helvetia
Jul 4 2009, 20:43
Ca veut dire surtout avec ça qu'on se redirige vers un 4-5-1 de merde... Mais bon, à la limite, moi, ça m'arrange
Leãozinho™
Jul 5 2009, 14:08
Bonjour amis suisses.
Je voudrais savoir comment Caicedo il etait quand il joué chez vous ?
Il était vraiment pas mal. Il dribblait, courrait vite pouvait même marquer.
Malheureusement il est parti très vite au mercato d'hiver de la saison 07-08 pour City...
helvetia
Jul 5 2009, 14:33
C'est un joueur prometteur, déjà à Bâle. Malgré peu de temps de jeu, je suis certain qu'il a beaucoup appris à City. Et je pense qu'une arrivée au SCP ne lui ferait absolument pas de mal. Et, pour vous, ce serait même très bon. Une deuxième recrue intéressante après Mati Fernandez...
Leãozinho™
Jul 5 2009, 14:40
Ok merci a vous deux.
De rien, on se sent un peu seuls ici...
helvetia
Jul 5 2009, 15:21
Mais on est toujours à la disposition des autres
Leãozinho™
Jul 6 2009, 14:57
Ouais.
Il y a pas des supporters de Bale sur le forum ?
helvetia
Jul 6 2009, 15:08
Y'en a, mais ils préfèrent se dire supporters d'Arsenal
Leãozinho™
Jul 6 2009, 18:27
Comme Nati ?
helvetia
Jul 6 2009, 18:38
Par exemple...
Y a-t-il un problème par ici?
helvetia
Jul 6 2009, 20:13
T'es pas le seul de toute façon, il me semble qu'il y'en a un autre au même profil que toi
Le FC Bâle est dans une sale période, ils sauront remonter, mais je pense pas cette saison. Avec tout l'argent qu'ils ont, c'est obligé quand même.
Pour le moment j'essaierai de me concentrer sur les Suisses susceptibles de jouer la CM (si on y va) ou bien qui jouent avec les -21.
helvetia
Jul 6 2009, 21:43
Va dire ça aux dirigeants et à Fink parce que je suis pas vraiment sûr que ce soit qui les préoccupent vraiment... De toute façon, ils n'en ont pas tant que ça...
Pour la CM, y aura Huggel à mon avis. Sinon pour les -21 c'est plutôt Mustafi, Stocker et Frei. Ferati n'a plus l'âge pour y jouer.. De toute façon, on verra bien, déjà ce dimanche contre St-Gall.
Sinon, FCB et FCZ ont écopé d'un match à huit clos
Citation
Suite aux débordements dans les rangs des spectateurs lors du match entre le FC Zurich et le FC Bâle du 17 mai 2009, la Commission de discipline (CD) de la Swiss Football League (SFL) a prononcé une sanction d’un match à huis clos contre les deux clubs. De plus, le FC Zurich se voit infliger une amende de Fr. 80'000. La décision a été notifiée aux clubs ce lundi.
source : www.football.ch
EDIT :
L'Euro des -19 se déroule en Ukraine à partir du 21.7. Y a des chances que Mustafi y participe. Ca fait déjà un attaquant en moins pour un petit moment.
helvetia
Jul 6 2009, 22:10
Une connerie de plus de la SFL ce match à huis-clos...
De toute façon, avec eux, on est habitué...
Victoire de Bâle contre le Pana (Uhrencup)
Citation
FC Basel: Costanzo; Inkoom, Ferati, Cagdan (80. Ritter), Safari; Huggel; Sahin, Da Silva (46. Unal), Shaqiri (88. Schürpf); Streller (46. Mustafi), Almerares (70. Aratore).
Panathinaikos Athen: Tzorvas; Simao, Vyntra, Kanté, Spiropoulos; Melissis, De Mattos Terra, Simao, Christodoulopoulos; Karagounis, Salpingidis.
Bemerkungen: FCB ohne Abraham, Marque und Zanni (alle verletzt). Gelb-Rote Karte: 79. Karagounis Gelbe Karten: 5. Karagounis, 22. Vyntra, 22. Da Silva, 54. Safari, 67. Almerares
source : fcb.ch
Apparemment le petit Inkoom joue latéral droit, j'espère que c'est son vrai poste.

Sinon, c'était une équipe assez jeune sur le terrain
helvetia
Jul 6 2009, 23:21
Bah, en tout cas, il avait été recruté pour jouer à ce poste. Ca permettrait à Zanni de prendre gentiment la direction du banc. Enfin...
Sinon, qui a marqué et le score ?
Je suis vraiment débile, j'ai oublié de copier le score
Citation
Telegramm
FC Basel - Panathinaikos Athen 2:0 (1:0)
Tore: 65. Almerares 1:0, 86. Huggel 2:0
Apparemment c'est Inkoom qu'a centré pour le 1er but
Citation
Die verdiente Führung dann in der 64. Minute. Inkoom setzte sich auf der rechten Seite mit einem riesigen Spurt durch und passte zu Almerares, welcher nach einem Haken zum 1:0 einschiessen konnte.
Die Entscheidung gelang Huggel vier Minuten vor dem Ende mit einem trockenen Aufsetzer aus 14 Metern. Bei den Rotblauen wurde Xherdan Shaqiri zum Mann des Spiels gewählt.
http://www.fcb.ch/sport/show/matchReport//1694/38/8Prochain match mercredi contre le Shaktar (souvenirs, souvenirs...)
helvetia
Jul 6 2009, 23:25
Ou un but chanceux où il se retrouve par hasard devant le but comme contre la Bulgarie

En tout cas, le Almerares enchaîne les buts en amical...
Au moins cette année, il aura sa chance en championnat.
helvetia
Jul 6 2009, 23:39
Y'a de grandes chances en effet...
Et c'est probable qu'il se révèle au grand public... Mais si j'attends de le voir de mes propres yeux pour m'en faire un réel avis...
Citation
Frei débarque au FC Saint-Gall
Le FC Saint-Gall a obtenu le prêt de Fabian Frei (20) pour une saison. «Nous poursuivons notre philosophie de rendre le FC Saint-Gall aux Saint-Gallois», glisse, heureux, Uli Forte en rappelant que sa nouvelle recrue est originaire de Frauenfeld. Le fils de Markus - sélectionneur de l’équipe suisse des M-17 ans sacrée sur le plan européen en 2002 - appartenait à la première équipe du FC Bâle depuis deux saisons (49 matches, 2 buts). Selon un accord préalable entre les deux clubs, Fabian Frei ne jouera pas ce dimanche face au FCB
Bon, on voit que Fink comptait vraiment sur FF.

Citation
Leutwiler prêté à Yverdon-Sport
Après quatre ans au FC Bâle, le gardien Jayson Leutwiler (20) retrouve la Romandie. Le Neuchâtelois d’origine est prêté par le club rhénan à Yverdon-Sport pour une année. «Je serai à l’entraînement dès mardi», précise celui qui était le troisième gardien au FC Bâle.
Le 3ème gardien sera Oliver Klaus l'actuel gardien de l'équipe nationale des -19 (qui devrait jouer l'Euro qui commence dans 2 semaines).
helvetia
Jul 7 2009, 16:43
Dire que Frei avait vraiment le niveau pour jouer à Bâle et il fallait le faire jouer. Bien jouer Fink. Maintenant on le retrouve à St-Gal... Bref...
Pour Leutweiler, c'est toujours ça pour progresser...
Hell_Vet
Jul 7 2009, 19:29
Comment Bâle peut-il prêter FF à Saint-Gall ??????? C'est complètement débile ! Et Sahin, Shakira

, Schürpf ? Ils sont pas prêtés eux ? Ca commence bien...
Peut-être qu'il joue à Football Manager et que les trois que t'as cité sont prometteurs.

Pour Leutwiler, c'était prévisible. Il est jeune et quand t'as le meilleur gardien du championnat (En attendant de voir Sommer sur une saison complète

) dans ton équipe c'est un peu dur.
helvetia
Jul 7 2009, 23:19
C'est clair, maintenant je pense qu'il mérite peut-être mieux qu'Yverdon. Un club comme Bellinzone aurait peut-être été plus approprié voire un club de haut de tableau de CL. Mais bon, il va pouvoir jouer et c'est toujours ça d'acquis...
Défaite 0-3 de Bâle face au Shaktar..
En même temps avec une équipe comme celle-là, fallait pas espérer grand-chose.
Citation
Telegramm
FC Basel 1893 - Shakhtar Donezk 0:3 (0:0)
Tore: 57. Chigrinskiy 0:1, 63. Aghahowa 0:2, 65. Jadson 0:3
Stadion Brühl - 4197 Zuschauer - SR: Stephan Studer
FC Basel 1893: Colomba; Boumelaha, Aratore (87. Hasler), Ritter, Schürpf (48. Unal); Gelabert, Perovic (70. Xhaka), da Silva (48. Stocker), Cabral; Mustafi, Santini (80. Almerares)
Shakhtar Donezk: Lastuvka (46. Pyatov); Sma, Chizhov, Chigrinskiy, Rakitskiy (46. Shevchuk); Polyanskiy (46. Ilsinho), Duljaj (46. Fernandinho), Castillo (46. Hübschmann), Kravchenko (46. Jadson); Seleznov (46. Aghahowa), Gladkiy (46. Willian)
Gelbe Karten: 37. Rakitskiy, 39. Gelabert, 59. Perovic, 61. Fernandinho
Bemerkungen: 25. Pfostenschuss Castillo
Au moins, on évite la blessure bête juste avant le championnat.
Résultat final de la Uhrencup
Citation
Schlusstabelle:
1. Schachtjor Donezk 2/3 (4:2)
2. YB 2/3 (3:3)
3. FC Basel 2/3 (2:3)
4. Panathinaikos Athen 2/3 (2:3)
helvetia
Jul 9 2009, 00:07
Ouais, c'est clair que même cette équipe ne fait pas mieux que lutte pour le maintient en championnat. Y'a pas trop d'enseignements à tirer de ce tournoi tout de même que ce soit pour le FCB ou YB...
flostyle93
Jul 10 2009, 11:35
On saura dès ce week-end le niveau du Fcb Contre St-Gall sa sera un vrai test direct, pour leur premier match en super league ils seront sur motivés.
helvetia
Jul 10 2009, 12:59
Et je serais limite pas étonner qu'on assiste à une surprise d'entrée...
Je les sens plutôt bien St-Gall dans ce championnat. Ils ont pris Frick devant, Frei à mi-terrain, très intéressant. Ca peut viser le Top 5 si Forte arrive à faire garder à son équipe la même dynamique que l'an passé.
koss-69
Jul 12 2009, 18:24
t'es devin mon grand
helvetia
Jul 12 2009, 18:56
Fais chier, j'aurais du jouer à Sporttip...
Par contre, LA recrue estivale pourrait bien se nommer Mario Frick...
St. Gall les ont complétement bouffés. En plus Huggel s'est fait expulser bêtement...
Citation (Nati @ Jul 12 2009, 18:42)

Huggel s'est fait expulser bêtement...
Pour changer.
St-Gall je les sens bien pour cette saison. Ils sont sur une belle dynamique de la saison passée en Challenge League et ont un public fidèle derrière eux. Le coup franc de Costanzo est magnifique.
helvetia
Jul 13 2009, 00:41
Que c'est beau de voir un club comme celui-ci en Super League... Allez, encore Servette et Lausanne et on est au complet
Citation (Dizzy @ Jul 14 2009, 20:12)

INTERVIEW avec Eren Derdiyok
helvetia
Jul 14 2009, 20:59
T'es trop bon Dizzy...
flostyle93
Jul 16 2009, 00:23
Match du 2 ème tour demain contre une équipe très faible d'Andore, entrée gratuite pour la plupart des secteurs. au 2 ème tour c'est match aller retour ? et ensuite c'est 3 ème tour et chapeaux ?
helvetia
Jul 16 2009, 00:30
Oh non, Bâle est encore loin d'être en Poule...
D'abord, ils ont ce 2e tour aller-retour... Qui suivra ensuite par un 3e tour aller-retour (avec l'entrée en lice d'YB)... Enfin, un 4e tour aller-retour (avec l'entrée en lice de Sion plus tous les "gros" de la compétition)... Et en cas de qualification, alors Bâle sera en poules...
flostyle93
Jul 16 2009, 00:34
Ah ouais merci.. J'avais complêtement zappé se 4 ème tour.
helvetia
Jul 16 2009, 00:52
Bah, en fait, ils ont enlevé le 1er tour qu'ils m'étaient avant pour le remplacer par un 4e tour préliminaire. Ce qui donne la même chose puisque tous les favoris entrent dans la compétition à ce moment-là.
J'avais totalement zappé que pour eux ça commençait si tôt l'Europa League.
En gros, faudra 6 matches pour arriver en poules, soit leur objectif. Viel Glück
helvetia
Jul 16 2009, 01:46
Comme quoi, perdre une 2e place à la dernière journée, ça peut faire mal
flostyle93
Jul 16 2009, 02:04
C'est vrai sa fais mal quand même. Mais un 2 ème tour d'entrainement en téhorie je sai splus trop j'ai vu les chiffres contre l'équipe qui joue c'est je sais même plus le nombre de match européen jouer mais très peu, et 19 but encaissé pour un but marqué sa fais une équipe de 2 ème ligue. Autant dire que si y perde la
helvetia
Jul 16 2009, 02:13
De toute façon, ils doivent au moins atteindre les poules. Ca reste quand même Bâle, Ligue des Champions l'an passé. Ce match devrait passer sans trop de problèmes mais les prochains risquent d'être plus chaud. Mais ils ont au moins l'avantage d'être tête de série il me semble.
flostyle93
Jul 16 2009, 02:28
oui ils sont têtes de séries. Non Mais ici sa en réjouis plus d'un de voir le Bâle à la 3 ème place l'année dernière. Et malgré le premier match a St-Gall perdu je suis sur qui vont faire quelque chose cette année ils ont fais un recrutement inteligent avec des joueurs de métier avec da silva au milieu et Atan en défense avec des joueurs du centre Mustafi Inkoom.. le problème c'est l'attaque avec aucun vrai buteur.. et faut pas oublier qu'au premier match il y avais pas Chiperfield et Carlitos.. Breef c'est que mon avis, ( je dois bien être le seul a pensé sa ).
Et niveau transfert on entend quand même tout et n'importe quoi j'ai entendu Que Frei pourrais signer a Bâle j'y crois pas une demi seconde .
helvetia
Jul 16 2009, 02:47
Sincèrement, il va falloir m'en démontrer plus pour que je puisse croire que le FCB va pouvoir faire quelque chose cette saison...
Le Inkoom, c'est pas le latéral qui est arrivé du Ghana il y a quelque temps ?