Nakamura.10
Jan 18 2007, 18:26
MilkTchéque
Jan 18 2007, 18:50
J'allais le faire. Mettre le palmares du club et quelques autres infos aurait ete bien.
La saison derniere,le sparta prague qui est l'equipe la plus titré du championnat tchéque(creé aprés la separation avec la slovaquie en 1993) avec 9 titres a un drole de passage a vide et a ete ecarté du podium. Ils veulent reconquerir le titre mais ca ne sera pas facile meme si ils sont en tete actuellement,le championnat est bien plus ouvert. 4 equipes peuvent entre encore titrés comme les freres rivaux du Slavia.
Le Sparta Prague c'est le club qui à porter le mieu le football Tchèque sur la scène internationnal !
C'est vraiment domage que cette saison il ne soit pas en Champion's League !
Je crois que leur saison derniere a été totalement catastrophique le club à lutter pour nepas descendre pendant une partie de la saison !
Cette saison je crois que le Sparta Prague est bien partie pour remporter le championnat !
MilkTchéque
Jan 22 2007, 18:53
Non pas a ce point quand meme,la saison a pas ete si maivaise que ca on a gagné la coupe mais en championnat on termine 5eme alors qu'on avait l'habitude de le gagner. Mais bon on a pas joéu sous le spectre de la releguation quand meme,mais c'est vrai que la saison derniere a ete vecue comme une revolution en republique tchéque.
Mais j'espere que le Sparta reagira,pour l'instant ils le font bien,ils sont leaders plus que jamais dans la course au titre mais rien n'est joué.
Forza Sparta Praha!
A ok sa devait etre juste en début de saison tout ces problème alors !
Sinon l'affaire poborsky c'étais abuser de la part du coach je sais pas si il est revnu aprés poborsky et si le coach c'est fait gicler?
MilkTchéque
Jan 22 2007, 19:03
Oui le debut de saison avait ete assez mauvais,je crois que la pire place a ete 13eme.
Quelques temps aprés le depart de Karel,Hrebik trés critiqué par le public a ete limogé. Cette affaire est en effet completement abusé et est tombé en plein milieu de la saison derniere,ce qui peut expliquer les resultats moyens.
Poborsky lui a signer a quitté definitvement le Sparta et joue desomrais a Budovice.
Si tu veux voir a quel point les supporters ont porté dans leur coeurs Hrebik,matte le debut de cette video,c'est trés significatif. il a ete consideré par les supporters comme celui qui a viré une legende du club et du pays et le responsable des mauvais resultats.
La video:
http://www.youtube.com/watch?v=k7KVNQ2SUZI
C'est surtout triste que Poborsky a été traité comme sa par cette entreineur et surtout envoyer en seconde division Tchéque ! avec tout ce qu'il à apporter à ce club !
Lol sa scande Hrebik demission dans la video je crois !
MilkTchéque
Jan 23 2007, 14:51
Budovice est remonté la saison derniere et desomrias Poborsky evolue en Gambrinus. C'est en effet abusé...
Hreblik demission pis a un moment tu vois les lettres de Hreblik ecrite sur des cerceuils
MilkTchéque
Jan 28 2007, 12:19
Lustrinelli part,Mares revient:Il devrait pas y'avoir d'autres mouvements a Prague sauf si Udinese pousse pour Sivok.
MilkTchéque
Jan 30 2007, 20:24
Sivok part malheureusement

j'aurais bien aimer qu'on le conserve plus longtemps mais bon....
par contre super coup avec l'arivée de Kulic:On pique un joueur d'experience qui connait bien le championnat a un concurent direct.
MilkTchéque
Feb 28 2007, 16:57
Au vu des matchs amicaux,on est pas super fringants physiquement avant la reprise!
Shakhtar_fans
Feb 28 2007, 22:44
thomas jun et toujour la.
Shakhtar_fans
Feb 28 2007, 22:45
thomas jun et toujour la.
MilkTchéque
Mar 1 2007, 06:46
Si c'est une question oué il est toujours la,pour combien de temps encore je sais pas.
MilkTchéque
Mar 8 2007, 15:03
Kulic a marqué son premier but ce week end a Pribram en coupe,on est qualifés pour les demi finales.
sebleouf
Mar 11 2007, 21:13
Le Sparta perd déja 1-0 face à Jablonec avec un but de Loucka

(mi-temps)
MilkTchéque
Mar 12 2007, 06:39
Defaite 3-0,on a pas ete si mauvais que ca mais notre defence a trop fait d'erreurs... Au niveau du classement c'est une trés mauvaise operation,esperons un nul entre Liberec et le Slavia.
MilkTchéque
Mar 13 2007, 18:25
Le derby de samedi est sous grosse tention a cause de la claque prise a domicile,faut se relever vite pour pas continuer a esperer le titre.
Le Sparta n'est plus le grand d'Europe qui faisait trembler même si ce club reste compétent
MilkTchéque
Mar 15 2007, 15:09
Certes,comme le football tchéque en general qui est en reconstruction mais je pense que le sparta va bientot revenir sur la scene européene,bien aidé par la reforme platini de la ligue des champions.
Match deja capital a pribram ce week end,le sparta doit rassurer,surtout sur le plan deffensif. Un derby qui s'annonce chaud bouillant
Citation (LuckyBenny @ Mar 15 2007, 15:09)
Certes,comme le football tchéque en general qui est en reconstruction mais je pense que le sparta va bientot revenir sur la scene européene,bien aidé par la reforme platini de la ligue des champions.
Sa réforme je sais pas si elle va faire grand chose.On retrouvera les mêmes en huitiemes:Hollandais,Portugais,Allemands,Francais,Italiens,Espagnols,Anglais et Ecossais.C'est juste dans les groupes que ça changera un peu (et encore pas des masses

)
MilkTchéque
Mar 16 2007, 17:12
Cette reforme va permettre aux clubs des pays comme la republiqyue tchéque d'aquerir plus faiclement de l'experience et de maniere reguliere,a therme ils pourraient se qualifier pour les 8emes et faut pas croire que le Sparta a la niveau d'un club de National hein,en 2004 on y etaient en 8eme c'est pas si lointain.
MilkTchéque
Mar 18 2007, 11:29
17h00 derby ultraimportant dans la course au titre a Pribram,faut se reprendre apres cette taulée contre Jablonec.
MilkTchéque
Mar 18 2007, 19:05
Match rassurant. La defence a ete plutot bien en place et a trés bien geré l'attaque adverse(qui n'est pas l'une des plus flamboyantes du championnat mais bon).
le match a ete globalement maitrisé et gagné en premiere mi temps durant laquelle le Sparta a fait preuve de plus d'envie.
On leur a mis la pression dés le debut et le but de Kulic qui prend bien sa place dans le systeme de jeu a ete totalement merité. Il y'a eu de jolis mouvements offensifs. bref de quoi se rassurer aprés la defaite de la semaine derniere. On est provisoirement Leaders en attendant le match du Slavia demain.
Kramer
Mar 30 2007, 13:33
Le HSV est sur Michal Kadlec. Apparement c'est un grand talent tchèque. Puisqu'il joue dans ton club, Luckybenny, tu saurais m'en dire d'avantage sur lui ? (si c'est effectivement un espoire tchèque, ses qualités, ses performances actuellement,...)
MilkTchéque
Mar 30 2007, 17:13
Il est international espoir et voué a rejoindre la reprezentace sous peu(meme si il faudra frapper fort car Bruckner change pas beaucoup son groupe malgrés de nombreux jeunes qui toquent a la porte).
Il ocille entre le poste de lateral gauche et defenseur central et il est devenu chez nous un titulaire frequent alors que c'est sa 3eme saison au club. C'est un defenseur relativement propre et doué dans la relance. Ses passes,ses balles en profondeurs et centres sont toujours trés precises. Il participe bien au jeu offensif tout en etant trés prudent,nan franchement en continuant comme ca il est promis a un bel avenir,la presse tchéque le compare a jankulovski. Le club de Wolfsburg s'etait renseigné cet hiver.
Y'a eu que deux matchs depuis la reprise,celui contre Jablonec ou Kadlec a l'image de toute la defence du Sparta a ete mauvais et a meme realisé une erreur amenant un but. A pribram il a fait un meilleur match. Contre l'ajax en uefa il avait fait un trés bon match.
Personellement,j'aimerais qu'il parte pas car ca commence a etre lourd de se faire piller nos jeunes mais ca me semble inevitable surtout depuis le depart de Sivok. Dommage il etait apprecié du public(surtout grace a son premier fantastique but sous les couleurs du sparta,le seul je crois d'ailleurs mais aussi car il est le fils de Miroslav Kadlec gloire du football tchéque).
Une bonne recrue pour Hambourg si ca se fait.
Demain l'equipe est au complet pour defier le Mlada Bolesalav,l'ambiance risque d'etre chaude surtout aprés les delcarations de certains jourus du mlada dans la presse. Victoire imperative,faut pas lacher le slavia.
MilkTchéque
Apr 2 2007, 10:54
On a la pression maintenant que le Slavia a gagné.
MilkTchéque
Apr 3 2007, 11:38
La Demonstration!!!!!!!!!!! 4 buts en 17 minutes!!!!!
MilkTchéque
Apr 4 2007, 09:25
Hier le Sparta a impressioné en repoussant un cnadidat au titre a 8 longueurs. Le Mlada avait pourtant mieux debuté le match,en pressant haut ils nous ont mis en dificulté dans la construction du jeu. Brillant a la recuperation,les joueurs du Mlada ont fait brillé Blazek en ce debut de macth mais le Sparta a peu a peu calmé l'hemoragie et Kulic manquait d'ouvrir le score avant la pose.
Au retour des vestiaires c'est Pecka qui ouvre le score pour Boleslav sur une erreur defensive du Sparta. Le Sparta va alors pousser face a une equipe du Mlada bien en place,regroupée en defence,jouant les contres a fonds. Le Sparta egalise enfin a la 76eme grace a Kulic,ancien joueur du Mlada et le festival du Sparta bien aidé par Kulic commence face a une equipe du Mlada qui phyiquement n'y est plus.
3 minutes plus tard,Matusovic donne l'avantage au Sparta puis Dosek a la 83eme fait le Break en reprenant une frappe de Kulic repoussée par le goal du Mlada.
Le Mlada a pris un gros coup sur la tete avec ces 3 buts en 7 minutes,le Sparta gere mais a la 90eme Kulic allourdira la marque.
La tornade du sparta a balayé le Mlada
defekator
Apr 4 2007, 09:50
bien fait !
MilkTchéque
Apr 4 2007, 10:05
Sur le plan moral cette victoire va faire du bien c'est sur,maintenant faut continuer a suivre le Slavia qui est sur une bonne serie,faudra gagner a Zlin la semaine prochaine.
J'ai l'impression que le titre va se jouer lors du derby
sebleouf
Apr 4 2007, 10:30
Belle victoire
MilkTchéque
Apr 4 2007, 10:38
Kulic n'aura pas mis longtemps a s'integrer quand meme,et le match enorme de Matusovic aussi
MilkTchéque
Apr 7 2007, 12:54
Deplacement a Zlin a 19heures,l'objectif sera de mettre la pression au Slavia qui recoit Most demain.
MilkTchéque
Apr 8 2007, 11:49
Nouvelle rechute du Sparta,on profite pas du nul de Liberec et on s'expose a la menace d'une victoire du Slavia qui nous mettrait a quatres points. Physiquement on a ete un peu juste,surement a cause du match de lundi.
Pourtant le match n'as pas ete si mauvais,le Sparta s'est bien repris aprés un debut de match compliqué et se met progressivement a controler le match mais par manque d'application dans le dernier geste on ne se cree pas vraiment d'ocasion si ce n'est un coup franc de Matusovic repoussé par le guardien de Zlin. La defence centrale emmené par un Repka qui retrouve la forme de sa jeunesse est rassurante et force Zlin a passé sur les cotés,or nos latteraux montant beaucoup le danger devient pressant et on enciasse un but juste avant la mi temps.
En deuxieme mi temps,le Sparta se met a pousser et a l'image du match contre le Mlada,plus le temps passe plus la pression devient forte. Kulic,comme a son habitude demolit la defence adverse et fait briller plusieurs fois le guardien de Zlin. A force de pousser on s'expose au contre et la balle de break arrive a dix minutes de la fin pour Zlin.
Pas catastrophique mais ce match pourrait avoir de lourdes consequences dans la course au titre.
MilkTchéque
Apr 10 2007, 11:44
La defaite a Zlin fait beaucoup parlé dans la presse,imaginez la crise si le Sparta ne gagnait pas le titre pour la deuxieme année de suite et que celui ci etait gagné par son plus grand rival. J'attends une grosse reaction samedi a domicile contre Teplice!
Est-ce que Johanna est rentré au pays car j'entends plus parler de lui du coté turc et est-ce que tu pourrais me parler de ce Kulic qui a l'air impressionant stp ?
MilkTchéque
Apr 10 2007, 13:06
Johana? Petr Johana? Il est encore en turquie,au vestel mais ne joue plus beaucoup je crois et aimerait rentrer au pays,Liberec serait sur les rangs.
Kulic est un attaquant trés experimenté de la Gambrinus Liga,il a joué pour plusieurs clubs(Pribram et Budejovice) avant d'atterir a Boleslav ou il a explosé et il a terminé meilleur buteur du championnat la saison derniere. Le Sparta s'y est interessé mais le transfert a capouté cet été et c'est passé donc cet hiver. Ca fait donc peu de temps qu'il joue pour nous mais il s'est deja bien adapté,marque regulierement et est un titulaire indiscutable. C'est un attaquant trés puissant du genre a perforer les defences,il nous apporte enormement.
Citation (LuckyBenny @ Apr 10 2007, 14:06)
Johana? Petr Johana? Il est encore en turquie,au vestel mais ne joue plus beaucoup je crois et aimerait rentrer au pays,Liberec serait sur les rangs.
Kulic est un attaquant trés experimenté de la Gambrinus Liga,il a joué pour plusieurs clubs(Pribram et Budejovice) avant d'atterir a Boleslav ou il a explosé et il a terminé meilleur buteur du championnat la saison derniere. Le Sparta s'y est interessé mais le transfert a capouté cet été et c'est passé donc cet hiver. Ca fait donc peu de temps qu'il joue pour nous mais il s'est deja bien adapté,marque regulierement et est un titulaire indiscutable. C'est un attaquant trés puissant du genre a perforer les defences,il nous apporte enormement.
Il a joué au Mlada , C'est pas celui qui a mi 2 buts a galatasaray au tour préliminaire de la ligue des champions ?
MilkTchéque
Apr 10 2007, 13:21
A l'aller a Boleslav je sais plus qui avait marqué,peut etre lui de toutes facons c'etait leur buteur attitré. En turquie,le Mlada perdait 4-0 et en deux minutes le Mlada avait marqué deux buts,un aprés un bon travail de Kulic et un de Kulic lui meme. Des buts malheureusement insufisants vu que Mlada s'est fait explosé par galatasaray.
Merci pour tes réponses.
Ps: si ça ne te dérange pas j'aimerais pouvoir te poser d'autres questions à l' avenir car le championnat de turquie compte énormément de tchéques. (même en deuxiéme division, ça montre leur forte cote en turquie

).
MilkTchéque
Apr 10 2007, 13:29
Aucun soucis,de meme je te poserais peut etre des questions sur les tchéques evoluant en turquie car notre ancien meneur genial:Lucas Zelenka
Ok merci. C'est vrai que Zelenka a beaucoup de talent et c'est le meilleur joueur de Vestel.Je pense qu'il a largement sa place dans l'une des grosses écuries de superlig mais bon vestel ne risque pas de lacher un tel joueur. Il y a aussi Senkerik qui est trés bon.Il est arrivé l'an dernier mais Malatya son équipe est décendue, heuresement ils sont en bonne voie pour remonter( il tournait autour de 1 but par match si je me souvient bien).
MilkTchéque
Apr 10 2007, 13:44
Je pense que Vestel n'a pas de gros moyens financiers non? Dans ce cas la certains clubs un peu friqués pourraient le degoter. je pense que si on retourne en ligue des champions,Zelenka va revenir chez nous,en tout cas j'espere.
Senkerik je connais un peu moins mais le peu que j'ai vu de lui il mavait bien plu en effet.
Et Meduna se debrouille comment?
Meduna formait un super duo avec Holosko mais depuis sa crise cardiaque lors du match contre Galatasaray, il a arrété le foot. Il est en République Tchèque pour le moment.
Ps: Manisa a de trés gros moyens, Vestel leur sponsor est une trés grosse entreprise d'électroménager.
MilkTchéque
Apr 10 2007, 13:51
Ah oui merde j'en avait entendu parler mais je ne pensais pas ca si grave.
Ah merde,ca veut dire qu'ils lacheront pas leur joueurs comme ca...
Non, ça serait dur de lees convaincre. Je pense que pour leur prendre Zelenka, il faudra débourser.
Au fait, il y un truc que j'ai pas compri. Pourquoi l'effectif du Sparta a explosé à la fin de la saison 2004/2005 d'un seul coup ?
MilkTchéque
Apr 10 2007, 14:04
Cette saison fut l'une des meilleurs du Sparta depuis bien longtemps:un titre devant l'enemi juré du Slavia,un 8eme de finale de LDC et surtout un jeu flamboyant. L'entraineur s'est en allé en retraite a la fin de la saison,ca ete consideré comme la fin d'un cycle et beaucoup de joueurs sont partis. Mais bon au Sparta c'est souvent comme ca malheureusement.
Mais autant de départ quand même c'est impressionant. Sinon comment il est le retour de Jun ?
MilkTchéque
Apr 10 2007, 14:11
Tomas Jun est pas tout le temps titulaire mais j'ai l'impression que y'a moyen de former une bonne paire avec Kulic.