Van Damme en a marre des menaces de fans brugeois (02/08/2006)
Il cherche un domicile hors de Lokeren : ?Ces jaloux sans jugeote sont capables de casser mon auto?
ANDERLECHT Jelle Van Damme est heureux comme un gosse, dans son nouveau club, Anderlecht. Mais dans la ville où il habite ? Lokeren ?, la tension envers l?Anderlechtois monte. Et Van Damme d?expliquer : ?Depuis que j?ai signé, les réactions négatives se succèdent. Les gens qui me reconnaissent me lancent des noms d?oiseaux à la tête. C?est de la jalousie mais je commence à en avoir marre. Récemment, je descendais de ma voiture pour acheter quelque chose dans un night- shop. La terrasse du café voisin était remplie de gens, dont des supporters de Bruges. Ils m?ont menacé et m?ont traité de jeanette. Je crains qu?un jour, ils n?abîment ma voiture.?
?Mon frère se fait traiter de déserteur?Mais pire encore, Van Damme craint qu?on ne touche à sa famille. ?Mon frère a été harcelé par des supporters de Lokeren. Ils l?ont traité de déserteur, puisque je joue à Anderlecht. Jusqu?à la saison passée, il jouait à Lokeren et il ne loupait pas un match, que ce soit à domicile ou en déplacement. Et maintenant, tu vas voir Anderlecht, sans doute ? lui ont-ils crié. Les gars, le football, ce n?est qu?un jeu ! ?
Menacé de mort à AjaxVan Damme est tellement dégoûté qu?il va déménager. ?Je reste dans la région, mais je cherche un domicile hors de la ville, dans la campagne. Cela commence fameusement à m?agacer de ne plus savoir sortir sans me faire taquiner.?
Ce n?est pas la première fois que Van Damme reçoit des menaces. En 2003, lorsqu?il jouait à l?Ajax Amsterdam, il avait reçu une lettre de menace d?un supporter de Feyenoord, avec comme contenu : ?La prochaine balle est pour toi. ? Van Damme avait déclaré devant une commission disciplinaire de la fédération hollandaise que Pierre Van Hooijdonk ? grande star du rival Feyenoord à l?époque ? l?avait touché lors d?un Ajax-Feyenoord, ce qui avait coûté à la vedette néerlandaise trois journées de suspension.
(lu dans la DH de ce matin)C'est encore des gros paysans de fans de Bruges

, c'est dans la continuité des évenements de l'année passée ou Onyewu avait été chambré et à la limite agressé dans sa voiture par des bourrins flamands pseudo-supporters de Bruges.
Marre de ces pseudo-supporters qui foutent la merde dans les stades et en dehors et qui pourrissent la réputation du foot! Des supporters comme ca, il y en a dans tous les clubs, mais c'est vraiment un fléau...