FC Banik Ostrava

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football de l'Est > Gambrinus Liga
Pages : 1, 2
Rosba

Banik Ostrava

Club Fondé en 1922
Couleurs:bleu, blanc et rouge
Stade: Bazaly (19 600 places)

Petit repère géeographique:

Ostrava est la troisième plus grande ville de République Tchèque, avec une population de 320 000 habitants, la ville se situe a l'Est du pays, pres de la frontiere polonaise, Ostrava est le chef lieu de la région Moravie-Silésie.

FC Banik Ostrava...pas toujours...:

En effet, depuis 1922, jusqu'a aujourd'hui le club a connu 10 appelations différentes, on est passé du SK Slezska Ostrava en 1922, ou encore du TJ Banik OKD Ostrava en 1970, jusque pour en arrivé au FC Banik Ostrava depuis 1995.

Sur le plan sportif...

Le Banik Ostrava a participé pour la premiere fois a la coupe d'europe en 1969, pour le compte de la saison 1969 / 1970, par le biais de la coupe de l'UEFA.
Le club etait le plus titré de l'aire Tchecoslovaque a la fin des anné 70 et au debut des année 80...Le club a remporté 3 championnats de Tchecoslovaquie en 1976, 1980 et 1981, 3 Coupe de Tchecoslovaquie en 1973, 1978 et 1991 et a été finaliste en 1979.

Depuis, c'est un peu moins glorieux, la République Tchèque et la Slovaquie se sont séparé et le Banik peine un peu plus a s'imposé en Republique Tchèque malgrès un titre de Champion en 2004, une finale de coupe la même année, et une victoire en coupe en 2005.

Cette saison, le Banik peine sur la scène national, le club est classé 9ème du championnat au bout de 17 journée.

Un centre de formation prometteur...

Récement, trois grand joueurs joueurs Tchèque on reussi en etait formé au Banik Ostrava, en l'occurence, Milan Baros, Marek Jankulovski et Tomas Galasek...un centre de formation prometteur...

Voila c'etait une petite (lol) presentation du club, c'est ici qu'on en parlera en tout cas smile.gif Forza Banik!!!!!!!
MilkTchéque
Jolie presentation.

"A Ostrava,on a la bierre,les putes et meme notre Maradonna".

Ils sont actuellement neuviemes mais a quatres points seulement du 5eme. Je pense qu'ils vont jouer la coupe a fond comme d'hab(ca fait trois ans qu'ils arrivent en finale).
Nakamura.10
Belle présentation pour ton club favorie. thumbsup.gif

Ce petit club à formé Milan Baros. hi.gif hehe.gif
Rosba
On parle de Milan biensur biggrin.gif
C'est vrai que le Banik a une culture coupe, j'espere qu'il la rameneront a Ostrava smile.gif :zbeer:
Nakamura.10
Mmhh, ce serait bien, mais faut déja se maintenir au milieu de tableau, et visé plus ! biggrin.gif
MilkTchéque
Vu leur classement en championnat,ils vont jouer la coupe a fond c'est sur!
Nakamura.10
Oué, en plus ca peut leur ammener quelques joueurs g.gif !
MilkTchéque
L'UEFA peut attirer en effet.
MilkTchéque
le baniku mene a Olomouc biggrin.gif
MilkTchéque
Nouvelle victoire du Banik a domicile contre Slovacko 1-0 dans la douleur mais ca rassure. Et si le Baniku envisageait de nouveau l'europe?
MilkTchéque
Allez le Banik tout a l'heure,en battant Brno ils reviendrait a la hauteur de Plzen a 6 points de Boleslav.
MilkTchéque
Jolie victoire du Banik a Plzen 1-0. Solidarité,rigueur et colectif. Sans etre spectaculaire,Ostrava a fait un bon match et a obtenu sa victoire a 10 minutes de la fin.
MilkTchéque
Ostrava acceuile Most tout a l'heure,l'ocasion de revenir sur brno qui joue demain.
Rosba
Vctoire 1-0 du Banik qui fait vraiment du bien!!!
.Maveric
Les buteurs ? smile.gif
girondins47
F. Rajtoral hi.gif
MilkTchéque
Exact,tout a l'heure Ostrava se deplace a Pribram qui est releguable.
ukrainien38
Le Banik ancien club de Baros!!!!!! biggrin.gif
MilkTchéque
De Jankulovsky et Galasek aussi. Ce dernier pourrait etre l'une des recrues du Banik cet été.
MilkTchéque
Calendrier devoilé,Les 5 premiers matchs du Banik:

Se deplace chez les Bohemians 1905 Praha.
Recoit le FK Most.
Recoit le Slovan Liberec.
Se deplace chez le FC Zlin.
Recoit le Viktoria Plzen.
MilkTchéque
Victoire 1-0 contre le hansa Rostock en amical.
ukrainien38
Encore un club de D2 lol décidement ils aiment joué contre des clubs de division inférieur thumbsup.gif
MilkTchéque
Ils prennent ce qui a thumbsup.gif
MilkTchéque
Trés bons debuts,Ostrava a pas tremblé chez le promu des Bohemians sans Strihavka.
MilkTchéque
3eme victoire consecutives,debuts parfaits pour le Banik qui a ce soir un peu profité du petage de plomb de Liberec.
Shakhtar_fans
Citation (ukrainien38 @ Jul 25 2007, 22:56)
Encore un club de D2 lol décidement ils aiment joué contre des clubs de division inférieur thumbsup.gif
*

l'Hansa Rostoc vient de monter mon ptit laugh.gif j'espere qui il y'aura un coup de mou le plus tot possible pour le Banik est laissé place au roi nous la SPARTA PRAHA feu.gif feu.gif laugh.gif
MilkTchéque
Le banik est en forme mais ce sont pas eux qui m'inquiettent le plus,meme si ils peuvent pretendre a une belle place je pense qu'ils feront pas le poids dans la course au titre.
red's
on va confirmer tkt red_bandana.gif
c'est dur de penser de gagner le titre mais tout est possible smile.gif il ya pas que prague hehe.gif
MilkTchéque
Un supporter du banik? tu es tchéque?
red's
pour faire plaisire a mon pere je supporte banik ninja.gif
MilkTchéque
Ton pere est tchéque? D'ostrava?
red's
oui mais j'ai jamais visité la tcheque sad.gif j'ai passé par plusieurs pays happy.gif tout ce qu'il me reste c'est la selection national rolleyes.gif
MilkTchéque
Interessant je suis né a Ostrava tongue.gif

Si tu a l'ocasion d'aller en republique tchéque,n'hesite pas c'est un pays trés beau et trés agreable a vivre.

Je suis aussi grand supporter de la Reprezentace,surtout en ces temps pas forcement facile sde transition biggrin.gif

Tu parle tchéque?
red's
non ma premiere langue c'est l'anglais c'est pour ca que je fait plein de faute d'orthographe en francais tongue.gif n'empeche que je parle courament
Pour ce qui concerne l'equipe national j'ai vraiment peur pour l'euro 2008( je parle pas des eliminatoirs happy.gif ) mais on peut fair comme a 2004 c'etais tres bien sauf qu'on a betement raté le titre ninja.gif
MilkTchéque
Les departs de nedved et Poborsky font trés mal et on aura bien besoin de notre jeunesse pour les surmonter mais Bruckner est peu enclin a faire jouer nos jeunes...
red's
oui c'est triste de les voir partir sauf qu'il doit essayé de s'adapter avec des jeunes joueurs comme ca il aura une bonne equipe deja on est pas mal mais avec la defaite a domicile face a l'allmagne prouve qu'on a pas pu garder le tres bon niveau qu'on avait

sinn il joue ou le mec qui marquer toujours en euro 2004 heinz le blondiné tres fort il a marqué contre l'allmagne 1-2 en portugal
red's
les juniors on gagné aujourd'hui 8-0 face a Liechtenstein
MilkTchéque
Marek Heinz joue actuellement a Nantes dur.gif

Sinon,on ferait mieux de pas trop devier du sujet de base,le Banik Ostrava. Y'a un sujet sur notre equipe antionale dans la partie equipes nationales.
red's
Milk 0-0 contre prague chez eux c'est un bon resultat non ?
MilkTchéque
Exellent resultat,le Slavia avait gagné tout ses matchs jusque la. Bon ils avaient un peufait tourner en vue de la ligue des champions mais quand meme.
MilkTchéque
René Bolf a toujours du mal a se remettre de sa blessure,il joue actuellement dans la reserve du banik.
red's
banik est dans le bon sens c'est bien thumbsup.gif
MilkTchéque
3eme en 6 journées c'est en effet un bon debut,mais la route est encore longue.
red's
ils vont survivre laugh.gif
j'espere
MilkTchéque
Ils recoivent le Sigma Olomouc ce week end thumbsup.gif
MilkTchéque
En cas de victoire face au Sigma ce soir,le Banik Ostrava sera en tete de la Gambrinus Liga.
red's
ils ont perdu sad.gif
MilkTchéque
Heureusement pour eux,les 4 premiers ont perdus!
red's
milk aucun resultat a signalé ?
MilkTchéque
Bah le Banik a un peu ralentit l'allure ces derniers temps mais reste 3eme aprés son match nul 0-0 contre Teplice ce week end thumbsup.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.