La Reforme Platini

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Ligue des Champions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
MilkTchéque
Bon voila ce que Platini voudrait faire de la ligue des champions,,sa victoire a la presidence de l'UEFA semblant de moins en moins utopique je vous en parle histoire de voir ce que vous en pensez.
Si platini obitent la presidence de L'uefa il refomera la ligue des champions,son but est d'elargir l'eventail des pays representés pour permettre a certains qui ont bien du mal a percer dans l'europe du foot de profiter de la plus grande competition européenne. Ainsi,le nombre maximale de candidats par pays sera fixé a 3. Autre consequence de cette reforme:hausse de niveau de la coupe uefa qui est a present devalorisée.

Qu'en pensez vous.
mirsa
platini a raison 4 clubs c trop 3 sa va lé clubs ruses turcs etc on le nivo pour etre en kart
Modibo
Tout à fait
Përso j'approuve en gros l'image que Platini veut redonner au football moderne pété de fric
Anti-G14, Anti-Monopolisation du foot par les clubs dominants, pro-diversité etc...

Sinon Merci de ne pas écrire en SMS mirsa wink.gif
Billy5
C'est une bonne initiative mais lutter contre le lobbyng du G-14 sera difficile, et c'est pour ça que Johansson pourrait bien être réélu.
Everi'
Comme beaucoup je suis bien d'accord avec Platoche SUR CE POINT...
Ca serait pas mal que l'UEFA retrouve des couleurs...
dkbob
Je suis pas sur que le FC Varsovie (j'ai dis un nom au hasard ne criez pas au scandale) a le même niveau que le 4ème du championnat anglais, italien ou espagnol...

Ce qui est bien c'est que cette réforme reléverait le niveau de l'UEFA mais inversement elle va abaisser celui de la CL.
Billy5
J'en ai marre de voir les mêmes affiches chaque année, on ne prend même plus gout à voir les chocs qui se banalisent.

Par contre, ce qu'il ne comprend pas Platoche, c'est que les équipes de l'Est, elles vont se faire massacrer. Il a oublié que depuis l'arrêt Bosman, toutes ces équipes se font piller chaque année et n'ont pas un effectif à la hauteur. Si l'Etoile Rouge de Belgrade était championne en 91 c'est parce à l'époque les Prosinecki, Savicevic et autres restaient au pays.
Liri
Personellement je sais pas trop parce que si on ouvre la porte à des petits clubs, je pense que la CL deviendra moins attrayante, intéressante avec des matschs entre une grosse pointure européene contre un petit club de l'est.

Mais c'est vrai que ça pourrai permettre aux petits de se montrer, de sortir peut être de la misère et de gagner un peu d'argent avec les droits TV ...

Ce sera difficile et si ça arrive on verra ce que ça donnerai. Wait and see comme on dit wink.gif
depor4ever
Totalement contre , déjà que ça me fait mal au coeur quand je vois des équipes comme Seville ou Tottenham qui jouent en UEFA pendant que d'autres comme le levski Sofia qui joue en Ligue des Champions et qui se prend 17-1 en 6 matchs .

Désolé mais les meilleurs équipes doivent être en ligue des champions , peut importe leur nationalité , le jour où une équipe Macédonienne ou Luxembourgeoise fera des bons résultats en coupe d'Europe , je serai le premier content mais pour le moment c'est pas le cas .
Modibo
Si on les montrais un peu déjà
Et petits clubs (dans le sens peu connu) implique aussi grosses surprises possibles

Quoi de mieux pour relancer l'intêret.
kingarthas
Citation (dkbob @ Jan 15 2007, 22:44)
Je suis pas sur que le FC Varsovie (j'ai dis un nom au hasard ne criez pas au scandale) a le même niveau que le 4ème du championnat anglais, italien ou espagnol...

Ce qui est bien c'est que cette réforme reléverait le niveau de l'UEFA mais inversement elle va abaisser celui de la CL.
*

et alors c'est un coupe d'europe, pourquoi tel ou tel pays n'aurait pas le droit d'y participer, de plus ca redonnerait de l'attrait au championnat nationaux ou trop d'équipe si sont vite largués ne font pas l'effort de revenir et joue la 4eme place moi je dit le 1er qualifié, les 2eme font un tour préliminaires entre eux, avant

Citation
Par contre, ce qu'il ne comprend pas Platoche, c'est que les équipes de l'Est, elles vont se faire massacrer. Il a oublié que depuis l'arrêt Bosman, toutes ces équipes se font piller chaque année et n'ont pas un effectif à la hauteur. Si l'Etoile Rouge de Belgrade était championne en 91 c'est parce à l'époque les Prosinecki, Savicevic et autres restaient au pays.

le spartak est loin d'être ridicule, donestk non plus, mais tu fait rebondir sur un sujet, quand est ce que l uefa fera comprendre que UE et a bruxelles que le footballeur n'est pas un travailleurs comme un autre, perso je trouve ca très bien la libre circulation des homme et des travailleurs vu je bosse à l'étranger mais je trouve que des professions tel que les sportifs devrait faire exceptions à cette règle, car moi si un jour je ne voit plus aucun anglais à manchester j'aurai plus l'impression de voir mon club
Billy5
Je comprends, mais je pense que tu es une exception, à Arsenal, y'a plus un anglais depuis 6 mois et le stade est remplie tout les week-end.

Citation (depor4ever)
Totalement contre , déjà que ça me fait mal au coeur quand je vois des équipes comme Seville ou Tottenham qui jouent en UEFA pendant que d'autres comme le levski Sofia qui joue en Ligue des Champions et qui se prend 17-1 en 6 matchs .

C'est cool, moi je dis 10 équipes qualifiés pour les grandes nations.
Non mais attend, déjà je trouve que des vraies grosses écuries, y'en a de moins en moins et trouver 3 ou 4 vraies grosses équipes par pays...rien qu'en Espagne, y'a bien plus que le Barça et le Real vraiment attrayant avec des gros effectifs et des grands joueurs. Le reste...ça fait pas rêver...

Petit récapitulatif :

Espagne : Real, Barça
Angleterre : Chelsea, Man U, Arsenal, Liverpool (même si eux leur effectif vaut pas mieux que Bolton ou West Ham)
Italie : Inter, Milan, Roma
France : Lyon
Allemagne : Bayern, Werder

Voilà pour les grandes nations, 3 ou 4 clubs, c'est vraiment pas indispensables.

Citation (kinghartas)
le spartak est loin d'être ridicule, donestk non plus

Ils ne font pas pâle figure, mais ça passe jamais au 2ème tour... book.gif

Citation (kinghartas)
mais tu fait rebondir sur un sujet

Je t'en prie rebondit... biggrin.gif

Citation (Modibo)
Si on les montrais un peu déjà
Et petits clubs (dans le sens peu connu) implique aussi grosses surprises possibles

Quoi de mieux pour relancer l'intêret

Tout à fait, par exemple en UEFA ce n'est pas ça qui manque. Ou cette année, on s'est bien fait taper par Lille et Athènes, Man U par Copenhague.

Cette année, les Chelsea-Barça, je les regardais même plus. Quand je vois le tableau des 8 èmes, j'oublie presque que Real/Bayern est censé être un choc... unsure.gif
depor4ever
Je ne vois pas le rapport , je n'ai jamais parler de grosses écuries ou de grosses équipes , je dis juste que certains 5 ou 6éme de certains championnats ont + leur place que certains champion de certains pays . ( faut que j'arrête avec le mot " certain" ninja.gif )

Semi HS :

Après quand tu met la Roma ou Liverpool dans les équipes qui ont des gros effectifs , jpeux te dire que Valence ou Seville ont un bien plus gros et bien meilleur effectif que ces 2 équipes .

Fin du HS .
Santiagoo
Mouai de toute manière si c'est pour voir échouer les petites équipes toujours aux phases de qualification je vois pas l'intéret.
dkbob
Citation (depor4ever @ Jan 16 2007, 00:35)
Je ne vois pas le rapport , je n'ai jamais parler de grosses écuries ou de grosses équipes , je dis juste que certains 5 ou 6éme de certains championnats ont + leur place que certains champion de certains pays . ( faut que j'arrête avec le mot " certain"  ninja.gif )

Semi HS :

Après quand tu met la Roma ou Liverpool dans les équipes qui ont des gros effectifs , jpeux te dire que Valence ou Seville ont un bien plus gros et bien meilleur effectif que ces 2 équipes .

Fin du HS .
*

Gros +1 avec toi. (Billy5 il n'y a pas que 2 grosses équipes en Espagne, c'est juste que les médias sucent que sur le Barça et le Real depuis toujours, on s'est fait une raison...)

Ramener le champion de Macédoine ou de Bielorussie (je précise dans les conditions actuelles du football avec l'éxode de tous les bons joueurs dans les grands championnats) au 1er tour de la CL, c'est assurer la qualif pour les 8èmes aux grosses équipes. Regardez cette année, à part le CSKA Moscou et le Shaktar qui sont vraiment des bonnes équipes, les autres n'ont pas fait le poids (Sofia, Spartak, Kiev, Bucarest...).

Citation
quand est ce que l uefa fera comprendre que UE et a bruxelles que le footballeur n'est pas un travailleurs comme un autre, perso je trouve ca très bien la libre circulation des homme et des travailleurs vu je bosse à l'étranger mais je trouve que des professions tel que les sportifs devrait faire exceptions à cette règle, car moi si un jour je ne voit plus aucun anglais à manchester j'aurai plus l'impression de voir mon club

Par contre ça je suis tout à fait d'accord, il faudrait limiter "l'exportation", d'ailleurs c'est pas Platini qui veut faire mettre en place le système où en CL il faudrait au moins 6 joueurs de la nationalité du club sur le terrain ?
nicoche
Je pense aussi que cette réforme est une manière pour lui de lui apporter des voix des pays de l'est wink.gif

Je me méfie donc de cette réforme que je trouve bien, cependant j'ai des doutes sur le fait que ce ne soit qu'une promesse à des fins électorales !!

Sinon sur le fond, je serais d'avis de créer un tour en plus. Cela permettrait la représentation de chaque pays dans l'Europe.
remika2004
je penses que s'est une bonne chose, un club a besoin d'argent pour grandir, et la ligue des champions en rapporte, ca pourrait relever le niveau des soit disant petites équipes
RQ7
Citation (kingarthas @ Jan 15 2007, 23:01)
et alors c'est un coupe d'europe, pourquoi tel ou tel pays n'aurait pas le droit d'y participer, de plus ca redonnerait de l'attrait au championnat nationaux ou trop d'équipe si sont vite largués ne font pas l'effort de revenir et joue la 4eme place moi je dit le 1er qualifié, les 2eme font un tour préliminaires entre eux, avant
*

completement d'accord là dessus.j'ai déjà developpé tout ça dans le topic la coupe uefa sert elle à quelque chose, mais pour resumé l'idéal serait de revenir à l'ancienne formule avec LdC pour les premier, coupe des coupes pour les vainqueurs de coupe et UEFa pour les 2ème et 3ème
Everi'
''Désolé mais les meilleurs équipes doivent être en ligue des champions , peut importe leur nationalité , le jour où une équipe Macédonienne ou Luxembourgeoise fera des bons résultats en coupe d'Europe , je serai le premier content mais pour le moment c'est pas le cas .''

Si ils jouent pas la Coupe d'Euope, ils peuvent pas faire de bons résultats...
remika2004
puis s'est pas en restant cloisonnés dans leurs championnat qu'ils vont s'améliorer
depor4ever
Citation (everikay01 @ Jan 16 2007, 19:02)
''Désolé mais les meilleurs équipes doivent être en ligue des champions , peut importe leur nationalité , le jour où une équipe Macédonienne ou Luxembourgeoise fera des bons résultats en coupe d'Europe , je serai le premier content mais pour le moment c'est pas le cas .''

Si ils jouent pas la Coupe d'Euope, ils peuvent pas faire de bons résultats...
*

Ils jouent la ligue des champions , ils commencent au 1er ou au 2éme tour mais se font systématiquement éliminer au 3éme tour .Les seules qui arrivement à passer se prennent 17-1 comme le Levski Sofia .
Billy5
Arrête d'abuser, ils font pas tous des résultats à la Levski Sofia (qui sont tombés dans le groupe le plus relevé). Y'a des équipes qui tiennent tête.

Seulement ces équipes ne pourront jamais évoluer, ni prendre de la tune, si on leur interdit quasiment de jouer l'Europe (faut les passer les 25 tours prélminaires de dégraissage avant).

On dirait un gars du G-14 qui parle, que les gros clubs entre eux et comme ça ce sont tous les mêmes qui profitent du pognon de l'UEFA. Pas d'accord.
MilkTchéque
Citation (remika2004 @ Jan 16 2007, 20:33)
puis s'est pas en restant cloisonnés dans leurs championnat qu'ils vont s'améliorer
*

Gros +1,la ligue des champions fera progresser ses pays.

A totre personelle(je suis tcheque) c'est une bonne nouvelle car le niveau du championnat va progresser.
Everi'
En jouant la C1, ils vont s'améliorer et la C1 va se rapprocher de ''l'ancienne'' qui était bien plus attractive, en tout pour quelqun normalement constitué qui aime le football, que celle-ci, idem pour la C3.
depor4ever
Citation (everikay01 @ Jan 16 2007, 20:41)
en tout pour quelqun normalement constitué qui aime le football,
*

Si c'est pas de la provoc hi.gif
-Fabio-
Tu vas pas dire que tu préféres la new C1 :/:/:/
Billy5
2005/2006

Internazionale 13
Rangers (Glasgow) 7
Artmedia Bratislava 6
FC Porto 5

Arsenal 16
Ajax 11
FC Thun 4
AC Sparta Praha 2

2004/2005

Juventus FC 16
Bayern München 10
Ajax 4
Maccabi Tel-Aviv 4

2003/2004

Arsenal 10
Lokomotiv Moskva 8
Internazionale FC 8
Dynamo Kyiv 7

Real Madrid 14
FC Porto 11
Olympique de Marseille 4
Partizan Beograd 3 ( 3N ;3D)

2002/2003

Valencia CF 16
FC Basel 9
Liverpool 8
Spartak Moskva 0

Real Madrid 9
AS Roma 9
AEK (Athinai) 6
KRC Genk 4 (4N;2D)

Manchester United 15
Bayer Leverkusen 9
Maccabi Haifa 7
Olympiakos (Piraeus) 4

Et je me suis arrété là...voilà c'est opur te monter Depor4ever qu'il n'y a pas que le Levski Sofia dans la vie et que les petits clubs sont souvent capables de performances trés honorables pour le peu qu'ils jouent et ne se font pas tous humilier avec 6 défaites au compteur.
rock'n cyril rool
Moi aussi j'aimerais beaucoup que la ligue des champions revienne à une forme "originale". Déjà plus de matchs de poules, élimination directe pour tous. Redonner une chance aux clubs des championnats autres qu'occidentaux.

Mais pour moi tout cela relève de l'utopie pure et simple. Les gros clubs ont la main mise sur l'UEFA, et une telle réforme est inenvisageable (ou alors c'est la guerre) et ce même avec Platini élu.
Shadow_Dancer
Une noble proposition mais ce n'est pas vraiment suffisant et ca peut même de révéler frustrant. Avec la formule actuelle, les chocs sont certes plus banals, mais les matchs favori/outsider n'attirent pas les foules, déjà dans les stades. Les matchs outsider/ousider passent complètement à la trappe. Bref, à l'arrivée, il m'étonnerait que les organisateurs de l'évènement soit pour le fait de gagner moins d'argent.

L'autre point faible de cette réforme est que les pays qui alignent 2 équipes en ligue des champions auront beaucoup plus de chances d'atteindre les 3 clubs par rapport à ceux qui n'en ont qu'un. Donc les petits ne seront pas nécessairement favorisés. Mais c'est verai que c'est déjà ça et que l'UEFA gagnera en intérêt surtout si ils continuent à reverser les éliminés de LDC en UEFA.

Enfin, je ne vois pas comment de toute façon Platini compte empêcher les volontés du G14. Avec tout l'argent qui circule, une formule championnat + Playoffs comme ca se fait pour la NBA est envisageable. Je serais pour une réfrorme radicale des championnats en les faisant arrêter en Fevrier. Puis jouer des matchs à poule et élimination en niveau national et européen de Mars à Juin.
tidileboss
D'ailleurs c'est les qualifications succéssives en Ligue des champions de Lyon qui lui ont permis de devenir ce qu'il est aujourd'hui. Ca fait 8 ans qu'ils se qualifient chaque année!
Donc si on donnait la chance a ces pays de l'est de se qualifier, eux aussi pourront grandir et garder leurs joueurs un plus longtemps.

Et puis la ligue des champions, c'est la ligue des champions, pas des 4èmes.

Edit: Qu'est-ce que tu veux dire par matchs a niveau national et européen a partir de mars. Ceux qui ce seront pas qualifié pour ces playoffs verront leur saison s'arreter en février?
Shadow_Dancer
Citation (tidileboss @ Jan 16 2007, 23:44)
Edit: Qu'est-ce que tu veux dire par matchs a niveau national et européen a partir de mars. Ceux qui ce seront pas qualifié pour ces playoffs verront leur saison s'arreter en février?
*

Bah une formule poules+elimination directe sur 3 mois pour désigner le champion d'un pays et la même chose pour désigner le champion d'Europe. Ca remettrait la pression sur les gros clubs qui ont engrangé assez de points pour se foutre de la gueule de leurs supps en alignant les remplacants en championnat.

Pour les autres équipes, j'sais pas, ils peuvent regarder les autres à la télé pour apprendre pour l'année prochaine laugh.gif Non, mais vu qu'il yaurait baucoup moins de clubs dans un championnat, les autres pourraient jouer des matchs de matchs de barrage avec ceux de division inférieure ou bien jouer une autre coupe d'Europe.

Enfin bon, c'est un peu compliqué finalement. Vaut mieux Coupe clubs champions, coupes des coupes et coupe UEFA à l'ancienne, c'est + simple biggrin.gif
le_mauve
Moi j'aimais mieux l'ancienne formule, l'UEFA était plus attractive à ce moment là et il y avait même une Coupe des vainqueurs des de coupes ...

Ce sont ceux qui ont modifiés cette league des Champions qui ont provoqué le désinterêt pour l'UEFA ...
|JB|
oué mais platini veut refaire du foot un sport et pas une banque!!!
Johan70
Je suis d'accord avec Platini.

C'est honteux de voir des clubs finlandais ou lettons devoir passer 3 tours préliminaires pour espérer disputer la Champions League.

Certains disent que ça va rendre les affiches de Champions League moins attrayantes.
De un, moi ça me saoule un peu de toujours voir les mêmes équipes en Champions League (sauf exeptions, malheureusement trop rares).
De deux, c'est justement en jouant de temps en temps la Champions League que ces "petits" clubs vont devenirs plus grands.

Ca ne peut qu'être bénéfique pour le foot; de plus, cela renderait le football plus populaire dans des pays qui ne sont que trop rarement représenté en Champions League.

Le foot doit rester un sport, pas une usine à fric.
le_mauve
Il faut pas croire tout ce qu'on dit non plus ...

Platini voudrais limité la participation à trois clubs par grandes nations, selon le classement UEFA je pense mais ça changera quoi en réalité ?? Pas grand chose puisqu'il n'y a pas des masses de pays qui ont droit à 4 équipes.

Pour ma part et je sais que plusieurs personnes diront que j'exagère mais il faudrait limiter à deux (et encore je me retiens) tout simplement.

Je préfèrais vraiment le temps ou il y avait une League des Champions, une coupe UEFA et une Coupe des vainqueurs des coupes.

La coupe des coupes avait son charme et permettait de voir des clubs parfois moyen de s'illustrer.

L'UEFA a perdu son intérêt parce qu'on autorise les clubs devant y participer à jouer en League des champions.

Et la League des Champions n'est que le résultat de ce que le maudit G-14 veut. Et encore si il pouvait avantager encore plus les gros clubs il le ferait sans hésiter en oubliant les équipes d'un moindre niveau ...
Rinaldo
Pour moi c'est du n'importe quoi, mais je ne veux pas m'étendre sur le sujet pour des raisons qui me sont propres.

PS : le carolos : regarde tes MP!
tidileboss
Qu'est-ce qui est du n'importe quoi, les propositions de Platini ou la situation actuelle?
lamos
Si on ne touche pas à la forme de la C1 : c'est à dire phase de groupes puis ensuite match aler retour à partir des huitièmes je suis pour un plafonage du nombre de places en C1.

3 places c'est déjà pas mal. Si nous en France on garde 3 places alors moi je suis d'accord.

C'est plutôt les fédérations anglaise, italienne et espagnole qui vont pas être d'accord.

Après tout, si on compte bien, ça fait 3 places qui se libèrent et c'est pas 3 places qui vont bouleverser la hierarchie du football européen.

ça va juste permettre de donner leur chance à des clubs qui le méritent mais qui perdaient souvent en tours preléminaire contre des équipes équivalente.

Par exemple cette année Fenerbashé s'est fait éliminer par Kiev : alors ques ces deux équipes ont quasiment le même niveau.

Si ça peut permettre à des équipes comme celle-là de pouvoir participer à la C1 je trouve que c'est une bonne chose.

Mais ne vous attendez pas à se que ça rende la coupe de L'UEFA exceptionnelle.
julien002
Citation (mirsa @ Jan 15 2007, 21:03)
platini a raison 4 clubs c trop 3 sa va lé clubs ruses turcs etc on le nivo pour etre en kart
*

+ 1 !!! 3 c'est bien et au moins les clubs moins médiatiques auront leur chance !!
depor4ever
Citation (lamos @ Jan 22 2007, 12:04)
3 places c'est déjà pas mal. Si nous en France on garde 3 places alors moi je suis d'accord.

C'est plutôt les fédérations anglaise, italienne et espagnole qui vont pas être d'accord.

Voilà , certains comprennent maintenant pourquoi on peut très bien ne pas être d'accord avec cette réforme .
lamos
Mais bien sûr qu'on comprend : c'est toujours difficile de devoir se séparer d'un "privilège".
Même si il est clair que les clubs espagnoles, anglais et italiens l'ont mérité par leur bon résultats en coupes européennes.

Il en demeure pas moins que l'esprit de la coupe aux grandes oreilles doit être celui qui prévallait à l'époque ou cette coupe se nomait "la coupe des champions".

Je suis pour l'universalité du football et donc que le foot ne soit pas que busness.
Guidetti
Ligue des Champions, visiblement beaucoup de gens oublie le nom même de la compétition.
Vous dites que les clubs de l'est ne seront pas à la hauteur, avec des exemples actuel. Mais si on leur permet de participer plus souvent à une echelle haute ils pourront s'enrichir et en quelques années ils seront de bon compétiteur sur la scène européenne.
Actuellement c'est toujours les même clubs qui gagnent de l'argent, des clubs qui ne gagnent même pas leur championnat et qui participe (sous pretexte d'être un grand club) à une coupe de champions, en plus ils n'ont aucun mérite.
C'est la Ligue des Friqués actuellement, et c'est toujours les même qui gagnent : les championnats qu'on voit à la télé.
Platini est bien gentil mais il ne changera pas grand chose, retournons à l'ancien système : Coupe des champions pour les champions, Coupe des coups pour les vainqueurs de coupe national, et la Coupe UEFA pour les autres.
El Xeneize
ca tiendrait qu a moi en Europe ca serait encore la coupe des champions !
la coupe des pre-fabriqués vous voulez dire ?
ben oui totalement pour Michou ..
HiXeL-EAG
Je suis assez d'accord avec cette réforme car les grands clubs des 3 grands championnats (avec quelques exceptions comme le Bayern ou Lyon) monopolisent les places en phase finale et l'écart financier ne fera que de continuer à se creuser si on reste avec la formule actuelle pour aboutir presque à coup sur à un système de playoff à long terme.

Je ne suis pas pour revenir à l'ancienne formule car il faut reconnaitre que c'est plaisant de voir concentrés toutes ces grandes équipes dans la même compétition mais comme l'a dit Pums, ils ont moins de mérite pour se qualifier dans cette Ligue des "champions". Puis revaloriser l'UEFA est une bonne chose même si je trouve qu'on a déjà des bonnes affiches en UEFA cette année.

Vu le mode de scrutin et avec cette promesse, je vois mal Platini ne pas se faire élire (même si c'est pas non plus la réforme du siècle), à part s'il y a en effet un lobbying du G14..;

Quand sont les éléctions ??
amomo59
Je pense qu'on aurait du garder le principe que la Ligue des Champions inclus que les Champions, limite les vice-champions...
Conserver la C2 même si elle perdait un peu de vitesse il aurait fallu la réformer. Bref je trouve qu'avant il y avait d'avantage de surprise et de possibilité pour les championnats dit "plus faible" de s'exposer car aujourd'hui on fait tous pour que les grosses équipes soit là...
joteix
Ouais, ça serait une bonne réforme. Faut voir des équipes différentes!!! de championnat différents!! ça serait plus marrant!!
Captain Simao
Perso cette idée me déplait fortement...
Je trouve ça logique que l'Angleterre et l'Espagne aient 3 représentants, ce sont quand meme les plus prestigieux championnats d'Europe
Une LDC sans Arsenal, MU, Liverpool ou Chelsea ça le fait pas trop!
Everi'
Avant on arrivait a s'en passer...
Une C1 sans Chelsea ou Arsenal, c'est clair c'est la mort dur.gif
Billy5
Citation (HiXeL-EAG @ Jan 23 2007, 12:26)
Puis revaloriser l'UEFA est une bonne chose même si je trouve qu'on a déjà des bonnes affiches en UEFA cette année.

*

Ah bon ! Ou ça ? unsure.gif

La réforme de Platoche ne changera rien à la Coupe de l'UEFA, tout le monde continuera à mettre ses remplaçants. Déjà rien que leur phase de poule bancale, c'est une sacré merde.
Je comprends pas, ça doit raporter de la tune quand même cette coupe, pourquoi les clubs la prennent pour un fardeau ???
Guidetti
Citation (Captain Simao @ Jan 27 2007, 13:02)
Une LDC sans Arsenal, MU, Liverpool ou Chelsea ça le fait pas trop!
*

Tu aimes le football ou le spectacle ?

Moi je dis : tu veux être le meilleur d'Europe ? Commence par être le meilleur chez toi.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.