Les Clubs Romands

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Super League Suisse
Inferno_Vermelho
Voilà j'ouvre ce topic pour y parler des clubs romands, suivre leurs performance et qui sait créer la solidarité Suisse. wink.gif
Voilà la position actuelle de chaque club romand en Super League et en Challenge League:
Citation
Super League:

-FC Sion (2ème):Une équipe qui a très vite progressé et qui, en l'espace d'une année a réaliser le doublé coupe-promotion, Sion ne ressemble pas à un promu mais à un sérieux prétendant au titre.

Challenge League:

-Neuchâtel Xamax (2ème): Après leur relégation, NE a tout de suite affiché comme objectif principal la remontée directe, c'est logiquement un des favoris et l'équipe la mieux placée pour disputer le titre à la surprenante équipe de Kriens.

-Servette Genève FC (7ème):Les genèvois ne sont plus la même équipe qu'il y a quelques années et ils sont là parce qu'ils ont "coulés", leur remontée c'est tout le mal que je leur souhaite. Je rajoute aussi la polémique genèvoise maintenant "ne recruter que les jeunes issus de la région", c'est une équipe très jeune à qui il manque l'expérience.

-FC Lausanne-Sport (10ème):On attendait plus des Lausannois après leur brillant parcours l'année dernière. A noter aussi que cette saison ils ont perdu leurs meilleurs éléments.

-FC Baulmes (11ème):L'autre club de Lausanne se retrouve juste derrière.....LS! C'est un club qui semble monter en puissance petit à petit, qui sait la saison prochaine ils pourraient créer la surprise!

-La Chaux-de-fonds (14ème):Une équipe moins régulière que la saison passée et qui doit faire attention à la relégation.

-Yverdon-Sport (16ème):Pourtant en D1 la saison passée Yverdon n'a pas du tout su gérer cette première partie de saison, ils en subissent les conséquences car ils devront se battre pour éviter la relégation.

-Délémont (17ème):C'est le club romand qui a le plus de difficultés en Challenge League. Ils devront faire preuve de beaucoup de force et y croire pour rester en D2.
Si quelqu'un a des questions ou son avis à partager, sachez que je suis ouvert à tout le monde. wink.gif
Alvinegro
il y a que sion qui est bon moi je trouve mais les autres equipes commes neuchatel encore....
Inferno_Vermelho
Oui Sion est sans conteste la meilleure équipe romande 2006.
J'espère qu'ils remporteront le titre et qu'ils se qualifieront en phase de poules de C1. wink.gif
koss-69
s dommage y a pas mal d'équipe qui ont valé faire la fin comme YS ou Xamax et Lausanne qui avaient du mal a gagner et était souvent tenu en échec voir défait.Sinon j'éspère sincerement que Xamax arrivera à monter parce que Sion va rester dans l'élit et y aura de nouveau deux club romand biggrin.gif
Alvinegro
oui ca seraît genial que neuchâtel resusissent a monter en super ligue ou meme mieux si d'autres club romands monte en super ligue

pour l'instant faut esperer que sion gagne ce championnat ben quoi j'ai le droit de rever happy.gif
Inferno_Vermelho
La saison dernière Bâle était 1er avec 8 points d'avance sur Zürich lors de la trêve hivernale et au final ce sont les Zürichois qui on remportés le titre.
Cette saison Zürich est 1er avec 8 points d'avance sur......le FC Sion!!!
Serait-ce un signe du destin?? hehe.gif
koss-69
g.gif g.gif selon moi cette saison Zurich est quand même un cran au dessus de tout le monde je les vois mal perde le champ. ils ont un groupe de très haut niveau et ultre soudé
Inferno_Vermelho
Comme Bâle l'année dernière.
Moi je ne voyais pas Zürich champion, j'étais persuadé que Bâle imposerait encore sa domination sur le championnat. blink.gif
La preuve que tout est possible au foot. hehe.gif
Alvinegro
je verrais bien sion gagner la super ligue wub.gif

même avec 8 points d'avance tout peux se passer j'éspere que sion prendra la place de zurich comme l'année deniere smile.gif
Moskito
Perso j'espère que Xamax arrivera a remonter cette saison, avec ce nouveau stade ce serait dommage qu'il reste en Chalenge league. Depuis qu'ils jouent à la Tchaux j'suis pas aller les voir une seule fois, seul le derby contre la Tchaux m'interressais mais j'ai pas pu y aller.

Ce qui est dommage avec ce nouveau stade c'est les prix qui risquent d'augmenter un peu... g.gif
Inferno_Vermelho
Moi, j'espère que Lausanne sera en D1 quand on aura notre nouveau stade. smile.gif
koss-69
s'est l'objectif averé. avant sa sera chaud selon moi.cette saison s'est cuit faut bien finir genre dans les 5 premiers pour bien preparer la saison prochaine
Inferno_Vermelho
Et recruter du bon en été. wink.gif
mirsa
l'international algerien, yacine hima quite lion pour aareau.
koss-69
aarau tongue.gif
Moskito
J'ai réussi a avoir une place pour l'inauguration de la Maladière et donc le Derby entre Xamax et la Chaux-de-fond le 18 (et en plus gratuit, ça a du bon d'avoir une soeur au service des sports happy.gif ) pcq sinon les places étaient difficiles a obtenir ohmy.gif

J penses qu'il va y avoir une bonne ambiance pour ce derby smile.gif
Moskito
Voilà reviens du stade smile.gif

Bonne ambiance, rien de bien folichon, comme d'hab les seuls qui chantent c'est les FanatiX, victoire de Xamax 3-2 à la clé thumbsup.gif Bon départ dans ce nouveau stade wink.gif
magic crak
en peut me parlé 1 peu + de l'équipe de lausanne cette équipe m'intéresse beaucoup
koss-69
alors déjà voila le lien du site off si sa t'intèresse tongue.gif http://www.lausanne-sport.ch/francais/fdefault.htm . sinon que dire de Lausanne à part que s'est un club mythique wub.gif , il fait partie des grands noms suisse. Mais après une faillite il se sont retrouvé en 2ème ligue (à confirmer j'ai un doute) et ont réussis la remontée 1ère ligue. LNB du premier coup à chaque fois. par contre la saison passée il sont vraiment pas passé loin de réussir l'exploit de monter aussi directe en LNA mais ont échoué de peu. Mais après ça 2-3 bon joueurs sont partis certain on arrêté (Chapuisat, meilleur suisse de tout les temps wub.gif ) et disons que cette saison l'effectif et, selon moi, inférieur aux gros du championnat comme XAMAX ou autres mais de qualité tout de même. disons qur désormais ils se stabilisent pour préparer la montée en LNA avec, par exemple le projet du nouveau stade. Le club a certains problèmes ces derniers temps puisque le président a dû démissioner pour raison de santé et que les possibles remplacent sont rares. Ils ont aussi un partenariat pour devenir la plateforme européenne d?un projet de formation initié au Brésil avec Pelé.
magic crak
puis toi koss-69 t'abite près de lausanne ?
koss-69
oui 20mn environ en voiture
magic crak
quelle ville ?
koss-69
Saint-Légier (village tongue.gif ) a 30sec de Vevey qui est une ville re tongue.gif
magic crak
tu conaittré pas le village d'étagnières par hasard ?
koss-69
ouais s'est pas loin de Cheseaux mais j y suis jamais allé
magic crak
si tu y a vas fait moi signe wink.gif
enfoire2
GOOAAAALLL pour les SRD !!!!!
1-1
Chad
Match nul pour Sion wink.gif

Face à Bâle c'est pas un mauvais résultat thumbsup.gif
koss-69
ouais sauf que le jeu montré..... g.gif
Hak
Et on parle même pas de l'état du terrain...
Moskito
Neuchatel Xamax va remonter en Super League la saison prochaine wink.gif

Fait plaiz' ils ont montré une bonne image cette saison avec bcp d'humilité quant à leur descente n challenge league, en plus avec le nouveau stade c'est la moindre des choses que d'affronter des équipes de première divisin tongue.gif

5-0 ce soir, pleins d'amis sont allés voir, moi je n'ai pas pu (pas d'argent pour le billet xD ) mais j pense que il y a du avoir de l'ambiance bien.gif
juventino2207
Chaux-de-Fonds avait bien commencé la saison , mais depuis quelques matchs sa va plus.

Surtout que l'entraineur Bevilacqua a été Viré pour avoir frappé un de ses joueur.
helvetia
Ouais, et le joueur en question a été invité à quitter le club.
juventino2207
Ouai je crois que c'est mieux comme sa .
helvetia
Il va aller à Lausanne. Je viens de lire ça sur le site de la SFL.
juventino2207
Ah BOn, je savais pas merci thumbsup.gif
ManUtd4ever
Et l'entraineur a Delemont
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.