Francis Decourrière, qui avait recruté Steve Savidan en 2004, avant que ce dernier n'explose sous les couleurs valenciennoises, a confié à Francefootball.fr sa profonde tristesse de voir son ancien joueur devoir prendre sa retraite en raison de problèmes cardiaques. (Photos Presse-Sports)
Quelques heures après l'annonce de la probable retraite de Steve Savidan en raison d'un problème cardiaque, le président de Valenciennes, Francis Decourrière, peinait à trouver les mots pour exprimer sa tristesse. « Je le savais depuis deux, trois jours, nous a confié celui qui avait recruté Savidan à Angoulême, en 2004, avant que ce dernier n'explose avec VA. On est tous attristé, les supporters sont atterrés... Pour nous c'était une force de la nature. Mais finalement, c'est une bonne chose de le savoir maintenant, c'est mieux que si quelque chose arrivait sur un terrain. On pense à lui, à sa famille, et on espère qu'il reviendra à Valenciennes. S'il faut qu'on l'aide pour sa reconversion, on l'aidera. »
« Je ne pensais pas que c'était si important »
Encore marqué par la nouvelle, Francis Decourrière a assisté, samedi soir, à la première sortie du VAFC version 2009/2010, en amical, face à Courtrai (1-1). Bien qu'absent, Savidan était dans toutes les têtes, et a même eu droit à une « standing-ovation » de la part des supporters nordistes. Pas de quoi atténuer la tristesse. « J'étais au courant qu'il y avait un problème, qu'il devait passer des examens à Paris, mais ce n'était pas définitif, reprend le président valenciennois. Je ne pensais pas que c'était si important... Forcément, ça marque. Maintenant, il faut qu'il s'occupe de sa santé, de son avenir, de sa famille, et, je le répète, on l'aidera évidemment pour sa reconversion. »
« Un de ceux qui ont le plus marqué VA »
Et avant que Nungesser ne rende un vibrant hommage à son ancien chouchou, Francis Decourrière n'hésite pas une seconde lorsqu'on lui demande si Steve Savidan restera l'un des plus grands joueurs de l'histoire de VA : « Bien sûr ! C'est un de ceux qui ont le plus marqué le club ! On a connu Jean-Pierre Papin, Didier Six... mais depuis qu'on est remonté, c'est vraiment celui qui a le plus marqué le club. Mais c'est comme ça... »
Citation (Rudy59158 @ Jul 4 2009, 22:42)

J'attend de voir le résumé sur le site

Dans 2-3 semaines environ ...