué...

en basket le pays s'en sort un peu mieux quand même, avec la légende vivante Petar Naumoski, et là le toujours fringant mais qui a néanmoins bien vieilli Vrbica Stefanov, plus le meneur de Sienne Vlado Ilievski... Dragan Lukovski aussi si on oublie sa nationalité serbe ninja.gif puis t'as le bon US naturalisé Ryan Stack.. y a déjà une bonne base quoi, même si rien à voir avec les voisins ex Yougo...
Chad
Le basket dans cette région là du monde avec les Serbes et les Grecs en voisins c'est une religion wink.gif
elmander2
Voila j'aime bien la Macédoine je suis leur résultat en équipe international et j'aimerai bien suivre le championnat de Macédoine donc si vous connaissez un site dites le moi !
Antigon
Citation (elmander2 @ Sep 10 2008, 12:40) *
Voila j'aime bien la Macédoine je suis leur résultat en équipe international et j'aimerai bien suivre le championnat de Macédoine donc si vous connaissez un site dites le moi !

http://www.zulu.mk/live/a2

Bon, là le championnat est fini maintenant et pour l'info c'est Makedonija GjP qui a gagné le titre cette année pour la première fois dans l'histoire du club. Le Cup par contre était gagné par l'ancien champion Rabotnichki.

Pour ceux qui disent que Rabotnichki est le seul club connu, je suis pas tout à fait d'accord, je dirais plutôt que c'est Vardar le club le plus connu, même si les dernières quelques années ils n'ont pas beaucoup de réussite en Europe.
Ghjuvan'Filippu
Pobeda a été exclu pour corruption non ?
Antigon
Citation (Ghjuvan'Filippu @ Jun 19 2009, 20:56) *
Pobeda a été exclu pour corruption non ?

Oui, c'est exacte, ils auront pas le droit de jouer en Europe pendant 8 ans.
De toute façon cette année ils jouaient le maintient, mais n'empêche que c'est un coup dur pour les années qui vont suivre, surtout pour attirer des investisseurs.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.