Citation (CR7 @ Feb 24 2006, 11:47)
Désoler il professore mais je suis pas de ton avis
Moi je préfère un Baggio a Maldini...
Maldini personne na rien a dire sur lui....
moi qui joue en attaque, japprecie énormément voir des défenseurs s'arracher pour sevir leurs attaquant, mais voir un baggio évolué c'était un film que je ne me lasserai pas de voir et de revoir....
voir les gestes extraordinaire de baggio c'est pour moi plus beau et plus impressionant qu'un geste défensif a Maldini...
des passes venu d'une autre planète

des coups franc majistral!
avec une facilité qu'on ne voit chez aucun joueur actuel!
une aisance technique incroyable! un touché de balle digne des plus grands chef d'orchestre!!!
j'entendai parler de génie hier

lui c'est + qu'un génius!!!
je suis neé en 1981, jai pas pu voir tous les grands joueurs italien!
mais je peut affirmer sans problème que jai vu jouer Robby Baggio dans une époque ou le football était le+ difficile...
on peut se venté d'avoir vu les meilleurs joueur du monde, pour moi c'est ma génération...
et pour moi Baggio est le meilleur joueur que l'italie est connu et n'a pas su en profiter!
et bien sure l'un des plus grand joueur du monde...
en tous cas niveau bauté et surtout classe! pour moi il na pas dégal...
Des types avec les qualités de Baggio, je t'en trouve quelques uns sur ces 20 ou 30 dernières années. Un défenseur avec les qualités de Maldini, j'ai beau chercher, j'en trouve pas, en plus de savoir tout faire en défense, il a limite la technique d'un attaquant....c'est ça qui est fort chez Paolo, il a également vécu la période ou le foot c'était pas de la samba comme aujourd'hui (meme génération que Robby), il a un charisme inégalable et un palmarès à couper le souffle, sans oublier qu'il pourrait en avoir le double. En fait Paolo, il a tout.
Les gestes que Robby Baggio sont pour moi les gestes que d'autres attaquants réalisent, les interventions de classes de Paolo, j'en ai vu beaucoup moins en faire et sa longévité dépasse toute loi de la nature (encore meilleur italien au dernier ballon d'or).
Une dernière chose, qand tu vois les équipe-types de tout les temps et que tu vois toujours apparâitre Paolo, c'est limite choquant, c'est le seul joueur en activité au milieu des cinquantenaires ou des types de 60, 70 ans et ce depuis quelques années déjà. Quand beaucoup disent que Paolo est une "légende vivante" (c'est à dire encore en activité) ils ne s'y trompent pas.
J'ai énormément de respect pour Robby Baggio...je crois que tout le monde est d'accord, Paolo et Robby sont les icones du foot italien, peut-être les meilleurs joueurs que l'Italie ait connu (parce que pour moi, Zoff, Sivori, Rossi, Mazzola, ou Rivera, ça ne les dépassent pas)