Citation (magnolia-fan @ Sep 13 2006, 09:58)
J'ai jamais compris si l'AC Milan jouait toujours qu'avec des Italiens et des Anglais eu début du XXème siècle.
Ben il me semble qu'à l'origine, l'AC Milan est un club fondé par des Anglais, et c'était genre un Milan Cricket and Football Club ou un truc comme ça. De toute façon, que ce soit l'Inter et le Milan, la tradition du football milnais a été initiée par les Anglais, et je crois que les maillots rayés en sont une caractéristique. Ce n'est qu'après que Mussolini a repris le football à son compte et inventé le mot Calcio pour nationaliser ce sport. Mais cette tradition n'explique quand même pas pourquoi l'Inter utilise autant de joueurs étrangers.
Citation (magnolia-fan @ Sep 13 2006, 09:58)
Le grand malheur de Moratti, c'est d'être arrivé à l'Inter au moment de l'arrêt Bosman. Plusieurs clubs se sont mis à achetter des joueurs étrangers à tour de bras (Arsenal, Chelsea...), mais ils ont tous gagnés plus que Moratti.
Ben je sais pas trop, pour moi le grand malheur de Moratti, c'est tout simplement d'être con quand il s'agit de football. C'est comme Robert Louis Dreyfus: un super businessman, mais dès qu'il s'agit de football, ils se mettent à perdre de l'argent... Justement, avec l'arrêt Bosman, Moratti s'en est donné à coeur joie (ça a commencé avec Ince, Roberto Carlos et puis on connnaît la suite de l'histoire.) Franchement Moratti, il m'a l'air de refléchir comme les mecs du site Calciomercato.com: dès qu'il y a un nom un peu brésilien, un peu nouveau, direct c'est le nouveau Ronaldinho ou le nouveau Roberto Carlos (ou que sais-je?), et il achète.
Euh sinon, oui j'ai bien envie de casser du sucre sur le dos de l'Inter, mais il faut avouer que c'est même plus drôle. Qui s'est vraiment étonné de cette défaite hier? Moi elle m'a fait plaisir, juste parce que l'Inter s'était un peu trop chauffée après le Calciopoli et que Moratti a cru qu'il allait tout gagner juste en essayant de destabiliser le Mercato du Milan. Mais il n'y a pas dequoi s'étonner. Pas de fond de jeu: comment voulez-vous en avoir un si le noyau dur de l'effectif, les joueurs qui font la différence si vous préferez, voit arriver 3/4 joueurs nouveau chaque année, et aux caractéristiques parfois incomptaibles. Comment voulez-vous avoir un fond de jeu avec un mec comme Mancini, qui ne sait pas s'imoser et choisir un vrai 11 de départ intoccabile?Vos structures sont aussi insuffisantes. Je m'explique: quand on voit qu'un mec aussi prometteur qu'Adriano est en train de dépérir, il y a deux solutions. Soit en fait c'est une merde, il est totalement surcoté. Soit c'est un bon jouer, pas l'extra-terrestre qu'on a voulu nous présenter, et vos structures (climat, entraîneur...) sont incomplètes de sorte qu'il ne sent sent pas bien. Moi je vous le dit, Leite ne se réveillera jamais à l'Inter.
Mais le vrai problème de l'Inter, c'est Moratti. Comment voulez-vous gagner quelque chose d'autre que la Coppa Italia dès qu'à la tête du club il y a un fantasque bourré de thuines qui paie par exemple 5M/an (plus même, nan?) un mec, en l'occurence Recoba, à rester en tribune? Un mec qui veut acheter des joueurs juste pour que le Milan ne les récupère pas? Un mec qui prétend aimer le football, mais qui en réalité est un vieil aigri qui a oublié ce qu'était l'esprit sportif? Interisti, j'ai vraiment de la peine pour vous. Avec le décès de Facchetti, vous avez perdu pour moi le seul homme digne, et qui incarnait les vraies valeurs du club.
Maintenant, n'allez pas vous inquiéter: le tour vous le passerez, et comme d'hab vous ferez votre quart de finale. (Enfin si vous continuez à faire jouer Leite, c'est moins sûr!)