The_Prince
Apr 16 2011, 10:56
Oui tracasse! J'ai compris pour Boumsong... Mais pour Cissé c'est pas le même! S'il est adulé en Grèce (à l'excès) c'est pas pour rien! Il est vraiment bon et ferait énormément de bien à une équipe comme Anderlecht... malheureusement un joueur pareil est impayable en Belgique!
Sinon j'suis content que les mauves reviennent dans le coup!

J'ai pas pu regarder le match... Il donne quoi ce Veselinovic?
Il pèse sur les défenses, il combine bien avec Lukaku, pour une 1ère titularisation c'est plutôt positif.
Après je pense que s'il continue comme çà, il peut devenir un bon joueur de notre championnat mais il sera jamais un cador dans un grand club étranger.
Le problème avec lui, enfin ce que tout le monde disait à son arrivée aussi bien au Brussels (geof avait dit çà si je me rappelle bien

) et à Lens, c'est son inconstance.
L'oii'c
Apr 16 2011, 12:31
Jéjé, concernant Kanu, tu fais peut-être une fixation sur lui

Parce que partout je lis que Kanu a fait un très bon match et que finalement on aurait peut etre bien eu besoin de lui les deux semaines précédentes.
Moi je ne jugerais pas, je n'ai vu que le résumé. Et sur le résumé je pourrais lui mettre une note de 10/10
Gaetan dit çà aussi, je ne fais pas une fixette

Puis moi je parle techniquement, ce qui est censé être son fort quand même, beaucoup beaucoup de déchet je trouve.
L'oii'c
Apr 16 2011, 13:16
Ben on peut pas lui demander d'être tout d'un coup digne d'un Ronaldinho hein
Il a quand même fait quelques belles passes tranchantes vers l'avant qui ont à chaque fois terminé en occasion de but.
Ce serra jamais un joueur parfait. Mais je pense qu'il a sa place actuellement dans l'équipe (faute de mieux).
Et puis je sais pas. Par moment, sur certaines actions, c'est à se demander qui est le joueur qui a fait sa. Et quand tu vois que c'est Kanu tu te dis "Benh merde !". Par moment (!!!) franchement il fait de ces trucs
petrouchkka
Apr 16 2011, 13:44
Citation (L'oii'c @ Apr 16 2011, 14:16)

Ben on peut pas lui demander d'être tout d'un coup digne d'un Ronaldinho hein
Il a quand même fait quelques belles passes tranchantes vers l'avant qui ont à chaque fois terminé en occasion de but.
Ce serra jamais un joueur parfait. Mais je pense qu'il a sa place actuellement dans l'équipe (faute de mieux).
Et puis je sais pas. Par moment, sur certaines actions, c'est à se demander qui est le joueur qui a fait sa. Et quand tu vois que c'est Kanu tu te dis "Benh merde !". Par moment (!!!) franchement il fait de ces trucs 
Comme quand il a réussi une passe après un beau dribble ?
Franchement, il m'énervait à parfois poser la semelle sur le ballon et faire des petits gri-gris provocateurs puis une passe derrière qui est interceptée

Il a pas été mauvais hier grâce à son assist mais franchement il est sensé être celui qui accélère le jeu mais lui préfère toujours la jouer à son aise et donner des transversales qui aboutissent chez l'adversaire à presque tous les coups.
Je préfère bien plus un Suarez qui percute réellement et qui peut déstabiliser une défense même si chez lui aussi il y a beaucoup trop de déchet..
L'oii'c
Apr 16 2011, 14:06
Citation (petrouchkka @ Apr 16 2011, 13:44)

Comme quand il a réussi une passe après un beau dribble ?
Franchement, il m'énervait à parfois poser la semelle sur le ballon et faire des petits gri-gris provocateurs puis une passe derrière qui est interceptée

Il a pas été mauvais hier grâce à son assist mais franchement il est sensé être celui qui accélère le jeu mais lui préfère toujours la jouer à son aise et donner des transversales qui aboutissent chez l'adversaire à presque tous les coups.
Je préfère bien plus un Suarez qui percute réellement et qui peut déstabiliser une défense même si chez lui aussi il y a beaucoup trop de déchet..
Sur le résumé je n'ai vu que ces bonnes passes. Donc je peux pas juger le reste. Mais ces actions sur les résumés étaient à chaque fois bonne.
Sinon j'aime bien Suarez aussi mais comme tu dis, il y a beaucoup trop de déchets.
En même temps si tu matte les résumés pour te faire un avis
Crois moi il y a eu un paquet de mauvais
Bien sûr qu'il ne sera jamais un Ronnie, il restera probablement toute sa carrière dans des club de notre niveau, je le vois bien se casser soit pour l'Espagne dans un club moyen, soit pour le fric dans un pays de l'Est ou du Golfe. Mais quand même ... Il restera un joueur de notre niveau, et j'ai rien contre lui hein attention, c'est pas un joueur que je déteste comme peuvent l'être des Anelka ou d'autres

S'il doit exploser chez nous je demande pas mieux non plus.
Perso, j'attends beaucoup plus d'un Reynaldo ou d'un Chavarria, pour lequel d'ailleurs son prêt a du lui faire du bien même si c'était que Eupen, au moins il a marqué, et pourquoi pas le prêter une saison de plus sauf si Lukaku s'en va.
Après comme le dit Gaetan, Suarez est bien plus percutant mais lâche jamais son ballon, alors à choisir je sais pas ce qu'il y a de mieux ...
L'oii'c
Apr 16 2011, 17:13
Je n'ai jamais dit qu'il avait fait un superbe match en me basant sur le résumé. Je disais juste que j'ai lu un peu partout que Kanu avait fait un très bon match et était l'un des meilleurs mauves sur le terrain. Pour ma part, j'ai dit que je ne jugerais pas car je n'avais pas vu le match.
Ouais alors attention, dire que son match était pourri ne veut pas spécialement dire que les autres ont été bons, peut-être qu'avec une note "match pourri", il était un des meilleurs sur le terrain
Hier j'ai bien aimé Biglia, Lukaku et Vaseline pour une 1ère, Juhasz de mémoire à fait quelques bons tacles et a tenu la baraque, si je me trompe pas en 1ère MT il sauve une superbe passe en retrait de Mazuch des pieds de Vossen
L'oii'c
Apr 16 2011, 17:41
J'ai lu que Klejstan avait fait un super match aussi. Qu'il était présent partout. D'ailleurs il a eu une note de 8.5 sur la DH.
En fait le problème de nos joueurs, c'est vraiment la constance. Que ce soit Klejstan, Kanu, Suarez, Marecek, Lecjaks, et même Biglia. Ils n'arrivent pas à enchainer 2 bons matchs.
Citation
Anderlecht: Hernan Losada devrait signer prochainement au Germinal Beerschot
Hernan Losada et Anderlecht sont en passe de trouver un accord avec le Germinal Beerschot. Le médian devrait évoluer à Anvers la saison prochaine. Il s'agirait d'un transfert à titre définitif, qui devrait rapporter pas mal d'argent à Anderlecht.
Ce serait un retour aux sources pour Hernan Losada, qui avait débuté sa carrière en Belgique au Germinal Beerschot. Transféré pour plus d'un million à Anderlecht, il ne s'y était jamais imposé. Après des premiers mois difficiles, il avait été dans un premier temps été prêté à Heerenveen, où il avait également déçu. Cette saison, il avait rebondi au Sporting de Charleroi. La saison prochaine, il devrait donc retourner “ à la maison ”. Saint-Trond était également intéressé, mais plutôt sous forme de location.
8.5
En faite j'ai pas vraiment fait gaffe à son match, il a pas été transcendant mais pas mauvais non plus mais de là à mettre un 8.5 c'est un peu abusé ... c'est quoi les autres notes pour se faire une idée ?
Dans Sudpresse :
Proto 7
Gillet 6
Mazuch 6
Juhazs 7
Lecjaks 6
Kjlestan 7
Biglia 7
Legear 6
Kanu 6
Vaseline 7
Lukaku 8
Je trouve ces notes plus logique qu'un 8.5 pour Klestjan de la DH ..
L'oii'c
Apr 16 2011, 17:48
Proto 7 : Il a réalisé les arrêts qu’il fallait, surtout devant Buffel en 1re mi-temps.
Gillet 7: Revoilà le Guillaume qui joue avec confiance. Il a montré de quoi il est réellement capable, surtout lors de la seconde période.
Juhasz 7,5: Visiblement vexé par les critiques, il a livré une prestation grandiose face à Vossen. Parfois un rien trop excité.
Mazuch 6,5 : Quand l’équipe tourne, comme hier, il a le niveau. Aucune erreur.
Lecjaks 6,5: Même si les quelques occasions genkoises venaient de son flanc, il n’a pas démérité. Parfois déchaîné balle au pied. Très offensif.
Biglia 7: A récupéré un tas de ballons, et surtout en seconde mi-temps, il a bien monopolisé le cuir.
Kljestan 8 : Son meilleur match au Sporting. Il était partout ! Beaucoup de maîtrise, de calme et de précision dans son jeu, même s’il a perdu une ou deux balles de façon évitable.
Kanu 6,5: Il est capable du meilleur comme du pire. En début de match, il était intenable. Puis, il a parfois opté pour la solution la plus difficile, tout en ayant des moments géniaux.
Legear 7,5 : L’Anderlechtois le plus menaçant sur son flanc droit, mais sa dernière passe aboutissait trop rarement.
Lukaku 8: Il le méritait tellement, son petit but. À trois reprises, il avait déjà failli tromper Courtois. Ses passements de jambe ont enfin déstabilisé les adversaires. Il a pesé sur la défense.
Veselinovic 8 : Arrivé cet hiver sur la pointe des pieds en provenance du voisin molenbeekois, le géant serbe avouait cette semaine q'uil déplorait un temps bien maigre. Ce vendredi, on a compris pourquoi Anderlecht était en concurrence avec le Club pour l'attirer. Auteur de 28 buts en 42 matchs sous la vareuse du Brussels, il lui a fallu 5 minutes pour sa première titularisation au Sporting pour trouver le chemin des filets. Qui plus est, il s'est montré le parfait complément de Lukaku mais aussi un point d'ancrage pour ses équipiers. Son jeu tout en déviation gêna considérablement la défense limbourgeoise. Une première réussie !
C'est une habitude de noter 'haut' pour la DH?
Ouais c'est vachement haut quand même
Tu vois Kanu a "que" 6.5

Mwais globalement d'accord avec ses notes, à leur échelle bien sûr.
speedy-gonzales
Apr 16 2011, 18:17
En même temps la Dh c'est pas fameux
petrouchkka
Apr 16 2011, 19:17
Les notes de Sud-presse sont bien plus logiques que celles de la DH et encore, il n'y a qu'en Belgique qu'on donne aussi facilement de bonnes notes, on se satisfait de bien peu..
Les meilleurs hier étaient incontestablement Biglia et Lukaku.
Oui suis d'accord avec toi Gaetan.
Citation (speedy-gonzales @ Apr 16 2011, 18:17)

En même temps la Dh c'est pas fameux

Si même un Standardman le dit
A voir quand même j'ai lu ça ce matin moi
Citation
Le Standard courtise, depuis un bon moment déjà, Denis Odoï, le joueur le plus polyvalent de division 1, révélé au Staaien après avoir évolué à OH Louvain. Celui-ci finira-t-il par atterrir à Sclessin? Il détient une proposition en bonne et due forme.
Mais rien n’est moins sûr même si la direction du Standard possède un accord avec Roland Duchâtelet, le président de Saint-Trond.
On le sait, les deux clubs entretiennent, dans plusieurs dossiers (format de la compétition, droits TV), des rapports privilégiés. Mieux même, Denis Odoï a aujourd’hui en main une proposition en bonne et due forme du club liégeois, qui pour le moment ne l’agrée pas.
Il n’en reste pas moins que si Duchâtelet préférerait voir son joueur enfiler le maillot rouge et blanc, celui-ci aura aussi son mot à dire quant à sa future destination. Et sur ce plan-là, on sait qu’Anderlecht et Lokeren sont aussi sur le coup, avec une nette préférence, dans le chef de l’intéressé, pour le Sporting, où il a été formé et où, selon lui, il aurait plus de chances de devenir titulaire, que ce soit au poste de back droit ou dans l’axe de l’entrejeu.
Autre donnée importante: Odoï, qui a assisté vendredi, aux côtés d’un ami, au succès d’Anderlecht face à Genk, n’a pas trop apprécié que le Standard n’ait pas effectué le forcing pour l’embrigader il y a un an, recrutant en quelques jours Daniel Opare et Laurent Ciman. Dans l’état actuel des choses, Odoï préférerait lier sa destinée à Anderlecht ou... Lokeren plutôt qu’au Standard. Contre l’avis de Duchâtelet...
petrouchkka
Apr 18 2011, 11:26
Citation (Zet' @ Apr 18 2011, 12:11)

Bah normal que si le Standard s'intéresse à lui, il ne dit pas non. Mais il aura plus de chance de jouer chez nous qu'au Standard..
Reste à voir à quel prix on pourra le transférer.
Veselinovic a été visionner par des recruteurs de Toulouse.

Le jeu de Toulouse cette année, c'est on blinde, on blinde et on joue pas, c'est encore pire que nous
Citation (.Anto @ Apr 18 2011, 15:32)

Veselinovic a été visionner par des recruteurs de Toulouse.
si il va là, il se dire 'I have nothing to lose''
L'humour , j'aime l'humour
petrouchkka
Apr 18 2011, 21:31
Trop facile celle-là
Les plus faciles sont souvent les meilleures
Tu dis ça aussi pour les filles?
Petit vicieux
Citation (Tom' @ Apr 18 2011, 21:38)

Tu dis ça aussi pour les filles?

ya rien de chouette si sa chatte est une rame de métro
Tu préfère les forêts alex ?
L'oii'c
Apr 18 2011, 22:12
Putaiiiiin ! Je vous rappelle que vous êtes sur le topic du plus Grand Club du Monde. Un peu de respect s'il vous plait.
Citation (Zet' @ Apr 18 2011, 22:10)

Tu préfère les forêts alex ?

non, bien rasé et où ya pas eu trop de passants...
loic
La sélection du RSCA : Biglia, Cordier, Diandy, Gillet, Juhász, Kanu, Kljestan, Kouyate, Lecjaks, Legear, Lukaku, Mareček, Mazuch, Proto, Schollen, Seck, Suárez, Veselinovic et Wasilewski.

Mazuch fait pas une grande saison mais on risque de revoir Seck et je sais pas si c'est mieux, à nouveau dans un match du top. Il est dans la liste mais ne s'est apparemment pas entrainé et souffre de surmenage aux adducteurs, un long mot pour dire qu'il est fatigué
Oui petit, Genk - Bruges et Gand - Nous et jeudi seulement les affreux.
J'espère une victoire de Genk et vous. Et un petit nul (ou victoire

) pour Lokeren.
Un nul entre Genk et Bruges m'arrangerait mieux

Voir une victoire Blauw en Zwart

Sinon je suis d'accord avec toi, alors pour te remercier j'espère une victoire de Charleroi
On va gagner samedi. Après on va se battre comme des mords de faim pour un bout de viande la semaine d’après
Je vois déjà le scénario , on va mener a la mi-temps et se chier dessus en seconde. Comme d'hab, quoi..
Sans Riou çà va être chaud quand même.
Oui. Et sans Ederson.. On va sûrement devoir se taper l'autre couille de Kumedor.. Triste spectacle en perspective
Citation (Zet' @ Apr 19 2011, 20:11)

Un nul entre Genk et Bruges m'arrangerait mieux

Voir une victoire Blauw en Zwart

Sinon je suis d'accord avec toi, alors pour te remercier j'espère une victoire de Charleroi

gagnons

enfin, ne perdons pas
speedy-gonzales
Apr 19 2011, 21:37
Gand va se remettre de ses émotions contre les mauff's, Genk va atomiser Bruges, et le Standard va battre Lokeren avec les sub 17
le_mauve
Apr 20 2011, 11:21
Suis vraiment déçu des mauves cette saison, voir depuis bien plus longtemps d'ailleurs, et j'espère qu'ils ne seront pas champions mais il faut tout faire pour rester devant les liègeois
petrouchkka
Apr 20 2011, 12:19
Comme je l'ai dit après le match de samedi entre Anderlecht et Genk, je pense que finalement aucune équipe du championnat ne le mérite vraiment. Gand a montré le plus beau football la première partie de saison mais ne fait pas de résultat contre les gros, Genk a également pratiqué un beau football mais me semble un peu "léger" pour finir premier, le Standard n'a commencé à jouer que depuis les PO1, Bruges s'est bien redressé en deuxième partie de saison et Anderlecht n'a pas montré du jeu digne de son rang depuis le début.
Au final, je pense que Genk le mérite le plus et cela changerait un peu de l'habitude ou Anderlecht mais sans satisfaction, loin de là.. Le Standard ou Bruges, ce serait un grosse blague.
Quoiqu'il arrive comme tu l'a dit çà sera en soi une grosse blague. Il n'y aura sans doute pas d champion "légitime" cette saison, juste celui qui a pris le plus de point et c'est çà au final le plus important.
Si on est champion çà serait la récompense de la médiocrité et çà révèlerait surtout le très faible niveau du championnat.