VA veut un nouveau stade
Le club de Valenciennes a lancé une étude pour la construction d'un nouveau stade d'une capacité de 25 000 places, destiné à remplacer le vieillissant stade Nungesser à partir de la saison 2008-2009. Réservé à l'idée d'une lourde réhabilitation du stade, le président du club Francis Decourrière a fait connaître mercredi sa préférence pour un nouveau stade construit à proximité immédiate de Nungesser, qui fait actuellement 11 000 places. Si la décision de construire cette nouvelle enceinte était prise, la Ligue autoriserait le VAFC à installer "seulement" une tribune provisoire de 4 900 places et une nouvelle pelouse dans l'attente de sa livraison. Cette étude doit être présentée le 23 marsdevant le conseil communautaire de Valenciennes Métropole, présidée par le ministre de l'Emploi Jean-Louis Borloo.
Valancienne n'avance plus
Berliner
Feb 10 2006, 08:01
il se relache
En meme temps il vienne d'enchainer 3 des 4 matchs les plus difficiles reste SEDAN!!!!!!!
Allez VA!!!Allez VA!!!!
McSylphy
Feb 10 2006, 17:36
oué le match le plus dur
fou_asm
Feb 10 2006, 18:39
Citation (100pour100 lillois @ Feb 10 2006, 07:01)
il se relache

ouai en plus il sont largement capable de faire mieux
et puis leur nouveau stade les pertube et il pense qu'a ca a mon avis
Berliner
Feb 10 2006, 18:42
Citation (fou_asm @ Feb 10 2006, 17:39)
ouai en plus il sont largement capable de faire mieux
et puis leur nouveau stade les pertube et il pense qu'a ca a mon avis

ouai met c est bete la ils ont une chances de monter en ligue1 ses pas tous les jours qu'ils ont cette chances
Doudoune
Feb 15 2006, 00:11
Voila je le dit peut-etre un peu en retard mais mi a part Nantes, je suis pour les club du nord (Lens, Lille, Valenciennes, Boulogne-sur-mer). Je suis déja allé a 5 match de VA dont cette année (VA-Bastia mauvais souvenir

). Le premier match de VA que j'ai vu s'était il y a au moin 5ans quand ils étaient en National. J'esper de tout coeur qu'ils reviendront en ligue 1 tres vite. En tout cas je serais bientot a Nungesser pour les soutenir!!!
Mikros
Feb 17 2006, 00:50
VA reçoit Châteauroux ce vendredi à Nungesser à 20H30.
Berliner
Feb 17 2006, 18:42
Citation (Mikros @ Feb 16 2006, 23:50)
VA reçoit Châteauroux ce vendredi à Nungesser à 20H30.
et j'espere qu'il vont se reprendre
aller le va
Doudoune
Feb 17 2006, 20:44
Citation (100pour100 lillois @ Feb 17 2006, 17:42)
et j'espere qu'il vont se reprendre
aller le va
Ouai c'est clair. Mais bon c'est pour faire mon chieur mais soit on dit "aller VA" soit on dit "Aller le VAFC" parce que allé le Valencienne Anzin c'est comme si que je disai allé le paris
Berliner
Feb 17 2006, 20:47
Citation (Doudoune @ Feb 17 2006, 19:44)
Ouai c'est clair. Mais bon c'est pour faire mon chieur mais soit on dit "aller VA" soit on dit "Aller le VAFC" parce que allé le Valencienne Anzin c'est comme si que je disai allé le paris

ouai bon
g mis aller le VA
et ils sont obliger de gagner
Mikros
Feb 18 2006, 01:53
VA a gagné 2-0 contre Châteauroux!
Doudoune
Feb 18 2006, 17:43
Doublé de la recrue, du capitaine, et du vieu DUFRESNE!!
Psg_Jojo
Feb 23 2006, 21:44
Match qui ne sera donc pas facile.
Mais pour tenter une monter, faut obtenir une victoire, contre une équipe de Brest mitigé...
ALLEZ VA !
Et voila Match nil VA a souffert mais a arracher le point du match pendant que les trois leader perdait But de Chelle dans les dernieres minute est Va remonte sur le podium allez VA!!!C'est domage il y avait un coup a jouer mais bon!!!Meme quand on est en difficulté VA réagit c'est la qu'on reconnait qu'un club peut jouer en L1 avec la solidarité et le courag!!!
remika2004
Mar 1 2006, 01:40
ce serait super que vous montiez en ligue1
bonne chance et à l'année vprochaine pour un derby RCL-VAFC en ligue1
Prochain match de VA ce vendredi contre Créteil!
La mikrosinterview d'un supporter de Créteil est en ligne!
Psg_Jojo
Mar 9 2006, 21:00
En tant que Nordiste, en Ligue2, je supporte Valenciennes.
Ils s'était favoris pour contrer la relégation mais ils sont promu pour l'instant!
Créteil, demain!
Créteil, c'était la semaine dernière!
Le prochain match, c'est lundi à Amiens.
Psg_Jojo
Mar 9 2006, 21:03
Citation (Mikros @ Mar 9 2006, 21:02)
Créteil, c'était la semaine dernière!
Le prochain match, c'est lundi à Amiens.
Oops, j'me suis tromper!
Ca fait même 1-1!
C'est à Amiens, Lundi, sur Eurosports.
Ca serait bete si ils venaient à perdre demain :/
Ils ont une chance enorme de pouvoir faire un petit exploit.
Apres l'explois lillois ( promus et directement en L1 ) ça donnerai une bonne image du foot dans le Nord .
3 clubs en L1 pour une region c'est super
ça en fait des derby tout ça ^^
Psg_Jojo
Mar 11 2006, 10:53
Citation (lance @ Mar 11 2006, 07:03)
Ca serait bete si ils venaient à perdre demain :/
Ils ont une chance enorme de pouvoir faire un petit exploit.
Apres l'explois lillois ( promus et directement en L1 ) ça donnerai une bonne image du foot dans le Nord .
3 clubs en L1 pour une region c'est super
ça en fait des derby tout ça ^^
Oué, sa serait super!
Car le Nord, le sport principale c'est le Basket, donc ca serait cool que il y'est trois clubs de football de haut niveau dans le Nord!
Ca serait la fête du foot, si Valenciennes monte!
Citation (Psg_Jojo @ Mar 11 2006, 09:53)
Oué, sa serait super!
Car le Nord, le sport principale c'est le Basket, donc ca serait cool que il y'est trois clubs de football de haut niveau dans le Nord!
Ca serait la fête du foot, si Valenciennes monte!
Oui ce soir tous devant Eurosport en plus a Valenciennes avant le foot du VAFC était cacher par le super niveau Eurpéen des jeunes filles du basket qui sont tjr d'ailleur aussi forte!!!Maintenant on ne peut pas dire que Valenciennes n'est pas la ville la plus sportive de France puisque l'année dernieres on a fini deriere Troyes dans ce titre !!!!
victoire 2-1 de VA bravo .
Doudoune
Mar 14 2006, 19:22
Ah hier soir VA peut remercier ses défenseurs (Silvestri et Chelle)!!!
VA na pa si bien joué, la 1ere mi-tps ils ont eu aucune occasion et je me rapele pas avoir vu de frape, par contre en 2eme mi-tps, le discour de Kambouaré lé a bousté!!!!
Psg_Jojo
Mar 14 2006, 21:45
ALLEZ VAA!!!!!
Superbe victoire à l'arraché.
But de Chelle a l'a dernière minute...
Mikros
Mar 17 2006, 23:40
Belle victoire de VA 2-1 à Clermont avec un doublé de Dossevi!
VA gagne son deuxième match de suite à l'extérieur sur le même score 2-1!
caneloscar
Mar 17 2006, 23:50
Citation (Mikros @ Mar 17 2006, 22:40)
Belle victoire de VA 2-1 à Clermont avec un doublé de Dossevi!
VA gagne son deuxième match de suite à l'extérieur sur le même score 2-1!
belle victoire à Clermont
En route vers la Ligue 1 B)
Citation (alex-fcb @ Mar 18 2006, 11:01)
En route vers la Ligue 1 B)
En plus Bastia va recevoir un choc avec cette défaite qui laissera des force aux vestiare!!!
Mikros
Mar 29 2006, 12:02
Prochain match de VA vendredi à Laval!
Les désormais célèbres mikrosinterviews d'avant match sont en ligne:
Mikros a recueilli des infos auprès d'un supporter de Laval:
Crash, modo du forum de Laval
La montee est bientot acquis .
Voila revers de Bastia 5-1 Valenciennes est maintenant seul second et profite en faisant l'affaire de la journée allez VA allez !!!!
Citation (ced28 @ Apr 4 2006, 00:30)
Voila revers de Bastia 5-1 Valenciennes est maintenant seul second et profite en faisant l'affaire de la journée allez VA allez !!!! Tout a fait, c'est exellent, surtout qu'ils viennent de national
C vrai qu'on est pret mais ne parlons pas trop vite non plus!!!
Prochain match de VA lundi 10 avril contre Guingamp!
Mikros a recueilli des infos auprès de 2 supporters de Guingamp...
HiXeL-EAG
Apr 5 2006, 20:05
Citation (Hoot @ Apr 5 2006, 00:27)
comme sedan en 1998-2000, la folle remontée 2nd du national, 2nd de D2 puis 7eme de L1.
ou comme guigamp en 95/97
HiXeL-EAG
Apr 5 2006, 20:06
Citation (Mikros @ Apr 5 2006, 20:42)
Prochain match de VA lundi 10 avril contre Guingamp!
Mikros a recueilli des infos auprès de 2 supporters de Guingamp...
gregeag60 modo du forum de Mikros et bobbylapointe007 membre du forum de Mikros:
http://perso.wanadoo.fr/mikros11/sommaire.htmlbonne chance en tout cas pour le prochain match.
VA est très bien partis pour remonter en ligue 1, ils ont fais une bonne saison en ligue 2 je trouve mais en ligue 1, il ne vont pas rester longtemps je pense.
fabulusEAG
Apr 6 2006, 10:55
pour lundi je voi bien une victoire guingampais 2-1 !!!
ALLEZ GUINGAMP !!!!
Citation (ToNy @ Apr 5 2006, 20:18)
VA est très bien partis pour remonter en ligue 1, ils ont fais une bonne saison en ligue 2 je trouve mais en ligue 1, il ne vont pas rester longtemps je pense.
J'éspère que oui, regarde le parcours de Lille, tout est possible en football
En attendant croisons les doigts pour Valenciennes
Oui merci VAFC a tant travailler pour se retrouver au plus haut niveau qu'on s'attendais pas a la L1 de suite si l'on monte l'année prochaine je pense qu'il vont tout faire pour recruter du bon!!!
Pinigol
Apr 9 2006, 17:19
Voici le prochain maillot de Valenciennes qui devrait être en Ligue 1 l'année prochaine :
p-tit-bubu
Apr 9 2006, 17:49
euh doucement, en ligue 1 vous y etes pas encore
christophe
Apr 9 2006, 17:51
DEMAIN soir il faut gagner, valencienne aura fait un grand pas en ligue 1 Mais attention maintenand Cean revient dans la course à la montée
christophe
Apr 10 2006, 22:08
75éme minutes : Valenciennes / Guingamp 2 - 0
vidlawid
Apr 10 2006, 22:13
Grrrrrrrrr Galere VA 5 victoire d'affiler c'est un truc de malade!!!! jvous voyer pas finir en ligue 1 mais la ces une demonstration que vous faite et va falloire se resignier vous ete vraiment fort en cette fin de saison chapo!!!
christophe
Apr 10 2006, 22:28
victoire nette et sans bavure 2 à 0 contre Guingamp
1-0 38` Doumeng
2-0 73` Savidan
Valencienne 2 nd du championnat avec 6 pts d'avance sur le 4 éme