Dynamo Kiev

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football de l'Est > Ukrainian League
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
popopo
DYNAMO KIEV

Le plus grand club Ukrainien thumbsup.gif

fondé en : 1927
Couleurs : blanc / bleu
Stade : Valeri Lobanovski (16 888 places) / Stade Olympique

Depuis l'effondrement du bloc Soviétique et la création du championnat Ukrainien, le Dynamo a remporté 11 championnats sur 15 possibles ! Mais on assiste depuis quelques années à l'émergence d'un rival de taille, le Shakhtar Donetsk hehe.gif

Palmarès :

1 Supercoupe d'Europe : 1975

2 Coupes des Coupes : 1975 et 1986

11 Championnat d'Ukraine : 1993, 1994, 1995, 1996, 1997, 1998, 1999, 2000, 2001, 2003 et 2004

8 Coupe d'Ukraine : 1993, 1996, 1998, 1999, 2000, 2003, 2005 et 2006

12 Championnat d'U.R.S.S. : 1961, 1966, 1967, 1968, 1971, 1974, 1975, 1977, 1980, 1981, 1985 et 1990

8 Coupe d'U.R.S.S. : 1964, 1966, 1974, 1978, 1982, 1985, 1987 et 1990

Grands joueurs du passé

Igor Belanov, Oleg Blokhine, Oleg Protasov, Andreï Shevchenko, Kakha Kaladze, Sergueï Rebrov, Sergiy Serebrennikov, Oleksandr Shovkovsky

Soit 3 ballons d'or européens, dont 2 qui étaient encore au club quand ils l'ont eu (Belanov et Blokhine)

L'effectif actuel

Gardiens : Taras Lutsenko, Oleksandr Rybka, Olexandr Shovkovskyi

Défenseurs : Denys Dedechko, Goran Gavrancic, Marjan Markovic, Andriy Nesmachniy, Dantas Bispo Rodolfo, Costa Rodrigo, Goran Sabljic, Vladyslav Vaschuk

Milieux : Valentin Belkevich, Florin Cernat, Carlos Correa, Badr El Kaddouri, Oleg Gusev, Oleg Lysenko, Vitaliy Mandzyuk, Taras Mikhalik, Harrison Otalvaro, Diogo Rincon, Ruslan Rotan, Ayila Yussuf

Attaquants : Olexandr Aliyev, Giacomace Kleber, Artem Milevsky, Jose Moreno, Sergei Rebrov, Maksim Shatskikh, Maris Verpakovskis

Entraîneur : Anatolyi Demyanenko (19/02/1959)

Actuellement ils sont 1ers au classement, 4 points d'avance sur le Shakhtar red_bandana.gif
Don Pedro
un grand club historique en Europe, je me rapelle encore il n'y a pas si lontemps le Dinamo allait en quart meme peut etre en demi( g.gif ) de la LDC.
C'était il n'y a pas lontemps mais ça a l'air d'etre une autre époque..
SonnyGol
Le duo d'attaquand qui faisait souffrir l'Europe et martyrisait les défense adverse : Serguei Rebrov et Andreï Shevchenko. Je pense qu'après le départ de Sheva, ça a commencé à être le début de la fin sur la scène continentale malheureusement... g.gif
Don Pedro
Oui c'est vrai que ça correspond pile poil au départ de Sheva la "decadence" du dynamo.
Mais je pense qu'il doit y avoir plusieurs facteurs, c'est pas en enlevant un joueur qu'une équipe disparait de la scene europeene.
Moi à cette époque je trouvais Rebrov meilleur d'ailleurs fumeur03.gif
SonnyGol
Oui c'est sûr pour le fait que c'est pas en enlevant un joueur que ça fait une équipe. Mais faut dire que Sheva était vraiment LE joueur qui apportait le plus à l'équipe. Rebrov et Shevchenko étaient complémentaires tous les deux, donc pour moi c'était pas un est meilleur que l'autre mais plutôt l'un ne va pas sans l'autre tongue.gif

Y avait pas eu des trucs comme les présidents légendaires du club ou un ancien entraîneur emblématique qui est décédé g.gif (m'en rappelle plus trop, j'crois qu'il avait été selectionneur de l'Ukraine aussi g.gif )
Nakamura.10
Tres grand club!
Nottament avec ces 9 titres de champion d'affilé, qui a augmenté leur réputation européene ! wink.gif
popopo
Citation (Don Pedro @ Jan 19 2007, 13:20)
un grand club historique en Europe, je me rapelle encore il n'y a pas si lontemps le Dinamo allait en quart meme peut etre en demi( g.gif ) de la LDC.
C'était il n'y a pas lontemps mais ça a l'air d'etre une autre époque..
*

Ils sont allé en quarts en 97-98, l'année de la fameuse humiliation du Barça (victoire 3-0 à Kiev et 0-4 au Nou Camp ohmy.gif ), avant de se faire sortir par la juve

L'année d'après (1998-99), ils sont allé jusqu'en demis en battant au passage arsenal et le Real. En demis ils font 3-3 contre le Bayern à l'aller, et perdent de justesse 1-0 au retour...

Depuis ils n'ont plus passé le 1er tour de la Champion's book.gif

Mais depuis toujours c'est un peu le "vivier" des jeunes Ukrainiens talentueux donc il continueront a former des bons joueurs et ils garderont une équipe assez compétitive. Bientôt ils ont une nouvelle génération qui va sortir et qui risque de faire mal (les Milevsky, Aliev... vices-champions d'Europe espoirs l'année dernière wink.gif ). Là si ils ont un passage à vide (relatif) c'est parce qu'ils sont dans une période de transition.

Mais là ils sont bien partis pour récupérer le titre national, donc ça veut bien dire que l'équipe repart en ce moment... book.gif
Hoot
Rebrov rolleyes.gif mon joueur ukrainien préféré.
Ce club, j'en serais toujours fan, meme si je le connais très mal. rolleyes.gif

Sonny, tu veux parler de Lobanovski? g.gif Le stade porte d'ailleurs son nom. smile.gif

Sinon, pourquoi certains joueurs sont en caractères gras et d'autres non? Et pourquoi Rebrov et Shovkovski sont inscrits dans les grands joueurs du passé....ils ne sont pas encore finis? g.gif
SonnyGol
Exactement Hoot, merci de ta contribution laugh.gif C'est bel et bien Lobanovski, je cherchais son nom red_bandana.gif

Faut dire ils finissent tous en ski ! biggrin.gif

Au passage il me semble que Verpa' n'est plus au Dynamo mais il a signé à Getafe je crois, car il estimait que c'était une chance unique que d'être sous les ordres de Bernd Schuster
popopo
Citation (Hoot @ Jan 19 2007, 13:50)
Et pourquoi Rebrov et Shovkovski sont inscrits dans les grands joueurs du passé....ils ne sont pas encore finis? g.gif
*

C'est moi qui ait merdé rolleyes.gif

Mais "joueurs du passé" c'était façon de parler... juste pour dire qu'ils avaient quand même marqué l'histoire du Dynamo wink.gif

Citation (SonnyGol @ Jan 19 2007, 13:54)
Au passage il me semble que Verpa' n'est plus au Dynamo mais il a signé à Getafe je crois, car il estimait que c'était une chance unique que d'être sous les ordres de Bernd Schuster
*

Je suis allé sur un site foireux pour l'effectif doh.gif

En fait je voulais le prendre sur le site officiel mais....

Citation
1 Александр ШОВКОВСКИЙ
украинец
21 Тарас ЛУЦЕНКО
украинец
55 Александр РЫБКА
украинец

Защитники

№  Имя  Гражданство 
Александр РОМАНЧУК
украинец
Александр ЯЦЕНКО
украинец
2 Кристиан ИРИМИЯ
румын
3 Сергей ФЕДОРОВ
украинец
4 РОДОЛЬФО
бразилец
6 Горан САБЛИЧ
хорват
26 Андрей НЕСМАЧНЫЙ
украинец
27 Владислав ВАЩУК
украинец
29 Виталий МАНДЗЮК
украинец
30 Бадр ЭЛЬ КАДДУРИ
марокканец
32 Горан ГАВРАНЧИЧ
серб
33 Андрей ЕЩЕНКО
россиянин
34 Давит ИМЕДАШВИЛИ
грузин
44 РОДРИГО
бразилец
81 Марьян МАРКОВИЧ
серб

Полузащитники

№  Имя  Гражданство 
Георгий ПЕЕВ
болгарин
Игорь ПЕТКОВИЧ
серб
Андрей ОБЕРЕМКО
украинец
7 Карлос КОРРЕА
бразилец
8 Валентин БЕЛЬКЕВИЧ
белорус
10 Флорин ЧЕРНАТ
румын
14 Руслан РОТАНЬ
украинец
15 Диого РИНКОН
бразилец
17 Тарас МИХАЛИК
украинец
20 Олег ГУСЕВ
украинец
36 Милош НИНКОВИЧ
серб
37 Айила ЮССУФ
нигериец
88 Александр АЛИЕВ
украинец

Нападающие

№  Имя  Гражданство 
5 Сергей РЕБРОВ
украинец
9 КЛЕБЕР
бразилец
16 Максим ШАЦКИХ
узбек
18 Балаш ФАРКАШ
венгр
22 Отар МАРЦВАЛАДЗЕ
грузин
23 Марис ВЕРПАКОВСКИС
латыш
25 Артем МИЛЕВСКИЙ

voilà... ils ont pas fait de traduction ces cons doh.gif
Hoot
Tout est donc revenu dans l'ordre biggrin.gif laugh.gif tongue.gif
SonnyGol
Mdr je comprends biggrin.gif Mais sur ce site aussi il me semble qu'il y a Verpa (n°23) enfin je devine biggrin.gif cowboy.gif

Donc ça va, de toute façon il est arrivé lors du mercato d'hiver alors tongue.gif
popopo
Et sinon pour l'entraineur Valeri Lobanovski, il est décédé en 2002 book.gif

C'est le plus grand entraineur Ukrainien de tous les temps, il a construit a lui seul la majeure partie du palmarès du Dynamo entre 1973 et 1990, dont 2 coupes d'Europe hehe.gif

Citation (SonnyGol @ Jan 19 2007, 13:58)
Mdr je comprends biggrin.gif Mais sur ce site aussi il me semble qu'il y a Verpa (n°23) enfin je devine biggrin.gif  cowboy.gif
*

Exact, donc il est bel et bien toujours au Dynamo... c'est toi qui me dit n'importe quoi ! tongue.gif
SonnyGol
Hep hep hep biggrin.gif

Non non c'est ton site qui n'est pas à jour car il a déjà joué un match avec Getafe il me semble laugh.gif

http://www.goal.com/fr/Giocatore.aspx?IdPersona=2174
http://www.goal.com/fr/Articolo.aspx?ContenutoId=189641

C'est un prêt de 6 mois avec Option d'achat tongue.gif
popopo
Tu fais confiance au site officiel ou à goal.com ? hehe.gif
SonnyGol
A ton avis ? hehe.gif

popopo
Bon ok il est à Getafe en ce moment... mais c'est qu'un prêt, il appartient toujours au Dynamo, donc ils ont eu raison de le laisser dans l'effectif tongue.gif
amomo59
Si j'ai qu'on nom à retenir de cette nouvelle génération c'est Artem Milevsky !

Un futur crack j'en fiche mon billet ! cowboy.gif

Son tir au but en Coupe du Monde ! Un culot monstrueux pour sa première compétition internationale au plus haut niveau et surtout à 20 ans affraid.gif

http://www.dailymotion.com/visited/search/...ukraine-penalty
popopo
Et encore, Milevsky n'a rien montré sur cette Coupe du Monde (il n'a presque pas joué)

Si tu l'avais vu quelques mois avant à l'Euro Espoirs... wub.gif
Hoot
Bof, encore une panenka, quand on sait bien les tirer, c'est pas exceptionnel...
MilkTchéque
Grand club historique.

Milevski a de l'avenir il devrait pas tarder a partir.
amomo59
Citation (popopokiller @ Jan 19 2007, 18:50)
Et encore, Milevsky n'a rien montré sur cette Coupe du Monde (il n'a presque pas joué)
Si tu l'avais vu quelques mois avant à l'Euro Espoirs...  wub.gif
*

Oui j'ai vu quelques résumés de match à l'époque et c'est comme que j'suis tombé amoureux de ce joueur rolleyes.gif wub.gif tongue.gif

Citation (Hoot @ Jan 19 2007, 18:55)
Bof, encore une panenka, quand on sait bien les tirer, c'est pas exceptionnel...
*

C'est surtout le contexte et son statut qui rends ce geste et ce moment hors du commun car avoir autant de sang froid et de maitrise à son âge c'est hors du commun thumbsup.gif
popopo
Oui je crois qu'il venait juste de rentrer donc il a sorti le geste comme ça, à froid, sans avoir touché un ballon ohmy.gif

Et puis en sachant l'importance du match, la 1ère qualification de l'Ukraine en Coupe du Monde, une place historique à décrocher pour les quarts book.gif
MilkTchéque
Tu m'etonne,dans une seance de tirs au but d'un 8eme du mondial(le premier de l'equipe) et a cet age faut le faire quand meme.
Riquel.Me10
Amroune invité par le? Dynamo Kiev

L?attaquant belcourtois Amroune vient d?être destinataire d?une invitation de la part du club ukrainien Dynamo Kiev en vue de subir des tests pour un éventuel recrutement. Le joueur semble fort intéressé à rejoindre le club qui a vu éclore Blokhine, Shevchenko et autre Rebrov. Même l?administration du Chabab serait intéressée par un tel transfert qui rapporterait une manne financière considérable.

Le Soir d'Algérie

Il joue au CRBelouizdad, un club d'Alger wink.gif
A.Shevchenko
A l'Euro Milevsky etait trop fort, dommage qu'il n'a pas joue beaucoup a la CDM...
Sinon a Dynamo il est fort aussi...

Dynamo a joue un match le 16 janvier contre *VFB STUTTGART* (Allemagne)
2-1 pour Dynamo smile.gif Buts de Shatskikh et Yussuf .

A l'epoque de Sheva... Dynamo etait vraiment fort happy.gif
En Ligue de Champion (1997 - 1998) il etaient premier de leur groupe
Dynamo Kyiv
PSV
Newcastle
Barcelona

Elle batait des grandes equipes (Barca-Dynamo 0 - 4)

Meme les annee d'avant et apres il etaient fort...
MilkTchéque
c'est cette saison la ou ils avaient eté en demi non?
A.Shevchenko
Citation (LuckyBenny @ Jan 21 2007, 15:33)
c'est cette saison la ou ils avaient eté en demi non?
*

En demi de quoi ?
MilkTchéque
de la ligue des champions.
A.Shevchenko
Non ils etaient en quarts de finale mais par contre en 1998 - 1999 ils etaient en demi-final...
VDV23
Citation (LuckyBenny @ Jan 19 2007, 07:20)
Tu m'etonne,dans une seance de tirs au but d'un 8eme du mondial(le premier de l'equipe) et a cet age faut le faire quand meme.
*

J'aurais été le coach je lui aurais gueuler dessus même si c'est rentré !
MilkTchéque
Pourquoi? le culot ca a du bon biggrin.gif
MilkTchéque
Il a beaucoup d'avenir en effet.
Riquel.Me10

L?attaquant vedette du CR Belouizdad ( Algerie ), Mohamed-Seifeddine Amroune, s?envolera aujourd?hui à 17h à destination de l?Ukraine pour effectuer des tests avec le non moins célèbre club du Dynamo Kiev.

- Beaucoup de gens n?ont pas vraiment cru à vos contacts avec le Dynamo Kiev.

- C?est vrai que cela paraît un peu invraisemblable. Mais il faut que tout le monde comprenne qu?il s?agit pour moi d?effectuer des tests et non pas signer directement un contrat avec ce club.

- Finalement, vous partez quand à Kiev ?

- J?ai obtenu mon visa pour l?Ukraine ce matin (ndlr, interview réalisée hier, lundi, dans l?après-midi) et je viens juste de récupérer mon billet d?avion pour rallier Kiev demain mardi à 17h.

- Donc, vous serez absent pour le match du championnat que disputera votre équipe ce jeudi, à Sétif, face à l?ESS ?

- Je suis désolé pour nos supporters mais c?est mon avenir qui est en jeu.

- Racontez-nous comment vous avez noué le contact avec le Dynamo Kiev.

- C?est par le biais d?un agent de joueurs sud-africain qui réside en Europe. Et comme c?est un très bon ami à mon frangin qui habite en France, il m?a proposé d?aller subir des tests avec le Dynamo Kiev. Au préalable, il m?avait demandé des cassettes vidéo retraçant mes buts. D?après lui, les responsables du Dynamo ont eu une bonne impression à propos de mes qualités surtout que j?étais un joueur international. C?est pourquoi ils m?ont envoyé une invitation pour me voir à l??uvre de plus près.

- Ces contacts ne remontent pas à longtemps n?est-ce pas ?

? Oui, environ un mois et demi.

- Votre période de tests va durer combien de temps ?

- Je ne sais pas. Ils n?ont rien dit de plus à mon manager. Mais ça doit être une question d?une semaine peut-être parce que le championnat d?Ukraine ne débutera pas de sitôt.

- Donc, vous risquez de rater les deux grands derbies algérois qui attendent le CRB face au NAHD et au Mouloudia d?Alger ?

- Franchement, je n?en ai aucune idée, il est clair que j?aimerais bien jouer ces matches, mais tout dépendra de la réponse des dirigeants de Kiev à propos de ces tests.

- Et quelle est la position du staff technique et dirigeant du CRB ?

- Ils sont évidemment très contents pour moi. Ils m?ont d?ailleurs souhaité bonne chance. Hassani m?a donné le feu vert pour effectuer ces tests il y a une dizaine de jours. Donc, de ce côté, il n?y a aucun problème. C?est à moi maintenant de prouver mes qualités avec le Dynamo.

- Si vous réussissez à décrocher un contrat professionnel avec le Dynamo Kiev, vous serez le premier Algérien à jouer dans ce grand club européen.

- Ça me rendrait alors très fier mais on n?en est pas encore là. Il faut attendre d?abord que je sois sur place pour voir l?évolution des choses.

- On vous surnommera certainement le Shevchenko algérien?

- Voyons, la comparaison n?a pas lieu d?être du tout. Shevchenko est quand même l?un des meilleurs attaquants de la planète.

- Son complice Petrov joue toujours au Dynamo.

- Oui, je le sais. Je l?ai vu jouer avec son équipe lors de la Champions League européenne.

- A 23 ans, vous ne pensez pas que le moment est propice pour vous d?embrasser une carrière professionnelle en Europe ?

- J?en conviens. Et je pense que c?est une occasion pour moi. Je vais faire en sorte de ne pas la rater même si je suis conscient que je vais tenter ma chance dans un grand club en Europe qui participe d?ailleurs chaque année à la Champions League.

- Il faudra aussi penser que le froid est glacial en Ukraine puisqu?il neige tout le temps là-bas?

- Je dois faire avec. Je n?ai pas vraiment le choix. Mais qu?il pleuve ou qu?il neige, je dois prouver que le joueur algérien possède des qualités pour qu?on lui donne sa chance.
MilkTchéque
Connait pas,il est bon?
Riquel.Me10
L?attaquant international du CR Belouizdad, Mohamed Seifeddine Amroune, se trouve toujours à Kiev pour tenter sa chance avec le Dynamo Kiev. Il nous apprend que les Ukrainiens veulent l?engager pour 4 ans, mais au préalable, ils comptent le prêter pour un club russe de première division, le temps pour lui de s?aguerrir.

- Alors, Mohamed, quelles sont vos nouvelles de Kiev ?

- Comme vous le savez, je suis à Kiev depuis mercredi dernier. J?ai trouvé là-bas sur place mon agent sud-africain qui m?a présenté directement aux responsables du Dynamo. Le jour même, j?ai débuté les entraînements avec l?équipe. Je ne vais pas vous mentir en disant que j?ai eu droit à un accueil sympathique, mais je peux dire que j?ai entamé mes tests dans des conditions idoines.

- Ensuite ?

- (Il rit). Ne vous inquiétez pas, je vais tout vous raconter.

- Allez-y?

- L?entraîneur du Dynamo Kiev a voulu me voir rapidement à l??uvre. Il m?a aligné comme titulaire une première fois lors d?un test amical disputé jeudi contre une équipe de première division ukrainienne puis une deuxième fois aussi le samedi toujours contre une autre formation ukrainienne. J?ai marqué un but dans chaque match.

- C?est très bien ?

- Oui, c?était pas mal pour moi. Je pense même avoir été bon lors de ces deux rencontres dans lesquelles j?ai joué 60 minutes chacune.

- Vous n?avez pas souffert sur le plan physique ?

- Je vous mentirai si je vous réponds par la négative. Les Ukrainiens sont très avancés par rapport à nous surtout sur le plan physique. Donc, il ne faut pas essayer de rivaliser avec eux sur ce point. Vaut mieux plutôt montrer sa technique. Ici, ils ne font pas attention à ma nationalité. Pour eux, je viens de l?Afrique du Nord. Donc, je suis censé posséder un bagage technique au-dessus de la moyenne.

- Et quel a été le constat de l?entraîneur du Dynamo ?

- Normalement, il a donné son feu vert pour mon recrutement puisque les dirigeants du Dynamo m?ont proposé tout à l?heure (ndlr, interview réalisée dimanche à 18h) de signer un contrat de quatre ans après avoir effectué hier ma visite médicale.

- C?est très bien, voilà une nouvelle qui va certainement faire plaisir à tout le monde en Algérie...

- Oui, mais ce n?est pas aussi simple que ça.

- Pourquoi, ne vous a-t-on pas fait une bonne proposition financière ?

- ça n?a rien à voir avec l?argent. En fait, les responsables du Dynamo veulent me prêter pour ma première année à un club russe de première division.

- De quel club s?agit-il ?

- Pour être franc, je n?ai pu retenir le nom de ce club tellement qu?il est compliqué. Une chose est sûre, c?est qu?il ne s?agit ni du CSKA Moscou, ni du Spartak Moscou, les deux seuls clubs que je connais en Russie.

- Et quel a été votre réponse aux dirigeants du Dynamo ?

- J?ai discuté avec mon agent auquel j?ai clairement signifié que si j?ai fait le déplacement à Kiev, c?est uniquement pour jouer au Dynamo. Pour moi, jouer dans un club que je ne connais pas qui plus est en Russie est une aventure que j?appréhende.

- Alors, vous avez refusé leur proposition ?

- Non, pas encore parce que mon agent tente de me convaincre à accepter cette proposition. Pour lui, si le Dynamo veut me prêter à ce club russe, c?est uniquement pour me donner le temps de m?adapter au climat de la région et par conséquent m?aguerrir.

- Que comptez-vous faire ?

- J?ai demandé une période de réflexion, je leur ai dit que je dois d?abord retourner chez moi en Algérie pour voir plus clair. Ils m?ont demandé de réfléchir bien à cette proposition avant le départ de l?équipe à l?étranger pour le stage d?intersaison de la semaine prochaine.

- Et quand est-ce que vous allez revenir au pays ?

- Normalement, ce jeudi Incha Allah. Mais en attendant, je m?entraîne toujours avec le groupe.

- Il fait très froid à Kiev ?

- Oui, environ -10°. Heureusement qu?on a disputé les deux matches amicaux en plein jour.

- L?international ukrainien Rebrov était-il présent dans les deux matches amicaux que vous avez joués avec le Dynamo ?

- Oui. Ils étaient tous là d?ailleurs. Mais j?étais plutôt concentré sur mon sujet. Je ne cherchais de contacts avec persqonne, c?est ma nature.

- Savez-vous que le président du CRB, Yahia Hassani, était en colère contre vous. En fait, il n?a pas admis le fait que vous soyez parti à Kiev sans l?aviser ?

- Non, je l?ai avisé bien avant que je parte en Ukraine pour des tests. Au début, il était d?accord mais après, il m?a demandé de jouer le match contre l?ESS puis partir ensuite. Je ne pouvais pas le faire parce que les dirigeants du Dynamo Kiev m?avaient envoyé mon billet d?avion par voie électronique. Je ne pouvais pas changer la date de mon départ. Et puis, j?avais devant moi la chance de ma vie. J?espère que Hassani me comprendra.

- Vous allez rater le derby que disputera ce jeudi le CRB face au NAHD. Mais allez-vous jouer le suivant contre le MCA ?

- Quel que soit ma réponse à propos de la proposition du Dynamo, je suis prêt à jouer si le staff technique du club le décide.

- En un mot, comment vous pourriez nous résumer le Dynamo Kiev ?

- Le Dynamo, c?est géant. C?est ce que j?ai réalisé dès que j?ai mis les pieds la première fois à Kiev
Tisba
j'ai toujours beaucoup aimé le Dynamo Kiev, ils ont un philosophie de jeu porté vers l'avant trés intéressante, c'est la seule équipe slave pour laquelle je suis capable de m'enballer et contrairement aux gros clubs russes ils comptent moins sur les recrues étrangéres et forment beaucoup de jeunes
amomo59
Un peu comme l'Ajax quoi happy.gif tongue.gif wink.gif
aitlaarif14
pour ceux qui suivent le dynamo,comment vous trouvez Badr Kadouri?
amomo59
Perso je sais pas parce que voir des images du championnat d'Ukraine ben c'est pas too easy ninja.gif

Pour info Kiev à gagner 3-0 à domicile contre Zorya et conserve donc sa première place devant le Shakhtar qui est à 3pts wink.gif
MilkTchéque
si des topics par journée etait créeés comme sur le foru gambrinus le championnat ukrainien serait plus simple a suivre.
amomo59
En effet mais faudrait s'organiser... Sur le topic Gambrinus vous êtes quelques un à être bien actif biggrin.gif
Par contre ici ninja.gif tongue.gif
popopo
Citation (amomo59 @ Mar 8 2007, 11:48)
Pour info Kiev à gagner 3-0 à domicile contre Zorya et conserve donc sa première place devant le Shakhtar qui est à 3pts  wink.gif
*

4 book.gif

Et c'est le Shakhtar qui a battu Zorya... le Dynamo de son côté a battu le Metalurg Zaporizhya 3-1 red_bandana.gif

Bref, tout ça pour dire que je sais pas où tu pêches tes infos, mais t'as un mauvais indic' tongue.gif ninja.gif
amomo59
doh.gif

Mon indic' est bon c'est mes oreilles et mes yeux que j'dois faire réviser ninja.gif happy.gif

Si non on peut dire que le titre se jouera entre les deux (Quel surprise !) vu que le troisième, Metalist, avec 30pts est à 11pts du Shaktar biggrin.gif
Don Pedro
l'Europe au Shaktar le championnat au Dynamo red_bandana.gif
amomo59
Je prends biggrin.gif :zbeer: tongue.gif
A.Shevchenko
En plus je trouve que c'est comme sa, ces derniers annees Shakhtar en Europe joue mieux que Dynamo mais en Championat Dynamo joue mieux...
Shakhtar_fans
c'est vrai mais d'un coté notre honneur sa fait ces mieux l'Europe a nous et le Championnat a nous aussi tongue.gif
Sinon je mettrais les resultat a chaque journée plus ls but du Shakhtar et du Dynamo(si je suis de bonne humeur)
Tisba
Personne sait ou l'on pourrait trouver les buts du Dynamo Kiev ?
Shakhtar_fans
tongue.gif sur leur site en russe
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.