Citation
nan en France Jesus on le connait plus justement et c'est un des problèmes de ce foutu pays
Je parlais de la France parce qu'on s'attache comme des dingues à notre sacro-sainte laicité (oléééééééé pour cet oxymoron).
J'ai un article de So Foot sur les sportifs qui se convertissent à l'Islam qui m'attends.
Mon experience perso sur la dechristianisation (qui existe en fait depuis des siècle).
Ben dans ma campagne j'ai du me faire chier à l'Eglise et au catéchisme entre 2 et 4 heures par semaine entre 7 et 14 ans. C'etait plus par tradition que par conviction de mes parents. Ma mère se justifiait en disant qu'elle devait aller à la messe tout les jours avant d'aller à l'ecole ! Bon après l'Eglise c'est un lieu de sociabilité "sympa" entre les jeunes d'un village. N'empêche j'ai bien vu que sur la fin, il y avait de moins en moins de jeunes pour prendre la relève.
Moi même si j'ai des gosses (quelle plaie pour l'Humanité

) bens je ne sais pas si je les ferait connaitre tout ça.
Moi je dois avouer que ca me sert dans mes études d'histoire d'avoir une connaissance basique du nouveau testament. En plus il y a pas mal d'athées "de naissance" qui ne connaissent quasiment queue dalle !
Pourtant certains profs nous recommande de lire TOUT : nouveau testament, ancien testamement mais aussi le Coran. Il ne faut pas oublier que les musulmans étaient super en avance sur nous au Moyen-Age !
Bon je me souviens que toi en tant que non connaiseur du voulait découvrir un peu la bible, surtout avec ta lecture du Da Vinci Code

Bon il ne faut pas se voiler la face, les "ecritures saintes", c'est chiant à lire.
Je t'avais conseillé Il Vangelo secondo Matteo, de Pier Paolo Pasolini (1964) parce qu'il était bien noté dans mon journal TV.
Pendant ces vaccances je me tape les ATTI DEGLI APOSTOLI Roberto Rossellini (TV - 1969) en 5 parties dune heure visible ici :
http://www.raiclicktv.it/raiclickpc/secure...der.srv?id=1842Donc impossibilité d'avoir les sous-titres comme t'aimes.
Je n'ai vu que la première partie et j'ai compris parceque je connaissait le pitch (c'est dans ta potche !) en gros. Je ne sais pas si ça peut t'interesser, il introduit quand même bien son truc.
Pas de trucs du réalisteur particulièrement marquants...
Truc marrant : les anachronismes de ce peplum sont avant tout dans les...coupes de cheveux

Bon moi je m'arrette car je finis par faire du prosélytisme, un comble pour un non croyant !