Les Francais D'ecosse

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > SPL-Scottish Premier League
absolutfunk
bon je sais qu'aux rangers y'a hemdani, clement, rodriguez, pierre fanfan ( ? ), letizi biggrin.gif , plus 2 jeunes du centre de formation de lyon que leguen avait recruté..jme trompe???

sinon dans les autres clubs ????

didier agathe l'ancien joueur du celtic joue toujours en ecosse??
Johan70
Didier Agathe joue à Aston Villa.
popopo
Jérémy Clément commence à faire son trou aux Rangers... j'ai été étonné en voyant le old firm, il s'est bien adapté au championnat écossais thumbsup.gif book.gif

Par contre Rodriguez et Letizi sont relégués sur le banc... book.gif
Pierre-Fanfan laugh.gif n'en parlons pas... doh.gif

Hemdani c'est un franco-algérien... comme Bobo Baldé qui est Guinéen mais né à Marseille, c'est un joueur emblématique du Celtic maintenant happy.gif

après je sais pas mais il y en a surement d'autres... unsure.gif
L'carolo
Letizi. rire07.gif
Vaman
Letizi, gardien ... remplacant ! laugh.gif
popopo
d'ailleurs Letizi serait passé 3ème gardien ?? confused1.gif g.gif

En tous cas il était même pas sur le banc contre le Celtic (mais il est peut-être blessé je sais pas...) g.gif
Fred...
Citation (absolutfunk @ Dec 20 2006, 20:26)
bon je sais qu'aux rangers y'a hemdani, clement, rodriguez, pierre fanfan ( ? ), letizi biggrin.gif , plus 2 jeunes du centre de formation de lyon que leguen avait recruté..jme trompe???

sinon dans les autres clubs ????

didier agathe l'ancien joueur du celtic joue toujours en ecosse??
*

[B]

Complètement à la rue toi?...lol thumbdown.gif

Donc clubs par clubs:

[B]Aberdeen FC: 0

dans le passé:
Antoine Kambouaré, l'entraîneur de VA vers 1996/1998
le belge Roberto Bisconti (ex Nice désormais en L2 à Châteauroux je crois là j'ai un doute sur le club de L2) 1 saison en 2000/2001

Celtic FC: 1, le franco-guinéen né à Marseille Bobo Baldé déf central passé par Mulhouse (D2), Cannes (D2) & Toulouse (L2/L1),

dans le passé:
Didier Agathe (couloir droit) formé à Montpellier puis Alès (D2/Nat?) puis Raith Rovers D2 (1999/2000), Hibernian (juil. 2000-sept 2000) chez les Hoops de Sept 2000 à Février 2006, à Aston Villa pour cette saison,
Stéphane Mahé (défenseur lat gauche 1998-2002),
le Sénégalais Henri Camara (attaquant juil 2004, décembre 2004),
Charles-Edouard "Ben Harper" Corridon a fait un essai à l'Eté 2004 (milieu),
Cédric Uras a fait un essai cet Eté (grâce à Baldé c son pote),
Olivier Tébily, Ivoirien formé à Niort et passé par Châteauroux et Sheffield (Wed/Utd?), aujourd'hui à Birmingham City.

Dundee United FC: 0

Dunfermline Athletic FC: 2
Souleymane Bamba (défenseur central 21 ans) formé au PSG (2 apparitions en équipe 1ère sous l'ère "coach Vahid") 1ère saison
Frédéric Daquin (mil. offensif) ex FC Rouen & Hibernian Edinburgh, 2e saison

dans le passé:
Yannick Zambernardi (défenseur corse ex Troyes, à Istres en L2 cette saison) en 2005/2006

Falkirk FC: 1 ou 2?
Cédric Uras (défenseur latéral, formé à Lyon et passé par Toulouse & Bastia)
Arrivée en cours de saison (septembre/octobre)
Jean-François Lescinel (défenseur) au club depuis l'an passé selon ma source (www.transfermarkt.de)

Heart of Midlothian FC: 1
Julien "the judge" Brellier (milieu), appelé "the judge" par les supporters grenats d'Edinburgh, le préféré des jambos, les supporters n'hésite pas à scander son nom quand il ne joue pas, le Patrick Viera de la SPL selon Philippe Auclair correspondant à Londres de France Foot & RMC

dans le passé:
Rais M'Bohli (3e gardien prêté par l'OM en 2005/2006)
Jean-Louis Valois (ex Lille L2/L1 sous Vahid) milieu
Giles Roussey (gardien de but) ex PSG saison 1997/1998 notament
Stéphane Mahé (2002/2004)

Hibernian Edinburgh FC: 1
Guillaume Beuzelin (formé au Havre) 2e saison milieu, revient d'une grave blessure au genoux qui la écarté 10 mois je crois

dans le passé...un paquet de joueur:
Didier Agathe
David Zitelli (attaquant, ex Strasbourg)
Frédéric Daquin
Marc Libbra (ex Toulouse, OM, Guingamp, Cannes...)
Franck Sauzée (défenseur puis entraineur 1 mois début 2002)

Inverness Caledonian Thistle FC: 0

Kilmarnock FC: 1?
Eric Skora (sur l'an passé)

dans le passé:
Samuel Boutal (attaquant 6 mois après Troyes, au Tours FC en L2 cette saison)
Frédéric Dindeleux (déf? ou mil? ex LOSC, à Zulte-Waregem en Belgique cette saison)
François Dubourdeaux (gardien, à Forfar Athletic l'an passé en D3, formé à Angoulême, puis 2e ou 3e gardien des Girondins Bordeaux en 1999/2000, puis l'Ecosse donc Kilie, Motherwell, N°2 à Dundee FC)

Motherwell FC: 0

dans le passé:
Abel Thermeus l'an passé (ex Créteil)
Eric Deloumeaux (ex Le Havre, puis l'Ecosse: Moth puis Livingston FC en 2004/05)

Rangers FC: 8 + le staff (selon Letizi)

Dado Prso (att, Franco-Croate) considéré comme Français
Makthar N'Diaye idem (formé à Rennes arrive de Arrau D1 suisse)
Antoine Ponroy (défenseur) équipe réserve + banc équipe 1 (formé à Rennes)
William Stanger (attaquant) équipe réserve + banc équipe 1 (formé à Rennes)
Lionel Letizi (gardien, Nice, Metz, PSG)
Julien Rodriguez (déf central) formé à Monaco, futur Marseillais en janvier?
Jérémy Clément (milieu) formé à Lyon
Brahim Hemdani (mil déf/déf centr, Franco-Algérien)

staff: Joël Le Hir (ex kiné du PSG), Stéphane Wiertelak (ex préparateur physique de Rennes) & Yves Colleu son fidèle adjoint (Rennes, Lyon)

dans le passé:
Basile Boli (défenseur 1994/1995), OM
Lionel Charbonier (gardien remplaçant 1998/2000), AJA
Stépahan Guivarc'h quelque match vers 2000
José-Karl Pierre-Fanfan (déf centr 2005/ août 2006) sans club aujourd'hui
Olivier Bernard (arr gauche 2005/ août 2006) Newcastle, Southampton, de retour à Newcastle cette saison

Saint Mirren FC: 0

Autres clubs:

Livingston FC: 0 ou 1?
Pascal Nouma de janvier 2005 à juin 2005 (attaquant ex Besiktas, Lens & OM)
Emmanuel Dorado-Rodriguez (déf et capitaine de 2003 ou 2004? à 2006) a joué en Espagne à Malaga je crois
popopo
Chapeau pour ce récapitulatif Fred hi.gif

Citation (Fred... @ Dec 22 2006, 13:59)
Yannick Zambernardi (défenseur corse ex Troyes, à Istres en L2 cette saison) en 2005/2006

Exact... formé au Sporting Club Bastia thumbsup.gif

Citation (Fred... @ Dec 22 2006, 13:59)
Julien "the judge" Brellier (milieu), appelé "the judge" par les supporters grenats d'Edinburgh, le préféré des jambos, les supporters n'hésite pas à scander son nom quand il ne joue pas
*

Il risque de partir très bientôt car il est en froid avec ses dirigeants (voir ses déclarations dans France Foot...), comme à peu près toute l'équipe de Hearts hehe.gif

Plusieurs clubs de Ligue 1 étaient interessés apparament... book.gif
Fred...
Citation (popopokiller @ Dec 22 2006, 14:13)
Chapeau pour ce récapitulatif Fred  hi.gif
rolleyes.gif
D'autre infos SPL, Ecosse etc. sur mon blog l'adresse dans la signature. N'hésiter pas à venir laisser des messages de temps en temps
popopo
J'y vais de temps en temps... tes articles sont super intéressants thumbsup.gif wink.gif
Fred...
Citation (popopokiller @ Dec 22 2006, 18:12)
J'y vais de temps en temps... tes articles sont super intéressants  thumbsup.gif  wink.gif
*

Merci hi.gif hi.gif
Il faut laisser des messages comme ça sa me permet de savoir qui vient et que ne ça soit pas toujours les même, je viens d'y laisser quelques liens & photos retravaillées laugh.gif plus en bonus une bd humoristique "le mur Sarkozy", j'espère qu'il n'y a pas de pros Sarkozy ici fumeur03.gif
Fred...
J'ai repris les joueurs clubs / clubs sur mon bog en (légèrement) plus détaillé.
J'ai oublié aussi Jérôme Bonnisel qui a fait un flop au aux Rangers (quelques matchs), l'ancien joueur Marseillais, Bordelais, de La Corogne et Fulham je crois aussi en Angleterre. fumeur03.gif
absolutfunk
tres bon recapitulatif fred thumbsup.gif ..juste tu as oublié gregory vignal aux rangers qui a joué 1 ans il y a de ca 2 ans je crois... biggrin.gif
popopo
Bien vu l'aveugle wink.gif

il est horrible avec Lens maintenant doh.gif
absolutfunk
il me semble que lens veut s'en debarassé justement.....
il etait plutot bon pourtant lors de son passage a bastia..
amomo59
J'espère qu'au Rangers ils font pas jouer Pierre-Fanfan et Létizi ?! laugh.gif
popopo
Si si, de temps en temps... avec l'équipe réserve laugh.gif
Fred...
Citation (amomo59 @ Jan 14 2007, 21:32)
J'espère qu'au Rangers ils font pas jouer Pierre-Fanfan et Létizi ?!  laugh.gif
*

Pierre-Fanfan sa risque d'être dur, il n'est plus au club (au chômage actuellement)! biggrin.gif
Letizi doit être toujours blessé car Klos est toujours N°2. g.gif
amomo59
Ouais il est toujours bléssé de toute façon happy.gif

Je savais pas que Pierre-Fanfan était au chômage ninja.gif
giuly-asm
Citation (amomo59 @ Jan 14 2007, 22:32)
J'espère qu'au Rangers ils font pas jouer Pierre-Fanfan et Létizi ?!  laugh.gif
*

Mdr je les avait oublié ceux-la laugh.gif
Yamaneko
D'un autre coté, ils laisseront leur trace dans l'histoire du football comme grands artisans d'incroyables occasions de buts ninja.gif
popopo
L'année prochaine arrivée de Faubert, l'EDD va se remettre à l'Ecosse à tous les coups ninja.gif
Celtic1981
Citation (popopo @ Jun 24 2007, 01:05)
L'année prochaine arrivée de Faubert, l'EDD va se remettre à l'Ecosse à tous les coups  ninja.gif
*

Non F(l)aubert ne viendra pas aux Huns de Glasgow, il ira à l'AS Roma qui propose beaucoup plus aux Girondins. thumbsup.gif
popopo
Tottenham aussi est interessé... bref son avenir est pas encore fixé hehe.gif
Tolosa071
Pour Faubert, comme tout le monde le sait maintenant, il est finalement allé à West Ham en Angleterre.

A part cela, je trouve étonnant que personne n'ait parlé de Darcheville qui sera aux Rangers la saison prochaine.
Celtic1981
Saison 2007/08, le point sur les Français en Ecosse! wink.gif

D2: 3
Ludovic Roy (Dundee FC)
Frédéric Daquin (Dundee FC)
Souleymane Bamba (Dunfermline Athletic FC)???

SPL: 12
Aberdeen: néant
Celtic: Bobo Baldé (Franco-Guinéen) + 1 mec qui était au LOSC, dans le staff (désolé j'ai pas retenu son nom happy.gif )
Dundee Utd: néant
Gretna: Aurélien Collin
Falkirk: néant
Heart of Midlothian: Ibrahim Tall (Franco-Sénégalais)
Hibernian Edinburgh: Guillaume Beuzelin, Thierry Gathuessi & Patrick Noubissie
Inverness Caley Thistle: néant
Kilmarnock: Eric Skora
Motherwell: néant
Rangers: Jean-Claude Darcheville, Antoine Ponroy (réserve), Brahim Hemdani (Franco-Algérien) & Daniel Cousin (Franco-Gabonais)
St Mirren: néant
Guinness
+ daniel cousin franco-gabonais
Celtic1981
Patrick Noubissie vient de signer à Hibernian en provenance de Sedan mais il a imédiatement été prêté à Livingston...c'est assez surprenant. g.gif

+ Aurélien Collin qui a signé à Gretna en provenance de la réserve d'Amiens. wink.gif
Gotie
Il y a aussi Mehdi Taouil le franco-marocain de Kilmarnock ! Il a d'ailleur marqué ya pas longtemps contre Hibernian en championnat.
Résumé du match
C'est lui qui marque le deuxieme but de Kilmarnock.
Celtic1981
Ok merci donc je met à jour:

Saison 2007/08, le point sur les Français ou joueurs ayant joués en France actuellement en Ecosse! wink.gif

Ludovic Roy (gardien, Dundee FC)
Souleymane Bamba (Dunfermline Athletic FC)

SPL: 19
Celtic: Dianbobo Baldé (Franco-Guinéen), Jean-Joël Perrier-Doumbé + Grégory Dupont (staff, docteur en science du sport, ex LOSC)
Dundee Utd: Morgaro Gomis (Français, formé à Montpellier & Chelsea ex Cowdenbeath club de Scottish Leagues)
Gretna: Aurélien Collin (ex réserve d'Amiens) & Mickaël Buscher (ex OGC Nice)
Heart of Midlothian: Ibrahim Tall (Franco-Sénégalais), Christian Nadé (ex Troyes & Sheffield Ut) & Anthony Basso (ex AJ Auxerre & Viking Stavanger)
Hibernian Edinburgh: Guillaume Beuzelin (ex Le Havre), Thierry Gathuessi (Camerounais ex FC Sète) & Patrick Noubissie (ex Livingston, Sedan...) & Mickaël Antoine-Currier (ex FK Haugesund)
Kilmarnock: Eric Skora (formé à Nancy), Damien Rascle (ex Albi, gardien) & Mehdi Taouil (Franco-marocain, ex Montpellier)
Rangers: Jean-Claude Darcheville, Brahim Hemdani (Franco-Algérien) & Daniel Cousin (Franco-Gabonais)

hi.gif
Celtic1981
http://en.wikipedia.org/wiki/Xavier_Barrau thumbsup.gif
john1887
Citation (Celtic1981 @ Aug 8 2007, 13:13) *
Saison 2007/08, le point sur les Français en Ecosse! wink.gif

Ludovic Roy (Dundee FC)
Souleymane Bamba (Dunfermline Athletic FC)???

SPL: 12
Celtic: Bobo Baldé (Franco-Guinéen) + 1 mec qui était au LOSC, dans le staff (désolé j'ai pas retenu son nom happy.gif )
Dundee Utd: néant
Gretna: Aurélien Collin
Heart of Midlothian: Ibrahim Tall (Franco-Sénégalais)
Hibernian Edinburgh: Guillaume Beuzelin, Thierry Gathuessi & Patrick Noubissie
Kilmarnock: Eric Skora
Rangers: Jean-Claude Darcheville, Antoine Ponroy (réserve), Brahim Hemdani (Franco-Algérien) & Daniel Cousin (Franco-Gabonais)

Happy to see you didin't forget(my Photo)Jean-Joel.
In the end.
Pauleta.48
Jean-Joël? a Celtic legend tongue.gif
Celtic1981
Mickael Buscher sur RMC il y a 30 minutes pour parler de Gretna, dans un mois on sera si le club existe encore, la SPL a fait une avance financière. ohmy.gif
Guinness
avec Fortune un français de + au Celtic thumbsup.gif

Marc grew up supporting French club Marseille and cites them as his favourite team

ca va te plaire celtic1981 rolleyes.gif
Celtic1981
Que veux tu tout le monde fait des erreurs, mais le plus imortant c'est qu'il n'y a jamais joué. thumbsup.gif ...et surtout formé à l'AS Angoulême Charente. rolleyes.gif
Celtic1981
bon alors petit point en ce mercato hivernal 2010:

SPL:
Aberdeen > néant
Celtic > Marc-Antoine Fortuné
Dundee Utd > Morgaro Gomis (Franco-sénégalais)
Falkirk > néant
Hamilton > Mickaël Antoine-Curier
Hearts > Ismael Bouzid (Franco-algérien) & Christian Nadé
Hibernian > Souleymane Bamba (Franco-ivoirien) & Steven Thicot
Kilmarnock > Mehdi Taouil (Franco-marocain)
Motherwell > néant
Rangers > Jérôme Rothen & Magid Bougherra (Franco-algérien)
St Johnstone > néant
St Mirren > néant
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.