Shakhtar Donetsk

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football de l'Est > Ukrainian League
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
popopo
FC SHAKHTAR DONETSK

La valeur montante du football Ukrainien thumbsup.gif

Date de fondation : 1936
Couleurs : orange et noir
Stade : Shakhtar Stadium (31 800 places)

Palmarès :

Championnat d'Ukraine de football : 3 (2002, 2005, 2006)
Coupe d'Ukraine de football : 5 (1995, 1997, 2001, 2002, 2004)
Coupe d'URSS de football : 4 (1961, 1962, 1980, 1983)

L'EQUIPE

Entraineur : Mircea Lucescu

Gardiens : Pletikosa Stipe, Shust Bohdan, Shutkov Dmytro

Défenseurs : Chygrynskyy Dmytro, Hübschman Tomas, Kucher Olexander, Leonardo, Lewandowski Mariusz, Rat Razvan Dinca, Shevchuk Vyacheslav, Sviderskyy Vyacheslav

Milieux : Duljaj Igor, Elano, Fernandinho, Gai Olexiy, Jadson, Matuzalem, Srna Darijo, Tkachenko Serhiy, Tymoshchuk Anatoliy, Vukic Zvonimir

Attaquants : Aghahowa Julius, Brandao, Byelik Oleksiy, Marica Ciprian, Okoduwa Emmanuel, Seleznyov Yevhen, Vorobyey Andriy

Le statut du club a beaucoup changé en 1996, avec l'arrivée du richissime président Rinat Akhmetov, qui a pour ambition de faire du Shakhtar "le Chelsea de l'Est" book.gif

Le club progresse ainsi d'année en année et a réussi ces dernières saisons à mettre fin à l'hégémonie du Dynamo Kiev sur le championnat Ukrainien. Ces 2 grands rivaux se livrent tous les ans une lutte acharnée pour la suprématie nationale.

Actuellement le Dynamo est en tête du championnat (42 points), avec une avance de 4 points sur le Shakhtar (38 points). Les premiers poursuivants pointent à 9 longueurs.

Le Shakhtar affrontera également un club français, l'AS Nancy-Lorraine au prochain tour de la coupe UEFA. L'année dernière ils étaient sortis de la compétition au même point (32èmes de finale) contre Lille, un autre club français.

La Coupe d'Europe représentant un des grands objectifs du président Akhetov, nul doute que les joueurs feront tout pour répondre à ses exigences hehe.gif
Le club pourra compter sur sa grande et talentueuse colonie Brésilienne (Elano, Matuzalem, Brandao), associée à quelques uns des meilleurs des meilleurs joueurs Ukrainiens (Tymoschyuk, Chygrynskyy, Vorobey) thumbsup.gif
MilkTchéque
Grosse equipe avec des individualités trés interessantes(Vorobey,tymmoshuk,elano,matuzalem,aghaowhu,ect...) et redoutable a domicile. J'espere que nancy fera bonne figure en face biggrin.gif
Nakamura.10
Grosse, équipe ! Comme tu l'as dit popopo, c'est l'équipe qui fais connaître ce championnat peu connue!
popopo
Depuis quelques années ils se font pas mal remarquer, notamment avec leurs exploits en Champion's League book.gif

Sur les 3 dernières saisons : à domicile ils ont battu le FC Bruges, le Barça, le Celtic (3-0 sad.gif ), la Roma et accroché Valence cette année hehe.gif

Ils ont également accroché l'Inter à San Siro (1-1), gagné à Schalke04 (0-1), à Stuttgart (0-2) ohmy.gif

Bref c'est presque une valeur sûre maintenant au niveau Européen cowboy.gif happy.gif
popopo
Ah et j'oubliais... ils sont en train de se construire un nouveau stade, une petite merveille wub.gif

Voilà à quoi ça devrait ressembler :

Nakamura.10
Tu as osé mettre le 3-0 contre le Celtic ! tongue.gif
Et là contre Nancy, ca va être chaud pour les Nancéens.
Rosba
C'est une équipe qui progresse beaucoup ses dernières années et en effet sa va etre tres dur pour Nancy n'est-ce pas Lucky??? tongue.gif une equipe tres apreciable et qui je croit va encore enormement progressé wink.gifwink.gif
timo
Ya Timo dans l'equipe wub.gif sincerement sur le plan europeen j'aprecis beaucoup cette equipe thumbsup.gif
popopo
Citation (Nakamura.10 @ Jan 18 2007, 20:24)
Tu as osé mettre le 3-0 contre le Celtic ! tongue.gif
Et là contre Nancy, ca va être chaud pour les Nancéens.
*

Ben... il a bien eu lieu ce 3-0 ninja.gif Mais à Celtic Park le Celtic l'avait emporté donc ça compense wink.gif

Mdr Timo... et oui c'est même le capitaine Tymo ! laugh.gif
MilkTchéque
Je crains surtout l'aller en fait mais je pense que Nancy peut passer,ca va etre bien chaud cependant.

Il a l'air classe le stade !
Nakamura.10
Oué, mais fallait pas le mettre biggrin.gif ! Enfin bref c'est du passé ninja.gif

Oué Tymo, pas mal en Uefa ! wink.gif
popopo
Il faut pas oublier que les joueurs Ukrainiens ont arrêté la compétition depuis le 9 décembre, et qu'ils ne reprennent le championnat que début mars book.gif

Ils seront donc complétement à cours de compétition (comme dans FM hehe.gif ) au moment du match contre Nancy... c'est là dessus que Lille était passé l'an dernier
Nakamura.10
Oué certes, mais y'a surement des competition amicale comme " Dubaï " ... g.gif
popopo
Des matchs amicaux je pense... ils en ont fait un contre Brondby apparament, mais je connais pas la date ni le résultat g.gif
timo
Vives les adversaires de leurs matchs amicaux aussi laugh.gif
Des matchs d'entrainement en gros
popopo
Je pense que pour les adversaires, ils sont obligés de prendre les clubs qui ont aussi une longue trève hivernale, comme le championnat de Suède book.gif

En gros ils se maintiennent en forme mutuellement wink.gif
MilkTchéque
Citation (popopokiller @ Jan 18 2007, 21:45)
Il faut pas oublier que les joueurs Ukrainiens ont arrêté la compétition depuis le 9 décembre, et qu'ils ne reprennent le championnat que début mars  book.gif

Ils seront donc complétement à cours de compétition (comme dans FM hehe.gif ) au moment du match contre Nancy... c'est là dessus que Lille était passé l'an dernier
*

La treve c'est le petit truc qui me fait esperer. Les places sont bientot en ventes,je vais essayer de m'en procurer des bonnes.
Rosba
C'est vrai que pour se match Nancy sera plus en jambe que le Shakhtar, un bon motif d'espoir...
Don Pedro
chaque fois qu'il y a le Shaktar je pense à Popopokiller biggrin.gif

très bon club, il y est toujours Matuzalem? je le trouve trop fort ce joueur.
edit; oui il y est, j'avais mal lu l'effectif doh.gif
popopo
J'ai fait aussi le Dynamo, comme ça pas de jaloux hi.gif
Nakamura.10
Citation (timo @ Jan 18 2007, 20:50)
Vives les adversaires de leurs matchs amicaux aussi  laugh.gif
Des matchs d'entrainement en gros
*

Il essaye de joué contre des clubs qui n'ont pas de competition. blink.gif
amomo59
Un club qui monte au niveau européen ! Mais bon moi j'suis pro-Dynamo tongue.gif

Mais c'est bien pour le football Ukrainien et aussi le football de l'Est de voir des clubs comme ça retrouver un certain rayonnement sur la scène européenne thumbsup.gif
popopo
Pourtant c'est bizarre mais l'émergence du Shakhtar correspond avec la période où le Dynamo fait plus rien sur le plan Européen blink.gif
Scaramanga
J'attend les deux matchs d'UEFA avec impatience biggrin.gif d'autant plus que j'aime bien le Shakhtar avec ses Brésiliens et Tymoschuyk. D'ailleurs est ce qu'il est encore bléssé ?
MilkTchéque
Oh gillou mon compere nancein dans cette section,bienvenue hi.gif
Scaramanga
Bah je vient juste de voir que cette section avait été crée alors je suis venu y faire un ptit tour thumbsup.gif
oldschool
Grosse pression sur NANCY !! Objectivemement je ne crois pasque NANCY passera car cette équipe ukrainienne impressionne d'année en année !! comme le football ukrainien d'ailleurs !! je me souviens qu'avant la coupe du monde tous mes amis rigolaient quand je leur disais que je voyais l'ukraine en demi !! (bon ils ont été battu en quart par qui ont sait .....) mais ils ont été forcés de constater que cette équipe (meme si elle n'a pa montré du grand jeu comme je l'esperais) avait les moyens de gener les meilleurs !!!!
MilkTchéque
Citation (Gillllou @ Jan 23 2007, 22:05)
Bah je vient juste de voir que cette section avait été crée alors je suis venu y faire un ptit tour  thumbsup.gif
*

Bonne initiatitive,on va pouvoir se renseigner sur notre futur adversair européen.
popopo
Aghahowa à Wigan book.gif

Je suis un peu dégouté, c'est un des joueurs qui m'avait fait découvrir cette équipe il y a quelques années (vive FM ninja.gif )

Je garderai en mémoire son doublé contre le Barça... et un but énorme contre Schalke en UEFA où il avait remonté la moitié du terrain ohmy.gif
Everi'
Quelqun a les stats de Marica en championnat ?
A.Shevchenko
Marica 4 buts...

Dommage que Aghahowa est parti car c'est un joeur qui a passe 7 ans avec Shaktar et il etait bien...

@popopokiller
Tu peux parler plus presicement de on double contre Barca... en quelle annee?
popopo
4 buts en championnat cette saison book.gif

16 journées jouées mais il est assez rarement titulaire book.gif
A.Shevchenko
Domage qu'il est parti a Wigan Aghahowa car ils sont a limite de passer en D2...
amomo59
L'argent mon ami... L'argent ! happy.gif
Scaramanga
Le schakhtar aussi en a de l'argent donc je ne sait pas si c'est vraiment ca qui a motivé son départ g.gif
popopo
Le Shakhtar a beaucoup de bons attaquants donc Aghahowa restait surtout sur le banc ces derniers temps wink.gif

A Wigan il aura du temps de jeu et ça lui permet de découvrir un nouveau championnat book.gif
Shakhtar_fans
il y a aussi BRANDAO et MATUZALEM.matuzalem qui avait mis le feu a valence et brandao lui et un tres bon attaquant avec physique parfait d'une pointe je pens pas que nancy puisse passer ce tour.de plus le shaktar a domicile c'est fermé a clé donc.....
popopo
Et Vorobey, et Marica, et Belik... que du bon en attaque book.gif
A.Shevchenko
Belik et Vorobey ils sont bon eux....
MilkTchéque
J'ai mes places pour le match a pciot! Ca va etre grandiose j'espere biggrin.gif
Scaramanga
Citation (mexiquerusse @ Feb 1 2007, 22:13)
il y a aussi BRANDAO et MATUZALEM.matuzalem qui avait mis le feu a valence et brandao lui et un tres bon attaquant avec physique parfait d'une pointe je pens pas que nancy puisse passer ce tour.de plus le shaktar a domicile c'est fermé a clé donc.....
*

Le truc c'est que le match aller va etre le 1er match officiel pour le shakhtar depuis 2 mois et le retour le 2e donc je pense qu'on a nos chances grace à ça.
Scaramanga
J-3 thumbsup.gif

Et j'ai mon billet pour le retour biggrin.gif

Don Pedro
Cool, t'as de la chance thumbsup.gif
J'espere que le Shaktar va passer hehe.gif
Scaramanga
Wait and see... hehe.gif
amomo59
C'est mal partie pour le Shaktar avec le nul face à Nancy happy.gif
Scaramanga
Ca va etre chaud le retour à la forteresse Picot biggrin.gif

Non moi je pense que c'est du 50-50 parcequ'on a bien vu qu'on était un peu en dessous d'eux à donetsk maintenant à domicile dans un stade ou l'on a perdu que 2 fois cette saison.
Everi'
Franchement le Shaktar la ou il pouvait prendre un gros avantage c'était à domicile...La je donne pas cher de leur peau à Picot
popopo
C'est vrai, je pense que là Nancy a fait le plus dur pour la qualif... en plus avec Tymo suspendu au retour sad.gif
popopo
Ehe, ne jamais sous-estimer des Ukrainiens hehe.gif

Une petite pensée pour Gilllou qui était au match happy.gif
Don Pedro
ça fait plaisir un club ukrainien en 8e thumbsup.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.