L?attaquant vedette du CR Belouizdad ( Algerie ), Mohamed-Seifeddine Amroune, s?envolera aujourd?hui à 17h à destination de l?Ukraine pour effectuer des tests avec le non moins célèbre club du Dynamo Kiev.
- Beaucoup de gens n?ont pas vraiment cru à vos contacts avec le Dynamo Kiev.
- C?est vrai que cela paraît un peu invraisemblable. Mais il faut que tout le monde comprenne qu?il s?agit pour moi d?effectuer des tests et non pas signer directement un contrat avec ce club.
- Finalement, vous partez quand à Kiev ?
- J?ai obtenu mon visa pour l?Ukraine ce matin (ndlr, interview réalisée hier, lundi, dans l?après-midi) et je viens juste de récupérer mon billet d?avion pour rallier Kiev demain mardi à 17h.
- Donc, vous serez absent pour le match du championnat que disputera votre équipe ce jeudi, à Sétif, face à l?ESS ?
- Je suis désolé pour nos supporters mais c?est mon avenir qui est en jeu.
- Racontez-nous comment vous avez noué le contact avec le Dynamo Kiev.
- C?est par le biais d?un agent de joueurs sud-africain qui réside en Europe. Et comme c?est un très bon ami à mon frangin qui habite en France, il m?a proposé d?aller subir des tests avec le Dynamo Kiev. Au préalable, il m?avait demandé des cassettes vidéo retraçant mes buts. D?après lui, les responsables du Dynamo ont eu une bonne impression à propos de mes qualités surtout que j?étais un joueur international. C?est pourquoi ils m?ont envoyé une invitation pour me voir à l??uvre de plus près.
- Ces contacts ne remontent pas à longtemps n?est-ce pas ?
? Oui, environ un mois et demi.
- Votre période de tests va durer combien de temps ?
- Je ne sais pas. Ils n?ont rien dit de plus à mon manager. Mais ça doit être une question d?une semaine peut-être parce que le championnat d?Ukraine ne débutera pas de sitôt.
- Donc, vous risquez de rater les deux grands derbies algérois qui attendent le CRB face au NAHD et au Mouloudia d?Alger ?
- Franchement, je n?en ai aucune idée, il est clair que j?aimerais bien jouer ces matches, mais tout dépendra de la réponse des dirigeants de Kiev à propos de ces tests.
- Et quelle est la position du staff technique et dirigeant du CRB ?
- Ils sont évidemment très contents pour moi. Ils m?ont d?ailleurs souhaité bonne chance. Hassani m?a donné le feu vert pour effectuer ces tests il y a une dizaine de jours. Donc, de ce côté, il n?y a aucun problème. C?est à moi maintenant de prouver mes qualités avec le Dynamo.
- Si vous réussissez à décrocher un contrat professionnel avec le Dynamo Kiev, vous serez le premier Algérien à jouer dans ce grand club européen.
- Ça me rendrait alors très fier mais on n?en est pas encore là. Il faut attendre d?abord que je sois sur place pour voir l?évolution des choses.
- On vous surnommera certainement le Shevchenko algérien?
- Voyons, la comparaison n?a pas lieu d?être du tout. Shevchenko est quand même l?un des meilleurs attaquants de la planète.
- Son complice Petrov joue toujours au Dynamo.
- Oui, je le sais. Je l?ai vu jouer avec son équipe lors de la Champions League européenne.
- A 23 ans, vous ne pensez pas que le moment est propice pour vous d?embrasser une carrière professionnelle en Europe ?
- J?en conviens. Et je pense que c?est une occasion pour moi. Je vais faire en sorte de ne pas la rater même si je suis conscient que je vais tenter ma chance dans un grand club en Europe qui participe d?ailleurs chaque année à la Champions League.
- Il faudra aussi penser que le froid est glacial en Ukraine puisqu?il neige tout le temps là-bas?
- Je dois faire avec. Je n?ai pas vraiment le choix. Mais qu?il pleuve ou qu?il neige, je dois prouver que le joueur algérien possède des qualités pour qu?on lui donne sa chance.