C'est clair, disons que ce système à des POUR et des CONTRE si on regarde de près...
Le POUR c'est bien sur uniquement d'un point de vue médiatique/Financier, les vendrent à l'avance ça crée un engouement pour tous les matchs (qu'il n'y aurait peut être pas en sâchant que c'est un Bulgarie-Norvège justement) et ça assure des stades pleins...
Le CONTRE, c'est que voilà toi tu veux pas prendre de risque tu attends, arrive que tu ne trouves pas de place, tu dois te déplacer le jour du match (sans être sûr de ton coup) et essayer de négocier pour racheter les billets à un Finlandais ou autres Russes qui n'en ont pas spécialement grand chose à cirer d'un Bulgarie-Norvège. (ça favorise la revente au noir donc, avec des prix qui peuvent vite devenir éxagéré !)
Et un second CONTRE, ta ceux qui ont acheté les billets au bol et sont tombés finalement sur un match de l'Espagne ou autres, et se disent " Bah pourquoi pas après tout ça devrait être un match plaisant... " donc les types ne revendent pas leur billets aux socios, et tu te retrouves avec des ambiances parfois bien loin d'ambiance Coupe du Monde, parce que pour un Espagne-Irelande si ta 10'000 supporters neutres ça fait vite un stade moins bruyant...
Bref on peut en tirer du bon et du mauvais dans cette pratique, moi la seule chose que je dis, et c'est un constat, c'est que je trouve abèrant qu'à l'heure actuelle un père de famille qui veut acheter un billet pour voir un match de coupe du monde de son pays avec son fils et bien il eprouve le plus grand mal et parfois doit sortir enormément à cause de cette méthode, en bref on est jamais sûr d'y être, c'est l'aventure (un peu trop à mon goût)