América Cali

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football Amérique Latine > Copa Mustang Colombie
Pages : 1, 2
Colfutbol

Nom complet : Corporacion Deportiva America Cali
Surnom : Los diablos rojos
Fondé le : 21 décembre 1918
Siège :Carrera 56 #2-70
Cali, Colombia
Couleur : Rouge

Rival : Deportivo Cali
Stade : Olimpico Pascual Guerrero (45 000 places)

Palmarès :
1 Copa Merconorte en 1999
12 Copa Mustang en 1979, 1982, 1983, 1984, 1985, 1986, 1990, 1992, 1997, 2000, 2001 et 2002-I

Anciennes gloires : Willington Ortiz, Ricardo Gareca (ARG), Roberto Cabañas (PAR), Freddy Rincon, Anthony De Avila, Oscar Cordoba, Jairo "el Tigre" Castillo, David Ferreira...
SonnyGol
HIJOS NUESTROS laugh.gif

Voilà fallait que je commence par ça laugh.gif

Sérieux ils auraient pu accrocher la Libertadores 96 (peut-être) sans cette bourde d'Oscar Cordoba qui mène au deuxième but de Crespo et la victoire de River !

Club de l'ancien toulousain Victor Bonilla ! laugh.gif
Colfutbol
Ouais en effet sad.gif

L'America a échoué 4 fois en finale de Copa Libertadores doh.gif les pauvres...
SonnyGol
Dont la moitié contre River ninja.gif

Tu sais s'ils ont gardé une dent contre nous du fait de cette double défaite ? g.gif
Colfutbol
Surement. biggrin.gif ça dépend si il y a eu des actions litigieuses etc

Mais entre colombien et argentin c'est pas le grand amour g.gif .
Gabriel_Batigol
en réalité j'ai l'impression que pas grand monde ne s'aime en amsud. g.gif
a par sur ce forum biggrin.gif
SonnyGol
Ou plutôt personne n'aime les argentins en Amsud laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Colfutbol
Ouais je pense que c'est ça tongue.gif

C'est clair en AmSud c'est pas le grand amour entre les pays mais sur ce forum oui wub.gif hi.gif
Amr10
Message à effacé
Colfutbol
Arrechea es ?canalla?
Ene 30 de 2007

El delantero Giovanny Arrechea se convirtió en nuevo jugador de Rosario Central, equipo de la primera división del fútbol argentino.

El jugador que en un principio tenía una oferta en Talleres de Córdoba, equipo dirigido por Ricardo Gareca, al final arregló su contrato con en el equipo rosarino.

El diario Deportivo Olé registró así la noticia: la dirigencia de Central logró conseguirle a Pipo Gorosito el tercer refuerzo para el Clausura (después de Roberto Toro Acuña y Leonel Toti Ríos) después de una diáspora que parecía complicarlo. Así, tras arreglar con su representante Carlos Quieto, el delantero colombiano Yovanny Arrechea, de 23 años, arregló un préstamo por un año con Central.

=====================================================

Se quedan con los rojos
Ene 30 de 2007

Andrés Felipe González, Hárrison Otálvaro y Mauricio Mendoza se quedarán con América esta temporada.

Los jugadores arreglaron su contrato, pero dejaron una cláusula que dice que si se sale una oferta internacional pueden abandonar el club en cualquier momento. Los tres futbolistas estaban a la espera que se concretara un negocio con algún club del exterior.

En cuanto a los que salen, se menciona que Julio Cesar Rentería y Gean Carlo Dueñas no continuaran más con la institución. En cuanto al caso de Martín Alberto Gianfelice el argentino tampoco se quedará con los ?Diablos Rojos? debido a su problema de anemia.

Víctor Danilo Pacheco y Oswaldo Mackenzie recibieron un permiso especial para jugar este miércoles el partido homenaje que se le hará en Armenia a Diego Cortés.

Bonne nouvelle pour eux !
Colfutbol
González se queda
Feb 07 de 2007

Andrés Felipe González en definitiva se queda con América para la Copa Mustang I. Ante la imposibilidad de ubicar al jugador en el fútbol del exterior, el defensor central se quedará bajo las órdenes de González Aquino para este torneo.

Hasta el día de ayer (lunes) se mencionó que González tenía una oferta del San Lorenzo de Argentina, sin embargo no había una oferta oficial por el jugador.

Andrés Felipe ya arregló de palabra con los directivos escarlatas y deberá estar firmando entre hoy (martes) y el miércoles su contrato.

El técnico Aquino ya empezó a planificar su partido contra La Equidad teniendo en cuenta al ?Gonzo?; el martes, en horas de la tarde, los rojos realizaron un trabajo táctico donde la pareja de centrales estuvo conformada por González y Valdés.

Quien todavía no ha arreglado su contrato es el volante Hárrison Otálvaro
Colfutbol
Pour Sonny wink.gif

Bon, Duvier "La culebra" Riascos est un jeune (20 ans) attaquant colombien qui va exploser cette année. wub.gif

Champion et meilleur buteur du tournoi réserve de Colombie, il a commencé cette année en Pro et a marqué dès son 1er match ninja.gif

Rapide, doué techniquement, pas maladroit devant le but, il a tout d'un futur grand thumbsup.gif
SonnyGol
Ah ok il est à l'América, j'le croyais au Depor biggrin.gif

Maintenant il va falloir qu'il confirme le petit mais si tu dis qu'il a un bon potentiel. Ca sent la résurrection toute proche de la selection nationale colombienne tout ça thumbsup.gif
Colfutbol
...
Colfutbol
Un autre jeune "americanos" à surveiller !!!! wub.gif :

Il est en train de réaliser un Sudamericano de folie (7 matchs / 3 buts), milieu de terrain tres creative et technique, l'America a vraiment un tres bonne avenir. wub.gif
Koek
Moi ça ne me rajeunit pas quand je vois sa date de naissance.

La 1ère coupe du monde dont il se souvient, c'est celle aux USA!

C'est triste de ne pas avoir pu voir jouer Maradona... sad.gif
Colfutbol
Même pas, il avait que 4 ans à l'époque, celle de 98 peut-être (je suis né en 89 et c'est la 1ère Coupe du Monde que je me souvient avoir suivi).

Il quand même vu jouer Valderrama wub.gif
Koek
Donc, sur les 2 CdM que tu as vues, la France en a gagné une et est arrivée en finale de l'autre...Je ne sais pas si tu supportes les Bleus mais, si oui, tu peux être heureux d'être né en '89, parce que avant '98 c'était vraiment pas ça! tongue.gif

Je me souviens assez bien de Mexico '86! disguise2.gif ooo.gif
Colfutbol
Ouais je supportais la France, la France de "Domenech" ne m'interesse pas (quel sélectionneur de me***) ninja.gif thumbdown.gif
Koek
Ce que je ne supporte pas chez Domenech est le fait que, quand il perd, il mais ça sur la faute de l'autre équipe ou de l'arbitre. Combien d'imbécilités il a pu dire pendant la CdM, incroyable...(comme quoi l'équipe de Suisse était favorisée par l'arbitrage du fait que le prochain Euro sera chez nous doh.gif doh.gif doh.gif )

On est quand même la seule équipe à avoir encaissé aucun but de toute la CdM...
Colfutbol
Je prefere me manger des buts et aller en finale que de pas en prendre et se faire éliminer en 1/8 par l'Ukraine... ninja.gif smile.gif
Koek
C'est pas faux...

Surtout que je ne cautionne pas trop le foot hyper défensif, qu'est-ce que j'ai pu m'énerver en regardant jouer l'Italie de l'époque: 1 attaquant, 10 défenseurs devant le but... thumbdown.gif

Et oui, j'ai la double nationalité Suisse-Italien! D'un côté on s'est fait éliminé par l'Ukraine, mais de l'autre CHAMPIONS DU MONDE!!! tongue.gif

Et, contrairement à la Colombie, la Suisse s'est qualifiée! tongue.gif wink.gif tongue.gif

Mais pas en jouant comme ces derniers matchs, ils ont pris la grosse tête. Si l'équipe de Suisse était si forte ces deux dernières années, c'est qu'elle avait faim de victoires. Faut qu'on arrête de se prendre pour une grande équipe, c'est de là que vient le problème...

P.S: A part ça, très impressionnant ce Rodallega, très, très impressionnant même.
Colfutbol
Ouais Rodallega wub.gif rolleyes.gif , c'est l'homme de ma vie wub.gif (plagiat sur Jamel Debbouze) tongue.gif Je tiens à preciser que je ne suis pas gay thumbsup.gif

On y serait aller si l'Argentine n'aurait pas laissé gagner l'Uruguay... red_bandana.gif

ENFIN BREF, ici c'est le topic de l'America donc on parle de l'America tongue.gif

Le jeune Cristian Nazarith a fait un Sudamericano -17ans exceptionnel, meilleur buteur de la Colombie dans cette compet' (6 buts).
ça m'etonnerai pas qu'il joue avec les pros dans quelques semaines, pourquoi pas un début lors du derby caleños de ce week-end !
bobo

voila les maillots smile.gif
Colfutbol
Encore merci hi.gif

Le titre de 2001 contre... le DIM tongue.gif

http://www.youtube.com/watch?v=BwoPlRY9t8k
bobo
L'action du deuxieme but est absolument splendide wink.gif par contre Perea craque completement lors du premier but (ça lui ressemble pas confused1.gif ). Merci pour la video et puis on a gagné l'année suivante tongue.gif
Colfutbol
J'avoue Perea sur ce coup là dur.gif .

Au match retour, le DIM s'est fait balader d'une force ninja.gif
Colfutbol
Voilà une image qui me fait bien marrer laugh.gif

devil1.gif laughing1.gif

Pour être plus sérieux, Roberto Cabañas a démissioné de son poste d'entraineur de l'América, Diego Umaña (licencié il y a quelques semaines de Quindio ninja.gif ) le remplacera à partir de demain.
Koek
Ils ont du souci à se faire l'America, d'autant plus que le prochain match sera contre le...NAAAAAAAACIOOOOOOOOONAAAAAAAAAAAAL content02.gif
Colfutbol
Ah beau match en perspective cowboy.gif

Je me rappelle d'un 6-0 qu'on leur avait mis wub.gif

Nacional 6-0 América

hehe.gif wub.gif rolleyes.gif
Colfutbol
Citation
Córdoba anuncia su retiro
May 30 de 2007

El arquero colombiano Oscar Córdoba anunció su retiro del fútbol activo, luego de finalizar su contrato con el Antalyaspor de Turquía, al argumentar cansancio de las concentraciones y los trabajos de pretemporada.

"Nunca hubo nada concreto en ofrecimientos desde Estados Unidos, y ya en esta instancia de mi vida no quiero seguir haciendo pretemporada y asistiendo a concentraciones, no quiero estar sujeto a horarios, es el momento para hacer un cambio", declaró el golero vallecaucano a Caracol radio.

Córdoba indicó que se tomará un largo período de vacaciones, entre seis y doce meses para hacer cosas que antes no podía, como disfrutar de sus hijos, aunque de igual manera anticipó que planea seguir vinculado al futbol, pero desde otros frentes.

"No quiero ser de esos jugadores que se retiran hoy y mañana son preparadores de arqueros, técnicos o dirigentes, yo me quiero preparar y hacer un proyecto bien estructurado, serio, porque siempre me gustaron las cosas de esa manera", manifestó el golero vallecaucano.

Córdoba, de 37 años de edad, militó en Atlético Nacional, Cali, Quindío, Once Caldas, Millonarios, América, Boca Juniors, Besiktas y Antalyaspor, asi como en la selección Colombia que asistió al Mundial de Estados Unidos 94

Con Boca Juniors, Córdoba ganó las Copas Libertadores de 2000 y 2001, así como la Copa Intercontinental del año 2000, siendo además internacional con Colombia durante 71 partidos.

Chapeau l'artiste hi.gif

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Côté transfert :

Ivan Velez, l'arrière droit de Quindio a signé, Milton Patiño et Manuel Galarcio quittent le club !

Echange avec Santa Fé, Nondier Romero va à Bogota en échange d'Emmanuel Acosta.
Koek
Bravo à Oscar Cordoba! hi.gif

Dommage, c'était un gardien comme je les aime, ça devient rare, trop rare... sad.gif
Colfutbol
Ospina n'est pas mal dans ce style thumbsup.gif

Une petite bourde par-ci par là tongue.gif
Koek
En espérant qu'il devienne l'héritier d'Higuita et de Cordoba.
Mais il a l'air trop "normal" Ospina, pas assez taré pour sortir de ses buts!
Colfutbol
Y'a Neco Martinez qu'il a l'air fou dans sa tête aussi, le goal qui a marqué un but de son camp contre la Pologne rolleyes.gif wub.gif happy.gif
Koek
Neco Martinez? Jamais entendu parler, t'as des infos?

Autrement, où te renseigne-tu pour les transferts en Colombie? confused1.gif
Colfutbol
Tu connais pas Neco Martinez doh.gif C'est un bon gardien colombien qui joue au Sarkaryaspor (TUR) thumbsup.gif

Regarde moi son but rolleyes.gif :Golazo de Neco (désolé pour la qualité)

Pour les transferts je vais sur enlajugada.com et sur futbolred.com
Koek
Beurk, je hais le championnat Turque! thumbdown.gif

Les supporters trouvent plus marrant de tuer et de casser plutôt que de suivre le match...

Désolé pour lui! doh.gif
Colfutbol
Les gardiens colombiens sont tres prisés en Turquie thumbsup.gif (Cette année, il y avaient Neco, Mondragon et O. Cordoba thumbsup.gif )
Koek
Mondragon, il est pas à moitié Turque? g.gif En tout cas quand tu t'appelles Farid t'es rarement suédois! laugh.gif

Il mérite mieux... sad.gif
Colfutbol
Ouais, il a la double nationalité mais c'est pas turc en tout cas g.gif

Ah mec, les colombiens ont des prénoms de toutes horizons thumbsup.gif
Koek
Citation (Colfutbol @ May 31 2007, 11:58)
Ah mec, les colombiens ont des prénoms de toutes horizons thumbsup.gif
*

Même Elvis, c'est pour dire! laughing1.gif laughing1.gif laughing1.gif
Colfutbol
Macnelly, Alexander, Edixon... happy.gif

Koek
Mais mes potes de là-bas ils n'ont pas de noms louches eux:

Jaime, Alejandro, René, Lucas, Angela, Gloria, Dammariz, Maylin, Santiago, que du 100% latino! cowboy.gif

C'est cool Sandro, en tout cas bien mieux que les prénoms qui finissent en -on: Milton, Nelson,...

Je connais aussi une "Sandra" Colombienne...
Colfutbol
...
Colfutbol
C'est le retour des cadres à l'América book.gif

Jersson Gonzalez, Leonardo Mina Polo et Jairo Castillo sont de retour à l'América.

EDIT : Jersson Gonzalez et Jairo Castillo (salaire trop élévé) ne viendront finalement pas à l'América... Mina Polo a signé.
Colfutbol
América Cali - Copa Mustang 2007-II

Gardiens :
Carlos Chavez,
Rafael Dudamel (VEN),
Diego Gomez.

Défenseurs :
Emmanuel Acosta,
Pablo Armero,
Andres Gonzalez,
Jossymar Quiñonez,
Jorge Rojas (VEN),
Pedro Tavima,
Carlos Valdez,
Ivan Velez.

Milieux :
Paulo Arango,
Andres Arboleda,
Mauricio Arquez,
Jorge Banguero,
Hugo Centurion (ARG),
Jaime Cordoba,
Jorge Cordoba,
Giancarlos Dueñas,
Anier Figueroa,
José Otalvaro,
Javier Reina,
John Valencia,
Jorge Vargas.

Attaquants :
Mauricio Mendoza,
Leonardo Mina Polo,
Humberto Osorio,
Gustavo Ramos,
Dubier Riascos.
El Xeneize
José Moreno pourrait quitter le club en direction de Independiente ( Argentina ) pour 850 000 $

alors deux questions , deja il ne figure pas dans ton effectif puis la periode des transferts me semblait terminer g.gif
Colfutbol
Il joue déjà à l'Independiente thumbsup.gif

Mais en ce moment, il est en embrouille avec les dirigeants du club... lui veut quitter le club mais les dirigeants du CAI ne l'entendent pas de cette oreille (ils ont débousés 850 000$ quand même) donc il est contraint de venir s'entrainer avec le club...

Il est un peu dans la même situation que Riquelme...
seblec
Salut, j'ai pu assister l'été dernier au match America - Santa Fé de Bogotá et j'ai été impressionné par l'ambiance qui n'a vraiment rien à voir avec les stades européens.
Pdt tout le match l'ambiance était extraordinaire.

Vamos América. smile.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.