Citation (Mariolino @ Jul 15 2011, 18:44)

Je vais peut-être me faire massacrer (surement).
Mais franchement, Lukaku n'est pas un phénomène. Autant il m'a plu lors de sa première saison en Pro (2009/2010) autant la saison dernière il a été transparent. Je pense qu'on en a fait un peu trop à son propos. Ok, il est pas mauvais. Il est même bon mais de là à le voir En Liga ou dans d'autres championnats, il me paraît assez court et trop jeune.
Et puis, il faut aussi qu'il fasse un choix de carrière. Il rêve de Chelsea mais, pour moi, ce serait bruler les étapes. Si c'est pour cirer le banc, qu'il reste à Anderlecht. Quand t'es jeune, tu préfères jouer que de mater un Liverpool - Chelsea, assis à côté du coach.
Petit coup de gueule perso.
A vous le massacre.

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il serait préférable pour Romelu de ne pas brûler les étapes et d'aller dans un club du subtop, que ce soit en Angleterre ou en Allemagne ce serait très bien. Mais le problème étant que Anderlecht veut évidemment toucher une belle somme de transfert pour son joueur, seuls les clubs du top pourront s'aligner sur lui. A Chelsea, il est très clair qu'il ne sera au mieux qu'un joker mais pour voir un attaquant d'à peine 18 ans titulaire dans une équipe de Premier League tu n'en trouves de toute façon pas, même de 20 ans, donc ce ne serait pas un drame pour lui..
Sur le fait qu'il n'est pas un phénomène, on est évidemment pas du même avis et surtout sur cette saison où il n'a pas été au top du top effectivement mais pour moi le meilleur joueur derrière Proto et Biglia. Il n'a pas seulement claqué 16 buts cette saison mais en plus il a dû se débrouiller tout seul en attaque, que ce soit à la pointe et même en faisant le boulot sur les flancs tellement il était seul à vraiment vouloir se porter vers l'avant (Jacobs oblige également mais pas seulement). Il a pour moi fait preuve d'une très grande maturité, déjà dans son comportement sur le terrain où on ne l'a jamais vu râler sur le fait qu'il était chaque fois isolé. Et puis encore une fois, 18 ans quoi !! J'ai l'impression que les gens oublient que la plupart des joueurs sont encore en train d'espérer une place sur le banc dans leur club à cet âge là !