Citation (the5thorseman @ Jun 8 2006, 02:23)
Whow, très fort ce récit!
Il n'a même pas été pris a l'ESSG???
Et l'entraineur qui lui fait miroiter des belles choses pour rien, c'est vraiment petit...

J'avais oublié de répondre

Ben à la fin on voit le patron de St-Gratien faire les bises à Alfred Mapoka pendant qu'il attends un train, donc je pense qu'il n'a pas été retenu. Et à mon avis cette dernière salutation elle est uniquement due à la présence de la camera

L'entraineur à mon avis s'il a fait tout ce chemin en Europe, comme un colporteur avec don joueur sous le bras, c'est qu'il pensait vraiment pouvoir le caser quelquepart et surtout se faire du blé.
A mon avis l'un des problèmes c'est que son joueur avait "déjà" 19 ans. Les clubs les prennent plus jeune. Mais au moins Alfred est majeur.
Je ne sais pas trop ce que l'Inter a à voir là dedans en fait. Ils ont cités plusieurs fois "Inter Mailand" comme exemple. Mais après le match de Messine (avant-dernier de cette saison) Stefano a aussi dit à son joueur qu'un jour il serait peut-être contacté par Moggi

Mais la visite de la Pinetina, je ne sais pas qui l'a organisé.
En tout cas il est vrai qu'on remplis nos secteur de jeunes africains (un Ethiopien [peut-être Italien] de 10 ans

des Ghanéens de 12

)
Ca la fout mal pour le club qui a ouvert des dixaine d'Inter Campus de par le monde :
http://intercampus.inter.it/cgi-bin/homeestero.cgi "Il concetto di base del progetto Inter Campus e delle iniziative con cui si sviluppa, è
far crescere i giovani calciatori nel proprio ambiente, vicino ai familiari e agli amici"
Au final je trouve que Martins a bien du mérite, c'est un survivor.
Ceux qui atteignant la dernière marche de notre primavera, on leur trouve un club, même en D2 Suisse, mais il y en a d'autres qui doivent se perdre dans la Matrice...
Bon y a eu plus glauque comme histoire, avec de jeunes fouteux a qui l'on a promis la Lune et puis qu'on a laissé sans papier en Europe.