Liiidge pawa
Jul 16 2006, 14:57
Mouais pourquoi pas...
Si ce sont des psychologues du sport je dis oui
Mais bon...Comme partout il y a aussi des incompétents chez les psys ^^.
Le risque c'est que l'opinion publique crie "à la folie" qd on entend le mot "psy"...
Evidament je dis psy mais tu as raison, c'est quelque'un qui s'occupe exclusivement des sportifs
argende
Jul 16 2006, 15:12
Ahhhh sacré tristan, il m'a quand même bien bien fait chi* avec ses boulettes...
t pas le seul a mon avis, tout les pts que vous avez perdu a cause de lui
argende
Jul 16 2006, 15:18
ca me fait mal d'y repenser
Mnt il y a Proto et Zitka plus schollen, et daniel a aussi fait qq floches
argende
Jul 16 2006, 15:25
oui mais il est meilleur que Peersman...
Ya pas pire nomplu
+1
au faite ... pourquoi ils ont pris Schollen si ils ont encore Zitka et Vansteenberghe ?
a moins que Zitka aussi soit blessé ??
Proto et van Steenberghe blessés
argende
Jul 16 2006, 23:22
Van Steenberghe est loin d'etre mauvais, quand il jouait il était même très bon...
Le moin mauvais entre Peersman et Zitka
argende
Jul 17 2006, 10:41
Champion's League: quel pot pour Anderlecht?
Dans quel pot sera versé le Sporting pour le tirage au sort des poules de la phase finale de la Ligue des Champions? Ceci aura évidemment son importance pour espérer faire un parcourt intéressant sur la scène européenne.
Rien n'est accord arrêté mais Anderlecht possède des chances réelles de retrouver le pot 3. Il faut voir les résultats des équipes devant disputer les tours préliminaires mais les disqualifications en Italie sont positives pour Anderlecht qui grimpe de quelques places.
Au cas où Liverpool, Valence, l'Ajax, Lille, Benfica, le Steau Bucarest, le CSKA Moscou et l'AEK Athène se qualifieraient de conserve, le quatrième pot tendrait les bras au Sporting. Dans le cas contraire, c'est le pot 3.
Ceci reste tout relatif car le pot 4 contiendra quand même Hambourg, Galatasaray, Palerme, le Dinamo Kiev, le Shaktar Donetsk, ...
dmarc2002
Jul 17 2006, 16:58
Oo
et ce malgrés les resultat les derniere année en ligue des champions? sa a un peu baissée non... ils ont pas tant tant de chance que sa... si?
Etre dans le pot 3 pour tomé sur une équipe dure du pot 4 et vise versa, quel est la bonne solution
argende
Jul 17 2006, 20:22
C'est vrai que jouer Hambourg ou Galatasaray ca n'est pas du gateau
Vanderhaeghe: "Footballeur tant que je peux"Dans le noyau de 26 éléments du Sporting, seuls 9 ont plus de 24 ans. Yves Vanderhaeghe est le doyen du groupe avec ces 36 printemps.
Le médian ne se sent pourtant pas à la fin de sa carrière. "Je reste footballeur tant que je le peux", affirme-t-il.
"Le football est dans ma tête et mon coeur. Tous les coaches m'ont dit de jouer tant que j'en étais capable car le job d'entraîneur est bien plus dur et éprouvant. Les joueurs ont la belle vie. Je ne sais pas si le Sporting m'offrira encore un contrat en cas de bonnes prestations mais dans le cas contraire, j'irai prester ailleurs."
Liiidge pawa
Jul 17 2006, 22:41
Bon vent Yves
argende
Jul 17 2006, 22:57
C'est surement la dernière (demi-) saison de Yves
Il irais super bien au Cercle de Bruges
argende
Jul 18 2006, 10:34
Ou Roulers sa ville natale
argende
Jul 18 2006, 10:40
Vadis Odjidja: "Mon jour arrive!"
Vadis Odjidja est un des quatre jeunes à avoir rejoint le noyau A avec Allagui, Siani et Lamah. Le jeune défenseur veut suivre l'exemple de Kompany mais il sait qu'il a encore beaucoup de travail.
Vadis est décrit comme le plus talentueux des jeunes Mauves malgré qu'il n'ait encore joué aucune minute.
"Je suis déjà très content de faire partie du noyau A. Tout est plus rapide et plus intense ici. J'ai encore beaucoup à faire pour revendiquer une place dans l'équipe, mon rêve depuis que je suis tout petit. Je ferai tout pour y parvenir. Mon heure viendra!"
Odjidja a commencé ses classe à Gand avant de débarquer au Sporting à 10 ans. "J'étais avant toujours milieux ou avant. J'ai rejoint la défense récemment et cette place me convient parfaitement."
Jeudi passé, le joueur a été testé à droite de la défense. "Je ne pense pas avoir déçu pour ma première fois. J'ai rencontré quelques problèmes de positionnement, surtout au début, mais les joueurs expérimentés m'ont bien dirigé."
Se voit-il comme le successeur de Kompany? "Vincent a ouvert une porte. Après Baseggio, c'est le premier jeune à avoir intégré le noyau A. Avant son départ, nous avons encore eu une conversation avec lui. Il nous a parlé de la difficulté de faire ce qu'il a fait et il nous a conseillé de travailler d'arrache-pied. J'ai plein de respect pour lui et Vanden Borre et je veux suivre leurs traces."
Junior aujourd'hui au Standard
Selon Het Laatste Nieuws, Junior passera au Standard aujourd'hui. Le joueur, sur une voie de garage à Bruxelles, est gratuit et signera pour deux saisons.
Intérêt néerlandais pour Kolar
Après son test non concluant à Twente, Martin Kolar peut compter sur un nouvel intérêt venu des Pays-Bas. Heracles Almelo s'est présenté pour le joueur.
Dire qu'une copine est avec lui en classe a Anderlecht, si il est si bon jvais m'arranger pour qu'elle lui pete le genoux pour le match a Bruges
argende
Jul 18 2006, 20:10
Tata pas touche!!
Moi j'ai aussi un pote qui est avec moi au cours qui jouait dans sa jeunesse avec Kompany car ses parents et ceux de Vincent sont de grands amis... Il m'a dit qu'il allait essayer de choper son n° de gsm...
T-Mobile
argende
Jul 18 2006, 20:21
C'est vrai que maintenant il est en Allemagne...
argende
Jul 19 2006, 23:41
Anderlecht en 4-4-2
En attendant le retour de Frutos, Vercauteren devra faire confiance à la rapidité de ses attaquants, notamment de Boussoufa et de Tchité. Une chose est sûre, il faudra se battre pour avoir sa place dans l'équipe.
Depuis le match face aux Grecs de l'Olympiakos, Vercauteren a une bonne idée de l'allure que son équipe prendra. Et lors des entraînements, il peut encore lui donner plus de forme. Ainsi, le noyau est divisé en deux équipes, ce qui permet d'avoir une bonne idée du possible schéma tactique.
La saison passée, Anderlecht évoluait en direction d'un 4-3-3 avec deux joueurs de flanc, mais maintenant que Wilhelmsson est parti et que certains joueurs sont blessés, il va falloir trouver une autre solution tactique. Lors des entraînements, on a clairement pu remarquer que l'équipe évoluerait en 4-4-2: Zitka; Vanden Borre, Juhasz, Van Damme, Deschacht; Hassan, Vanderhaeghe, Biglia, Goor; Tchite, Boussoufa.
Vercauteren a l'embarras du choix concernant les attaquants et sa tâche sera encore plus compliquée quand Frutos sera de retour. La défense, et surtout le côté droit, reste le point faible. On y retrouvera Vanden Borre, le seul joueur possible pour évoluer à cette place. Et à cause des blessures de Pareja et de De Man, Deschacht et Van Damme sont d'ores et déjà assurés de leur place. Même Yves Vanderhaeghe pourrait prendre sa place dans le onze de base en début de saison, surtout si Leiva souffre toujours de petits bobos. Goor, le nouveau capitaine, est déjà certain d'avoir sa place. Tout comme Biglia qui devient le nouveau meneur de jeu et Hassan qui a sa place sur le flanc droit. Franky a opté pour deux attaquants: Boussoufa et Tchité, au grand dam de Mbo Mpenza qui se retrouve sur le banc.
Liiidge pawa
Jul 20 2006, 12:25
Ben ça alors
Je suis étonné qu'ils aient pris une telle branlée en amical contre Aachen. 4-1 et ils ont fait jouer l'équipe qui devrait entammer la competition
Je comprends po .. Ils vont gagner à l'Olympiakos puis perdre à Aachen
Heureusement que les amicaux veulent pas dire charette
J'étais à Verviers hier soir pour voir ce match contre Alemania. Ce fut terriblement mauvais au point de vue physique. L'entre-jeu anderlechtois a été submergé par la puissance allemande (Goor invisible et VDH ne bouge plus). Sur les 2 premiers buts, VD Borre est hors position et sur le 3è, VDH se débarasse du ballon en mettant Deschacht dans l'embarras car sous pressing adverse.. et le contre fait 0-3. Jusque là, Anderlecht n'avait pas été une seule fois dangereux. Seuls points positifs, les bonnes tenues de Hassan qui marque un goal magnifique de classe mondiale et Biglia qui joue vite et simplement.
A côté de ça, faut pas être aveugle : Hassan est physiquement un peu juste pour lutter contre des monstres de Bundesliga. Ce n'est pas un récupérateur et Boussouffa, pour sa part, tombe au moindre coup de vent.
Il y a de la classe dans cette équipe mais ceux qui croient que la classe suffit se mettent le doigt dans l'oeil : en Belgique ca suffira (contre Olympiakos ou des clubs turcs aussi qui doivent jouer un jeu comparable) mais contre des machines anglaises ou allemandes, Anderlecht est physiquement à la ramasse.
Evidemment, on pourra mettre en exergue l'absence de l'indispensable Frutos qui mobilisera les défenseurs adverses en target-man et permettra à Tchité ou à Akin de tourner autour. Leiva n'était pas là non plus et la solution n'est plus VDH depuis longtemps. Tioté, qui a joué la deuxième mi-temps en libéro (!!!), pourrait être la solution de rechange idéale : il est bon, vraiment très bon et puissant. Mais on connait l'influence de Gros Yves dans l'équipe. Il est capable de foutre la merde s'il ne joue pas (soutenu par les Flamands qui font bande à part, c'était très clair hier) On espère aussi que Van Damme retrouvera son flanc après le retour de Pareja dans l'axe. Bref, quelques changements qui seront bienvenus car sur ce que j'ai vu hier, c'est assez inquiétant en terme d'engagement lorsque le Sporting sera confronté à des équipes du top. Allagui m'a bien plu lui aussi. Il est très vif et techniquement c'est un bijou. J'ai découvert tous les jeunes en seconde mi-temps (sauf Lamah et Legear retenus en Euro des moins de 19 ans) et C'est Allagui qui m'a fait la plus forte impression avec Tioté (qui a déjà plus d'expérience). L'arrière droit black (numéro 22) a été très mauvais par contre.
Voilà mes impressions après la défaite d'hier. Il y a donc du talent mais encore beaucoup de choses à améliorer. Quant à ceux qui croient que nous avons une équipe enfin compétitive pour la CL

, c'est très très loin d'être le cas aujourd'hui
C'est un match amical dans une chaleur horrible, prends pas ca au serieu
argende
Jul 20 2006, 18:36
Oui c'est clair moi aussi j'etais déçu et surpris du résultat

mais bon les matchs amicaux sont la pour tirer des enseignements. Ce qu'on a vu hier, c'est qu'on avait pas assez de puissance physique et qu'on était dépassés dans tous les secteurs de jeu... Il faut attendre le retour des blessés comme Pareja, Frutos, Akin,... Ceux-la auront leur role à jouer, surtout Frutos qui doit s'ériger en véritable leader pour tirer cette jeune mais talentueuse équipe (si on excepte VDH, Goor et Hassan

)
Pour moi, Biglia, Boussoufa et Hassan peuvent vraiment faire un milieu de terrain magique (surtout Biglia

)
VDH ne peut plus tenir un match complet selon moi même s'il clame partout qu'il pete la forme...

Tioté est d'office une excellente solution de rechange, il avait joué quelques matchs l'an dernier (notamment contre le Bétis à Séville en CL) et je l'avais trouvé ultra-impressionnant de technicité et d'efficacité (un peu à la Biglia)
Perso, mon équipe-type serait la suivante (blessés et non-blessés) :
--------------------Proto------------------
VDBorre---Pareja----De Man---Van Damme (ou Deschacht)
Boussoufa (ou Hassan)---Biglia----Tioté----Goor
-------Frutos---------Akin (ou Boussoufa)-----------
Pour moi Boussoufa ou Hassan peuvent jouer aussi en électron-libre...
Enfin, espèrons que Franky sera tirer les bons enseignements de cette petit bran*ée...
Vera contre Waregem

fin pas moi car jvais voir mes poulins mais apres le résumé, j'ai hate
argende
Jul 20 2006, 18:48
Ils DOIVENT cartonner et montrer de quoi ils sont capables...
Pas grand chose alors
argende
Jul 20 2006, 18:54
On verra... Rira bien qui rira le dernier
Je sais tres bien que se sera toi donc jme fais pas de soucis
argende
Jul 20 2006, 22:18
Vercauteren : "Construire une équipe prend du temps"
Le RSC Anderlecht, champion de Belgique 2005-2006, recevra Zulte Waregem, vainqueur de la Coupe de Belgique 2006, au Parc Astrid ce samedi 22 juillet 2006 à 20h30. L?enjeu : la Super Coupe ! Il s?agira également du premier véritable test pour les hommes de Franky Vercauteren. L?entraîneur bruxellois a communiqué un noyau de 18 joueurs pour cette rencontre. Il ne pourra malheureusement pas faire appel à Mark De Man, le défenseur souffre d?un surmenage de la cheville.
Cristian Leiva fait quant à lui bien partie de la sélection, mais le milieu de terrain argentin devait cependant encore subir une échographie des adducteurs et de l?aine aujourd?hui. Il faut donc encore patienter pour savoir s?il sera apte à disputer cette rencontre. Nicolas Pareja ne sera pas encore prêt, l?ecchymose à la cuisse que le défenseur a encourue lors de la joute amicale disputée face à Oud-Heverlee Louvain est bien ancrée entre les muscles.
La rééducation de Serhat Akin continue de très bien se dérouler, mais l?attaquant est naturellement toujours out pour le match de samedi contre Zulte Waregem. Nicolas Frutos ne sera pas non plus au poste face au SVZW, même si sa revalidation avance également sans problème. Les gardiens Silvio Proto et Jan Van Steenberghe poursuivent tranquillement leurs rééducations, la guérison de la fracture de stress de Jan Van Steenberghe évolue bien.
La vraie compétition ne débutera que la semaine prochaine, avec le déplacement toujours périlleux au STVV, mais pour l?entraîneur Franky Vercauteren, la compétition commencera dès ce samedi soir à Anderlecht. "C?est la fin de la préparation pour nous. Nous ne devons pas sous-estimer le match contre Zulte Waregem comme nous l?avons fait hier soir face à Aix-La-Chapelle. Nous disputons la Super Coupe à domicile devant notre propre public et nous devons émettre un signal en direction de nos supporters. Ils ont fait un gros effort en ce qui concerne la vente des abonnements, c?est maintenant à nous de les en récompenser", disait le coach des Mauve et Blanc.
Mercredi soir, Anderlecht a été sèchement battu par Aix-La-Chapelle à Verviers (4-1). "Cette rencontre n?était pas bonne du tout, mais nous en tirerons nos enseignements. Ce fut notre premier dérapage et j?espère que c?était en même temps le dernier." Le coach est cependant très heureux du déroulement de la préparation et des stages. "Je conserve un bon sentiment de nos stages, mais construire une équipe, cela demande du temps, et nous n?en avons pas étant donné que la compétition commence pour nous déjà ce week-end."
Sélection RSC Anderlecht : Allagui, Biglia, Boussoufa, Deschacht, Goor, Hassan, Juhasz, Leiva, Mpenza, Odjidja Ofoe, Schollen, Siani, Tchité, Tiote, Van Damme, Vanden Borre, Vanderhaeghe et Zitka.
argende
Jul 20 2006, 23:43
Sacré Alex, toujours la bonne feinte...
d'ailleur, le match de la supercoupe est retransmit sur la RTBF2 ce samedi dès 20.15
argende
Jul 21 2006, 13:25
Oui je serai devant mon poste
Tu vas te faire mal
argende
Jul 22 2006, 18:50
Non je vais jubiler...

:zbeer:
argende
Jul 22 2006, 18:55
Frutos bientôt Diable Rouge?Des nouvelles remarquables aujourd'hui dans Het Laatste Nieuws. Il semblerait que Frutos soit tellement à son aise en Belgique qu'il serait prêt à demander la naturalisation belge afin de jouer aussi avec les Diables Rouges.
Lors d'une récente interview, l'Argentin avait déjà parlé du sujet, cependant en rigolant. Mais cette fois-ci, il prend la chose au sérieux et
avoue vouloir faire sa carrière à Anderlecht.
argende
Jul 22 2006, 22:00
Anderlecht - Zulte 0-0 match arreté à la mi-temps suite à un orage très violent contraignant l'arbitre à annuler le match. On lui donnera raison car les trombes d'eau ont rendu le terrain impraticable et ont permi aux joueurs de réaliser quelques belles glissades et plongeons en tout genre.
Même si on a joué que 45 minutes, on peut tirer quelques enseignements :
Points positifs
- Le triangle Hassan-Boussoufa-Tchite qui mit le feu de nombreuses fois à la défense de Waregem avec une bonne mention à Hassan qui se ménagea de nombreuses occasions et fut très présent à la création, il lui manque juste le but. Boussoufa a épaté la gallerie avec quelques beaux gestes techniques et s'est rendu souvent disponible, tout comme Tchité, à qui l'arbitre a refusé un but (valable?) sur hors-jeu. Tchité venait en effet ponctué une magnifique action de Hassan et Vanden Borre sur le flanc droit.
- Vanden Borre : apporte beaucoup plus offensivement que défensivement.
- Zitka : très sur dans ses interventions.
- La reconversion offensive : grâce aux joueurs cités ci-dessus (hormis Zitka bien sur

)
Points négatifs
- La défense : Tiotè sur le flanc droit n'est pas à sa place et a commis de nombreuses erreurs de marquage, le duo Van Damme - Juhasz dans l'axe doit encore trouver ces marques et ne plus commetre d'erreurs (cfr. la grosse occasion de Roussel), Deschacht prend trop de risques pour rien.
- Goor et Vdh ont trop peu montré et ont eu l'air accablé par la chaleur, Tioté par exemple, à la place de Vdh aurait certainement été plus éfficace...
En bref, l'attaque et le milieu offensif doivent encore se mettre en place mais ont montré beaucoup de bonnes choses, notamment Hassan et quand la sauce prendra, ca va faire très mal. La défense quant à elle doit aussi trouver ses automatismes et ce le plus vite possible!! Espèrons que le retour de De Man et Pareja seront bénéfiques et que Van Damme prendra place sur le flanc gauche. Le seul hic est le flanc droit ?
Pas top donc parait-il, vous restes une semaine mais jpense qu'on est plus loin que vous
argende
Jul 22 2006, 23:58
C'est la défense qui me fait peur, sinon ca va même bien, décu de ne pas avoir vu Biglia
J'en connais un qui va venir parler de défense
argende
Jul 23 2006, 00:01
Laisse-le ou il est
Faut absolument que De Man et Pareja reviennent, j'espère que leurs blessures seront bientot guerries.
Pour moi Van Damme doit jouer à gauche car Deschacht est pire que tout
Pourquoi pas tenter Odjidja à droite
ou Tioté a droite
argende
Jul 23 2006, 00:03
En tout cas ce soir il n'etait pas a l'aise
Enfin, il doit surement d'habituer aussi...