Citation (Bengames @ Sep 13 2006, 20:08)
Amis Juventino et Milanais,
Si vous n'aviez pas truqué le foot italien depuis des années, l'Inter de Moratti (que vous aimez tant) aurait gagné pas mal de trophée dans les 10 dernières années.
Alors ne venez pas nous faire la morale sur la gestion d'un club. Moretti est certes dépensier (euh...), mais il le fait de facon honnete.
Et puis, venir nous narguer parce que l'on perdu un match, quelle classe les gars

Euh je me permets de reprendre. Parce que pour commencer, tu crois que le Milan et la Juve sont les deux gros méchants qui ont pourri le football italien. Tu veux que je te dise ce qui s'est vraiment passé, parce que tu n'as pas l'air être au courant. Rien que pour le dopage, Georgatos, ancien joueur de l'Inter a reconnu que des jouerus prenaient des pilules, Sandro Mazzola était chargé comme un cycliste selon son frère, et les magouilles style faux-passeport pour Recoba... J'en ai marre d'entendre que deux clubs sont les gros méchants, surtout quand le troisième se la coule douce et profite de son faux scudetto. Le calciopoli n'était pas la remise en cause de la façon de fonctionner du calcio, mais juste d'un système dans un pays qui fonctionnera toujours comme ça. Regarde La Meglio Gioventu (nos meilleurs années-excellent film du reste) si tu veux t'en convaincre. "Un beau jour un juge arrive arrive et dit que les commissions ne s'apellent plus commissions mais pots de vin. " Ce pays a tant de problèmes qu'elle s'invente une tradition de juges avec des opérations telles ques "Mani Pulliti" (Mafia) et tout ça, mais là vérité c'est que tout le monde sait comment ça fonctionne, personne ne fait du mal à personne, et les juges, aussi déterminés soient-ils, ne lancent qu'un coup d'épée dans l'eau. L'exemple le plus frappant est celui du procureur général Palazzi des procès du Calciopoli.
Alors oui il y a eu des fraudes, des fautes, mais non l'Inter n'était pas dupée. Tu crois bvraiment qu'avec Moratti au pouvoir, soir un des hommes les plus puissants d'Europe, l'Inter n'avait pas les moyens de se défendre? Tu es naïf ou quoi? Après l'Inter ne s'est pas fait prendre, tant mieux pour elle, mais qu'on arrête de se méprendre deux secondes.
En outre, quand je critique la gestion de Moratti, c'est pas la gestion purement financière: Moratti a de la thune, il l'a gâche, tant pis, mais c'est son argent. Ce que Moratti a détruit, c'est bien plus fort. Ce sentiment de fierté d'être intériste n'existe plus (même si y a eu la campagne d'abbonement "Io sono fiero di essere Inetrista"). Cette grandeur, et l'esprit sportif ont disparu: vous vous êtez jetés sur le scudetto a tavollino comme des crevards assoiffés de titre, en dépît de tout sens sportif, pendant ls derbys vous montrez une animosité hors-norme qui n'a rien du "Que le meilleur gagne", animosité qui selon moi vous a été transmise par Moratti chez qui elle était le corollaire de sa frustration. Vous n'avez pas d'identité, et les joueurs qui vont et qui viennent sans s'attacher à ce maillot (qui en est digne pourtant!) ne font que renforcer cette Inter impersonnelle.
Tout ce qu'il y a de beau dans l'éthique du sport (ne reparlez pas des matchs truqués, c'est comme ça c'est comme ça) Moratti l'a biffé. Il cherche a déstabiliser ces adversaires en achetant des joueurs pour faire chier les autres (ainsi aurait-il été de Ronaldo par exemple). Il ment (scudetto de l'honnêteté). Oh ça Galliani aussi, et Berlu, mais au moins eux ont une vraie passion du foot, et quand Kakà blesse Buffon, Milan prête Abbiatti. C'est aussi ça le foot, vous croyez pas?
Et je ne chambre pas l'Inter. Chambrer, ce serait dire: "faites rentrer Choutos à la place de Leite, au moins là y aura ptèt un but de marqué!". Putain mais virez le Moratti, il vous déshonore.