Ca fait une semaine qu?interisti.org a recommencé à compter les rumeurs de transfert vers l?Inter. Il y a déjà 32 noms de joueurs qui ont été annoncés à l?Inter. Quant aux joueurs annoncés partants, ils sont 16, soit plus de la moitié de l?équipe ! Parmi eux, seulement deux sont déjà partis.
Je vous copie les listes de noms, pour que vous voyez bien le tableau :
Newcomers :
Almiron
Alou Diarra
Barone
Barzagli
Bonera
Cassano
Dacourt
Fiore
Grosso
Guti
Ibrahimovic
Joaquin
Maicon
Mancini
Marchionni
Maresca
Oubina
Pasqual
Réveillère
Rubio Eduardo
Santana
Semioli
Simplicio
Suazo
Tavano
Tevez
Toni
Trezeguet
Van Nistelrooy
Vucinic
Yepes
Zambrotta
Lost, les disparus :
Adriano
Burdisso
Cambiasso
Cruz
Dellafiore
Favalli
Kily
Martins
Materazzi
Momenté
Pizarro
Recoba
Solari
Toldo
Veron
Wome
Vous conviendrez avec moi pour dire que ce tableau est assez hallucinant ! Vous me direz qu?on annonce aussi tout le monde au Real ou à Chelsea. Je suis assez d?accord avec vous, même si Chelsea a déjà une équipe très complète et compétitive et qu?elle ne devait « officiellement » compter qu?un renfort par ligne.
Les journalistes sportifs vous le diront : pour faire une bonne news sur le mercato, il faut qu?elle soit vraisemblable. L?important n?est pas qu?elle soit vraie, mais que les gens y croient. Avec internet toutes les rumeurs sur le marché des transferts se sont multipliées. Il suffit d?assembler quelques « informations » vraies ou fausse pour lancer une rumeur. Connaissez-vous une meilleure cible que l?Inter pour ce genre de rumeur ? Ici absolument tout est vraisemblable puisque le club a déjà acheté des centaines de joueurs venants de tous horizons ses onze dernières années. Tous les bons joueurs peuvent être facilement liés à l?Inter ? en tout cas dans les journaux ? grâce ou à cause du richissime patron qu?est Massimo Moratti. Mais les rumeurs d?arrivées partent aussi souvent dans l?autre sens, vers des joueurs n?ayant tout simplement pas le niveau. Il suffit de se remémore que l?on a bien contacté David Jemmali à la toute fin du dernier mercato d?été pour qu?il puisse suppléer Javier Zanetti qui s?était blessé ! A partir de là on peu considérer absolument toutes les rumeurs comme étant vraisemblables.
Les rumeurs de départs sont aussi faciles à créer
Il suffit de faire passer tous les joueurs de clubs pour des malheureux perdants qui souffrent de perdre leur temps à l?Inter ou simplement des mercenaires ? qu?ils sont par ailleurs vraiment comme ça pour la plupart - qui peuvent se faire plus d?argent ailleurs. Il y a aussi tous les joueurs que le club serait susceptible d?utiliser comme monnaie d?échange (monnaie de singe oui !), c?est bien pratique pour tous ces journaleux qui peuvent ainsi concevoir des rumeurs palpitantes combinant arrivées et départs ordonnés par les dirigeants de ce vilain club décidément pas à visage humain. Enfin c?est ce qu?ils doivent penser. Il y a aussi l?ami Adriano qui sait très bien s?enfoncer tout seul dans la merde, mais les journalistes aimeraient bien qu?il quitte l?Inter comme son modèle Ronaldo, à qui ils l?ont souvent comparés.
Tout en est que (comme dirait ma professeur d?archéologie - une italienne ? sûrement à la place de tuttavia) les journaux papiers publient ces rumeurs pour se vendre, tout le monde en convient. Les sites internets qui les publient cherchent à faire venir de plus en plus de monde pour pouvoir augmenter leurs revenus publicitaires. Mine de rien je viens là je viens de dire deux lapalissades. Mais il semblerait que parfois certaines rumeurs soient lancées pour nuire à l?image de l?Inter, aux joueurs individuellement comme au groupe. Les médias qui les publient sont parfois issus de groupes de presse dirigés par des ennemis héréditaires de l?Inter. Suivez-mon regard

.
Malgré tout, je suis cette masse informe d?informations toutes les intersaisons. Je fais le tour de mes sites internet préférés à la recherche de rumeurs trépidantes, et ce plusieurs fois par jour. Je sais que je perds mon temps. Je sais aussi que l?Inter finira comme toujours par faire signer une merde. Cela me fait peur. Mais ce qui me terrifie encore plus c?est de trouver des informations compromettantes pour l?Inter concernant le scandale actuel concernant le calcio. Ces nouvelles, comme les rumeurs de transfert, on se contente en fait de les subir. Ce n?est pas comme un match et son résultat que l?on peut également considérer comme subit, mais il y a toujours un spectacle à regarder et des problèmes sur lesquels s?interroger. Les rumeurs ne nous offrent rien de tout cela. Ce ne sont juste que des parts de rêves et de cauchemars. C?est ma drogue. Je devrais arrêter de lire ces conneries et me mettre à lire des trucs étranges s?appelant des « livres », vous savez ces choses contenant des histoires bien construites et/ou des réflexions intéressantes. Mais je reste là en riant devant mon pécé. Ce qui me fait rire ce sont toutes ces rumeurs sans queue ni tête et qui pourtant sont vraisemblables.
Mon projet dans la vie pour le futur comme je ne sais rien faire : ouvrir calciovomito.com, un site concurrent à calciomercato.com où l?on ne trouvera également que des rumeurs inventées de toute pièce. Et bon vent Adriano? à Dijon !