Sparta Ou Slavia ? Prague Bien Sur...

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football de l'Est > Gambrinus Liga
Pages : 1, 2
Nakamura.10
Quel club aimait vous le plus entre les deux grand rivaux de la vielle ville de Prague.
Slavia Prague ou Sparta prague ?
L'un est premier l'autre second. hehe.gif
MilkTchéque
Prague plutot tongue.gif

L'eternel derby,pour en avoir vu deux(2004 et 2001 je crois),je peux vous dire que c'est grandiose: http://www.youtube.com/watch?v=D8iW0mX9QC8.

Moi mon camp est tout decidé,Spartaaaaaa!
Nakamura.10
Ooops, une faute de frappe!

Moi Slavia tongue.gif ! Vivement le derby, pour te refroidir ninja.gif biggrin.gif
MilkTchéque
Je suis ultra confiant,en tout cas il risque d'etre decisif pour le titre.
Nakamura.10
Celui qui gagne, sera surement sacré champion, mais y'a moyen quand même pour le Sparta, car Slavia aurai seulement un p'tit point d'avance, mais le Sparta creuserai un peu l'écart...
MilkTchéque
La lutte pour le titre est a 4 cette année,pas a 2. Mais le derby aura son importance c'est sur.
Rosba
Moi je suis pour le Sparta, j'ai toujours respecté cette équipe, des grand joueur y sont passé, et le derby....c'est le Sparta qui va le gagné...en tous cas se sera decisif même si le championnat se jouera a 4 cette année comme l'a dit Lucky wink.gifwink.gif
Nakamura.10
Certe, à 4 avec Boleslav et Liberec... smile.gif Mais les clubs de Prague à une importance supérieur...
Rosba
Oui, puis je pense que cela se jouera entre les deux de Prague, mais je croit encore en Liberec wink.gifwink.gif
popopo
Je suis pas trop ce championnat, mais il y a un joueur que j'adorais en République Tchèque : Karel Poborsky wub.gif qui fait basculer mon choix en faveur du Sparta...

En plus je trouve qu'ils se débrouillaient pas mal en Champion's league il y a quelques années... et puis ils ont des beaux maillots tongue.gif biggrin.gif
MilkTchéque
Karel "Steve" Poborsky,une legende du club. Les Slavisit doivent se souvenir de ses magnifiques centres biggrin.gif
Nakamura.10
Encore un pour le Sparta ! sad.gif tongue.gif
Rosba
Citation (LuckyBenny @ Jan 18 2007, 21:39)
Karel "Steve" Poborsky,une legende du club. Les Slavisit doivent se souvenir de ses magnifiques centres  biggrin.gif
*

La Lazio aussi smile.gifsmile.gif dedicasse a la petite video que tu sait ^^
MilkTchéque
Poborsky,Poborsky,pobooorsky!!!!! And Kincl! Marek Kincl!!!!!!! Goaaaal!!!
tongue.gif
Rosba
le pire c'est le stade en delire apres ^^ wub.gif sa devait etre la folie dans Prague apres sa !!!!!!!!
MilkTchéque
http://www.radio.cz/fr/article/48375 ^^

Moi j'avais ete voir un match de ligue des champions a Prague et malgrés la defaite je me rapelle d'une enorme ambaince. c'etait conte Chelsea la meme année.
Nakamura.10
T'as quel âge? Tu habite où?
MilkTchéque
Je vais sur mes 19 ans et je vis a Nancy. mais je suis Franco-tchéque et j'y retiourne tout les ans pour voir ma famille.
Nakamura.10
Ah d'accord, la chance ! biggrin.gif
MilkTchéque
Ca m'a permis de voir quelques matchs tchéques,notament deux derbys biggrin.gif
Nakamura.10
Lesquels ( résultats biggrin.gif ) ?
MilkTchéque
Un en 2001 je crois,le Sparta avait gagné 3-1 et un 1-1 en 2004.
Nakamura.10
Oué hehe.gif ! Tu porte bien chance toi !

Ps : Le bar à fermé confused1.gif
MilkTchéque
Aparament les modos juge qu'un abr pour la section slave suffit.

L'ambiance lors du 3-1 etait enorme!
Nakamura.10
Je n'en doute pas!
Tu parle Tchèque ?
MilkTchéque
Je comprend,je parle un peu mais a l'ecrit je fais plein de fautes d'accent et tout.
Rosba
J'aimerais bien allé voir un match a Prague pour allez voir joué le Sparta, se serait genial que je puisse assisté a un SParta Prague / Banik Ostrava...
MilkTchéque
En plus dns les tribunes c'est folklo ^^ Je t'emmene dans mes valises la prochaine fois que j'y vais si tu veux biggrin.gif
Nakamura.10
Tu m'invite ninja.gif Pour le derby tongue.gif !
MilkTchéque
J'y vais en fevrier et c'est la treve,je retournerais bien au derby mais cette année il tombe a une periode ou je peux pas,l'an prochain peut etre. Si t'es ok pour faire le voyage dans mes bagages et que tu prend pas trop de place,je veux bien t'emmener aller voir ton equipe s'incliner.
Nakamura.10
OK, l'année prochaine j'ai 14 ans, je grandierai encore plus ninja.gif biggrin.gif !
Mais si c'est pour voir l'équipe B c'est mort tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif ( Tu as dit qu'on allé s'incliner ) !
MilkTchéque
Ah c'est l'equipe B qu'on bat depuis tant d'années? tongue.gif
Nakamura.10
Bien sur, car l'équipe A joue contre le Barça, manchester united, etc... wub.gif tongue.gif

dehors.gif
MilkTchéque
De plus en plsu comiques les slavisti biggrin.gif
amomo59
Sparta Prague bien sur biggrin.gif

Le reste des équipes ça me parle pas trop happy.gif
MilkTchéque
Voila un chic type biggrin.gif
amomo59
Pourquoi tu en doutais avant ?! red_bandana.gif

tongue.gif wink.gif

Les plus grand joueurs tchèques y sont passé quand même smile.gif
MilkTchéque
Bien sur que non tongue.gif

Oui les plus grands joueurs tchéques y sont passé et c'est aussi le club tchéque qui a ete le plus present sur la scene européene.
Nakamura.10
Citation (amomo59 @ Jan 23 2007, 12:08)
Sparta Prague bien sur  biggrin.gif

Le reste des équipes ça me parle pas trop  happy.gif
*

Mauvais choix. red_bandana.gif
HiXeL-EAG
Quelles sont les différences entre les clubs, est-ce qu'il y en a un plus populaire et l'autre plus bourgeois ?
MilkTchéque
Ce derby est intense car il a pour enjeu la suprematie de la ville de Prague(qui est la fierté du pays) et plus generalement celle du pays. Le slavia est situé dans le quartier de Strahov,le Sparta a Letna,deux quartiers situés sur les hauteurs de la ville.
Le Sparta represente le peuple ouvrier(et fut donc avantagé durant la periode communiste mais pas autant que le Dukla,club de l'armée) et le Slavia une elite bourgeoise et intelectuelle.
Le Sparta est donc le club le plus populaire malgrés les critiques qui fondent sur lui depuis l'investissement de Toyota dans le club qui font du Sparta le club le plus riche du pays.
HiXeL-EAG
ah ok merci.

Et le Dukla éxiste toujours ?? Nedved y a joué je crois.
MilkTchéque
Bien sur la rivalité est bien plus profonde mais les grandes lignes c'est ca.

Le dukla a connu une crise dans les années 90 a ete reduit au statut amateur et en 1996 ils ont fusioné avec un club d'une banleieu sud de Prague pour devenir le Marila pribram qui est actuellement en Gambrinus(premiere division).
HiXeL-EAG
OK tu à l'air vraiment bien au courant, c'est cool d'avoir sur le forum quelqu'un avec une double culture comme toi thumbsup.gif

Tu sais ou on peut avoir le classement actualisé ?
MilkTchéque
Je suis tchéque et passioné de football donc forcement j'aime beaucoup le football tchéque biggrin.gif Quand je retourne au pays j'essaye de me debrouiller pour voir des matchs,mais c'est surtout l'equipe nationale que je suis.

Pour le classement actualisé,il y'a eurosport et Uefa.com mais l'actualisation met un peu de temps je pense. Sinon moi je recois un journal tchéque toute les semaines et dans la page sport y'a des resumés des matchs de la journée du week end et le nouveau classement,je vous le mettrais si tu veux. Actuellement c'est le Sparta qui est en tete avec deux points d'avance sur le Slavia,3 sur Liberec et 6 sur Boleslav,Pribram et Slovacko sont releguables.
MilkTchéque
http://www.radio.cz/fr/article/77781 Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le derby,y'a cet article de radio prague,en francais wink.gif
MilkTchéque
Depuis que le Slavia a quatres points d'affance,ca s'alume par presse interposée,vivement le derby wub.gif
MilkTchéque
J-7 avant le derby,Cette fois c'est le Sparta qui recoit.

Je souhaite aux Slavistis un bon retour au Red Hell biggrin.gif

Spartaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
MilkTchéque
On se retrouve Lundi ninja.gif Je rapelle les scores de l'an dernier:
Slavia 0-0 Sparta
Sparta 1-0 Slavia
MilkTchéque
?PRAGUE S? DERBY STATISTICS
ALL-TIME RECORD
Sparta Wins: 123
Slavia Wins: 81
Draws: 61
(Total: 265 Games)

ALL-TIME LEAGUE RECORD
Sparta Wins: 74
Slavia Wins: 45
Draws: 32
(Total: 151 Games)

ALL TIME CZECH REPUBLIC LEAGUE RECORD
Sparta Wins: 13
Slavia Wins: 3
Draws: 12
(Total: 28 Games)

?PRAGUE S? DERBY TOP SCORER
Josef Bican (Slavia), 35 goals

LEAGUE CHAMPIONSHIPS
Sparta: 34
Slavia: 15
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.