vu que c'est chaud de trouvé des info sur son nouvelle album,ya personne qui ses quand pourrait sortir son album?Je sais que sais en 2008,mais si quelq'un connaissez le mois?
lebron23james02
Apr 4 2008, 13:12
Citation (fabe51 @ Mar 19 2008, 14:00)

La france à fric

Le clip est sur le net.
tiré de son dernier street CD tres bon mais comment dire
franc maçon en forceeee!!!!ba ecouté son illuminazi 666 c'ets flagrant !! il devrait arreté les stages avec ces maitres
dommages c'etait l'un des seule a pas avoir vendu sont cu ,lui c'est sont esprit
les parolesTrop de gens ne voient rien,
Trop de gens ne comprennent rien,
Aveuglés par la soumission...
Leur plan global, la conspiration mondiale,
Bienvenue là où l'info n'est pas donnée par le sheetan
C'est Squat ! Squat ! Nigga What ? Nigga What ?
Le cartel des banques ne contrôle pas mon rap,
Illuminazi 6.6.6. comme sur le billet d'un dollar, 1.7.7.6.
Leur technique, instaurer la confusion,
Centraliser le pouvoir, contrôler l'information,
FBI, CIA, MI5, MI6,
Britishs et Cainris se piquent avec le même fix,
Bon revoyons l'histoire et voyons vos cerveaux,
De Hitler à Ben Laden, de Skull & Bones à OTO ,
Toute les guerres sont voulues, toutes les guerres sont financées
Depuis Napoléon, les sociétés sont impliquées, hé !
Renseigne-toi sur le 33ème degré, hé !
Renseigne-toi sur Aleister Crowley,
Churchill, Roosevelt, le duc de Kent, Calvin du Rockefeller ou sur Gorbachev,
Ils sont tous impliqués dans ces sociétés secrètes,
John Kerry, George Bush, Tony Blair, Elysabeth
Grande Patronne du trafic d'opium,
Demande à William Huntington Russell si je déconne
Prescott Bush était le banquier d'Hitler,
Et la duchesse de Kent, un officier SS comme père,
Illuminazi 6.6.6., l'histoire revisité dans mon mix, mix, mix
Y a pas d'attentats que des bénéfices, l'aristocratie royale 6.6.6.
Illuminazi 6.6.6., le mensonge demasqué dans mon mix, mix ,mix
Y a pas de guerres que des bénéfices, les bankers, les cartels 6.6.6.
Skull & Bones pratique des rites sataniques,
Vénère Jabulon le nom de diable pour les juifs,
Mad Dog est le nom de George Bush dans leurs rites,
c'est le nom de l'armée de Satan, aïe aïe y a un hic !
La statue de George Washington a la même posture que le diable,
Bienvenue là où il faut lire le message subliminal,
Ils ont profané la tombe de Jeronimo, en ont pris ses os, et en ont fait une déco
Il n'y a pas d'U.S.A. sans Columbia, partout où tu vois ce logo, méfies-toi,
Comme tu devras te méfier quand on te parle de terroristes,
Néron parlait des chrétiens et Hitler des communistes,
Moi j'écoute Jordan Maxwell car il sait de quoi il parle!
Moi j'écoute Anthony Hilder car il sait de quoi il parle!
Si tu n'entends pas parler de ceux qu'ils savent de quoi ils parlent
Et ton disque de rap de merde ne sait pas de quoi il parle
Ils ont tué Kennedy, et l'ont retué Kennedy
Pourtant la famille Kennedy était illuminati
La Warren commission était formée de francs-maçons
Donc Lee Harvey Oswald était coupable de toute façon, hé !
Pose-toi la question pourquoi le Royaume-Uni
N'est pas passé à l'euro comme tout les autres pays,
Pour le pouvoir et la thune, ils sont prêts à tout un tas
Comme bombarder les Kurdes, c'est 40% du pétrole d'Irak
L'occulte secret de l'oligarchie qui contrôle le monde
Est invisible à la masse, caché sous les décombres
De l'histoire écrite pour le contrôle,
La démocratie fasciste a souvent le premier rôle!
Moi j'accuse les McDonalds, les Duponts, les Rockefellers,
Les Ducks, les Astors, les Derens où bien les Beckers
Y a des familles qui contrôlent le New Order
Je vous mets au défi de prouver le contraire, Motherfuckers !
Perdre ton temps sur internet à dire que Squat est faux
Pendant que tu te branles sur internet, moi je ramène les vraies infos
Le groupe OTO où le concile des treize,
Le club de Rome voilà ce qu'ils pèsent
Si tu t'attaques à la bourgeoisie attaque-toi à ceux qui pèsent
Et arrête ton discour bidon : "Je suis la rue et je vous baise !"
Car tu baises personne dès lors que t'as un téléphone
Une numéro de sécurité social, un passeport pour Babylone
Une carte magnétique à puce numérique
A l'heure du digital tous captés par satellite
T'es gai là, comme ceux qui croient encore
Que le 11 Septembre c'est Ben Laden qui a fait péter le décor
C'est comme croire que les camps de concentrations nazis
N'avaient pas l'appui des alliés et des Etats-Unis
Tout n'est que gouille-ma, vérifie, tout est là,
De l'état d'Israël aux affaires France-Africa...
asmfoot
Apr 4 2008, 18:36
Citation (mirsa @ Apr 4 2008, 12:40)

vu que c'est chaud de trouvé des info sur son nouvelle album,ya personne qui ses quand pourrait sortir son album?Je sais que sais en 2008,mais si quelq'un connaissez le mois?
Pareil je serais intéréssé...
Rockinsquat , perso je deteste comment y rappe et c est surtout sa qui m enpeche de me mettre a ecouter. Les instrus d assassin deja avant me soulait parcque je les trouvait trop lourdes , trop complexes... Apres ces idees , j ai rien contre , mais il apporte rien de nouveau , y ce sert juste du rap pour faire un medelai de plein d information
asmfoot
Apr 23 2008, 16:01
Citation (D.A.S @ Apr 23 2008, 15:24)

Rockinsquat , perso je deteste comment y rappe et c est surtout sa qui m enpeche de me mettre a ecouter. Les instrus d assassin deja avant me soulait parcque je les trouvait trop lourdes , trop complexes... Apres ces idees , j ai rien contre , mais il apporte rien de nouveau , y ce sert juste du rap pour faire un medelai de plein d information
Sa Façon de Rapper? Moi personnelment j'aime bien, il copiais un peu sur les Ricains, mais c'était la Mode à l'époque. Moi, c'est aujourd'hui où j'ai un peu du Mal...
Les Instrus ne sont pas exeptionnel mais franchement elles ne sont pas nul.
Après Chacun ces Gouts.
Ouais c est surtout sa voix qui me soule et sa facon de poser (mais bon a l'epoque sa plaisait et il a pas a changer sa maniere de rapper sinon ce serait un gars sans personaliter) juste moi elle me soule. Les instrus c est pas que je deteste mais ce que je disais c es t que celle d assassin etait trop lourde et compliquer. eUx contrerement a d autres prenait des instrus qui ne ce repetait pas mais je trouve qu il n aurait pas du
StinG3R
Apr 28 2008, 15:49
Il apporte rien de nouveau ? Il a juste ouvert la porte à tout les rappeurs d'aujourd'hui et qui en profitent à chaque occases pour remercie Ntm, La Cliqua , Ideal J et Assassin.
Sans lui , le rap ne serait pas ce qu'il est.
Le rap français, il faut préciser. Et c'est un précurseur en la matière, tôt ou tard, avec ou sans lui, le hip hop serait apparu chez nous. Mais bref, je chipote là...
Pour ceux que ça intéresse, rendez-vous sur le site Assassin-connexion. Les tenants du site ont rencontré Squat et pu écouter plusieurs morceaux du double-album.
asmfoot
Apr 28 2008, 18:25
Je connais un Mec qu'a rapper avec Squat, vous auriez un Lien pour le Maxi de Assassin:
-Wake Up de 1998 y a un Son avec lui...
Désolé de le demander ici.
toujours pas de nouvelle sur la sortie de l'album?
Hier, dimanche 20 avril, j'ai eu l'occasion de rencontrer Rockin'Squat dans les locaux de Livin'Astro. Je ne vous cache pas que j'appréhendais un peu le moment et on peut comprendre pourquoi ^^. Je me demandais notamment s'il allait mettre de la distance dans l'échange Artiste / Fan, s'il allait être condescendant, si, si et encore si...
Soondoger et moi discutons avec Shabz (qui travaille pour le label) et Riman en attendant patiemment que Squat arrive...et justement, le voilà qui déboule dans la pièce, un verre d'eau dans la main et qui nous check Soon-D et moi.
S'en est suivie un long échange, sur l'historique d'Assassin-Connexion, les styles de sons qu'on kiffe, de tout et de rien en fait...je ne me souviens pas de tous les détails ^^ Par contre j'ai retenu un truc de fou ! Tout en discutant, il part quelque part quelques instants et revient avec son ordi, le branche sur la chaîne hifi, "écoutez ça les mecs" et il nous fait écouter 5 morceaux de l'album ! Yes ! Tour à tour on a eu droit à "Instopable", "Enfant de la balle", le feat. avec KRS One, puis deux autres sons dont on a oublié de demander le titre ^^ (Il pourrait néanmoins s'agir de "Aimer sans posséder" et "Le monde aujourd'hui"...ou pas vu que j'en sais rien lol)
Que dire de ces boucheries si ce n'est que, comme une bonne recette, comme une putain de formule dont il est véritablement l'unique détenteur du secret, les 5 morceaux nous ont scotchés sur le canapé ! Dans 4 des 5 morceaux, j'ai personnellement retrouvé le Squat que j'ai kiffé par le passé. Qu'il s'agisse du flow, du texte ou du beat, on a eu les tympans défoncés par la patate des morceaux. Et je vous garantie des fractures du cou si vous êtes sensibles aux sons qui tuent…enfin, au moins sur ces 5 titres car n'oublions pas qu'il y aura entre 17 et 20 titres sur le premier volume. Mais je suis optimiste car dit-il : "Je n'aime pas la routine, j'essayerai tout le temps de trouver et proposer de nouveaux trucs.". Si le reste de l'album est aussi original et bien foutu que ces aperçus, ça va être un album pour le coup astronomique, that's the word.
Et entre nous, pour "Enfant de la balle" et le feat. avec KRS One......j'en ai encore des frissons, vous allez tripper. Mais ! Car il y a toujours un "mais", il n'a pas voulu les transférer sur mon lecteur MP3…lol. Ouai bon plaisanterie à part, nous avons également vu un aperçu de la pochette, "là sur ce que tu vois, on en est à 40 % de travail" me dit-il ! Je ne sais pas si ma remarque de la sortir en papier peint va faire l'unanimité au sein de l'équipe car la pochette est magnifique ^^. Bref en tout cas, ça bosse sans relâche chez Livin'Astro. La tracklist est quasiment terminée, ils sont dans la dernière ligne droite si j'ose dire. Aucune date n'a cependant été annoncée pour les volumes ni pour la tournée, mais comptez sur moi pour vous lâcher l'info dès qu'elle tombera.
Et donc finalement, "Comment qu'il est Squat ?". Et bien comme on a pu le constater, Squat est un type qui kiffe à fond son "métier" d'artiste ou plutôt sa passion pour le Hip-Hop, faut le voir pour le croire. L'après-midi passé en leur compagnie ressemblait plus a un après-midi entre potes qui se passent des bons sons, qu'il s'agisse de rap, de reggae ou de soul. Que du bon.
Donc pour finir, je big up Soondoger pour m'avoir hébergé chez lui et bien sûr toute l'équipe de Livin'Astro pour leur accueil sympathique et bien barré ;-)
@Assassin-connexion.net
asmfoot
Apr 28 2008, 20:42
Merci Dos pour le Maxi et L'Infos!
J'ai Hâte qu'il sorte son Album...
Sinon je Cherche la Chanson "l'Underground s'exprime vol.1" sur le Maxi L'Odyssée suit son Cours!
Citation (StinG3R @ Apr 28 2008, 15:49)

Il apporte rien de nouveau ? Il a juste ouvert la porte à tout les rappeurs d'aujourd'hui et qui en profitent à chaque occases pour remercie Ntm, La Cliqua , Ideal J et Assassin.
Sans lui , le rap ne serait pas ce qu'il est.
Deja desole mais j avais pas vu qu il y avais des reponses. Rien de nouveau je parle des idees qu il defend
sofiane74
May 7 2008, 23:20
Niveaux de la plume,ya pratiquement aucun rappeurs qui peut rivaliser avec rockin'squat.Vraiment tres rechercher ces textes,écouter sa derniere chanson 500 ans,vous serez pas decu.
asmfoot
May 8 2008, 09:44
C'est un Rappeur Millitant, le seul petit problème c'est qu'il peut tourner en Rond.
Mais franchement que de Bonnes Chansons avec Assassin, un Groupe Mythique.
J'éspère que son Prochaine Album sera vraiment bon et la Hauteur des Attentes...
asmfoot
Jun 8 2008, 19:22
"Confession d'un Enfant du Siècle" sortira le 29 Septembre 2008.
Cet Infos vient de son Myspace.
Donc il faudra attendre 3 Mois...
Nesta_nel_cuore
Jun 8 2008, 22:39
Bon bah au moins à la rentrée on aura du Nakk et du Rockin Squat en même temps (j'essaye de positiver :/ )
asmfoot
Jun 9 2008, 14:40
Citation (Nesta_nel_cuore @ Jun 8 2008, 22:39)

Bon bah au moins à la rentrée on aura du Nakk et du Rockin Squat en même temps (j'essaye de positiver :/ )
Tu oublis celui de Médine qui est très attendu aussi!
sofiane74
Jun 9 2008, 21:08
é le double de la SCRED CONNEXION !!!!!!!!!!!!!!!!!
http://myspace.com/rockinsquat2 nouveaux son de rockin squat enfant de la balle et un feat avec krs'one.Vivement l'album.
bou6001
Jul 20 2008, 12:45
slt a tous je suis nouveaux et j aime vraiment bien ce forum
par hasard personne aurait la musique libre de rockin squat je la cherche depuis longtemps pas moein de la trouver merci d avance
foutchballer
Jul 21 2008, 20:24
Citation (mirsa @ Jul 18 2008, 23:57)

http://myspace.com/rockinsquat2 nouveaux son de rockin squat enfant de la balle et un feat avec krs'one.Vivement l'album.
merci du lien
Si l'album est au meme niveaux que ses 2 titres,se sera un album classique du rap francais.Sa fait tellement longtemps qu'il ni a pas eu d'album classique.
Classique ? Enfant de la balle est bien mais le feat avec KRS-One passable...
sofiane74
Sep 8 2008, 15:08
Enfant de la balle est vraiment terrible de nos jours plus personne ne sors des titres comme sa hormis rockin squat.
Citation (mirsa @ Aug 3 2008, 19:57)

Si l'album est au meme niveaux que ses 2 titres,se sera un album classique du rap francais.Sa fait tellement longtemps qu'il ni a pas eu d'album classique.
il t'en faut peu, j'suis plutôt déçu des 2 sons même si Enfant de la Balle passe un peu mieux, mais y'a pas de quoi s'extasier non plus...
C'est clair, en tout cas je le trouver largement plus tranchant a l'ancienne.
StinG3R
Sep 23 2008, 02:42
Ouai mais ça , c'est comme tout le monde..
Que ce soit akh , kerry , booba ( a l'epoque de lunatic) ... , ils etaient tous mieux avant.
Vivement l'album.
tiens l'autre coup j'ai entendu le new son de mc tyer , comme en 90 , et il y cite Rockin Squat , c'est tellement rare pour etre souligné..
StinG3R
Sep 25 2008, 20:19
Un album a l'ancienne on dirait.
Le feat avec Medine... wouw je l'attendais! Y manque plus que Keny.
Un peu different des autres raps.. Je pense que cet album est pour les plus de 20ans ^^
« Confessions d’un Enfant du Siècle » ou le retour de l’artiste le plus boycotté et mal compris de notre paysage musical français !
Bien résumé par le site.
Son délire chanson au rythme brésilien, style clubbing (

) et parties chantées en portugais s'annonce
Après y'aura forcément des trucs bien, le 3ème volet de Démocratie fasciste devrait être LA tuerie. Avec Médine en feat et le sample de Carmina Burana, très très beau mélange.
On verra quoi, en tout cas Squat s'essouffle. Mais ça, on le sait depuis Touche d'espoir...
Khattab
Sep 26 2008, 01:33
Je vous mets l'album en exclu,la qualité est pas excellente mais si vous voulez un apercu:
http://www.megaupload.com/fr/?d=NN7KEQGE
Pas mal, mais c'est loin d'être du grand art, surtout niveau flow et technique de rime.
J'en parlerai plus longuement, mais possible que j'achète.
K_Libre
Sep 27 2008, 01:37
moi j'aime que la numéro 3 de son album c'est a dire "key of life"
mais c vrai que c du rap conscient du rap diferent de skon pe entendre mais bon jm pas son style.
StinG3R
Sep 28 2008, 05:29
En tout cas , il tient ! En 92 , il etait deja la...
merci pour le lien
Possible que je l'achete
sofiane74
Sep 28 2008, 17:49
Terrible democratie fasciste en feat avec medine.Jai ate d'avoir l'album demain.
Terrible ? Putain, trop mal posé sur le beat le vieux Squat. Pareil pour Médine...
K_Libre
Sep 28 2008, 18:10
jm que "key of life" le reste c'est corbeille.
sofiane74
Sep 29 2008, 10:39
Quelq'un sait quand sortira le volume2?
StinG3R
Sep 29 2008, 18:08
Citation (hotseine @ Sep 28 2008, 19:10)

jm que "key of life" le reste c'est corbeille.
Sa confirme ce que je disais. C'est pas pour la nouvelle generation Rockin Squat.
Personnellement, je suis un peu decu de l'album quand meme, y a quelques bons sons mais je m'attendais vraiment à mieux...
lebron23james02
Sep 29 2008, 21:41
Le morceau apprenti est affreux le refrain c'est super mal posé sur le l'instru c'est dégueulasse a ecouter :/ mais sinon y'a 2 sont qui sont bien c'est tous
Je m'attendais à mieux de la part de rockin,mais il a apporter beucoup de nouvelle choses dans les instrus,sinon la chansons sur les journalistes elle dechire.J'attends le volume2 pour vraiment juger l'album.Mais sa fait du bien au rap d'écouter un album comme sa conscient et mature.
lebron23james02
Sep 29 2008, 21:57
C'est la quelle sur le journalisme ?
sofiane74
Sep 30 2008, 20:57
est la 4 je crois il parle de voici gala etc.Et je trouve que squat a raison sur ses fouineurs de journalistes.
Jay-Sy
Oct 11 2008, 23:41
Bonsoir,
Je fais un peu de pub pour la compil' "l'attention monte" (pas de date de sortie prévue).
Sur cette compil' on pourra retrouver Rockin'Squat, Kalash, Dernier Pro, Wase, L'Azrael, Napoleon Da Legend, Double Ethique ainsi que d'autres personnes pleines de talent!
La compil' (double CD) sera dispo dans les FNAC de Paris
Myspace de la compil'
http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...endID=199354701
Y a pas de date de prevu ?
C'est le projet de Soondonger ça non ? Auto-financé par lui-même, ou comment gâcher de l'argent pour faire poser son idole.
Interview de rockin squat assez interessante.
Pourquoi a-t-on attendu si longtemps ce premier opus solo, Les Confessions d’un Enfant du Siècle ?
Il a mis du temps à sortir pour différentes raisons. Déjà parce qu’on est indépendant. On est en auto-production et on a de moins en moins de soutien de l’industrie du disque aujourd’hui. On a réussi à transformer notre musique en pop musique. Et quand tu es un artiste qui ne fat pas de la pop, tu as de plus en plus de difficultés à trouver des financements, des deals. C’est un peu ce qui s’est passé sur cet album solo. Même si je viens d’un groupe super connu, une légende du hip-hop en France, c’est toujours dur de monter des projets avec ce style de musique et de sujets dans mes textes. Et puis pou faire un disque de qualité comme nous on l’entend, ça demande de l’argent et aussi du temps.
Ici, on entend des rythmes crunk, reggae, rumba, salsa. D’où cela te vient-il ?
Mes diverses couleurs musicales viennent des endroits du globe où je compose mes musiques. Et puis ça vient aussi de toute la richesse musicale que j’ai au fond de moi. Pour moi, le hiphop a toujours été le patrimoine de toutes les musiques. J’ai toujours big up le rock, la soul, le reggae, le jazz, la salsa, la samba, la bossa nova. Ca vient aussi du fait de voyager, de me retrouver avec de plus en plus de musiciens autour de moi, d’artistes qui appréhendent la musique comme moi, de façon naturelle, pas du tout guidée par la société de consommation ni par la réussite personnelle. Et puis, avec l’expérience de la musique que j’ai, à tripper en show et en studio, je pense que mon travail devient de plus en plus musical en restant hip-hop. C’est ça la richesse de ce mouvement-là : prendre ce qui, entre guillemets, ne nous appartient pas, parce que l’élite en a décide autrement. Le Hip-Hop, ça a fait rentrer des gens dans la musique qui n’étaient pas musiciens, des gens dans la peinture qui n’étaient pas des peintres, des gens dans la danse qui n’étaient pas des danseurs.
Est-ce que tu peux nous parler un peu des groupes que tu a choisi pour tes featurings ?
Il y a Olodum, le groupe légendaire de batucadas de Bahia, le high level du brésil. Agallah the Don Bishop, ex-producteur de EPMD. Gimenez E qui pour moi est la révélation nu soul française. Personne ne le connait, il vient de Toulouse. KRS One, légende du Hip-Hop. J’ai eu l’honneur de pouvoir poser avec lui. Comme le mec est straight Hip-Hop, ça n’a pas été une histoire d’argent mais de respect mutuel. Il connaissait ma musique aussi parce qu’Assassin est aujourd’hui connu dans le monde entier pour son éthique, sa résistance et son ouverture.
On peut être étonné par des titres plus love…
Ah oui, mon côté lover ! Il n’y avait que mes proches qui étaient habitués. On a tous un peu de soul, de l’amour en nous. Donc là, sur mon album solo, je me suis permis de le sortir.
Pourquoi ?
C’est toute une histoire. De mon point de vue, on n’a pas de culture musicale. On est de culture littéraire. Il fallait, quand le Hip-Hop est arrivé dans ce pays, laisser la marque d’un groupe sérieux. C’est ce qu’on a fait avec Assassin. Donc je m’interdisais de sortir des titres autres que sociaux, politiques ou culturels. Il fallait amener des bases solides à notre mouvement. Pour qu’on ait aussi, en regardant notre histoire derrière nous, des groupes comme Public Ennemy.
Et c’est aussi pour ça que tu as mis quinze ans à sortir Enfant de la Balle et de parler de ta famille ?
Je suis rentré dans le Hip-Hop pour ce truc de contestation, de contre-culture et c’est ça qui m’a formé. Je suis autodidacte depuis l’âge de huit ans. Là on a quelques parcelles de ma vie mais je n’ai pas tout raconté et je ne le ferai jamais. Ma famille, je ne m’en suis jamais caché. Je dédicaçais déjà mon frère sur mon premier morceau, La Formule Secrète. C’est juste que la carte de visite genre « voilà ma vie », ce n’est pas la mienne. Enfant de La Balle a été écrit avant que notre père ne parte. On l’a perdu il n’y a pas longtemps. C’était donc important de laisser des traces comme ça. J’ai toujours aimé tous les membres de ma famille, on n’a jamais eu de confrontations. On a tous grandi artistiquement, on s’est toujours bien retrouvés, on est épanouis, équilibrés. Aujourd’hui, je pense qu’une partie de mon public a aussi le droit de savoir que tout va bien. »
Au niveau des textes, on a toujours cette plume trempée dans le vitriol. Pour toi, le combat continue ?
Oui. « A luta continua » comme on dit au Brésil. Plus que jamais. Et de toute façon plus cette élite qui est au pouvoir continuera à contrôler le monde et plus on se retrouvera nous, gens du peuple à être oppressés et à ne rien comprendre. Parce que la manipulation elle est là, depuis l’école, passant par les médias, la manière dont on a écrit l’histoire, la manipulation des religions. Retrouver les vérités dans le monde dans lequel on vit est un travail de tout instant. C’est un luxe aujourd’hui d’avoir le temps de chercher cette vérité parce qu’on est tous à courir après l’argent. Parce que sans argent, tu meurs. Et tu vois que les quelques personnes qui essaient de nous informer et de se battre contre la conspiration mondiale sont les premiers à se faire enfermés ou se faire abattre. La réalité de notre lutte, c’est aussi la mort. Même la France est un pays de lutte. Voire la commune de Paris, la révolution française, le droit de vote pour les femmes, l’avortement. Tout ça, ça passe par la rue. Moi qui me penche de plus en plus sur la manière dont le monde est géré, en sortant des textes comme les Démocraties Fascistes ou Illuminazi 666, je me rends compte que pour atteindre la liberté dans le monde dans lequel on vit, il faut déplacer des montagnes. Et ces montagnes, ce sont des billionaires qui contrôlent l’armement, l’information, les satellites. On est dans un vrai état policier. Moi je crois à la conspiration mondiale. Moi je vous conseille de vous rendre sur le site Infowar.com d’Alex Jones, de vous pencher sur le travail de David Icke, de Jordan Maxwell…
Et le rap, aujourd’hui, c’est la meilleure musique pour faire passer ce genre de message ?
Non, je ne pense pas. Je pense que le rap est de plus en plus aseptisé et de plus en plus pop. Moi qui suis au Brésil, le repench’ (phonétique), la musique du satan, est beaucoup plus revendicatrice que ce que j’entends dans le Hip-Hop. Aujourd’hui, les artistes revendicatifs ans le rap se comptent sur les doigts d’une main dans le monde entier. Tout le monde veut ressembler à l’autre dans une société de paraitre et de consommation. Alors non, je ne pense pas que le rap soit la musique la plus apte à faire passer ce genre de message. La société de consommation de transformé la plupart de ces acteurs en guignols. Aujourd’hui, il faut avoir un haricot dans la tête pour pouvoir rapper. L’art en général, oui. Je pense que dans le spoken word, il y a des artistes super intéressants aussi. Comme chez les griots africains, dans les chants indiens.
Quels projets ?
La tournée qui va passer par l’Amérique Latine jusqu’en fin décembre et on passe avril-mai-juin en France. Il y a l’album de Profecy qui va sortir en 2009, comme mon deuxième volume des Confessions d’un Enfant du Siècle. On attend aussi l’album de DJ Duke avec uniquement des artistes underground.