Citation (batigol60 @ Jul 5 2006, 02:29)
je trouve ça petit et tellement con mais en méme temps à l'image des intérix de se réjouir des malheurs des autres, faut vraiment souffrir d'une in
interigence aigue agissant dans un tout petit cerveau bleu et noir

Comme on dit : le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Mais apparement les Interistes en Italie se réjouissent moins que nous à l'étranger, d'après cet aricle "LA VENDETTA DI PAPERINO" datant de fin mai
http://www.corriere.it/solferino/severgnini/06-05-24/01.spm"una sorta di piacere doloroso" comme dit Severgnini, parce que ceux qui ont le plus mal au cul après tout ce sont ceux qui ont dépensés des centaines d'euros pour aller au stade ou regarder la pay-tv pendant toutes ces années où les dés étaient pipés.
Note pour comprendre l'article :
Parerino = Donald Duck : c'est l'Inter

Gastone = Gontran Bonheur : c'est la Juve

Paperoga = Popop + Rockerduck = Flairsou : c'est l'AC Milan

+

------------------
Je ne sais pas à quoi cela fait avancer le débat que tous le monde sur les fora traite constament l'autre de footix ou dérivés.
C'est le plaisir d'insulter les autres, de provoquer, c'est ça ?
On est des footix, tous les commentateurs français sont des footix, Bernard Pivot est un footix, Lalane est un footix, Moratti est un footix... lui peut-être, mais je pense sincerement qu'il aime le foot et l'Inter, je reste plus dubitatif sur des mecs comme Moggi.
En tout cas là dedans je ne vois pas de footix, mais des gens qui aiment le ballon, de façon différente. Alors evidemment ils disent des conneries, mais surement moins que Pelé, Maradona, Beckenpaysan et Platini dans toutes leurs déclarations à la con.
Alors c'est quoi le footix en fait ?
Un mec qui suit le football depuis 1998-2002-2006 ? J'en fais partie et je n'en ai pas honte (j'ai des regrets quand même), car la coupe du monde c'est avant tout une grande exhibition qui sert à convertir de nouveaux fidèles.
Quoi d'autre, un mec qui n'a pas le temps ou pas la mémoire nécessaire pour retenir les noms des 735 joueurs de ce mondial ou les 500 joueurs de la Serie A ?
Un mec qui est pour une équipe "commerciale" ? C'est le trip élitistes de certains mélomanes avec leurs soit-disant musiques commerciales. Si c'est comme ça on a plus qu'a tous suporter l'Albinoleffe, Pro Patria ou Fidelis Andria.
Non en fait je crois qu'un footix c'est quelqu'un qui ne pense pas comme soi, ou en tout cas qui vois les choses differement.
Je ne ressent pas dans ma chair les effets de la défaite de mon équipe comme cela arrive surement à Gourck ou Nadjib, sinon je serais surement mort en 2004. Mais le truc qu'il y a de bien c'est que chacun ressent le football avec sa sensibilité, personne ne voit jamais le même match en fait.
Mais bon le football c'est surtout un trip d'autistes, avec des chansons qui lobotomisent du genre : "per me c'e solo l'Inter", "Milan Milan solo con te" "Solo la Juve e grande"
Les gens sont plus fidèles à leurs clubs qu'à leurs femmes en fait...
J'ai plagié le titre de Globo Gym dans Dodgeball pour la boutade «Nous à l'Inter on est mieux que vous, et nous on le sait !» due aux tifosi qui se caressent en pensant qu'on a un meilleur palmares, qu'on a plus de pognon donc qu'on est mieux, mais aussi des tifosi intellectuels en Italie qui théorisent le fait d'être interista et qui se rendent parfois arrogant.
Mais je sais qu'on fait tous comme ça, que ce soit les romanisti "seule la Roma peut me donner ces sentations" (y avait mieux, mais j'ai pas noté), "pour être laziale à l'étranegr il est bon d'avoir une certaine culture", les juventini avec leurs joueurs en nazionale, les milanisti qui trippent sur d'autres sujets et qui en Italie ont eu des intellectuels qui ont lancés des contre-attaques aux bouquins des interisti... et puis les florentins qui se croient les meilleurs parcequ'ils sont revenus très fort d'un endroit qui se situe en dessous de l'enfer.
C'est bien d'être fier de son club, d'être fier d'ETRE pour un club, mais il ne faut pas oublier que les autres aussi vivent leur passion, à leur façon.
Au fond "Chacun fait, fait, fait
c'qu'il lui plaît, plaît, plaît!"
En berf, Claude Levi-Strauss a dit : "le barbare est celui qui croit en la barbarie", remplacez ce connard de barbare qui n'appartenait pas au monde grec par le footix.
Que vous critiquiez nos dirigeants, notre mercato, c'est normal, mais que vous nous insultiez parce qu'on est pour l'Inter, qu'on voudrait bien un bon joueur comme Toni, ca ne l'est pas.
Je pense qu'on va chambrer la Juve quand il seront en Serie B, c'est un peu con, mais ca fait partie de notre fierté, comme disait Prisco : "la serie A è nel nostro dna". Mais cette affaire fait reflechir, on finira bien par y tomber un jour ou l'autre, peut-être dans 26 ans.
Sinon vos causeries d'avnt match, d'avant championnat, même d'"avant savoir qui va jouer le championnat" pour dire que la Fiorentina va nous mettre la trique, ce ne sont que des discours vains, la réponse viendra sur le terrain ou ne viendra pas. On en reparlera après le match.
Comme dirait Gégé Holtz : "Vive le Dakar, vive le velo et vive le Sport sur France télévision"