Club Deportivo Guadalajara

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football Amérique Latine > Apertura-Clausura Mexique
Pages : 1, 2, 3
popopo
CHIVAS GUADALAJARA

Le club le plus populaire du Mexique thumbsup.gif

Fondé en : 1906
Couleurs : Rouge, Blanc et Bleu
Stade : Estadio Jalisco, Guadalajara, Jalisco, Mexique (62 500 places)

Le club a la particularité de ne recruter que des joueurs Mexicains (un peu à la manière de l'Athletic Bilbao avec les Basques) book.gif

Palmarès

11 Championnats : 1957, 1959, 1960, 1961, 1962, 1964, 1965, 1970, 1987, 1997 (Clausura) et 2006 (Apertura)
2 Coupes du Mexique : 1963, 1970
1 Coupe CONCACAF : 1962
1 Tournoi Pre-Libertadores : 1998
1 Tournoi Pré-Pré Libertadores : 2006

Principaux joueurs : Oswaldo SANCHEZ, Francisco RODRIGUEZ, Gonzalo PINEDA, Ramon MORALES, Omar BRAVO, Alberto MEDINA, Adolfo BAUTISTA
SonnyGol
Le club préféré de los xeneizes ninja.gif laugh.gif

Leur match contre Boca avait complètement dégéré du fait que les mexicains gagnaient 4-0 contre Boca Juniors (muy juniors laugh.gif )

Bautista, j'le trouve très bon ce joueur happy.gif
popopo
Moi c'est vraiment mon club préféré en Amérique du Nord wink.gif

Je sais pas trop pourquoi mais bon... j'aime bien le nom, je les avais pris une fois à l'entraineur... et de ce que j'ai appris sur ce club j'aime bien la mentalité et tout thumbsup.gif
SonnyGol
J'avoue surtout qu'au Mexique y a pas mal d'étrangers qui se retrouvent naturalisés ensuite wacko.gif

En plus ce ne sont pas des mauvais joueurs qu'ils conservent (merci les $), en Libertadores, ils peuvent atteindre les 1/4 minimum selon moi g.gif

http://www.youtube.com/watch?v=PJv3gDsqktU tongue.gif (But de Bautista magnifique thumbsup.gif )
Amr10
Non le club préférée après Boca de Los Xeneize c'est Once Caldas biggrin.gif

Sinon je savait pas qu'il recruté que des Mexicain, ils doivent bien alimenter le Mexique en internationaux, d'ailleur, n'avait-il pas envisagé de rejoindre le championnat MLS des USA confused1.gif je me rappel que certain club mexicain avait pensé a ça. confused1.gif
Don Pedro
moi aussi j'ai appris quelque chose, je ne savais pas pour le recrutement, merci thumbsup.gif

t'as oublié mon chouchou dans les grands joueurs du club, Jesus Arellano wub.gif
bien que sont vrai club soit Monterrey red_bandana.gif
popopo
Citation (Amr10 @ Jan 19 2007, 12:51)
Sinon je savait pas qu'il recruté que des Mexicain, ils doivent bien alimenter le Mexique en internationaux, d'ailleur, n'avait-il pas envisagé de rejoindre le championnat MLS des USA  confused1.gif je me rappel que certain club mexicain avait pensé a ça.  confused1.gif
*

En fait j'ai lu que le Deportivo Guadalajara avait une équipe filiale, le C.D Chivas USA (http://fr.wikipedia.org/wiki/C.D._Chivas_USA) qui joue la MLS aux Etats-Unis, un club créé en 2004 et qui appartient au groupe Omnilife (le même qui possède le Chivas Guadalajara) wink.gif
Amr10
c'est sans doute destinée a tout les immigré méxicain thumbsup.gif
chilango
oué voila c est ca c est pour tous les supporters mexicains des states

Citation (Amr10 @ Jan 19 2007, 12:51)
Sinon je savait pas qu'il recruté que des Mexicain, ils doivent bien alimenter le Mexique en internationaux, d'ailleur, n'avait-il pas envisagé de rejoindre le championnat MLS des USA  confused1.gif je me rappel que certain club mexicain avait pensé a ça.
*

8 joueurs convoqués dernierement par Hugo Sanchez thumbsup.gif

Citation (SonnyGol @ Jan 19 2007, 12:37)
Leur match contre Boca avait complètement dégéré du fait que les mexicains gagnaient 4-0 contre Boca Juniors (muy juniors laugh.gif )

Bautista, j'le trouve très bon ce joueur happy.gif
*

que pinche golazo del Bofo!! wub.gif biggrin.gif

en fait mis Chivas wub.gif c est le club le plus athentique et le plus populaire du Mexique... il ne se passe pas une journée dans la vie d un mexicain sans qu il ne voit au moins un drapeau ou un maillot del 'Rebaño'... et ce depuis les années 50' et dans n importe quelle partie du Mexique!
à noter que le club à été fondé par un belge de Bruges ( d'ou les couleurs) et que la première équipe en 1906 comprenait les employés francais, mexicains et belges de l'entreprise du fameux belge...
à noter aussi que chivas veut dire chèvres... laugh.gif

cowboy.gif
SonnyGol
Citation (chilango @ Jan 19 2007, 14:02)
à noter aussi que chivas veut dire chèvres...  laugh.gif

ninja.gif ninja.gif

Moi je pense que popopo il aime l'équipe par rapport au Whisky laugh.gif

Toi chilango, Chivas c'est ton club préféré ? Et Veracruz ton club de coeur ? cowboy.gif
popopo

Tu m'as bien cerné Sonny ninja.gif

Non mais j'avoue que la comparaison m'a fait rire quand j'ai vu ça... surtout donner un nom mexicain à un whisky écossais laugh.gif

Mais c'est vrai qu'il est bon le Chivas Whisky ninja.gif ...comme les Chivas Guadalaja sont le meilleur club du mexique happy.gif

(je tiens à préciser que sur la photo, c'est pas le clavier sur lequel je suis en train de taper wink.gif )
Amr10
sinon tu ecrirai comme ça :

aj,j,dznfkjezfnjé"udnd m!ùùùùx;cfezkvck;,;,;,;x;zdmcfrefvmcz
dfczegfre

(et puis la tu t'endort sur ton clavier) ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
ffffffffffffffffffffffffffffffff
ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ^^
SonnyGol
laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Nan si c'était devant le clavier de popopo la bouteille serait vide ninja.gif

Il n'y a auncu lien entre le whisky et le club de foot ? g.gif (question au hasard comme ça)
popopo
wink.gif Oui donc il n'y a pas de raisons de croioire çda c'est complétement rifgidicule =apek$^ù

ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
chilango
laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Citation (SonnyGol @ Jan 19 2007, 14:27)
laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

Nan si c'était devant le clavier de popopo la bouteille serait vide ninja.gif

Il n'y a auncu lien entre le whisky et le club de foot ?(question au hasard comme ça)
*

non pas à ma connaissance en tous cas...

sinon pour Chivas et los Tiburones c'est ca! thumbsup.gif d'ailleur j vais faire un topic veracruz ce week end je pense wink.gif

cowboy.gif
SonnyGol
Comme je savais que t'étais de Veracruz, j'me suis dit que c'était obligé que tu le fasses le topic tongue.gif Heureusement personne ne l'a fait biggrin.gif

(moi j'aurai bien voulu faire celui de River snif.gif )
El Xeneize
vous etes tous des mauvaises langues bandes de medisant reunies tongue.gif

mais non voila on etais passé a coté du match aller voila tout happy.gif

( 4-0 las bas bordel c est pas arrivé souvent ça ninja.gif )

le match retour a eviter de montrer ça dans les ecoles de football !

fierté oblige ( je sais pas ) mais amour propre touché au plus profond par le score de l aller ...
Benitez a l epoque entraineur crache sur un joueur Azteques ( Bautista qui venait de se faire expulser car il avait provoquer Palermo je crois ) et puis la enchainement ca part en vrille , le chaos ! wacko.gif >
( je zappe les provocation pendant le match avant l incident de notre part ! )
> bagarre generale , des coups s echappent , supporter qui s en melent ..
et l arbitre decide d arreter le match pour des raisons de securité !

peut etre que j ai raconter des betises dans l ordre des incidents mais j avoue que Chivas avait emplement merité sa qualification car ils nous etaient superieur !
je n ai rien contre cette equipe c est du passé mais en tout cas non pour moi Chivas n est pas de mon coeur biggrin.gif

SonnyGol
Je savais que Riquelme n'avait plus goût au foot, il s'est tourné vers le hooliganisme biggrin.gif (cf dernière foto !)
El Xeneize
remarque il avait fait le trajet Villareal - Buenos Aires juste pour donner un coup de main ( au sens propre du terme wink.gif ) a ses ex coequipier ! biggrin.gif
si ca c est pas de l amour pour un club hein wub.gif

non mais serieux ce sont des images que mieux vaut eviter de voir car ca ne concerne pas le football ! wink.gif

( a l heure actuel ca serait plutot ça happy.gif )

http://www.youtube.com/watch?v=LSThM-iL8S4
chilango
Citation (SonnyGol @ Jan 19 2007, 16:23)
Comme je savais que t'étais de Veracruz, j'me suis dit que c'était obligé que tu le fasses le topic tongue.gif Heureusement personne ne l'a fait biggrin.gif

(moi j'aurai bien voulu faire celui de River snif.gif )
*

ok ok il arrivera dans l courant dla semaine j ai pas trop eu le temps ce week end... j veu pas faire un truc pourri à la va-vite!

cowboy.gif
marcelito9
le choc entre les chivas et toluca au stadio jalisco de guadalajara na pas donner de vainqueur et pourtant ils se sont fé bouger les chivas!!!! a l'arriver sa a donner un match nul 1 but par tout, avec une égalisation sur coup franc dans le temps additionnel par le capitaine Ramon Morales! les chivas peuvent s'estimer heureux du match nul!! a noter en face une très bonne prestation de esquivel thumbsup.gif
prochaine rencontre des chivas sera a l'exterieur sur la pelouse de Santos avec un duel Ramon Morales face a son ancien capitaine Oswaldo Sanchez
Shakhtar_fans
les chivas c carrement mon club preferer avc le spartak moscou wub.gif
marcelito9
défaite des chivas contre W. Connection ninja.gif a Trinidad et tobago. Avec des buts de Jose Luis Seabra et Jean, les mexicains jouant a 10 on perdu 2-1 le match aller comptant pour la copa de campeones de la CONCACAF. thumbdown.gif confused1.gif sad.gif
marcelito9

necaxa2-4chivas

tripler d'omar bravo ça fait plaisir happy.gif
Shakhtar_fans
SISI on a fait un super match et es totalement normalequ'on le gagne ce match surtout le coup du chapeaux d'omar thumbsup.gif
Sev-de-Panam
j'adore ce club wub.gif ,
le foot mexicain je m'y interesse depuis l'an dernier et j'ai suivi de près les perf' de la sélection à la cdm2006...
Je supporte les Chivas de Guadalajara car il y a mon joueur mexicain préféré Omar Bravo. thumbsup.gif

Vamos Chivas!!!! cowboy.gif
Shakhtar_fans
c'est bien tu a du gout toi biggrin.gif
Sev-de-Panam
et toi "mexiquerussie" tu les supportes depuis longtemps??? wink.gif
Sev-de-Panam
Le président de Chivas ,Jorge Vergara a rendu visite à ses joueurs cette aprèm' pendant l'entraînement au complexe sportif de Multigol.
Il a notamment déclaré qu'au Chivas "il y a 11 stars et même s'il y a des changements, l'équipe continue à bien fonctionner.L'équipe doit avancer en équipe,c'est pour cela qu'elle porte le nom d"équipe" et personnellement je suis très satisfait parce que Chivas s'améliore et fait plaisir à voir jouer..."

Demain le Chivas de Guadalajara jouera au stade Jalisco contre le W. Connection pour le match retour des 1/4 de finale de la Copa de Campeones de la CONCACAF.Le Chivas avait perdu 2-1 à l'aller.
wink.gif
marcelito9
salut a toi fan de chivas wink.gif en esperant que tu va nous faire vivre ce forum!! thumbsup.gif moi j'ai vue une défaite 2-1 des chivas au match aller confused1.gif
mais normalement il ne va pa y avoir de probleme pour passer en demi!! en tout cas bonne chance au chivas!! sachant quand meme que c'est PACHUCA wub.gif qui va remporter ce tournoi laugh.gif
jajaja tongue.gif

tien voila un court résumé de la défaite des chivas au match aller
W Connection 2 Guadalajara 1
http://www.youtube.com/watch?v=ayg3Exc286k
Sev-de-Panam
oulà quel but des trinitéens sur ce coup!!!! affraid.gif (bon, aussi une défense laxiste de Chivas thumbdown.gif )
un coup du foulard en passe décisive....ils sont très techniques,je comprend mieux pourquoi le Chivas a autant soufert là-bas.En plus un public chaud comme la braise...
mais aujourd'hui pas de blague, on sera au Jalisco,il faut qu'on se qualifie sinon ça ferait vraiment tâche...la W Connection va jouer très repliée en défense avec un seul attaquant en pointe,ils viennent pour tenir le résultat de l'aller et mettre quelques contres assassins et vu leur aisance technique,on risque de souffrir.

ps : merci pour la rectification du résultat! thumbsup.gif
Sev-de-Panam
VS

Ce soir à 20h45 au stade Jalisco. wink.gif
Shakhtar_fans
Citation (Sev-de-Panam @ Feb 27 2007, 20:09)
et toi "mexiquerussie" tu les supportes depuis longtemps??? wink.gif
*

oulala depuis que je suis tout petit vu que je suis un moitie mexican!!! thumbsup.gif
Sev-de-Panam
cool. biggrin.gif
tu as déjà eu l'occasion d'aller les voir au stade Jalisco?
si oui ça doit être grandiose.
Tu es de Guadalajara ? wink.gif
Shakhtar_fans
sisi le stade Jalisco c'est un truc de fou pour etre partie lors d'un chivas vs atlas c'etait du delire vue la rivalite entre cest 2 la biggrin.gif
et tu est supporter depuis quand confused1.gif
Sev-de-Panam
supportrice...i'm a girl! wink.gif

ben moi c'est tout récent ,comme je l'ai dit plus haut j'ai commencé à m'interessé au foot mexicain il y a 1 an environ grace à 2 amis sur le net ,l'un mexicain l'autre non mexicain mais fan de Foot mexicain et surtout de Marquez cowboy.gif .Ils étaient tout deux supporters de Chivas et m'ont passé le virus à force d'en parler.
mais y a pas que ça : j'aime bcp le Mexique comme pays, la culture,l'ambiance et d'après ce qu'il m'a été donné de voir la région de Guadalajara est magnifique. wub.gif

voilà donc faut pas m'en vouloir si desfois je pose des questions bêtes mais je n'ai pas la même connaissance du club et du championnat que toi qui est moitié mexicain et les suit depuis ton enfance. hi.gif
Shakhtar_fans
bienvenu dans le clan supportrice del guadalajara
Sev-de-Panam
merci. smile.gif

j'espère un jour aller au Mexique voir un match de Chivas mais ça sera pas pour tout de suite malheureusement...
tu connais des liens streaming pour voir des matchs du championnat mexicain par le net ? g.gif
Shakhtar_fans
non jle cherce depuis trop longtemp si tu veux j'ai un site esmas.comya des video des ralentit des match!!
Sev-de-Panam
j'irai faire une demande dans la partie streaming ,on sait jamais. tongue.gif
Shakhtar_fans
faura me le donner laugh.gif
Shakhtar_fans
un video de VENADO L'homme du moment cher nous
VENADO
Sev-de-Panam
merci.
Belle vidéo. wink.gif

espérons qu'il nous en plante un ce soir. thumbsup.gif
au fait qqun connait la compo de Chivas pour le match de ce soir?
Shakhtar_fans
comment tu va le regarder
Sev-de-Panam
oulà je vais pas le regarder car avec le décalage horaire ça me ferait rester éveillée de 3h du mat' à 5h... doh.gif
et puis de toutes façons j'ai pas de liens streaming.
Le seul truc aurait été de le suivre à la radio par le site www.wradio.com mais là je suis chez ma mère pour les vacances et donc pas question de veiller ou bien de me lever en plein milieu de la nuit. dur.gif

je fais juste confiance à mi Chivas pour m'apporter une bonne nouvelle demain matin,surtout que j'aurai une journée compliquée avec pas mal de choses à faire. baillement.gif
Sev-de-Panam
Citation
Tiene Chivas obligación de ganarle al W Connection

Aunque saben que el W Connection de Trinidad y Tobago no será un rival fácil, en Chivas confían ganar el duelo de "vuelta" de cuartos de final de la Copa de Campeones de la Concacaf, este miércoles en el estadio Jalisco.

"No pensamos en la derrota, pero siendo sinceros, si no pasamos esta fase se tendría que tomar como un fracaso, porque en el aspecto futbolístico nuestro equipo es mucho más, pero eso lo tenemos que demostrar en la cancha sin menospreciar en ningún momento al rival", expresó el defensa del "Rebaño Sagrado", Francisco "Maza" Rodríguez.

El alto defensa mazatleco aseguró que aunque los trinitarios son un equipo modesto ya les dio una sorpresa, por ello, el partido de este miércoles a las 20:45 horas deberán encararlo con seriedad.

"Creo que es importante dejar la soberbia a un lado, sabemos que el futbol mexicano es más que el trinitario, pero si de verdad queremos rescatar este partido y pasar a la siguiente ronda, tenemos que tomar en serio al rival, porque además es un equipo fuerte y que seguramente vendrá a encerrarse para cuidar su ventaja", afirmó.

Asimismo, el zaguero Héctor Reynoso aseguró que el W Connection no será un equipo fácil, pues lo demostraron en el juego de ida al ganarle al actual campeón del futbol mexicano por 2-1.

"Ahora no podemos permitirnos ningún tipo de descuidos, no hay equipos regalados, para nada, técnicamente algunos tienen cualidades y en general son muy rápidos y fuertes, para nada, que no se piense que será algo sencillo, aunque estoy seguro que saldremos a ganar".

Por su parte, el seleccionado Sub 20 Omar Esparza, quien se reincorporó al trabajo con Chivas luego del premundial de Culiacán, aseguró que esta competencia le dejó como enseñanza el nunca creerse que se tiene un puesto en el cuadro titular, por lo que mañana peleará por un lugar si el técnico José Manuel "Chepo" de la Torre lo toma en cuenta.

"Contento de haber logrado el objetivo de calificar al mundial sub 20 y contento por regresar al equipo, trabajando y metiéndonos de lleno, siempre tenemos que trabajar a un buen nivel, tenemos que siempre pelear por un lugar, igualmente aquí lo venimos a hacer", agregó.

Chivas podría iniciar el juego contra los trinitarios con Luis Ernesto Michel, en la puerta; Sergio Santana, Héctor Reynoso, Francisco Javier "Maza" Rodríguez y Edgar Mejía, en la zaga. ç

Diego Martínez, Gonzalo Pineda, Patricio Araujo y Adolfo Bautista, estarían en la media zona y Alberto "Venado" Medina y Omar Bravo en el ataque.

source : RadioW Mexico

en gros le Chivas se dit confiant sans pour autant sous-estimer son adversaire qu'il décrit très doué techniquement et très rapide! wink.gif
Sev-de-Panam
je passe juste pour dire un grand Vamooooooooooooooos Guadalajaraaaaaaaaaaaaaa pour ce soir.... smile.gif

la compo de Chivas : Luis Ernesto Michel ; Sergio Santana, Héctor Reynoso, Francisco Javier "Maza" Rodríguez y Edgar Mejía ; Diego Martínez, Gonzalo Pineda, Patricio Araujo y Adolfo Bautista ; Alberto "Venado" Medina y Omar Bravo .
Shakhtar_fans
Fecha y Hora Miércoles 28 de Febrero del 2007 a las 20:45 hrs.
Estadio Jalisco en Guadalajara, Jalisco
Goles 1-0 Sergio Santana al minuto 21 a pase de Omar Bravo
2-0 Sergio Santana al minuto 46 de cabeza a pase de Diego Martínez
3-0 Adolfo Bautista al minuto 74 a pase de Alberto Medina

Penales Fallados X - Adolfo Bautista falló un penálti al minuto 37 detenido por el portero Kerwin Beckles

Árbitro José Pineda (HON)
Asistente 1 Pedro Rebollar León (MEX)
Asistente 2 Marvin Torrentera Rivera (MEX)
Auxiliar Roberto García Orozco (MEX)

sa fait plaisir je suis resté eveiller pour regarder le match en famille a la tele on a capté les chaine maintenand ont est bien thumbsup.gif

cope de campeone del concacaf nous appartient jajaja laugh.gif
marcelito9
c quoi ses arbitres de touche la confused1.gif
Asistente 1 Pedro Rebollar León (MEX)
Asistente 2 Marvin Torrentera Rivera (MEX) g.gif
c pas réglo cette affaire la!! red_bandana.gif
SonnyGol
Mdr ils ont des sous faut bien les utiliser laugh.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.