[new Tuto] Creer Un Fond A Formes

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Forum Graphique > Tutoriel Graphique
skjj
Bonjour a tous , je vais vous apprendre a creer un fond a formes qui ressemblera a peu pres a ca

1. Ouvrez un document 500x200 px que vous remplissez de noir
avec l aide de l outil séléction creez des rectangles de tailles differentes que vous remplissez de gris (707070). Faites option de fusion (double clique sur votre calque) cliquez sur satin et mettez ces options :
vous devez obtenir a peu pres ceci :

2. Dupliquer votre calque (clique droit sur votre calque --> dupliquer votre calque)
et deplacez le un peu sur la gauche du premier calque comme ceci

dupliquer encore ce calque et placez le comme vous voulez , j arrive a ca .

3. Ouvrez un nouveau calque , faites des rectangles que vous remplissez de blanc
allez dans option de fusion et mettez l opacité a 40 . Vous devez obtenir ceci :

4. Ouvrez un nouveau calque et faites 3 rectangles fins , que vous remplissez de gris . Allez dans filtre , deformation , cisaillement et mettez ces reglages
allez dans option de fusion mettez l opacité a 55 et mettez le calque en mode produit. Vous obtenez ceci .

5. Creez un nouveau calque , faites des cercles avec l outil selection . Ces cercles seront de tailles differentes . Vous les remplissez de blanc . Faites option de fusion et mettez l opacité de ce calque a 15 . Vous obtenez ceci :

6.Prenez l outil texte , prenez la police IMPACT et ecrivez en majuscule le nom de votre joueur pour qu il prenne toute la place . Vous mettrez l opacité de ce calque a 30 et vous mettez le mode incrustation . Vous obtenez ceci

7. Enfin pour finir faites un nouveau calque et faites 4 rectangles que vous remplissez de blanc comme ceci :

et vous mettez ce calque en opacité 25

Resultat :

Ensuite vous pouvez ajouter quelques lightings pour que ca fasse plus joli ou ajouter des brushes

j espere que ce tuto vous a plu c est mon 1er tuto donc je ne sais pas si c est bien expliqué , toutes questions sur ce tuto se feront a la suite de ce topic smile.gif
si vous utilisez ce tuto sur un autre forum prevenez moi par mp
Djokovic
j'aime pas trop le rendu
VilLa.7
bon tuto!
ALLEZ SOCHAUX : si tu changes de couleur,se sera beaucoup plus beau!
Cyçouilles
Si tu met deux trois brushes nuages par dessus ça peut rendre super jolie mais faut retravailler, très bon tuto hi.gif
.Maveric
thanks pour le tuto
Just Blaze971
Bon tuto merci thumbsup.gif

------------------------------------------------------
skjj
de rien smile.gif
Allez sochaux t as jamais fais une sign avec un aussi bon fond donc s il te plait au lieu de critiquer essaye de t en inspirer
je sais que comme ca le fond est pas excellent mais si on met quelques brushes ca peut tres bien rendre smile.gif
ssee
Excellent tuto !!

Voilà ce que j'en ai fait...

Fren'
Excellent tuto, merci beaucoup ! wink.gif
SkiiZoO
Exact, très bon tuto pour commencer sa créa et la terminer en changent la couleur les modes de calques + des brushes etc ... merci beaucoup thumbsup.gif
Robben
Ouah franchement merci, j'ai fais ce que tu as fais et j'ai rajouter des trucs c'est magnifiques
Boobie
Vraiment un trés bon tuto qui servira a beaucoup de personnes je pense smile.gif
Just Blaze971
Bon voila ce que j'ai reussi a faire en suivant ton tuto et ajoutant quelques trucs en plus biggrin.gif biggrin.gif

--------------------------------------------------------------
Ant
Excellent tuto skjj, bien joué wink.gif
Djokovic
Citation (skjj @ Jan 1 2007, 19:39)
de rien  smile.gif
Allez sochaux t as jamais fais une sign avec un aussi bon fond donc s il te plait au lieu de critiquer essaye de t en inspirer
je sais que comme ca le fond est pas excellent mais si on met quelques brushes ca peut tres bien rendre  smile.gif
*

qu'est-ce que t'en sais
Djokovic
finalement je me suis trompé j'ai rajouté deux trois trucs et c'est trop beau merci franchement !!!
skjj
de rien smile.gif
je le sais juste parce que tu m as montré tes signs smile.gif
lanka95
héhé merci mec tres bon tuto avec quelques lights ça rends bien tongue.gif

ma derniere crea grace a ton tuto

ac des light le rendu est tres jolie ^^
meanmachine93
bon tuto pour debuter
merci thumbsup.gif
Djokovic
Citation (skjj @ Jan 3 2007, 10:49)
de rien  smile.gif
je le sais juste parce que tu m as montré tes signs  smile.gif
*

mais je te les ai pas toutes montré
Totoninho
un pro de tofiltre pourrais essayé d'expliqué le meme mais avec tofiltre si s'est possible ?? !!
merci d'avance
sinon exelent tuto
alex the boss
trop top ce tuto je vais utiliser merci beaucoup skill hi.gif
skjj
moi c est skjj smile.gif wink.gif
content que ca vous plaise tongue.gif
Ninolinho
comment on ouvre un nouveau calque ??
fabinho
calque => nouveau calque hi.gif
Ninolinho
Merci
Killian
ou alors ctrl+maj+n wink.gif
R.77
merci mais j'ai photoshop cs3 et j'ai un probleme quand je clique sur satin je n'ai pas toutes les options comme l'angle ect ...... je n'ai que le mode produit et l'opacité ?
Balázs
je n'arrive pas à le faire c'est bien avec photoshop?
parce que moi c'est pareil que la personne au dessus mais moi j'ai photoshop 7.0.1
Fredogol_11
Avec Photoshop oui ... smile.gif
skjj
Oui c'est avec photoshop, je ferais surement un meilleur tuto vidéo ce week end si j'ai le temps thumbsup.gif
ForzaBarca81
Voila ce que j'ai fait avec Tofiltre !! Je n'ai pas pu faire les truc deformé arondi (pas trouvé) donc voila le rendu avec Tofiltre !! :

sezo57
Chez moi sur le calque y'a pas options de fusion
footplayers
Clique droit sur le calque qui se situe dans ton arbre de calque thumbsup.gif
sezo57
J'ai essayé mais sa marche pas le calce est verouillé
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.