Foot- ITA- Ligue : «Le spectacle doit continuer»
Antonio Matarrese, le président de la Ligue des clubs professionnels, a déclaré lundi que «le spectacle doit continuer» malgré la mort d'un policier lors d'affrontements avec des supporters vendredi à Catane. Tous les championnats nationaux ont alors été suspendus. «Les morts font malheureusement partie de ce très grand mouvement qu'est le football et que les forces de l'ordre ne réussissent toujours pas à contrôler, a-t-il ajouté. Le football ne doit jamais s'arrêter. C'est la règle N°1 : le football est une industrie (...). Pensez-vous qu'il y ait une industrie qui ferme ses usines et qui ne sait pas quand elle les rouvre?».
Plusieurs milliers de personnes, dont les ministres italiens de l'Intérieur et des Sports, ont assisté lundi à Catane à l'enterrement du policier tué. La cathédrale de Catane était noire de monde, avec plus d'un millier de personnes et plusieurs milliers d'autres qui se trouvaient à l'extérieur.
Le policier, âgé de 38 ans, se trouvait à l'extérieur du stade de Catane. Il est décédé de blessures à l'abdomen et au foie, selon le procureur adjoint de Catane, Renato Papa. Une réunion au sommet pour décider de nouvelles mesures contre la violence dans les stades doit avoir lieu lundi à 16h30 à Rome entre les ministres de l'Intérieur, des Sports, de la Justice, le président du Comité olympique Gianni Petrucci et le commissaire extraordinaire de la Fédération italienne, Luca Pancalli. (Avec AFP)
(l'équipe)
EDIT: sorry pour le double post
|STARS|_Montana
Feb 5 2007, 15:44
Citation (dynexd @ Feb 5 2007, 14:25)
Comment les infos peuvent elles etres au courant alors que la réunion et une premiere décision sera prise cette apres midi ?
Bah écoute c'est j'ai regardé les info sur Italia 1 et sur Canal + et ils ont dit la meme chose. Maintenant si vous ne me croyez pas allez demander des comptes à Italia 1 et Canal +, moi je dis ce que j'ai entendu.
J'ai pas leur numero
Ils disent des infos sans les vérifier. Ahlala la presse

je les hais...
|STARS|_Montana
Feb 5 2007, 15:57
CANAL +:
Tous nos conseillers de Paris et de Rennes sont à votre disposition de 8h00 à 22h00 du lundi au samedi pour répondre à toutes vos questions au 0 892 39 39 10 (0,34 ? la minute depuis un poste fixe).
En revanche j'ai pas Italia 1.
Bengames
Feb 5 2007, 15:57
Jusqu'au 18, ce serait abuser.
Le 11, ok, ca laisserait un match avant la LDC. Ca serait bon.
Robbie949
Feb 5 2007, 16:06
Le 18 c'est trop sans Serie A... ca va pénaliser les clubs européens.
Bengames
Feb 5 2007, 16:09
Ou plutot avantager Valence, Lyon et le Celtic...
Ca va en arranger certain comme le milan qui va recuperer quelques blessés, et mettre en forme certains joueurs
mais bon on y peut rien, même si on parle de pres de 500 millions d'euros de perte dans cette affaire, au moins on fait le choix de prendre de réelles mesures, et j'espere que le championnant reprendra uniquement quand la loi sera appliqué, c'est quand même abérrant que ca n'était pas deja le cas... Donc meme si ca doit prendre 2 semaines ou un mois, il faut respecter les normes, les lois..
Jouer des matchs a huis clos en attendant serait une enorme erreur à mon avis, tout omme interdire les déplacements, car on l'a vu les problemes n'arrivent pas dans le stade, et ca pourrait amplifier a l'exterieur du stade
|STARS|_Montana
Feb 5 2007, 16:36
Oué bah que le Milan alors.
Marvolo
Feb 5 2007, 17:01
Citation (|STARS|_Montana @ Feb 4 2007, 23:37)
Moi je ferais attention face à Valence car ce club reste toujours là et si il est là ce n'est pas par hasard donc a ne pas sous-éstimer.
je les vois quasiment toutes les semaines et ils ont un gros volume de jeu mais honnetement,vous allez leur faire mal
|STARS|_Montana
Feb 5 2007, 17:04
Merci de nous rassurer, mais franchement je n'aime dire qu'on va gagner car pour moi le papier, le palmarès, les performances précédentes tout ça sur le terrain na plus aucune valeur. Moi je dis Valence peut faire quelque chose quand meme et je suis extrémement méfiant.
Bengames
Feb 5 2007, 17:48
Merci MARVOLO de nous lancer des fleurs
Mais Valence est dans une belle dynamique (remarque nous aussi

), et ils retrouvent leurs blessés. Pour avoir vu quelques bouts de leur matchs face à Madrid, c'est costaud et technique.
Inter et Valence sont 2 équipes qui se ressemblent je trouve.
Donc ca annonce un beau match...
si on nous empeche pas de jouer avant... que j'ai hate de voir...
Nerazzurro
Feb 5 2007, 18:24
Citation
je les vois quasiment toutes les semaines et ils ont un gros volume de jeu mais honnetement,vous allez leur faire mal
Esperons
Citation (Marvolo @ Feb 5 2007, 16:01)
Oui mais un match n'est pas l'autre et puis la champions est toujours particulière non?
|STARS|_Montana
Feb 5 2007, 19:29
Particulier ça c'est sur je pense qu'il doit y avoir une pression étrange.
Nerazzurro
Feb 5 2007, 19:37
En effet tout peut se jouer sur un match
Je pense qu'il faudra jouer la défensive à l'aller pour ne pas prendre de buts chez nous.
|STARS|_Montana
Feb 5 2007, 20:32
Enfaite faudrai marquer un but dès l'entrée de la 2ème mi-temps histoire de les faire stresser pendant 45 minutes. Si possible tenir le score. Et après chez nous tuer le match en mettant un but ou 2. Mais là on jou pas contre le Spartak Moscow.
On en a mis que 4 en champions faudra améliorer ça
Entre la série A et la Liga il y a un gros écart cette année, ils sont plus habitués que vous aux gros matchs donc faudra voir si ca va pas vous couter cher...
Mais je pense que ce sera dur pour eux car défensivement vous êtres tres solides, et en ligue des champions ca pese une bonne défense
Moi perso je serai pour Valence et j'éspere qu'on verra un beau match, personnelement c'est l'affiche que j'attends le plus même si Lyon Roma ou Lille Manchester me laissent pas indiférent
C'est pour ça qu'il aurait fallu jouer la roma qui est une grande équipe.
|STARS|_Montana
Feb 5 2007, 22:10
Oui on aurai du jouer la Roma mais malheuresement.
Ca me dégoute trop
en tout cas cet arrêt hypotèque une partie de nos chances de victoire en ligue des champions alors qu'il ne servira strictement à rien.
|STARS|_Montana
Feb 5 2007, 22:18
En CL et en Serie A.
Je vous donne FAVORI contre Valence, mais je les est vu joué ce weekend contr AtlMadrid est c'est vraiment costaud, Villa

énorme trés rapide faudra que vous faites attention et Ayala trés bon match aussi
|STARS|_Montana
Feb 5 2007, 22:55
Oui c'est ce que j'ai dis plus haut.
Nerazzurro
Feb 6 2007, 07:58
C'est vrai que y'a du calibre à valence : Villa , Morientes , Miguel et j'en passe.....
Mais de notre coté on en a aussi
Sa sera vraiment un beau match !!!!
Decodinho
Feb 6 2007, 12:24
Citation (nerazzurrooooo @ Feb 6 2007, 06:58)
C'est vrai que y'a du calibre à valence : Villa , Morientes , Miguel et j'en passe.....
Mais de notre coté on en a aussi

Vicente l'ailier gauche certainement leur meilleur joueur qui realise enormement de passe decisive.
Citation (|STARS|_Montana @ Feb 5 2007, 14:01)
Ils l'ont dit au infos que c'est le 18 février.
Drole d'infos alors que t'ecoute
amis l'heure est de vous dire que le calcio reprend se week end avec 2 ou 3 match a huit clos
cela concerne le stade du chievo verone et celui de l'atalanta bergamemoi en tout cas je suis content mais helas cela ne changera en rien les attitudes de certain pseudo supporter
|STARS|_Montana
Feb 6 2007, 13:22
Ecoute j'ai déjà dis ou j'ai entendu ça sur Italia 1 et sur canal + <maintenant si tes pas content fait tes propres recherches.
Surtout que la reprise pour dimanche c'est que des rumeurs pour l'instant, il y a encore une réunion en ce moment même...
|STARS|_Montana
Feb 6 2007, 13:43
Exact. De toute façon on verra bien. Mais de faire des réunions, réunions et encore des réunion ça ne sert à rien.
D'après la RAI, on sera demain la date de la reprise.
|STARS|_Montana
Feb 6 2007, 13:53
Henry tiene viva l'ipotesi Moratti
Il presidente dell'Inter pronto a virare da Cassano verso il francese con la benedizione di Vieira. Il fuoriclasse dell'Arsenal: "Il mio futuro lo deciderà Wenger"
Gazzetta.
Pas besoin de lui qu'il reste avec ses gunners.
|STARS|_Montana
Feb 6 2007, 14:17
Attend rien est fait de plus le braça est dans le coup aussi.
Bengames
Feb 6 2007, 14:23
Content que le champ reprenne ce week end. Ca nous fera 2 matchs avant la LDC. PARFAIT.
En plus, notre groupe esdt rempli d'internationaux, donc beaucoup vous jouer aujourd'hui ou demain, ce qui compensera peut etre le manque de match de dimanche.
Cool.
Sans parti pris (j'essaye), je pense que le match Inter-Valence est le grand choc de la LDC. Je m'explique.
Voici la rencontre de 2 clubs qui sont dans un excellente forme, à la diff de Madrid, Barca, Bayern ou Lyon.
2 équipes qui jouent vers l'avant.
Encore une fois, JE SUIS IMPATIENT DE VOIR CETTE RENCONTRE
je suis d accord avec toi Bengames
j espere juste que sa sera un gros choc
|STARS|_Montana
Feb 6 2007, 14:27
Qui a dit qu'on reprend le Calcio ce week End ?
Ce n'est pas sur, sa sera certifié demain
Decodinho
Feb 6 2007, 18:07
Citation (Bengames @ Feb 6 2007, 13:23)
Sans parti pris (j'essaye), je pense que le match Inter-Valence est le grand choc de la LDC. Je m'explique.
Voici la rencontre de 2 clubs qui sont dans un excellente forme, à la diff de Madrid, Barca, Bayern ou Lyon.
2 équipes qui jouent vers l'avant.
C'est une grande affiche ca c'est certains et comme tu le dit les deux equipes sont en grandes formes et jouent leur meilleur football. Par contre l'affiche numero 1 pour moi c'est quand meme Barca-Liverpool avec le Barca qui sera normalement au complet pour ce match.
Bengames
Feb 6 2007, 18:35
Oui, mais le Barca n'est pas au top (meme si j'ai dis sur le topic du Barca que je vois bien le DECLIC du Barca et des joueurs clés).
C'est pourquoi, Inter-Valence est l'affiche de 2 formations au mieux de leur forme.
Arma letale
Feb 6 2007, 18:36
Ibrahimovic est toujours blessé ?
Decodinho
Feb 6 2007, 18:41
Quand je dis que le Barca sera au complet, j'entends aussi par la qu'on aura droit a du tres bon Barca. La forme des equipes peut encore légèrement evoluer d'ici aux jour des matchs.
Citation (|STARS|_Montana @ Feb 6 2007, 12:53)
Henry tiene viva l'ipotesi Moratti
Il presidente dell'Inter pronto a virare da Cassano verso il francese con la benedizione di Vieira. Il fuoriclasse dell'Arsenal: "Il mio futuro lo deciderà Wenger"
Gazzetta.
sincerement henry n'a rien a faire en serie A il n'a pas du tout le potentiel pour percer
il fera rien
maintenant se serait bien qu'il vienne a l'inter ça ferait un etranger en plus et du fric claquer pour rien
|STARS|_Montana
Feb 6 2007, 19:55
Mais il ne viendra jamais à l'Inter de toute façon.
Nerazzurro
Feb 6 2007, 20:25
Citation
Mais il ne viendra jamais à l'Inter de toute façon.
Il n'aurait pas sa place de toute manière
Je plaisante
idijawa
Feb 6 2007, 20:41
Les supporters nerrazuri ont entamé leur guerre contre Ronaldo

Les supporters de l?Inter de Milan, équipe par lequel Ronaldo madridista a déjà passé dans sa première étape dans le Calcio, ont entamé leur guerre particulière contre le brésilien, récemment déposé par l?équipe rival, le Milan .
La page web ?bastardidentro.it ?reprend une photo dans lequel apparaît la face de l?avant centre avec un corps qui ne correspond pas à le sien et qui est accompagné de la phrase suivante : "Un Ronaldo excitadísimo retourne à l?Italie. Félicitations à Milan par son affaire grasse ".
Source : livefooot.com
|STARS|_Montana
Feb 6 2007, 20:44
Excélent magnifique j'adore.