Citation (Pinturicchio @ Aug 3 2010, 21:30)

Dit moi qu'elle équipe italienne a été réellement de connotation intériste ? Euro 68 et encore ? Je remarque juste que quand Milan et surtout Juve étaient en haut de l'affiche le football italien était le plus réputé au monde, il existait de grand joueur italien et la Nazionale se portait bien et cela même si l'Inter était au fond du gouffre comme il y a quelques année. C'était et ça reste une équipe qui a plus une incidence négative que positive pour le football italien, je pense pas que ce soit un hasard si avec l'Inter en haut de l'affiche le calcio se porte si mal, parce que ni avec la Juve ni avec le Milan cette situation s'était avéré.
J'veux dire si tu veux comparé l'apport qu'à donné l'inter au foot italien à celui de la Juve fait-le tu remarqueras que la différence est très conséquente.
Pour ce qui est d'Herrera ce n'était pas le seul grand entraîneur que le foot italien ait connu, et je m'abstiens de parler de ses "pilules miracle" dans le café de ses joueurs...
On va passer sur les pilules dans le café....
Pour la squadra tu as raison pour apres la CDM 78, elle est devenue tres connotation juventus . Il faut dire qu'il y avait des joueurs super (causio bettega puis gentile cabrini tardelli scirea rossi (ceux que je me rappelles) ). Le succes est venu avec la CDM 82 (bravo pour celle ci entre parenthese, montee en puissance exceptionelle). apres il y a eu un nouveau trou, puis de nouveau une belle equipe en 90 (c'etait un peu con de jouer à naples la demifinale chez maradona) avec des joueurs partages entre l'inter la juve le milan avec De Napoli Vialli (samp) baggio (fiorentina à l'epoque) en plus entre autres. J'aimais bien cette equipe, elle jouait offensif.
Apres, oui c'etait tres basé juventus milan Ac (je ne sais plus s'il y avait des interistes). ce sont eux qui ont amené la squadra en finale 94. Je n'aimais pas trop cette equipe à part baggio. je la trouvais pas tres creative. ensuite grand trou noir jusqu'en 2006, la premiere victoire depuis 82 et cette equipe n'avait pas excessivement de joueurs du milan ou de la juventus (5 ou 6 sur 11?). Tu oublies un peu Totti et Materazzi qui a quand même été l'homme de la finale.
Quand je parles de Herrera par contre, toi tu cites une "vulgaire coupe des nations 68 mais tu oublies un peu les ligues des champions et la finale CDM 70 (finale perdue d'avance, tous morts apres les 1/2 et bresil super fort).......là dans cette cdm, c'etaient mazzola riva rivera facchetti Boninsegna(tous de l'inter ou du AC Milan). Je ne crois pas que les equipes italiennes des 90s ou des 2000s aient été superieure à celle ci. Je serais un menteur si je disais que le Milan AC n'a pas été autant important pour la squadra aussi à ce moment là....ok....
Mais le principal pour Herrera c'est qu'il a revolutionné le football en introduisant la rigueur defensive. Et ça, je ne vois pas qui d'autre a apporté un changement plus important dans le football
mondial. Depuis tout a changé et l'Italie en a profité plus que de l'apport de n'importe quel joueur