It's statistime !
D'habitude inter.it donne chaque année une statistique concernant les minutes passées sur la pelouse.
Cette année j'ai bricolé les stats avec les statistiques fournies joueur par joueur. Le nombre de partie est bien entendu variable d'année en année en fonction de notre parcours dans les différentes coupes et puis la Serie A avec 18 équipes c'etait il y a pas si longtemps.
Minutes jouées 2005-2006 :Pour vous donner un ordre de grandeur, 1000 minutes c'est 16 heures et demi ou 11 matches complets.
Après l'avant-dernière journée. Avant la finale.
Au maximum environ 5415 minutes (en couptant la supercoupe)
IVAN RAMIRO CORDOBA : 4329
ESTEBAN MATIAS CAMBIASSO : 4023
LEITE RIBEIRO ADRIANO : 3720
SOARES ESPINDOLA JULIO CESAR : 3717
WALTER ADRIAN SAMUEL : 3529
LUIS FILIPE MADEIRA CAEIRO FIGO : 3364
JAVIER ZANETTI : 3300
DEJAN STANKOVIC : 3071
MARCO MATERAZZI : 2988
JUAN SEBASTIAN VERON : 2970
OBAFEMI MARTINS : 2839
JULIO RICARDO CRUZ : 2620
DAVID MARCELO PIZARRO CORTES : 2495
GIUSEPPE FAVALLI : 2494
NLEND PIERRE WOME : 2077
NICOLAS ANDRES BURDISSO : 1926
FRANCESCO TOLDO : 1735
SANTIAGO SOLARI : 1678
ALVARO RECOBA : 1483
CRISTIANO ZANETTI : 1443
CRISTIAN ALBERTO PERET KILY GONZALEZ : 1105
SINISA MIHAJLOVIC : 790
[arrivé en janvier]APARECIDO RODRIGUES CESAR : 753
JOSE? MARCELO ZE MARIA FERREIRA : 635
MARCO ANDREOLLI : 374
MATTEO MOMENTÈ : 185
DANIEL MAA BOUMSONG : 143
GORAN SLAVKOVSKI : 10
PAOLO ORLANDONI : 0
Ce qui nous donnerait une équipe type :
-------------------Cesar-------------------
J.Zanetti-----Cordoba---Samuel------Favalli
Figo--------Cambiasso---Veron-----Stankovic
--------------Adriano---Martins------------
Alors Cordoba, le vice-capitaine toujours prêt.
Cambiasso je l'avais enterré lors de son arrivée, mais je me maudit tous les jours pour ca, je vous jure. S'il reste encore queleues saison il finira capitaine. Mais il risque dêtre trop gentil, comme Javier Zanetti.
Adriano aurait surement du rester sur le banc quelques matches, mais Mancini n'a pas voulu froisser son égo fragile.
Toldo avait récupéré le poste de Cesar après le milieu de la saison puis c'est legerement blessé et Mancini lui a prefere a nouveau son gardien moyen bresilien.
Ca m'etonne de voir que Figo a autant de minutes dans les jambes. Mention bien.
Javier Zanetti na fait "que" 3300 minutes car il s'etait blessé en début de saison.
Stankovic dispose les atouts "polyvalence" + chouchou de Mancini.
Ca m'etonne de voir que nos trois principaux défenseurs centraux ont au moins joué 3000 minutes (ou presque, on va pas chipoter pour 12 minutes)
Ze Maria blessé en novembre, est en forme depuis des mois mais n'est jamais sur le terrain. Il ne sait pas pourquoi Mancini ne le fait pas jouer et utilise la technique habituelle à l'Inter : il crache tout aux journalistes et enfonce Mancio. Depuis il n'a toujours pas joué.
Les gratte-ciels sur plusieurs saisons (pour ces statistiques je ne prends pas en compte les joueurs arrivés en hiver) :

Statistiques 2002-2003 :
http://www.inter.it/aas/news/reader?L=it&N=16433Statistiques 2003-2004 :
http://www.inter.it/aas/news/reader?L=it&N=22218Statistiques 2004-2005 :
http://www.inter.it/aas/news/reader?L=it&N=27817Les graphiques des saisons précédantes :