Seth Gueko

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Musique > Rap
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
oxyden
Bon j'ai écouter l'album "Fils de Jack Mess" j'adhère beaucoup y'a de très bonne intrus et puis des délires faut avouer mais j'adhère beaucoup !
Girondingue
Citation (.DerKaiser. @ Jan 7 2009, 22:29) *
[b]Y'a les gouts, qui correspondent à ce qu'on aime.
Y'a la qualité, qui correspond tout simplement à évaluer un niveau.
Beaucoup confondent, exemple :
Lino peut faire mal au crane, mais il est excellent.
Tu peux aimer Morsay, ce qu'il fait n'a pas de niveau. Là est la nuance.

Je comprend ce que tu veux dire mais la qualité ça s'arrête pas à la technique, c'est une composante de pleins de choses, le flow, les thèmes, les instrus, ect...
Quand tu dis que Lino est excellent mais qu'il fait mal à la tête, c'est contradictoire, si il fait mal à la tête, c'est que malgré que ce soit un mec avec une bonne plume et de grosses punchlines, il y a quelque chose qui manque.
Après faut pas non plus faire passer Seth Gueko pour un mec qui c'est à peine faire rimer les mots, serte il n'est pas à la hauteur des mecs que t'as cité, mais bon je pense qu'on peut pas le blâmer pour ça, il est moins baser sur la technique pure que par le passé, mais il arrive toujours à sortir quelques phases intéressantes et surt out des punchlines qui font sourire et pour ça aussi faut avoir une certaine plume.
Mais il à pour lui toutes les spécificités qu'on lui connait, il apporte de toute façon quelque chose de nouveau on peut pas le blamer pour ça, ce qui fait que pour moi il n'a pas du tout à rougir avec ce qu'il produit dans le milieu du rap actuel.

J'ai jamais été un GRAND fan de Kery, pourtant, il est vraiment très fort. Je préfère écouter un mec comme Nubi, pourtant Kery est Meilleur!

Et on vérité n'est ce pas ça le plus important?
La musique il y a pas de véritable calcul à faire, si il arrive à toucher du monde avec sa musique je pense que c'est ce qui est le plus important.
Et le rap qu'il fournit aujourd'hui est beaucoup plus en rapport avec les personnage qu'il est que par le passé, c'est peut-être aussi pour ça qu'il s'épanouit plus.

Pour son album, quand tu regardes la tournure qu'il prend, tu peux imaginer facilement, dans ses grands traits l'album qu'il pondra.

Ha non pas trop justement, il a annoncé du changement comme je l'ai déjà dis, comme il a pu le faire en passant à patate de forrain.
vas-y j'aimerais que tu tentes de prédire les grosses lignes de l'album et qu'on repêche ton message quand l'album sera sortie hehe.gif
AnTho-81
Bon je débarque dans le débat, partagé unpeu entre chacun de vos avis...

Je susi comme Girondingue gros fasn de Seth, donc à partir de là, quoi qu'il fasse je kiffe, parfosi je mets du temps masi je kiffe toujours; cela dit c'est clair que quand je réécoute Mains Sales ou Barrillet Plein je me dis que vraiment Guex c'est un tueur là !

Bon après ce qu'il fait à présent c'est clair que c'est moins "HH" comme le dit DerKaiser ... Dailleurs je confirme unpeu ce que tu dis, pour ma part j'ai réussi à faire devenir "fan" un mec qui écoute Guex juste pour se marrer car après c'ets plutot le campagnard "anti rap" etc mais après un séjour avec moi à bouffer des "Freddy" ou autres conneries dans ce style il a kiffé, pour triper biensur
.DerKaiser.
Voilà, c'est ce que je disais.
Les phases à la Seth, même des personnes éclectiques peuvent kiffer, car le délire est entraînant. "La chevalière..." entre autres...

Après, pour les grandes lignes de l'album, j'vois certains sons dans ces délires actuels, d'autres où il va inviter des potes à lui qui n'ont rien à faire derrière un MIC et qui rendent le son inaudible, et ensuite je peux pas tout prédire, mais je le sens bien comme ça, avec par ci par là des bons gros sons à la Seth avec des punchlines de barbare.

Par contre, pour ce qui est le plus important, bien sur c'est ce que tu kiffes, et ça m'est égal ce que X ou Y kiffe. Juste, je cherchais à faire naitre la nuance KIFFER/QUALITé qui n'est pas présente chez certains.

Après, que Seth nous sorte un putain d'album, je serais le premier content, j'aime bien à la base ce qu'il faisait, et puis je n'suis pas contre des albums de qualité, vu que c'est rare.

Et face à ce qui s'fait actuellement, il n'a pas à rougir vu qu'il est dans la tendance.
Face aux cadors et aux piliers, il a à rougir, oui.
Girondingue
Ouais Ouais j'ai compris ce que tu voulais dire.

Petite vidéo sur laquelle je suis tombé :

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...acehiphop_music

"rideauuuuuuuuuuuuu ! cinémaaaaaaaaaaaaaaaaa! " il est niqué dans sa tête laugh.gif

Par contre la zik sur le mafieu s'annonce dangereuse wub.gif
Tuko Népa
Mdr quel taré ce type wub.gif rire07.gif
Pierlo.#20.
Il etait tant de la voir Kevin marvolo.gif
FatMat91
Un vrai malade ce mec laugh.gif
AnTho-81
Y en a qui ont casqué après le match de Bordeaux là ...
Every
Putain Pierlo t'es beau comme ça rire07.gif
Pierlo.#20.
Arretes c'est pas drole laugh.gif.
Putain 1 semaine en plus, sachant que j'vais etre des journées entieres ici vu que j'suis en stage. Vivement la fin, que j'degaine le kit qui suprendra un peu
.DerKaiser.
Ah ils t'ont sali là. Logo de l'OM, kit Gouffran la trompette. Dur biggrin.gif
AnTho-81
Certains l'ont connu par le titre "Patate de Forain" avec Sefyu. Seth Gueko débarque dans les bacs avec son premier album le...
Seth Gueko, le rappeur de Saint-Ouen l'Aumône (95), sortira son premier album le lundi 16 mars. Un album sur lequel apparaitra entre autres Alkpote, 25G, Farage et Escobar Macson et qui s'intitulera : "Camping Sauvage".

Après le maxi "Les Mains Sales", le double street-cd "Barillet Plein", "Patate de Forain", Seth Gueko confirme en 2008 avec la snatch mix-tape "Drive By en Caravane", le single "Le Million" extrait de la bande son du film "Mesrine" et son dernier projet "Les Fils de Jack Mess - Dernière Missive avant l'Album" qu'il faudra compter sur lui pour la suite,...

source : http://fredmusa.watch-us.fr/index.php?post...T-SON-1er-ALBUM

Déçu par le titre .. Puis encore les blaireaux de 25g etc en featuring c'est lourd mais bon ..
Nesta_nel_cuore
Bah c'est ses frères quoi laugh.gif
Don Mino
Citation (Nesta_nel_cuore @ Jan 20 2009, 19:37) *
Bah c'est ses frères quoi laugh.gif

Mouais, des rappeurs qui ont la capacité de rime d'un enfant de 8 ans quoi .... thumbdown.gif

Alkpote, Farage , 25g , des gros bourrins qui ont une cacahuette à la place du cerveau ...

.DerKaiser.
Citation (Don Mino @ Jan 20 2009, 20:34) *
Mouais, des rappeurs qui ont la capacité de rime d'un enfant de 8 ans quoi .... thumbdown.gif

Alkpote, Farage , 25g , des gros bourrins qui ont une cacahuette à la place du cerveau ...

Merci. hi.gif

Sa fait plaisir d'lire ça.
Nesta_nel_cuore
Bah ses frères quand même je vois pas ce que ça change .
AnTho-81
" trop vrai" j'ai envie de dire ..Enfin esperons qu'ils posent tous sur le meme son, ça limitera la casse
FatMat91
25G feat. Seth Gueko, Farage & Kevin Ramos - On Est Les Patrons ==> C'est IcI
Captain Simao
Putain la blague, Al-Capote et 25G c'est la même??
Faut arrêter le seum y en a un qui veut rien dire, qui a pas de flow pas de style et pas de cerveau mais l'autre putain il kicke!
Ses couplets dans Cabochards et Le Bruit du Pe-pom allez pas me dire que ça vaut rien pitié...
.DerKaiser.
Et bien si. Ses couplets ne valent rien. Aucune technique, un ramassis de conneries enchaînées, un flow sans intérêt. 25G, AlK = même combat.
Romain
Tu es pas dans le même délire. Moi perso je kif grave leur ambiance, rap de mécano, rap de charcutier... Et les paroles font triper, moi je kif grave wub.gif
.DerKaiser.
C'est pas du HipHop mais du divertissement ce qu'ils font. biggrin.gif
Pierlo.#20.
Citation (Romain @ Jan 30 2009, 13:10) *
Tu es pas dans le même délire. Moi perso je kif grave leur ambiance, rap de mécano, rap de charcutier... Et les paroles font triper, moi je kif grave wub.gif

Sa m'etonne pas venant de toi...
Don Mino
Autant Gueko a un petit truc , c'est du rap bourrin mais il sait sortir des bonnes punchlines et un assez bon flow.

Autant Alkpote et 25g ils ont vraiment rien mais c'est le néant total quand t'écoutes leur son wacko.gif
AnTho-81
Citation (Captain Simao @ Jan 29 2009, 22:15) *
Putain la blague, Al-Capote et 25G c'est la même??
Faut arrêter le seum y en a un qui veut rien dire, qui a pas de flow pas de style et pas de cerveau mais l'autre putain il kicke!
Ses couplets dans Cabochards et Le Bruit du Pe-pom allez pas me dire que ça vaut rien pitié...

Arrete toi mec, 25G sur cabochards il deboite parcequ'il rappe comme un ours, il braille a mort et tout ça passe bien masi niveau lyrics il dit que de la merde, ya meme pas de phrases, c'ets des enchainement de mots.

A la limite Alk quand il est dans un bon jour, ou dans ses anciens skeuds il sort des trucs pas trop mauvais, mais sinon ouais c'ets les 2 memes ces blaireaux
Captain Simao
Ah parce que vous reprochez à 25G de dire de la merde??
Faut arrêter est-ce que les textes de Seth ont un sens? Non les deux rappent pour faire kiffer pas pour faire réfléchir.
Que ce soit Seth avec ses punchlines ou 25G avec ses assonances multiples, ça veut rien dire ça n'obéit à aucun thème précis mais ça enchaîne.
25G je trouve ça hallucinant qu'on le mette au niveau de la capote, ses textes sont bourrés d'assonances et de jeux de mots, c'est fluide, ça s'enchaîne super bien, ça veut rien dire ok mais ça kicke, et je te défie Antho de me trouver un mec qui kicke comme Gueko ou 25G et qui a tout un thème derrière, ça n'existe pas.
Maintenant si tu trouves que ce genre de phase:

on fait raf en cane - be
dans la came et l'do - be
trop d'gars calmes sont tombes
sous l'emprise de la drogue, sous l'emprise de l'alcool
prends pas prise t'as pas d'bol
cicatrice d'un bad boy
j'veux l'actrice d'un playboy
le 5.20 n'est pas lege
les zinks savent faut pas ouej
label 5 ou la neige
c'est plus simple faut la tej
pour les timpes faut l'latex
feux eteints fout l'index
ma gue - dro faut l'acheter
qualite full hd

c'est de la merde, ben moi je dis que ça tue, ça fait plais' à entendre, ça veut rien dire mais ça tue, point.
Maintenant si tu cherches des textes profonds tu l'écoutes pas, mais après faut savoir ce que tu veux mon ami Gueko non plus ne fait pas des textes hyper sensés, rarement en tout cas.
.DerKaiser.
Sans technique et sans flow. Rimes faciles.
Gueko a un minimum de technique et un flow.
julien002
J'avoue c'est assez facile comme parole Captain confused.gif
AnTho-81
Citation (Captain Simao @ Jan 30 2009, 18:08) *
Ah parce que vous reprochez à 25G de dire de la merde??
Faut arrêter est-ce que les textes de Seth ont un sens? Non les deux rappent pour faire kiffer pas pour faire réfléchir.
Que ce soit Seth avec ses punchlines ou 25G avec ses assonances multiples, ça veut rien dire ça n'obéit à aucun thème précis mais ça enchaîne.
25G je trouve ça hallucinant qu'on le mette au niveau de la capote, ses textes sont bourrés d'assonances et de jeux de mots, c'est fluide, ça s'enchaîne super bien, ça veut rien dire ok mais ça kicke, et je te défie Antho de me trouver un mec qui kicke comme Gueko ou 25G et qui a tout un thème derrière, ça n'existe pas.
Maintenant si tu trouves que ce genre de phase:

on fait raf en cane - be
dans la came et l'do - be
trop d'gars calmes sont tombes
sous l'emprise de la drogue, sous l'emprise de l'alcool
prends pas prise t'as pas d'bol
cicatrice d'un bad boy
j'veux l'actrice d'un playboy
le 5.20 n'est pas lege
les zinks savent faut pas ouej
label 5 ou la neige
c'est plus simple faut la tej
pour les timpes faut l'latex
feux eteints fout l'index
ma gue - dro faut l'acheter
qualite full hd

c'est de la merde, ben moi je dis que ça tue, ça fait plais' à entendre, ça veut rien dire mais ça tue, point.
Maintenant si tu cherches des textes profonds tu l'écoutes pas, mais après faut savoir ce que tu veux mon ami Gueko non plus ne fait pas des textes hyper sensés, rarement en tout cas.

La diff entre Gueko et 25g c'ets que Gueko ya des phrases, des pires punch (son atout principal dailleurs)

alors que 25G ya rien du tout , ya pas de phrases : lis ce que tu as copié t uverras ça veut rien dire !
Tuko Népa
Farage a vraimet un flow de merde en tout cas avec de ça des phases de merde.
"j'ai la haine d'un champ de bataille"
ouaaaaaaaaaaaaaaaah
AnTho-81
C'est vrai que Farage est pas très loin des 2 autres singes
Girondingue
Oser comparer 25G à Seth Gueko ipb20.gif Sinon pour les tartanpions qu'il se traine je pense qu'ils seront que dans une chanson comme il l'a un peu près fait dans tous ses projets par le passé, dans "la bande à Pierrot" je pense.
Captain Simao
Citation (AnTho-81 @ Jan 30 2009, 18:58) *
La diff entre Gueko et 25g c'ets que Gueko ya des phrases, des pires punch (son atout principal dailleurs)

alors que 25G ya rien du tout , ya pas de phrases : lis ce que tu as copié t uverras ça veut rien dire !

Heureusement que je l'ai dit que ça voulait rien dire, c'est bien utile que je me casse les couilles à argumenter si on me lit pas...
Oui ce ne sont pas des phrases, oui ça ne veut rien dire, mais l'enchainement est bon et moi je kiffe entendre ça, et je trouve pas ça facile moi je pense pas que ça soit à la portée de tout le monde, c'est son style vous l'aimez pas tant pis mais de là à le comparer avec la capote c'est chaud, même avec les arguments que vous me sortez.

Et puis le "puriste" Girondingue j'apprécie Seth au moins autant que toi donc évite ce genre de remarque, en plus sans argumenter.
25G et Seth c'est le même combat, plus axé sur la forme que sur le fond. Après dire que Gueko est meilleur que 25G et qu'il fait ça bien mieux que lui c'est juste évident mais qu'on me dise pas que les deux ont rien à voir c'est pas objectif.

Bref fin du débat: Gueko est au top et l'a toujours été, Farage et Al-K-Pote sont des parodies de rappeur, 25G n'est pas un bon rappeur mais certains ont le droit d'apprécier son style, voilà.
julien002
Seth Gueko, LIM ou Alpha ca reste des rappeurs qui rappent pour rigoler quoi, ou il y a pas un grand fond derriere mais ca reste très technique je trouve
AnTho-81
Citation (Captain Simao @ Jan 31 2009, 10:20) *
Bref fin du débat: Gueko est au top et l'a toujours été, Farage et Al-K-Pote sont des parodies de rappeur, 25G n'est pas un bon rappeur mais certains ont le droit d'apprécier son style, voilà.

J'ai pas dis que j'appréciais pas 25G smile.gif , je dis que ça passe, en feat sur un titre seulmement wink.gif
Girondingue
Citation (Captain Simao @ Jan 31 2009, 10:20) *
Et puis le "puriste" Girondingue j'apprécie Seth au moins autant que toi donc évite ce genre de remarque, en plus sans argumenter.
25G et Seth c'est le même combat, plus axé sur la forme que sur le fond. Après dire que Gueko est meilleur que 25G et qu'il fait ça bien mieux que lui c'est juste évident mais qu'on me dise pas que les deux ont rien à voir c'est pas objectif.

Heu déjà pour commencer je suis pas du tout un "puriste".
Argumenter sur ce sujet ça me semble pas nécessaire, surtout quand la moitié du forum rap t'a déjà tous montré par A + B que Seth Gueko et 25 G ne boxe pas dans la même cour.
Seth Gueko, plus technique, meilleur Flow, de meilleur Punch', tout de meilleur quoi.
25 G marrant ? Mouais moi il m'a jamais fait esquisser un sourire, à part quand je l'ai vu dans le clip cabochard, mais bon comme dans ce clip, je pense que c'est pas lui qui a l'intelligence de vouloir provoquer le rire.

Il y a qu'à mater ce genre d'ITW pour comprendre :

http://www.dailymotion.com/Yonea_Neochrome...e-de-fora_music

Citation (julien002 @ Jan 31 2009, 10:50) *
Seth Gueko, LIM ou Alpha ca reste des rappeurs qui rappent pour rigoler quoi, ou il y a pas un grand fond derriere mais ca reste très technique je trouve

Je vois pas du tout le rapport entre Seth Gueko et les 2 autres confused1.gif
LIM et Alpha font pas du tout du rap pour rigoler.
julien002
Dans les textes de Alpha et LIM, il n'y a pas vraiment un fond et un message c'est plus basé gangsta rap et pour rigoler je suis désolé
Gohan
Pour rigoler... pas vraiment non...
julien002
Ce que je vais dire c'est qu'il n'y a pas vraiment de fond et de message d'espoir

Je suis désolé mais des LIM ou des Alpha ils prennent du bon temps à faire leur texte surtout Alpha
Girondingue
Il n'y a pas de fond ou de message d'espoir, c'est vrai qu'avec de tels ingrédients c'est la franche rigolade assuré biggrin.gif

Non mais sérieux suffit d'écouter 2-3 ziks des 2 personnages pour se rendre compte qu'il y a rien de marrant chez les 2, aucun second degrés.

Tu pourrais mettre des Lyrics de LIM et Alpha que tu trouves drôle par ce que franchement je vois pas là.
AnTho-81
Lim et Alpha ils font triper mais ils font ps exprès, alors que 25G à la limite ouais ^^
Captain Simao
Citation (Girondingue @ Jan 31 2009, 13:11) *
Heu déjà pour commencer je suis pas du tout un "puriste".
Argumenter sur ce sujet ça me semble pas nécessaire, surtout quand la moitié du forum rap t'a déjà tous montré par A + B que Seth Gueko et 25 G ne boxe pas dans la même cour.
Seth Gueko, plus technique, meilleur Flow, de meilleur Punch', tout de meilleur quoi.

Ouais c'est cool sauf que j'ai jamais rien dit en désaccord avec ce que t'affirmes.
Relis mes posts j'ai clairement dit que 25G était en dessous de Gueko.
"Même combat" et "même cour" ça veut pas dire la même chose, ils font tous les deux la même chose: rapper pour divertir et pas pour faire réfléchir, et l'un le fait mieux que l'autre, ça s'arrête là et j'ai rien dit de plus, si ce n'est que le second n'est pas aussi mauvais qu'on veut bien le dire et que je le trouve bon dans son registre.
.DerKaiser.
Citation
Gueko est au top et l'a toujours été

Au top de ?

Par rapport à 25G, ALK? Ouais forcément.
Mais dis moi au top de quoi... laugh.gif
Girondingue
Top du R.A.P
.DerKaiser.
Non, je ne pense pas qu'il pensait cela.
Cela serait censé de le mettre au top face à des Farage, 25G ou Alk.
julien002
Citation (AnTho-81 @ Jan 31 2009, 19:02) *
Lim et Alpha ils font triper mais ils font ps exprès, alors que 25G à la limite ouais ^^

Ouais voila, ils le font pas exprès quoi mais moi quad j'écoute du LIM ou du Alpha, ils me font rire
Captain Simao
C'est bien ce que je pensais, au top du Rap FR.

Et ça me paraît pas insensé de l'affirmer, je pense qu'on est pas mal à le penser c'est pas pour rien non plus.
Don Mino
Citation (julien002 @ Feb 1 2009, 12:23) *
Ouais voila, ils le font pas exprès quoi mais moi quad j'écoute du LIM ou du Alpha, ils me font rire

Alpha il me fait rire tellement il raconte de la merde red_bandana.gif

LIM bah je vois pas ce en quoi ça fait marrer ... confused1.gif
AnTho-81
Pour la meme raison ^^

Dailleurs Lim est pire qu'Alpha pour moi, sur le point lyrical je parle
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.