En Champions League,
Bâle jouera contre le vainqueur de
Murata - Göteborg
helvetia
Jul 15 2008, 12:41
On l'a déjà dit il y a quelques temps. Merci quand même

Ce sera un match compliqué mais Bâle, s'il veut prétendre à jouer la C1 ou même la C3, devra obligatoirement se qualifier sous peine de ne pas être européen cette saison.
à priori, c'est jouable pour Bâle ce match du deuxième tour.
à Bâle, il y a Carlitos, il avait fait dès début assez prometteur,
mais dommage, il n'aura pas su confirmer au plus haut niveau.
helvetia
Jul 15 2008, 16:29
Carlitos, on en a souvent parlé sur ce topic. On est à peu près tous d'accord que c'est un très bon joueur, très technique mais qui en fait trop. Je doute qu'il soit titulaire cette saison surtout avec les arrivées.
Oui, du talent, mais c'est mal exploité. (il en fait trop).
malheureusement, au Portugal, on en a beaucoup des joueurs
comme ça !!
helvetia
Jul 15 2008, 16:39
Ils veulent tous faire comme Cristiano Ronaldo
Oui, mais ils ont pas compris que des Ronaldo, il y en a qu'un seul.
et que surtout, Ronaldo lui, est efficace !!
enfin bon, dommage pour Carlitos, car on lui prédisait une grande carrière,
et je doute qu'il puisse un jour rejoindre un grand club européen (sans manquer de
respect à Bâle).
helvetia
Jul 15 2008, 16:58
Déjà, je sais pas s'il va pouvoir être titulaire à Bâle cette saison. De toute façon, il a pas le niveau des grands championnats européens selon moi. Cela dit, je pense que dans un championnat comme la L1, il peut s'imposer.
En tout cas, Carlitos et le Fc Bâle, vont, à priori rencontrer
Göteborg.les suèdois ont gagné leur match aller 5-0
helvetia
Jul 16 2008, 00:14
C'est pas une surprise. On savait que ç'allait être eux avant même le match.
Oui, moi aussi, je ne donnais pas chère de cette équipe de Saint Marin,
mais bon, dans le foot, on voit tellement de surprise,
que plus rien ne m'étonne.
helvetia
Jul 16 2008, 00:17
Mais Murata c'est quoi ? L'équivalent de la Serie C2 italienne je pense.
Goteborg, c'est quand même un club qui a été champion de Suède il y a quelques saisons.
Je sais bien.
je crois même que Göteborg ont déjà remporté une coupe d'Europe
mais, dans le foot, on ne sait jamais,
quand on voit qu'un club d'Azerbaidjan a réussi à éliminer un club Belge
en Intertoto ....
en tout cas, Bäle - Göteborg, ça serait un match équilibré
helvetia
Jul 16 2008, 00:27
J'espère franchement que cette année, le FCB se qualifie pour la C1.
helvetia
Jul 17 2008, 16:08
J'avais annoncé Huggel, ce sera finalement Costanzo. En effet, c'est le gardien argentin qui portera cette saison le brassard de capitaine et succède à Ivan Ergic.
koss-69
Jul 17 2008, 18:34
ben sa dépend sur qu'elle saison on se base pour juger, parce qu'avec lui s'est tout ou rien
helvetia
Jul 17 2008, 19:17
Tu parle de Costanzo ?
koss-69
Jul 17 2008, 20:05
yep, soit s'était un roc (infranchissable) soit s'était un roc (il bougeait pas)
helvetia
Jul 17 2008, 20:43
Moi je le trouve assez bon. J'espère qu'il fera vraiment une bonne saison.
helvetia
Jul 18 2008, 22:12
Bâle s'en sort bien à la pause. Que 1-0 pour YB qui produit un très beau jeu et qui devrait mener très largement. Merci Costanzo à 2 reprises. Mais le jeu bâlois n'est vraiment pas bon. Va falloir se reprendre.
Egalisation bâloise d'un magistral coup franc en lucarne de Perovic.
Et voilà, 2-1 pour le FCB. Encore un coup franc de Perovic dévié de la tête de Derdiyok. Wolfli dévie la balle sur le poteau mais Huggel reprend et marque.
Coup de sifflet final sur le score de 2-1 pour le FCB. Un très beau match.
danifoot100
Jul 18 2008, 22:16
rooooh la la, j'ai vu que les 30 dernières minutes, mais depuis que Gross a fait rentrer Huggel et Perovic, c'était le festival...
Mais le but de Perovic, c'est un coup-franc remarquable. Bon, les deux joueurs qu'il a fait rentrer ont marqué les deux !!! dommage pour YB, qui avait tout pour gagner !!! Bâle commence bien ...
helvetia
Jul 18 2008, 22:49
Perovic, énorme. Fallait le mettre à la place de Frei tout de suite. Stocker est aussi super bon. On a vu Hitzfeld dans les tribunes qui prenait des notes, j'espère que c'est pour lui.
Perovic, je sais pas si sur un match il serait aussi flamboyant, mais en tant que joker, il est tout simplement énorme !
Sinon, combien de points ils gagneront grâce à leur condition physique ces balois, que des victoires en fin de rencontre !
helvetia
Jul 19 2008, 11:32
C'est clair. Bâle n'est pas seulement la meilleure équipe de Suisse grâce aux joueurs. Derrière, il y a surtout un staff sur professionnel. Et ça fait la différence, ça.
danifoot100
Jul 20 2008, 14:10
Christian Gross veut absolument que son équipe soit au top physiquement avant le début de la saison !!! On m'a dit qu'ils travaillaient dure physiquement !!! et ça paye en fin de match !!! Pour Stocker, déjà l'année passée en fin de saison, il s'était fait remarquer, c'est un joueur exceptionnel. Si je ne me trompe, il est de 1989, donc très jeune !! Mais Bâle ont une super équipe !!
helvetia
Jul 20 2008, 14:26
Ouais, il est bien de 89. Mais la condition physique, au FCB, ça commence déjà très tôt. Il me semble qu'en M15 déjà, ils ont 2 entraînements par jour.
danifoot100
Jul 20 2008, 21:02
ouiii t'as toute à fait raison Helvetia ... c'est aussi grâce à ça, que dans tous les championnats juniors, ils sont toujours premier de tout les classement !!!! c'est l'équipe qui n'est jamais bonne à rencontrer en tant que junior. Ou bien on prend la tasse, ou bien on s'en tire avec un nul loool !!!
helvetia
Jul 20 2008, 23:07
A Carouge, l'année passé, je me souviens. Les M16 avait Bâle dans le groupe. Premier match : 12-1 là-bas. 2e : 7-0 à la maison. Pour les M18, ils jouaient contre les M17 de Bâle et ils se sont pris un 4-0.
danifoot100
Jul 21 2008, 21:27
ouais clair, tant les moins de 17 que les moins de 18 sont très très fort, j'ai joué contre Bâle moins de 17 l'année passée on avait fait égalité 3 fois je crois ! mais contre les moins de 18, on avait joué en match amical, et on s'était reçu 6-0 donc ... :S
helvetia
Jul 21 2008, 21:56
Vous, vous avez été bons déjà. Faire match nul contre eux, c'est vraiment bon. Mais déjà à 15-16 ans, ils sont vraiment "carrés". Ils sont vraiment impressionnants.
danifoot100
Jul 22 2008, 12:42
ouais clair, mais les installations qu'ils ont, sont très impressionnantes à côté du parc Saint-Jacques. Il doit y avoir, une vingtaine de terrain tous bien alignés !!! Mais le truc, c'est qu'ils n'ont pas de problèmes à aller chercher des joueurs dans toute la Suisse. Donc ils ont forcément les meilleurs. Je pense à Morganella, si je ne fais erreur, il jouait à Sion et est parti en moins de 18 à Bâle. Excellent joueur. Ils ont le budget pour ..
koss-69
Jul 22 2008, 18:27
s'est sur les infrastructures sont énormes, j'avais été les visiter en 9ème pour le camp de fin d'école ben déjà le parc saint-jacques mais le plus impressionnant s'est les terrains annexes, quand t'es fan de foot et que tu vois une vingtaine de terrains côte à côte et aussi beau les un que les autres tu peux que baver
helvetia
Jul 22 2008, 20:48
Perso, j'y suis jamais allé. Mais c'est vrai que niveau recrutement et détection, c'est le top. D'ailleurs, le nouveau joueur de Xamax Dylan Gissi avait été recruté par Bâle pour aller en M16. Il y est resté quelque temps avant d'aller en Argentine.
helvetia
Jul 23 2008, 21:15
Le gros match de la 2e journée de Super League a donné comme vainqueur le FC Bâle face à Grasshopper. Une victoire 1-0 grâce à un but de Perovic.
M.Oktay10
Jul 24 2008, 01:28
Salut,
Quelqu'un peut me donner des newz sur Eren Derdiyok ? Il reste en Suisse ou il bouge ?
Thanks
helvetia
Jul 24 2008, 01:37
Pour l'instant, il est encore à Bâle. Je pense qu'il va rester même s'il était courtisé par Newcastle.
M.Oktay10
Jul 24 2008, 02:04
Ok, Merci
danifoot100
Jul 24 2008, 12:21
voilà, comme tu l'avais dit Helvetia, Bâle est un cran au-dessus des autres !!! j'ai pas vu le match, mais je sais pas, il y a que le résultat qui conte !
helvetia
Jul 24 2008, 18:53
Le prochain match du FCB sera contre Bellinzone. Autant dire qu'ils ne sont pas près d'être battu même s'ils ont toujours un creux à mi-saison.
redondo93
Jul 26 2008, 22:11
FC Basel 1893 AC Bellinzona 2:0
Buts : Chipperfield et Ergic
Bale sur sa lancé...
koss-69
Jul 27 2008, 11:35
bon on connaît déjà le futur champion (pas forcément parce qu'ils gagnent tout mais parce que les autres suivent pas)
N'y va pas trop vite ! On est qu'au début, même si Bale semble très solide notamment défensivement et qu'offensivement ca suit. Avec les qualifs + peutêtre la C1, la fatigue peut rapidement leur faire perdre des points...
redondo93
Jul 27 2008, 21:42
Vous en pensez quoi du match de BAle en LDC en Suede conte Goteborg...
koss-69
Jul 27 2008, 22:45
Si Bâle est réellement ambitieux doivent passer cette équipe sans trop de problème, en plus sa arrangerait pas mal de monde qu'ils passent non seulement pour la médiatisation du foot suisse mais aussi parce que comme l'a dit Helvetia ils y laisseraient quelques plumes et s'est du tout bon pour les poursuivants
koss-69
Jul 30 2008, 22:26
et voila match nul 1-1 à l'extérieur. de loin pas un mauvais résultat
Citation (koss-69 @ Jul 30 2008, 23:26)

et voila match nul 1-1 à l'extérieur. de loin pas un mauvais résultat
Mouais, avec l'équipe qu'il y avait en face Basel aurait pu largement l'emporter.
koss-69
Jul 30 2008, 22:41
oui Bâle est supérieur sur de nombreux plans, Carlitos a lui seul pourrait leur mettre la misère. mais à l'extérieur, sur une pelouse ravagée, sur une équipe bien mieux avancée dans la préparation physique ce nul me semble une bonne chose
La pelouse est la même pour les deux équipes.
koss-69
Jul 30 2008, 23:16
oui oui mais l'IFK est une équipe utilisant principalement l'impacte physique, Bâle, avec notament des joueurs comme Ergic Carlitos Perovic, utilise bien plus le jeu au sol et donc est plus pénalisé par cette pelouse
Si vous vous qualifiez contre Göteborg, on se retrouve en Champions League