Ah j'avais oublié :
8) Quand il était encore en co-propriété à Parme, Adriano avait déclaré qu'il aimerait bien rejoindre l'AC Milan si jamais ils luis faisaient une offre.
Sinon Moratti qui avait approché Capello c'est vraiment vrai (je ne sais pas comment tourner ça autrement parce que l'approche n'était pas à remettre en doute) :
Citation (http://sports.virgilio.it/it/cmc/calcio/200622/cmc_96499.html)
Capello-Inter, a metà maggio era quasi accordo
29 05 2006
Tutto vero: l'Inter stava per ingaggiare Fabio Capello. A confermarlo è proprio il tecnico (ex?) juventino che tratta anche con un certo sarcasmo il patron nerazzurro Moratti.
"Prima ho incontrato il figlio di Moratti (a Lugano, come già riportato da Alice Sport ndr), mi ha chiesto un sacco di cose poi, prima dell'ultima di campionato Moratti mi ha detto che non se ne faceva più niente, inventandosi la scusa dello scandalo".
"In realtà, siccome non è la prima volta, ho avuto l'impressione che a Moratti piaccia fare l'allenatore e così gli ho fatto da consulente anche se di solito le consulenze si pagano".
"Con l'Inter non s'ha da fare matrimonio - dice - sono stato contattato non so più quante volte da Moratti, prima di Lippi e prima di Mancini. Mi vien da ridere quando leggo che l'Inter sarà più italiana con i nomi dei giocatori indicati da me".
Alors Capello a confirmé avoir rencontré le fils de Moratti qui lui a demandé pas mal de choses.
Avant la dernière journée Moratti lui a dit qu'il ne voulait plus rien faire. Cela explique peut-être les déclarations "d'amour" à la Juve après ce match...
En tout cas pour Capello, le scandale calciopoli n'est qu'un pretexte de Moratti pour ne pas le prendre.
Capello critique Moratti a qui il reproche de vouloir a tout prix faire l'entraineur, alors que Capello aime se sentir comme le grand chef.
Il confirme avoir été approché plusieurs fois au cours du règne de Moratti.
Enfin il déclare "Cela me fait rire quand je lis que l'Inter sera plus italienne quand je pense aux noms des joueurs que l'on m'as suggéré."
Cette dernière phrase elle me fait peur. J'esperre que Mancini a su corriger le tire pour demander plus de ritals à Babbo (Babbeo ?) Moratti.