Le Foot En Colombie

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football Amérique Latine > Copa Mustang Colombie
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Colfutbol
LE FOOT EN COLOMBIE
Gabriel_Batigol
si j'ai bien compris ce sont les 8 premiers des matchs aller par exemple qui se retrouve mélanger dans 2 nouveaux groupes d'où sort 2 équipes (les 2 équipe premiere de leur groupe) qui s'affronte lors d'une finale. puis apres il enchaine par les match retour sur le meme principe.
si j'ai bien compris ca fait un paquet de match a jouer. ninja.gif
Colfutbol
Tu as tout compris tongue.gif .

Ouais, j'avoue, ça fait un paquet de match mais ça fait durer le plaisir ! thumbsup.gif

Quant on rentre dans la phase de poule ça commence à devenir excitant !

P.S : le championnat reprend le 4 février prochain.
Gabriel_Batigol
je connaissait pas de championnat avec un tel déroulement. la saison doit franchement etre éprouvante, surtout qu'il y a les match de coupe d'amsud aussi a gérer. ninja.gif
dans ces conditions le champion est plus que content d'etre arrivé au bout biggrin.gif
Colfutbol
Ouais en effet mais c'est pas trop éprouvant, les matchs sont tous les dimanches et il y a au moins 1 mois et demi de repos entre les 2 phases (la Copa Mustang-I se termine en juin, la Copa Mustang-II débute à mi-juillet).
Gabriel_Batigol
ca fait tout de meme 52 matchs si une équipe parvient a faire le doublé en championnat sur une année affraid.gif alors que tres souvent ailleur il n'y a pas plus de 38 journées en comptant seulement le championnat, voir 39 si il y a une final. ninja.gif
je suis assez étonné je trouve que ca fait vraiment beaucoup. biggrin.gif
SonnyGol
Les petites équipes par contre doivent s'emmerder laugh.gif laugh.gif

Mais bon au final ouais pas mal de match g.gif Faut voir si les équipes parviendront à être performantes sur la scène continentale g.gif
Colfutbol
Ouais en effet, 52 matchs c'est énorme g.gif en plus si on rajoute la Copa Liberadores et la Copa Sudamericana, ça fait BEAUCOUP ! doh.gif

Moi personnellement, j'aimerais bien que la Copa Mustang utilise le même sytème que la L1, ça serait top cowboy.gif

Les petites équipes arrivent parfois à faire de belle campagne (Cucuta était en Segunda Division il y 2 ans, elle a remporté le titre de champion cette année wacko.gif smile.gif )
Gabriel_Batigol
un systeme comme la L1? tu veux dire un championnat a 20 clubs, sur l'année, donc 38 journée, sans apertura ni clausura. un seul trophé annuel. ca réduirai le nombre de match pour les meilleurs équipe et elles seraient plus en forme pour les compettes continental. mais bon les suporters verraient moin de match aussi biggrin.gif
Colfutbol
Ouais, ça me va tres bien et les supporters sont pas tres nombreux à part lors des derby! thumbsup.gif

Et ça laissera plus de temps et d'énergie aux équipes qualifiés dans les compet' continentales.

P.S : Aimeriez-vous que je crée un topic sur un club colombien que vous affectionné ? si oui dites moi lequel ou si vous avez envie d'en créer un, pas de problème
Gabriel_Batigol
sans te mentir je t'avouerai que je n'y connais pas grand chose au niveau de ce championnat. je ne connais pas spécialement les grandes équipes historique ni celle qui en ce moment sont au dessus des autres, je vais essayer de m'y interesser de plus en plus, je trouve ce systeme de championnat assez étrange et original. ca m'interresse pas mal. biggrin.gif
Colfutbol
Tant mieux thumbsup.gif

Si tu suit toute la saison, tu va te rendre compte, plus on avance vers les finales, plus c'est éxaltant ! smile.gif

C'est un championnat très spectaculaire avec plus 20 buts par journée.
amomo59
Moi j'veux bien m'occuper de créer le topic du Deportivo Cali thumbsup.gif
Colfutbol
Pas de problème !

L'ancien club de Yepes wub.gif
amomo59
Oui c'est un pour ça tongue.gif
Colfutbol
Bilan sur les transferts en Colombie

Alvaro Dominguez : Deportivo Cali ==> Newell's (ARG)
Anthony Tapia : Deportivo Cali ==> Santa Fé
Ivan Trujillo : Deportivo Cali ==> Once Caldas
Sergio Herrera : Atl. Paranaense (BRE) ==> Deportivo Cali
Martin Cardetti (ARG) : ??? ==> Deportivo Cali

Gabriel Iribarren (ARG) : Quilmes (ARG) ==> Deportivo Cali
Hayder Palacio : Junior ==> Deportivo Cali
Hernando Patiño : Deportivo Cali ==> Tolima
Daniel Briceño : Tolima ==> Deportivo Cali
Oswaldo Mackenzie et Milton Patiño : Quindio ==> America Cali

Diego Cochas (ARG) : Deportivo Pereira ==> Tolima
Oscar Briceño : Tolima ==> Millonarios
Carlos Castillo : Huila ==> Millonarios
Jairo Patiño : sans club ==> Atletico Nacional
Estiven Velez : Deportivo Pereira ==> Atletico Nacional

Erwin Carrillo : Once Caldas ==> Junior
Gabriel Fernandez (ARG) : Millonarios ==> Junior
Daniel Machacon : Junior ==> Huila
Nelson Rivas : Deportivo Cali ==> River Plate (ARG)
Ruben Bustos : America Cali ==> Cucuta

Victor Cortes : Deportivo Pereira ==> Cucuta
Mauricio Molina : Medellin ==> Olimpia (PAR)
Jorge Perlaza : Quindio ==> Tolima
Leiner Rolong : Junior ==> Tolima
Cesar Fawcett : Junior ==> Tolima

Ervin Maturana : Tolima ==> Junior
Jorge Serna : Tolima ==> Deportivo Quito (EQU)
Luis Valencia : Once Caldas ==> Pasto
Dayro Moreno : Once Caldas ==> Atletico Paranaense (BRE)
Carlos Ortiz : Medellin ==> Once Caldas

Gonzalo Martinez : Libertad (PAR) ==> Millonarios
Vladimir Marin : Independiente (ARG) ==> Libertad (PAR)
José Moreno : America Cali ==> Independiente (ARG)
Carlos Villagra (PAR) : Pasto ==> Millonarios
Elkin Murillo : LDU Quito (ECU) ==> Atletico Nacional

Giovanny Hernandez : Colon (ARG) ==> Colo Colo (CHI)
Kilian Virviescas : La Serena (CHI) ==> Alianza Lima (PER)
José Mera : Medellin ==> Pasto
John Tierradentro : America Cali ==> Deportivo Pereira
José Otalvaro : America Cali ==> Newell's (ARG)

Luis Perea : Atletico Nacional ==> La Equidad
Jimmy Estacio : Deportivo Cali ==> La Equidad
Lionard Pajoy : Chico ==> Cucuta
Martin Alejandro Gianfelice (ARG) : Newell's ==> America Cali
El Xeneize
donc l ancien topic de conversation plus en bas on peut le supprimer nan ?
ca n aurait pas etais possible de le ripper dans la nouvelle partie ?

il y a un article que je viens de voir concernant Pino :
http://www.ole.clarin.com/notas/2007/01/19/um/01347998.html

vraiment dommage que eurosport ne diffuse pas la competition wacko.gif
j aurais bien voulu le voir a l oeuvre ..
Colfutbol
Ouais on peut la supprimer thumbsup.gif , je l'avais demander mais ça n'a pas été fait sad.gif .

Et pour un colombien, refuser le Boca est impossible !
El Xeneize
c est pas evident car il suffit qu un club europeen meme moins prestigieux qui passe avant puis c est grillé !
le gouffre est vraiment trop enorme et de ce plus les meilleures colombien n on jamais jouer en argentine hormis quelques rares cas comme Yepes ou d autres que je ne sais pas !
d ailleurs il y n y a pas eu autant de colombien que ca a boca en ma connaissance
Colfutbol
Serna, Guarin, Bermudez, Vargas, O. Cordoba, L. Perea, les seuls dont je me souviens.

Le meilleur parcours que peut faire un jeune colombien c'est :

3-4 en Colombie
2-3 en Argentine ou au Brésil
puis le reste en Europe

parce qu'il y en a beaucoup qui se sont brulés les ailes en allant directement en Europe doh.gif (Montaño, Aguilar, E. Perea...)
El Xeneize
exact oui mieux vaut passer par etape !
a propos la piste Pino va passer aux oubliettes sans doute car beaucoup trop gourmand le club Colombien ( 2M$ pour 50% du joueur ) smile.gif
donc il ira en Europe sans doute !
et j ai vu que Rodallega a aussi des touches en Europe mais j ai oublier le club mais je crois que pour ces deux joueurs les clubs etait Français !
Colfutbol
Ouais j'ai vu que Medellin était gourmand pour Pino et à la fin de l'article il disait "Pino : direction la France !"

Mais en réalité, il va signer à l'Udinese !

Et c'est l'ASSE qui est sur Rodallega thumbsup.gif
SonnyGol
Pour remplacer Piquionne ? (que je trouve vraiment surcôté ! Incroyable que Lyon le veule blink.gif ). Ca va faire un Chamakh bis doh.gif
Colfutbol
Je pense que oui, ils seront gagnant si il le prenne parce que Piquionne est une vrai chèvre tongue.gif
Colfutbol
Quelques transferts en Colombie

Oscar Villarreal : America Cali ==> Talleres (ARG)
Manuel Galarcio : America Cali ==> Pasto
Jorge Bermudez : Santa Fé ==> Pasto
Rolan de la Cruz : Tolima ==> Pasto
Juan Pablo Pino : Medellin ==> Udinese (ITA)
Carlos Alvarez : Bucaramanga ==> Real Cartagena
Jaime Castrillon : Medellin ==> Rosario (ARG)
El Xeneize
Wason Renteria de l Internacional ( le club Bresilien je suppose ) au FC Porto !

c est un jeune ? g.gif
Colfutbol
Ouais même age que Rodallega thumbsup.gif
kifrão
Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum avec plaisir car moi-même je suis un grand fan de la selection colombienne et du foot colombien en general depuis le 05/09/93 et la fantastique victoire à Buenos Aires en eliminatoires. D'abord pour Faustino Asprilla, que j'ai suivi à fond toute sa carriere, et puis de la Colombie globalement.
tu as assuré colfutbol, ta présentation etait tres bien et tres claire je trouve smile.gif
sinon bonnes nouvelles que pino et renteria debarquent en europe, ça fait plaisir en ces temps difficiles avec la deception du sudamericano -20 ou Pino est sorti du lot mais est tout de meme critiqué car tres technique mais tres individualiste.
Et à signaler que c'est Tolima qui va ouvrir la saison des clubs colombiens en affrontant un club vénézuélien la semaine prochaine au 1er tour de la Libertadores. Et enfin pour compléter toutes les infos que tu as deja donné Colfutbol, j'ai vu ce matin que trois joueurs colombiens étaient à l'essai à l'Atlético Paranaense (ou joue deja David Ferreira) : Julian Viafara, Edwin Valencia, Dayro Moreno. Et ce club est interessés par Darwin Quintero, meilleur joueur de la Mustang II mais tres decevant au Sudamericano -20
Colfutbol
Bienvenue à toi amigo thumbsup.gif

Cool, enfin un autre forumiste (si ça ce dit) qui aime le foot colombien. Je vais me sentir moins seul désormais !

P.S : Koek où est-tu?

Quelques transferts

Edwin Valencia et Julian Viafara : America Cali ==> Atletico Paranaense
Wason Renteria : Internacional (BRE) ==> Fc Porto (POR)
Jorge Perlaza : Quindio ==> Tolima (je pense que cette arrivée pour Quintero vers la sortie, vers Paranaense peut être smile.gif )
El Xeneize
donc bienvenue a toi l ami Lensois fan de foot Colombien thumbsup.gif

pourrait tu faire une breve presentation de toi wink.gif

eh ben decidemment c est une mode le joueur a etais transferer pour 2M$ a Porto a hauteur de 50% !
autant que le club colombien demande pour nous concernant Pino !
c est peu de la part du club Bresilien pour Renteria et de trop pour Pino ..
je viens de trouver un site Portugais bizarrement en Anglais .. brefff

http://www.portugoal.net/Porto0607/WasonRenteriaSigns.htm
Colfutbol
Les finances des clubs colombiens sont dans le rouge donc si ils peuvent entuber les européens et les grands clubs sud-américains, ils vont pas ce gener pour le faire biggrin.gif cowboy.gif ninja.gif
kifrão
merci à toi smile.gif
moi aussi en Colombie je suis pour l'Atlético Nacional wink.gif et là si murillo et patiño retrouvent leur niveau, je pense qu'il y moyen de faire une bonne saison ; par contre t'as vu aristizabal s'est blessé... ohmy.gif
Colfutbol
Ouais j'ai vu ça, ils sont à la recherche d'un attaquant.

J'ai créer un topic "Atletico Nacional" thumbsup.gif
kifrão
la liste de la premiere seleccion de Jorge Luis Pinto pour le match du 7/2 contre l'Uruguay ; a savoir qu'il va ajouter 4 joueurs de la sub-20 dont on sait pas encore les noms, ce qui fait 32 joueuurs !!! aucun evoluant en europe (alors que l'uruguay sera au complet) et pas de joueurs de Tolima qui prepare la Libertadores. en fait 2 jours avant ou apres je sais plus, il y aura un autre match amical contre Cucuta, Pinto veut voir le maximum de joueurs.

Gardiens : Miguel Calero (Pachuca-MEX), Robinson Zapata (Cúcuta) et David Ospina (Nacional).

Défenseurs : Háyder Palacio (Cali), Jairo Suárez (Santa Fe), Aquivaldo Mosquera (Pachuca-MEX), Wálter Moreno (Cúcuta), Nelson Rivas (River Plate-ARG), Edgar Zapata (Veracruz-MEX), Bráyner García (Cúcuta), Esteven Vélez (Nacional), Mauricio Casierra (Estudiantes-ARG) et Jair Benítez (Cali).

Milieux : Alvaro Domínguez (Newells-ARG), Vladimir Marín (Libertad-PAR), David Ferreira (AtléticoPR-BRE), Jonathan Estrada (Millonarios), Fabián Vargas (Internacional-BRE), José Amaya (Nacional), Rubén Darío Velásquez (Cali), Danilson Córdoba (Medellin), Cristian Marrugo (Santa Fe) y Jaime Castrillón (Rosario Central-ARG) et Tressor Moreno (Veracruz-MEX)

Attaquants : Luis Gabriel Rey (Morelia-MEX), Hugo Rodallega (Monterrey-MEX), Radamel Falcao García (River Plate-ARG) et César Valoyes (Medellin).
Colfutbol
Je sais si tu l'a vu mais il y a un topic "Colombia" dans la partie équipes nationales

Colombia

thumbsup.gif
kifrão
Citation (Colfutbol @ Jan 27 2007, 22:33)
Je sais si tu l'a vu mais il y a un topic "Colombia" dans la partie équipes nationales

Colombia

thumbsup.gif
*

ok j'excuse j'avais pas vu, sinon je t'ai envoyé un message privé pour te demander un truc mais je sais pas si ça a marché ?
Colfutbol
Je l'ai bien reçu thumbsup.gif
kifrão
Citation (Colfutbol @ Jan 27 2007, 22:39)
Je l'ai bien reçu thumbsup.gif
*

merci ! j'ai laissé un message au "bar des latinos" ! bonne soiree a+
Shakhtar_fans
Franchement j'adore le football colombien surtout rodallega ,luis gabriel rey et pino
sinon moi je suis pour les millionarios vraiment j'adore cette equipe mais ya pa de topic sur elle jpeu en faire 1 si sa vous derange pas???
Colfutbol
Tu peux le faire, il y a aucun problème wink.gif , juste essaye de faire la même présentation que les autres smile.gif
kifrão
excuse los xeinezes je viens de voir ton message là je vais au pieu lol mais je ferai une ptite presentation de moi si tu veux smile.gif
sinon ptite info impotrante je trouve : Pino changerait de destination et signerait a ...Monaco ! pas encore officiel mais je l'ai vu sur deux site colombien aujourd'hui ce serait fait apparemment
Colfutbol
Monaco : un magicien colombien en approche (30/01)

Si le jeune Alexandre Licata a été prêté à Gueugnon, l?AS Monaco pourrait bien connaître un mouvement d?une plus grande envergure lors de ce mercato hivernal. Selon Marca, un international colombien des -20 ans serait en passe de rejoindre le Rocher. A 19 ans, Juan Pino est considéré comme un futur prodige dans son pays où il est surnommé "le magicien". A suivre? (Par Benjamin Bonneau)

source : Maxifoot

Voilà, c'est confimé par les medias français thumbsup.gif
kifrão
yes ce serait cool qu'un nouveau colombien arrive en france
sinon pour faire une ptite presentation comme on me l'a demandé, je m'appelle Franck 23 ans, j'habite a angers. Je suis supporter de Lens depuis que je suis petit, et du TFC de part mes origines familiales. Et de la seleccion colombienne depuis tres longtemps maintenant, et du foot colombien en general. mon club preferé en colombie est l'Atlético Nacional, mais je suis pas un GRAND FAN ! disons que je supporte les differentes selections colombiennes (jeunes et mayores) et les clubs colombiens en libertadores et en copa sudamericana.
mon idole c'est Faustino Asprilla, c'est apres avoir vu un resumé de Argentine-Colombie de 93 (5-0) que je suis devenu fan, j'ai suivi sa carriere partout mais j'ai le gros regret de ne jamais l'avoir vu jouer en vrai. Par contre j'ai vu la Colombie à la coupe des confederations 2003 à lyon et saint-etienne ou j'ai vu les 3 matches de poule. et enfin j'etais correspondant en france pour le site colombien futbolred.com mais j'ai arreté l'annee derniere.
voila je vous ai raconté ma Vie lol
Colfutbol
Quelques transferts

Juan Pablo Pino ne va pas à l'Udinese mais à l'As Monaco, il va signé un contrat de 4 ans.

Eulalio Arriaga a signé en Uruguay, plus précisement à Danubio où il rejoint 2 colombiens : Hamilton Ricard et Dayler Mena.

Le véteran Edgar Cataño (36 ans) vainqueur de la Copa Libertadores en 2004 avec l'Once Caldas a signé à Junior.

L'attaquant argentin Gustavo Savoia jouera à Tolima cette année.

Omar Guerra a signé au Deportivo Quito (ECU).
El Xeneize
enchanté Franck , voila Colfutbol aura un compatriote de site pour discuter .. thumbsup.gif
finalement pour Pino c est pas Udinese mais Monaco et pas 2M$ comme ca aurait du etre pour nous mais 2M d euro ! ( d apres la presse )
ahhh tarif europeen oblige , messieurs les dirigeants passer a la caisse biggrin.gif
et pour Rodallega je pense que ce sera pas Sainté vu que Moussilou .. et apparemment il restera au Mexique a Atlas !
il jouais pour les Rayados avant il n etais pas longtemps las bas je crois non ?
finalement il n y aura qu un cafeteros qui viendra embellir le championnat de france et non 2 comme prevu ! ( d apres ce que tu m avais ecrit .. wink.gif )
kifrão
merci pour l'accueil smile.gif
oui c'est bien que Pino arrive, suerte el mago !
sinon Rodallega rejoue aux Rayados de Monterrey, en fait il a été la bas debut 2006, est parti l'été dernier a atlas puis est revenu là.
kifrão
et sinon ce soir les debuts de Tolima en Libertadores, au Venezuela contre Tachira (qui ne peut pas jouer dans son stade donc c'est toujours ça de gagné lol) !
Colfutbol
Tachira 1-2 Tolima smile.gif

Jorge Perlaza wub.gif (ce joueur est une PERLaza hehe.gif happy.gif ) et Jhon Charria ont marqué pour Tolima !
Colfutbol
Jorge Bermudez et Manuel Galarcio n'iront pas à Pasto !
kifrão
j'espere que Pasto saura faire bonne figure en Libertadores confused1.gif
oui c'est cool pour tolima apparemment ça n'a pas été brillant mais l'essentiel 'cest la victoire. La compo :
Julio - Vallejo, Martínez, Cuenú, Álvarez - Anchico, Patiño, González, Escobar (81e, Ramirez) - Charria (87e, Bustos) - Perlaza (60e, Rivas)
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.