Interview du Président M.Djebbari pour mouloudia.com!
En exclusivité pour Mouloudia.com, le Président M.Youcef Djebbari fait le point sur la situation actuelle du MCOran et notamment sur son Intersaison !
Le Président M.Djebbari
Joint au téléphone ce Mardi 26 Juin dans la soirée, Le Président du CSA du MCOran M.Youcef Djebbari nous a accordé cet entretien exclusif et revient sur toute l'actualité du Club.
Nazim (mouloudia.com): Bonsoir M.Djebbari, quelles sont les nouvelles du club actuellement?
Youcef.Djebbari (Y.D): Dieu merci, nous avançons doucement mais sûrement, la priorité est accordée aux jeunes cadres de l'équipe, nous donnons d'abord la priorité à la stabilité de l'effectif de l'équipe première, je pense que c'est nécéssaire dans un premier temps avant de passer au recrutement.
N.M.C: Qu'en est-il M.le Président concernant la situation financière du club actuellement, la subvention promise par la Mairie est-elle arrivée dans les caisses du club comme prévu?
Y.D: Nous attendons toujours cette subvention, il est malheureux de constater qu'un grand club comme le nôtre soit obligé d'attendre l'arrivée d'une subvention tous les trois mois afin de souffler un peu, fort heureusement nous pouvons toujours compter sur les quelques partenaires du club mais aussi sur mon apport personnel afin de faire face aux dépenses dont le club est confronté en cette période de l'année avec notamment les transferts de joueurs et la préparation d'avant saison, je tiens à dire à nos chers supporters et internautes de mouloudia.com que personne n'aide le MCO et nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes pour nous en sortir mais dieu merci, les choses évoluent doucement certes mais sûrement et dans le bon sens c'est à dire édifier enfin une vraie stabilité à ce club, chose que les supporters doivent comprendre!
N.M.C: Il est vrai que beaucoup de supporters s'inquiètent du retard accusé dans le recrutement, ils ont peur de revivre les mêmes mésaventures du passé...
Y.D: Il faut savoir que le MCO est sorti du coma depuis un peu plus d'un an, je tiens quand même a rappeler à chaque fois que le MCO a failli descendre en Seconde Division et si ce n'était pas le plan de sauvetage élaboré à l'époque, nous serions aujourd'hui en enfer, il faut préciser que le MCO est sur un courbe ascendante, cette année et malgré tous les problèmes financiers qu'à connu le club, nous avons réussi à occuper une honorable sixième place malgré le fait que nous aurions pu faire beaucoup mieux car nous n'avons rien à envier aux autres grosses cylindrées de notre championnat, donc le supporters doivent regarder aussi l'évolution de notre club depuis deux ans et en déduire que nous préparons une équipe compétitive pour la saison prochaine car seule la stabilité et le travail peuvent nous permettre de gravir les échelons un par un, il faut être patient car le MCO est en train de toucher au but petit à petit.
N.M.C: Qu'en est-il des contacts avec M.Benabbou et le groupe de Maraval?
Y.D: toutes les personnes voulant aider le club sont les bienvenues! nous avons plus que jamais besoin de personnes dévouées et voulant aider le club, M.Benabbou que je connais personnellement est une personne qui a toujours aidé le MCO, seulement on nous a exigé de revoir la composante de l'Assemblée Générale, chose qui me parait incensé en cette période cruciale de l'intersaison, c'est pour cela que je ne veux rien compromettre pour le club maintenant, celà dit, les portes du club restent largement ouvertes à toutes les personnes ayant de bonnes intentions et voulant aider le club, je tiens à rappeler que si j'avais trouvé quelqu'un d'intègre voulant aider le club avec des garanties financières certaines, j'aurai volontiers cédé ma place car Djebbari n'est pas éternel mais le MCO existera toujours inchallah!
N.M.C: Qu'en est-il M.Djebbari de la situation des transferts au sein du club?
Y.D: Nous avançons doucement mais sûrement, que les supporters soient tranquilles, malgré les soucis financiers du club, nous parvenons tout de même à maintenir une certaine stabilité de notre effectif. nous ne voulons pas de joueurs à coup de milliards sans avoir la garantie que ces derniers puissent apporter un plus certain au club, je tiens à rappeler que la priorité est donnée aux jeunes joueurs prometteurs du club, nous avons fait resigner Berradja malgré toutes les sollicitations qu'il a reçu et elles sont trés nombreuses, aujourd'hui c'est Rekkab qui a rempilé, donc comme vous le voyez, les choses se font petit à petit...
N.M.C: Qu'en est-il pour les autres cadres du club?
Y.D: Farid Bellabès est moi sommes tombés d'accord afin que le joueur prolonge son contrat chez les Hamraoua, Bellabès devra prolonger son contrat ce mercredi.
N.M.C: Concernant les nouvelles recrues, ou en sont les contacts avec Chaib , Kechamli, Saoula et le deux joueurs de l'ASMO Bachiri et Layati?
Y.D: Concernant Chaib, je suis entré avec contact avec M.Lahlou, le Président du NAHD afin de lui facilier son départ, nous attendons toujours ses exigences concernant sa lettre de libération mais j'ai bon espoir pour que ça aboutisse d'ici la fin de semaine. concernant Kechamli, les choses devront se concrétiser en fin de semaine aussi alors que Layati passera sa visite médicale ce mercredi et devra signer dans la foulée, concernant Bachiri, les contacts sont à un stade avancé et nous comptons concrétiser avec lui dans les prochains jours.
N.M.C: Et concernant Saoula ainsi que Cheikh Hamidi le buteur du MCSaida?
Y.D: Saoula signera officiellement au MCO samedi prochain alors que nous sommes en contacts trés avancés avec Hamidi qui n'a signé ni au MCA ni à l'ESS, nous espérons concrétiser son arrivée dans trois ou quatres jours et j'ai bon espoir pour cela! il y aura peut-être le défenseur Houari du CABBA mais tout dépendra de l'évolution des contacts d'ici là...
N.M.C: nous avons appris la signature de l'avant centre Bahari du NRBBéthioua, quels sont vos sentiments sur ce joueur?
Y.D: Nous avons suivi ce joueur toute la saison dernière avec son club et nous sommes convaincus qu'il apportera un sérieux plus à l'attaque de notre club, le MCO a toujours su dénicher l'oiseau rare dans la région de l'Oranie (rires), ce joueur dispose de grandes qualités athlétiques par son grand gabarit, il a inscrit 16 buts avec son club dont 10 buts de la tête, je pense que c'est le joueur qu'il nous faut à la pointe de l'attaque!
N.M.C: Concernant les cadres de l'équipe, Daoud.Sofiane,Moumen et Boukessassa , ou en sont les contacts?
Y.D: la priorité du club est donnée aux jeunes cadres de l'équipe car c'est eux l'avenir de notre équipe, le MCO est déja tourné vers son futur, nous verrons avec les joueurs en question leur avenir avec le club la semaine prochaine aprés avoir règlé la question des nouvelles recrues du club, chaque chose en son temps car nous espérons règler la question des transferts du club d'ici Mardi ou Mercredi prochain inchallah, comme ça, nous pourrons d'ores et déja commencer à préparer avec l'entraineur Gomès le stage d'avant saison, je tiens à rappeler que le maintien de M.Gomès est une excellente choses pour la stabilité du club, les compétences de cet entraineur sont reconnues par tous, c'est pour cela que nous avons commencer à stabiliser le groupe par le maintien d'abord de l'entraineur Gomès.
N.M.C: Pour les départs officiels du club, on enregistre que deux à trois joueurs à savoir Meddahi(RCK), Mezair (USMAnnaba) ainsi que Daoud Bouabdellah, y aura-t-il d'autres départs?
Y.D: concernant Mezair, nous sommes toujours en contacts avec ce joueur même si son retour au club n'est pas encore acquis, de toutes les manières nous avons déja entrepris les démarches pour recruter un autre gardien , pour Meddahi, nous lui souhaitons bonne chance avec le RCK.
N.M.C: Etes-vous confiant en ce qui concerne la participation du MCO à la future Champions League Arabe?
Y.D: Nous sommes trés confiants pour cela, d'ailleurs les responsables de l'UAFA étaient trés satisfaits des infrastructures oranaises à travers le stade Zabana qui offre toutes les commodités pour assister à de beaux matchs notamment en nocturne, nous avons un aéroport international desservant beaucoup de grandes villes à l'étranger, Oran est une ville charmante qui offre toutes les commodités en terme d'hébergement et de relaxation donc je pense que le MCO est largement mieux placé pour participer à cette Coupe Arabe même s'il faudra être prudents jusqu'au bout!
N.M.C: Quand est-ce que le MCO sera fixé définitivement sur sa participation en Coupe Arabe?
Y.D: Normalement, la semaine prochaine inchallah si tout va bien.
N.M.C:Les supporters du MCO se montrent de plus en plus impatients envers vous et la Comité Directeur du MCO, avez-vous un message à leur faire passer afin de les rassurer sur la situation du club?
Y.D: Tout ce que je pourrais leur dire c'est que notre club se stabilise petit à petit, ce n'est surtout pas le moment de le perturber et de colporter par ci par là de fausses rumeurs qui n'ont pour but que de nous déstabiliser à un tel point que même notre participation en Coupe Arabe peut-être remise en cause si les membres de l'UAFA jugent que le club est instable, donc c'est pour cela que je demande à nos supporters de faire preuve de sagesse et de patience car je suis persuadé que le MCO est sur le bon chemin avec une évolution consante et continuelle depuis deux ans, c'est l'année du grand retour du MCO inchallah sur le plan national voir même international, je demande à tous les Oranais d'aider leur club car c'est le Doyen de la Nationale 1 et qui est en train de renaitre de ses cendres alors tout le monde doit se mobiliser pour l'aider!
N.M.C: En vous remerciant M.le Président Djebbari pour cet entretien exclusif pour mouloudia.com, nous vous souhaitons bon courage pour la suite!
Y.D: Tout mes remerciements à vous, mouloudia.com est devenu un moteur incontournable pour tous les supporters du MCO afin de s'informer sur l'actualité du club, je tiens à vous remercier infiniement pour votre grand dévouement et fidèlité envers notre cher club, Merci à vous et à trés bientôt!
Entretien réalisé par Nazim (mouloudia.com) ce Mardi 26 juin 2007 à 21H
ci la prix de la wilaya arrive cette semaine qui devrait dejas etre fait aujourdhui les nouveaux signorons demain et aprés demain aprés il resteras 3 cadres a gardé (Daoud soufiane

-Boukssasa-Moumén et Mizair ) et inchallah tout ira pour le bien

forza hamri