Citation
J'en ai fini avec cette affaire pour ma part.
Ah je ne pense pas non, maintenant va falloir que tu assumes
Bon désolé de polluer le topic avec toute cette merde mais faut remettre les chose dans l'ordre parce que je veux bien débattre mais faire dire de la merde à son interlocuteur pour tenter de se sauver de la noyade, ça va pas... donc premièrement :
Citation (tidosi @ Dec 4 2010, 03:54)

Oui c'est très exactement de ce débat sur le topic du Milan dernière dont il était question. Là tu écrivais craindre qu'on attrape deux ou trois mots par-ci par-là et qu'on les déforme ou quelque chose comme ça... si tu développais. Or l'autre jour lorsque je développais mes idées dans un débat qui ne te concernait pas initialement, ça ne t'as pas empêché de justement découper mon post (ce que tu dis ne pas vouloir qu'on fasse là) afin de me faire passer pour un simple d'esprit ou quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle. Pour résumer, tu as fait ce que tu ne veux pas qu'on fasse. Vrai ou pas ?
t'es complètement à côté de la plaque.
1- j'ai rien déformé, tu vas t'en rendre compte par toi-même.
2- j'ai pas découpé ton post, j'ai pris deux de tes idées sur la question qui sont complètement fausse, et donc que j'ai contredis, et à partir de là, non, tu ne connaissais pas ton sujet. A partir de là, ça servait à rien de débattre, surtout que ton débat je m'en battai les roustons, et Booba j'en ai rien à carrer, c'est pour ça que j'ai pas plus développer, mais fallait quant même remettre deux trois choses dans l'ordre et de toute façon, tu t'étais trompé de 1-sur ses dires et de 2-sur sa musique, donc débattre quoi?
tu permets, j'ai quoté tout ton message comme ça, tu verras que je n'ai rien déformé..
Citation (tidosi @ Dec 2 2010, 01:27)

J'en ai eu pour mon argent comme on dit dans le jargon... C'est vrai que ce n'est pas spécialement le bon endroit pour parler de ça mais je me sens obligé de répondre une dernière fois dans cette discussion puisque je considère notamment, que certains de mes propos ont été extrapolés, déformés et mal interprétés.
Tout d'abord, je voudrais préciser que je suis bien loin d'une forme de bien-pensance que l'on m'attribue, mais je suis tout aussi loin de la connerie. Et à mon sens aller à l'encontre de la connerie n'est pas réservé aux bien-pensants. Mais si c'est votre définition de la chose, soit. Je m'explique.
Qu'un groupe ou un "artiste" soit engagé ne me pose aucun souci. Qu'il soit contre la politique en place, contre certaines décisions, contre certaines moeurs, pour certaines idées ou concepts révolutionnaires, je trouve ça en un sens normal d'autant que pour certains c'est leur fond de commerce. Je comprends aussi que l'on puisse écouter de la musique sans partager 100% des opinions - pas des gamineries, ni des conneries - de son auteur, que l'on puisse écouter de la musique dite de drogués, d'alcooliques, etc. J'ai presque envie de dire : comment pourrait-il en être autrement ? De la même manière, pour me dissocier du collègue, pour ma part j'ai toujours été contre ceux qui voulaient bannir ou censurer la violence et l'horreur dans les films : l'éducation et l'expérience doivent primer. L'impact de ce qui est dit par les personnes qui le disent ou le chantent doit être maitrisé et non dissimulé à l'abri des regards, puisqu'il ne le sera de toute façon jamais complètement, et que ça risquerait d'avoir les effets inverses - raisonnement applicable au cas par cas tout de même -. Jusque là on est d'accord j'imagine ?!
Mais tout a une limite. Et je pense que Booba (et ceux qui lui sont similaires dans l'idée) les a franchies. Quand on me dit que je ne sais pas de quoi je parle, je tiens à préciser que je ne passerais pas mon temps à m'enfoncer si c'était le cas. Que savez-vous de plus que moi sur le bonhomme ? Rien, on a tous internet, on connait tous plus ou moins sa vie mais surtout on a tous lu ou entendu ses textes. Donc là-dessus on est au même niveau, inutile de me faire passer pour une dinde.
Et je regrette mais sans faire le gars outré par ce qu'il lit ou entend, ses textes sont risibles, ridicules, minables, insensés, pauvres, mal écrits, dégueulasses. Vous avez dit subjectif ? Mais à ce sujet, il suffit de lire les posts de chacun pour se rendre compte que personne - et heureusement - ne les approuve. D'ailleurs qui pourrait approuver des "fuck la france", etc ? Qu'on ne me fasse pas le coup de la mauvaise interprétation des propos, parce que même en faisant la soit disante "bonne" c'est pas glorieux. Et je n'en ai cité qu'un... vous savez comme moi qu'il y en a énormément. Donc oui je maintiens que la personne qui croit en tous ses textes rentre avec un handicap dans la société pour espérer d'elle du respect. Le mec qui "nique" ou "fuck" tout, à un moment donné il se retrouve tout seul avec sa main et sa pauvre fierté. Caricature pas si fausse que cela au passage.
Aussi, si je ne crois pas en l'influence "déclic" de la musique sur une personne, qui la ferait à elle seule basculer du côté obscur de la force, je crois néanmoins que ça n'aide pas à arranger les choses. Pas éduqué, pas encadré, défavorisé, cette musique c'est de l'or pour son auteur qui feint de plaider une cause derrière des dollars.
Apparemment, comme expliqué, personne sur ce topic n'assume ou ne cautionne les textes. Donc le point de départ est ici : quels sont le profil et l'influence de la personne qui écoute des propos gerbant sans les cautionner, tel un divertissement ? Là les avis divergent entre nous apparemment. Personnellement, je crois et je sais que des personnes plus que respectables peuvent écouter cette musique, j'en connais moi-même, on ne parle pas d'une secte. L'influence : est-ce que c'est bien ? Non je ne pense pas. Si on est conscient que les propos vont trop loin, qu'ils nous incriminent et nous insultent, qu'ils chient sur nos repères et que l'on est pas capable de se dire "stop", pour moi c'est un flagrant manque de recul, une position non ou partiellement assumée, que l'on met sur le compte du divertissement, du second degré ou quelque chose qui s'y apparente. Comme si on sentait le paradoxe naitre en soi mais qu'on avait aucun semblant d'explication pour le justifier. Sans parler du fait que l'on entretient le bonhomme, son système pourri et que l'on conforte des personnes dans leur échec social et professionnel.
On ne parle pas d'un vrai méchant dans un film, on parle d'un déchet de la société. Là c'est plus le blaireau qui vient nous cracher gratuitement à la figure dans la rue que le manifestant révolté avec sa pancarte "choc" ou le comique qui nous diverti et que l'on zappe par la suite. Là-dessus ma position est nette et précise. La votre me semble l'être beaucoup moins, sachant que vous faites naturellement ce que vous voulez de votre vie : la notion de "handicap" ayant été restituée dans son contexte précédemment et ne vous concernant donc pas. Maintenant si effectivement ça ne vous pose aucun problème, qu'en écoutant vous arrivez à faire l'impasse sur le fond des paroles comme vous le voulez - dans une langue étrangère ça aurait quand même été plus compréhensible -, soit. Vous concèderez que ce n'est pas une position plus logique ou normale que la mienne. Peut-être même qu'elle est moins immédiate, ce que vous vous appelez bien-pensance ou Zemmour.
Enfin, je souhaiterais corriger un amalgame. Dans mes propos, il n'a jamais été question de tous les raps et de tous les rappeurs. Je n'ai pas stigmatisé le style de musique. Encore moins sous-prétexte qu'il ne me plaisait pas. Donc concrètement, que le président des Etats-Unis écoute du rap n'est en aucune manière un argument à l'encontre de ma position, je ne me sens pas visé. Le jour où Sarkozy ou un autre président de la République déclarera aimer Booba, on en reparlera. Même si je dis ce que je pense, et non ce que je dois penser ou ce que les grands esprits pensent. De la même manière, quand je parlais d'une "pauvre boite à rythme dans un garage", ça ne se référait qu'à Booba. Une caricature certes, en fait même volontaire, mais de toute façon je ne pourrais jamais me mettre d'accord avec celui qui essayera de me faire croire que "la musique" de l'intéressé est riche et recherchée, qu'il a une voix sensationnelle, etc. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas comme on dit, reste juste à savoir ce que l'on entend par musique... Ca c'est un tout autre débat.
Voilà, je pense que le message est clair. Intolérance assumée à l'égard de la connerie et non bien-pensance. The end... pour moi en tout cas.
Citation (Batista_ @ Dec 2 2010, 11:43)

"Que savez-vous de plus que moi sur le bonhomme"
Euh... qu'il n'a jamais dit "fuck la france par exemple" ?
quant à sa musique c'est loin d'être un son fait à l'arrache dans un gagage ou je sais plus quoi...
A mon avis tu te trompes de rappeur depuis le début.. Je vois que ça
Donc dis moi ou je te fais dire ce que t'as pas dit? Dis moi ou je déforme tes propos. non, ce mec ne dit pas "fuck la france", tu es mal renseigné, tu ne connais pas ton sujet, donc votre débat était erroné.
Sa musique fait à l'arrache dans un garage comme tu dis prouve bien que tu n'y connais rien ce que tu dis ensuite n'a pas lieu d'être puisque chacuns ses gouts, quant tu t'y connais en rap tu peux pas taxer son son de la sorte, toi tu n'y connais rien, t'aimes pas c'est ton droit, mais fallait juste dire que tu n'aimes pas
Et le pire c'est qu'après le premier passage en gras :
Citation
Qu'on ne me fasse pas le coup de la mauvaise interprétation des propos
l'hopital qui se fout de la charité
Voilà donc je n'ai pas découpé ton post ou changé le sens de tes phrases pour te faire passer pour quelqu'un qui connait pas son sujet, mais effectivement tu ne connaissait pas ton sujet, tu parles bien foot, t'aurai du rester dans ce domaine, car le rap, et booba c'est pas ton truc.
Citation
Mais je t'en prie, sers toi de soccers pour me régulariser à chaque fois que quelque chose qui est publié sur le site ne te plait pas,
Non mais je vais t'apprendre quelque chose : ton site je n'y vais pas, enfin je n'y vais plus et ça fait un bail

et j'ai rien contre toi, juste qu'ici on peut moins manipuler les choses, tiens par exemple tu pose un sondage, sur ton site, en général sur l'Inter, parmi les choix possibles, deux trois réponses, qui nous critiquent, et comme y'a que des rubentini et des milanisti ba évidemment qu'ils choisissent ces réponses, et qu'est ce qui se passe ensuite?ces gentils rédacteurs nous pondent un article avec pour idée générale l'idée de ceux qui nous crachent dessus à longueur de temps sur ce site...
"Oui, mes chers lecteurs, il est bien question pour l'Inter de LA FIN D'UN CYCLE. stop. Cette équipe pourrie et sans ame est foutue

stop. Ils n'ont plus la force de se battre. stop [....]"
Ba oui les tix qui participent sur ton site avaient choisi "la fin d'un cycle" alors que les bonnes réponses étaient "l'infirmerie remplie" et "les choix du coach"
Vous auriez du faire un article là dessus..