non, fin pas dans ce cas précis...
Je pourais, et tu sais comme tout les membres de la JL que je suis courtois et que j'argumente mes idées au mieux possible (qu'on soit d'accords ou non sur l'idée mais c'est pas le probleme), et que je suis le premier a accueillir un nouveau membre. Mais quand on vient de la sorte pardon mais ca passe pas et mes mots vollent sur le clavier. Jamais bon de réagir a chaud je sais, je devrais etre plus posé comme toi mais le suis pas...
le_mauve
May 7 2008, 17:15
Ben moi aussi je dérappe parfois en réagissant également à chaud mais quand ça arrive je tente tout de même de m'excuser et de faire attention les jours qui suivent l'incident ...
purple-ultraa
May 7 2008, 17:36
Citation (Celtic1981 @ May 7 2008, 12:50)

on attendais justement ton avis trés argumenté
DANS TOUS LES CHAMPIONNAT Y'A DE LA CORRUPTION ... c'est malheureux mais c'est la verité
Carolo.British
May 7 2008, 17:37
Et le match Anderlecht - St-Trond n'est qu'une rumeur faut attendre... Et même dans toutes l'Europe ou moin 1 match est truqué par WK.
Celtic1981
May 7 2008, 19:01
Citation (purple-ultraa)
on attendais justement ton avis trés argumenté baillement.gif
DANS TOUS LES CHAMPIONNAT Y'A DE LA CORRUPTION ... c'est malheureux mais c'est la verité
Justement le voici & toujours plus argumenté que le tiens.

La corruption non malheureusement pour toi y en a pas partout & après avoir lu les posts précédents il apparaissait assez clairement que le match Anderlecht - St Trond a été truqué...serait ce la proximilité de la Belgique avec Valenciennes.
Citation (alex-fcb @ May 7 2008, 14:43)

3. Celtic: notre championnat trucés etc... La ramene pas trop vu qu'il est bien plus interessant que l'ecossais. Par ailleur on parlait de corruption aussi autour du match Ecosse-Italie ya peu...
Bah écoute dans ton championnat y a que 3 clubs Club Brugge, Anderlecht (prononcer Ander-laid) & le Standard & encore le Standard c'est que cette année...d'ailleurs y a plus eu de suspens depuis longtemps dans votre championnat alors que dans le notre les 2 premiers sont au coude à coude & les 4 suivants se disputent la place en UEFA...du suspens comme ça je signe tout de suite dans n'importe quel championnat.
Concernant Ecosse v Italie je vois pas comment y aurait pu y avoir trucage vu le score!

D'ailleurs t'es le seul à en parler, personne en avait parlé avant toi.
Même en trucant les matchs Anderlecht même pas capable d'être champions!
Faut prendre cette info avec d'énormes pincettes quand même

Premièrement quand on voit qui a accusé notre cher et tendre président de l'UB, ça laisse perplexe (je n'accuse pas d'Hooghe de mentir), et puis surtout la motivation et qui a influencé le match.
D'un coté, pourquoi Anderlecht aurait truqué le match? Même si on a déjà vu des cas similaires, dont un certain OM-VA ça me parait faible quand même.
D'un autre le club de St Trond, ça n'a aucun sens, le club à ce moment là pouvait encore rêver à un maintien, et en plus je ne pense pas que Duchâtelet soit en manque d'argent... Mais, un relâchement de la part de certains joueurs trudonaires pourrait être la cause. Mais si je me souviens bien, en voyant les images il n'y avait absolument rien de suspect, pas uen bourde, pas une erreur, rien à part cette carte rouge mais qui n'a quand même pas tout changé.
Puis l'arbitre, encore une fois ça me parait peu plausible. Hormis un hors jeu sur le 3 ème but et la carte rouge, aucun incident majeur donc je vois pas comment il aurait pu influencer vers un 4-1.
Je sais pas quoi penser de cette histoire, mais je pense que c'est surtout un feu de paille qui ne mènera à rien...
Anderlecht dominait, les bons choix tactiques du coach et la carte rouge ont fait craquer St-Trond, c'est pas le genre d'infos fiables je pense
le_mauve
May 7 2008, 19:52
Je me répète mais du côté d'Anderlecht ça ne tient pas la route.
1. Les joueurs ?? Comment truquer un match que l'on a gagné ?? Déjà super bien payés ...
2. La direction ?? Pourquoi demander une victoire par trois buts d'écart et qui plus est en scorant à quatres reprises en dix minutes ?? C'est un peu flagrant et puis surtout des dirigeants auraient arrangés la rencontre de façon à ce que ça ne se voie pas. Gagner oui mais pas en éceillant les soupçons.
D'où je pense que du côté des mauves nous sommes hors de cause.
Du côté de Saint-Trond maintenant.
1. Les joueurs ??
Pourquoi truquer un match alors que cette équipe joue son maintien ?? Pourquoi passer à côté d'une victoire alors que l'on mène 0-1 à 10' de la fin et qu'une fois encore on joue le maintien ??
Par contre il est évident que ces gars n'ont pas beaucoups de primes cette saison qu'une forte somme d'argent proposée aurait pu être la bienvenue.
2. La direction ??
Ben si elle voulait truquée le match alors ce serait forcément avec la complicitée de l'un ou l'autre joueur.
D'un autre côté pourquoi ne pas jouer le maintien jusqu'au bout ??
Bref il y a du pour et du contre et tant qu'il n'y aura pas de preuves alors ils doivent être considèrés comme innocents.
Et les arbitres ??
Ben là c'est difficile aussi, ça ne gagne pas des masses et il y a eu des phases litigieuses donc même si j'aimerais que ça ne soit pas le cas, il me semble que les arbitres eut été possible à corrompre.
Maintenant tous le monde pensera ce qu'il voudra ...
purple-ultraa
May 7 2008, 23:24
Citation (Celtic1981 @ May 7 2008, 19:01)

Justement le voici & toujours plus argumenté que le tiens.

La corruption non malheureusement pour toi y en a pas partout & après avoir lu les posts précédents il apparaissait assez clairement que le match Anderlecht - St Trond a été truqué...serait ce la proximilité de la Belgique avec Valenciennes.
Bah écoute dans ton championnat y a que 3 clubs Club Brugge, Anderlecht (prononcer Ander-laid) & le Standard & encore le Standard c'est que cette année...d'ailleurs y a plus eu de suspens depuis longtemps dans votre championnat alors que dans le notre les 2 premiers sont au coude à coude & les 4 suivants se disputent la place en UEFA...du suspens comme ça je signe tout de suite dans n'importe quel championnat.
Concernant Ecosse v Italie je vois pas comment y aurait pu y avoir trucage vu le score!

D'ailleurs t'es le seul à en parler, personne en avait parlé avant toi.
Même en trucant les matchs Anderlecht même pas capable d'être champions!

Tu connait pas le championnat belge et tu la ramene. moi J'ai vu les rangers jouer en uefa et c'etait vraiment pas beau a voir, 11 derriere et pas une occasion contre la Fiorentina et ça passe encore
pour l'histoire de corruption, t'a lu un article quelque part et tu te jette sur l'occasion pour venir casser les couilles alors que tu connait rien a l'histoire, ect en plus c'est st trond en faute
retourne dans ton beau topic du magnifique et palpitant championnat d'ecosse
Jimmy Calderwood, entraîneur du club écossais d'Aberdeen, a reconnu lundi dans le Daily Record qu'un agent avait tenté de le corrompre cet été, tout en affirmant que cette pratique était courante en Ecosse. «Je sais que les pots-de-vin ont cours dans le football parce qu'on m'en a proposé un cet été... Un agent de joueurs grec m'a téléphoné à propos d'un joueur. Puis il m'a rappelé pour me dire qu'on me traiterait bien si un accord était trouvé» raconte-t-il. Assurant avoir refusé l'offre de cet agent peu scrupuleux, Calderwood ajoute qu'il n'a pas été surpris par cette proposition puisqu'il avait déjà vécu une situation analogue lorsqu'il dirigeait l'équipe néerlandaise de Nimègue.
En écho à ces déclarations qui risquent de faire jaser Outre-Manche, la chaîne de télévision anglaise BBC diffuse mardi soir une enquête intitulé «Les sales secrets du football» fondée sur des conversations filmées en caméras cachées d'agents et de responsables de clubs, qui prouverait qu'une partie du football anglais est touchée par la corruption. Un agent, Charles Collymore, sans savoir qu'il était filmé, y mettrait notamment en cause entre six et huit entraîneurs de première division qui accepteraient des pots-de-vin.
En voyant ce reportage, des entraîneurs vont «recevoir une bonne fessée» selon Calderwood, lui qui affirme que les pots-de-vin sont parfois distribués en Angleterre, contrairement à l'Ecosse où il assure n'avoir jamais entendu parlé de tels agissements. Sam Allardyce par exemple, actuellement en poste à Bolton, a reconnu être «inquiet» d'une éventuelle mise en cause de son club dans ce reportage diffusé par la BBC, même si la chaîne n'a pour le moment pas précisé si les noms des clubs et des personnes incriminés seraient cités. Harry Redknapp, l'entraîneur de Portsmouth (actuellement leader du Championnat), qui pourrait également être mis en cause, s'est de son côté déclaré innocent à «un million de pour cent». Il est pas mal non plus le championnat ecossais ^^
j'aimais bien Calderwood...quelle génération avec Dodds et Hendry etc..fin dans la marge
Anderlecht n'a rien a voir avec cette histoire...
3 des 4 buts étaient non valables selon moi..
Hens de frutella, faute puis hors jeux...
le_mauve
May 8 2008, 06:33
Question d'interprétation pour moi ...
purple-ultraa
May 10 2008, 17:34
La derniere journée de championnat arrive, il est temps de faire un petit bilan chiffré de la "valeur" des joueurs mauves a la date d'aujourd'hui:
Le plus cher est :
Lucas Biglia estimé a 7 000 000 euros
ensuite
Mbark Boussoufa estimé a 5 500 000 euros
Nicole Frutos estimé a 5 500 000 euros
Ahmed Hassan estimé a 4.200.000 euros (mais libre en juin donc gratuit)
Jan polak estimé a 4 000 000 euros
Nicolas Pareja 3 500 000 euros
Pour les moins chers :
Cor Gillis estimé a 50 000 euros !
Bakary Sare estimé a 200 000 euros
Davy Schollen estimé a 650 000 euros
Aleksandr Iakovenko estimé a 700 000 euros
le_mauve
May 10 2008, 19:52
Mwouais mais bon tous ces chiffres n'ont pas vraiment d'importance je pense
purple tu es l'homme des chiffres ....
Citation (purple-ultraa @ May 10 2008, 17:34)

La derniere journée de championnat arrive, il est temps de faire un petit bilan chiffré de la "valeur" des joueurs mauves a la date d'aujourd'hui:
Le plus cher est :
Lucas Biglia estimé a 7 000 000 euros
ensuite
Mbark Boussoufa estimé a 5 500 000 euros
Nicole Frutos estimé a 5 500 000 euros
Ahmed Hassan estimé a 4.200.000 euros (mais libre en juin donc gratuit)
Jan polak estimé a 4 000 000 euros
Nicolas Pareja 3 500 000 euros
Pour les moins chers :
Cor Gillis estimé a 50 000 euros !
Bakary Sare estimé a 200 000 euros
Davy Schollen estimé a 650 000 euros
Aleksandr Iakovenko estimé a 700 000 euros
Les frais medicaux et d'hospitalisations sont inclus dans le prix de Nicole

Frutos ??
Par ailleur, jsais pas quel club irait payer autant pour le moustchu argentin... Sont fort hauts tes chiffres jtrouve :s
Pour ce prix, autant taper un pack argentin dans leur championnat, on sait pas ce qu'on achète, mais au moins sur les 4/5 t'es sur qu'il y en aura au moins un à son niveau
purple-ultraa
May 11 2008, 22:10
Citation (alex-fcb @ May 11 2008, 11:50)

Les frais medicaux et d'hospitalisations sont inclus dans le prix de Nicole

Frutos ??
Par ailleur, jsais pas quel club irait payer autant pour le
moustchu argentin... Sont fort hauts tes chiffres jtrouve :s
Il est pas moustachu Frutos

et c'est pas mes chiffres
Le Moustachu c'est Pareja

c'est de lui qu'il parlait.
Au fait ils sortent d'où t'es chiffres, car j'avais un site sur la valeur marchande des joueurs mais j'ai perdu le lien
purple-ultraa
May 11 2008, 22:22
Pareja c'est pas vraiment un moustachu mais bref

C'est sur ce site la que j'ai trouvé les chiffres
http://www.transfermarkt.de/de/verein/58/r...startseite.html
Suis assez d'accord. Pareja ... j'aime pas trop. Il fait beaucoup trop d'erreur a mon sens, chaque fois que j'ai regardé un match d'Anderlecht et notamment en LC, il faisait une erreur qui amenait un but
apres verification il a une barbe en plus c'est vrai

transfermarkt son fort genereux aussi
Quand on voit qu'Eric Deflandre vaut presque qu'un million encore

et Renard 1,5... Et Englebert et Maertens deux

c'est deux poids deux mesures leur site

fin toujours sympa a voir
purple-ultraa
May 12 2008, 16:44
Citation (alex-fcb @ May 12 2008, 00:03)

apres verification il a une barbe en plus c'est vrai

transfermarkt son fort genereux aussi
Quand on voit qu'Eric Deflandre vaut presque qu'un million encore

et Renard 1,5... Et Englebert et Maertens deux

c'est deux poids deux mesures leur site

fin toujours sympa a voir

Pourtant, je crois que c'est un site assez fiable mais c'est vrai que certains chiffres sont un peu haut ...
Une bonne nouvelle a signaler pour Anderlecht, c'est qu'ils seront a coup sur tete de serie pour les tours preliminaires de la CL. Ils sont sur d'eviter les gros
http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uefa/seedcl2008.html
BIGLIA.RSCA
May 12 2008, 19:58
un peu haut? 1 million Legear
ceux que j'ai cité un peu haut... Mais j'ai précisé 2 poids,2mesures non ??
Bien beau d'etre tete de serie... mais ya encore des Atletico Madrid, Kiev et Galatasaray ou Zagreb...
purple-ultraa
May 12 2008, 21:03
Citation (alex-fcb @ May 12 2008, 20:57)

ceux que j'ai cité un peu haut... Mais j'ai précisé 2 poids,2mesures non ??
Bien beau d'etre tete de serie... mais ya encore des Atletico Madrid, Kiev et Galatasaray ou Zagreb...
oui ça c'est dans le pire des cas, attends c'est quand meme un avantage d'etre tete de serie. Je prefere ça que d'etre dans le cas du Standard qui aura d'office un gros morceau a jouer ...
certe, mais ca on sait depuis un tit temps que vous etes tetes de series... Maintenant la moitié des clubs du troisieme tour vous passez doffice... le reste dur a croquer voir comme madrid quasi impossible :s
purple-ultraa
May 12 2008, 21:14
Citation (alex-fcb @ May 12 2008, 21:05)

certe, mais ca on sait depuis un tit temps que vous etes tetes de series... Maintenant la moitié des clubs du troisieme tour vous passez doffice... le reste dur a croquer voir comme madrid quasi impossible :s
Nan on le sait depuis pas tres longtemps, depuis ce w-e qu'on sait que Benfica ira pas aux preliminaires c'est grace a ça qu'on est tete de serie ... en + faudrait vraiment un coup de malchance pour tomber contre l'atletico

mais avant le 3eme tour, faudra deja passer le 2eme
Citation (alex-fcb @ May 12 2008, 21:05)

certe, mais ca on sait depuis un tit temps que vous etes tetes de series...
C'est depuis pas longtemps

Ca date de ce week end grâce à Guimares, c'était en tenant compte du pire des cas possibles, donc le fait d'être tête de série est tout récent, je voudrais rien dire mais cette année vous l'étiez aussi
purple-ultraa
May 12 2008, 21:20
Citation (Batistabowl @ May 12 2008, 21:15)

C'est depuis pas longtemps

Ca date de ce week end grâce à Guimares, c'était en tenant compte du pire des cas possibles, donc le fait d'être tête de série est tout récent,
je voudrais rien dire mais cette année vous l'étiez aussi 
Ouais mais on s'est tapé le 1er non tete de serie et quand on voit ce qu'ils ont fait apres

. En plus, vaudrait mieux pour le coeficiant belge qu'on passe les tours de Cl
Tu ^peux te taper le Gala, spartak Moscou, A Madrid, ... Mais bon même en jouant contre Brann Bergen vous pourriez tel un Bruges des grands soirs, perdre
dit ce que tu veux, si tu as vu le match Bergen était exellent...
purple-ultraa
May 12 2008, 21:53
Citation (Batistabowl @ May 12 2008, 21:27)

Tu ^peux te taper le Gala, spartak Moscou, A Madrid, ... Mais bon même en jouant contre Brann Bergen vous pourriez tel un Bruges des grands soirs, perdre

Ou pire un genk des grands soirs qui se fait sortir par le champion de Bosnie

mais bon, c'est vrai que c'est pas facile d'etre prets physiquement si tot dans la saison
purple-ultraa
May 13 2008, 23:12
Le manager Herman Van Holsbeeck veut conclure aussi rapidement que possible le transfert de Losada. "Les trois parties souhaitent que le deal se réalise, c’est donc avec confiance que j’entrevois une issue favorable. Mais Losada n’est pas le seul renfort que nous voulons. Nous devons à nouveau être capable de faire la différence en pointe. Il n’est pas normal qu’aucun joueur anderlechtois ne figure dans les cinq premiers du classement des buteurs. Il devrait au moins y en avoir deux. Nous allons donc très certainement nous renforcer dans ce compartiment offensif."
(Jan Mosselmans)
Le Sporting d’Anderlecht suit deux jeunes talents colombiens. Il s’agit de Marcos Perez, un attaquant de 17 ans qui évolue à Boyana Chico, le numéro trois de la compétition colombienne, et de Victor Ibarbo, un médian de 17 ans qui joue à l’Atletico Nacional, actuellement onzième de son championnat. Ces deux joueurs sont internationaux et sont aussi alignés en équipe première dans leurs clubs respectifs.
Et la bonne nouvelle pour vous... On serait interessé in Pieroni
le_mauve
May 13 2008, 23:37
Je reste persouadé que Pieroni serait un bon transfert pour ma part ... en tous cas je ne suis pas contre un achat du joueur pour les mauves ...
purple-ultraa
May 13 2008, 23:40
Citation (alex-fcb @ May 13 2008, 23:19)

Et la bonne nouvelle pour vous... On serait interessé in Pieroni

ça va, y'a quand meme pire comme attaquant dans le championnat Belge
certe mais j'en suis pas super fan
purple-ultraa
May 14 2008, 13:59
Citation (alex-fcb @ May 14 2008, 00:04)

certe mais j'en suis pas super fan

toute façon, tu peux oublier c'etait une fausse rumeur (comme on en aura beaucoup en cette periode)
Marcin Wasilewski est devenu papa d'une petite fille. Zuzanna a vu le jour le 4 mai dernier. On comprend la joie de Marcin et Joanna et nous souhaitons les heureux et fiers parents beaucoup de bonheur à venir.
Anderlecht serait parvenu à un accord avec le médian défensif sénégalais du FC Brussels Cheykou Kouyate : si celui-ci arrive effectivement à rompre son contrat avec son club (les démarches sont enclenchées et pourraient aboutir dans les deux semaines), Cheykou Kouyate, 18 ans, sera Mauve la saison prochaine.Le Sporting d’Anderlecht convoite également Honour Gombami qui a fait fureur avec le Cercle Bruges cette saison. Selon nos sources, un accord devrait rapidement être trouvé avec le Zimbabwéen de vingt-cinq ans. Anderlecht doit cependant encore accorder ses violons avec le Cercle, où le joueur possède encore un contrat d’une saison.
dace623
May 14 2008, 18:33
Vlcek,
Zitka et
Polak repris dans la liste des 23 pour l'euro !
purple-ultraa
May 14 2008, 23:06
Citation (dace623 @ May 14 2008, 18:33)

Vlcek,
Zitka et
Polak repris dans la liste des 23 pour l'euro !

Polak j'en doutais pas mais jsuis content pour les 2 autres
Nemanja Rnic du Partizan Belgrado, serait le nouvel arriere droit du club. Il sera le stand-in de marcin Wasilewski lors de ces suspensions, donc tout les 4 matches
purple-ultraa
May 16 2008, 11:09
geoffrey7
May 16 2008, 11:13
Ah oué quand même c'est pas n'importe qui hein. . .

mais bon son contrat a Milan

Anderlecht ne sais même pas donner le quart de son contrat qu'il a maintenant je pense.
purple-ultraa
May 16 2008, 11:27
Citation (alex-fcb @ May 16 2008, 10:17)

Nemanja Rnic du Partizan Belgrado, serait le nouvel arriere droit du club. Il sera le stand-in de marcin Wasilewski lors de ces suspensions, donc tout les 4 matches
C'est un bon jeune joueur, plus technique que Wasyl mais un peu moins physique bref doublure ideale
il poura botter les penaltys
purple-ultraa
May 16 2008, 11:39
J'espere qu'il les tire mieux que Zitka
D'après Het Laatste Nieuws, Mbark Boussoufa s'est vu proposer un contrat lui offrant 1,3 millions d'euros par an. Le Marocain se fait toutefois désirer et n'a pas encore resigner à Anderlecht.
Le contrat est déjà prêt depuis plusieurs mois, mais Boussoufa, qui négocie sans manager, souhaite visiblement faire monter les enchères.
D'autant que Hambourg et Schalke se sont manifestés.
"Si une belle offre est faite, je l'étudierai certainement", a précisé Boussoufa, qui pourrait donc disputer son dernier match en mauve à l'occasion de la finale de la Coupe de Belgique.
il se fera manger tout cru en allemagne
purple-ultraa
May 16 2008, 16:08
Pas si sur, regarde Diego du Werder Breme
Citation (purple-ultraa @ May 16 2008, 11:39)

J'espere qu'il les tire mieux que Zitka
D'après Het Laatste Nieuws, Mbark Boussoufa s'est vu proposer un contrat lui offrant 1,3 millions d'euros par an. Le Marocain se fait toutefois désirer et n'a pas encore resigner à Anderlecht.
Le contrat est déjà prêt depuis plusieurs mois, mais Boussoufa, qui négocie sans manager, souhaite visiblement faire monter les enchères.
D'autant que Hambourg et Schalke se sont manifestés.
"Si une belle offre est faite, je l'étudierai certainement", a précisé Boussoufa, qui pourrait donc disputer son dernier match en mauve à l'occasion de la finale de la Coupe de Belgique.C'est une traduction?

Parce que si c'est un copier coller, c'est quand même honteux de ne pas savoir faire un accord correct, ça sentirait la nouvelle montée de toute pièce par des amateurs
purple-ultraa
May 16 2008, 17:10
c'est un c/c de sport.be !