Wisla Cracovie

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football de l'Est > T-Mobile Ekstraklasa
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
amomo59

Le TS Wisła Cracovie est un club polonais de football basé à Cracovie. Il tire son nom de la Vistule (Wisła en polonais), fleuve qui traverse Cracovie.

Le Stade

Historique

* 1906 : fondation du club sous le nom de TS Wisła Cracovie
* 1939 : fermeture du club
* 1940 : refondation du club sous le nom de DTSG Cracovie
* 1945 : fermeture du club
* 1945 : refondation du club sous le nom de TS Wisla Cracovie
* 1948 : le club est renommé KS Gwardia Cracovie
* 1955 : le club est renommé GTS Wisła Cracovie
* 1967 : 1ère participation à une Coupe d'Europe (C2) (saison 1967/68)
* 1991 : le club est renommé TS Wisła Cracovie

Palmarès

* Championnat de Pologne de football
o Champion : 1927, 1928, 1949, 1950, 1951, 1959, 1978, 1999, 2001, 2003, 2004, 2005
* Coupe de Pologne de football
o Vainqueur : 1926, 1967, 2002, 2003
o Finaliste : 1951, 1984, 2000
* Supercoupe de Pologne de football
o Finaliste : 1999, 2004
* Coupe de la Ligue polonaise de football
o Vainqueur : 2001
o Finaliste : 2002
MilkTchéque
Je les ai vu cette année lors de Nancy-Wisla et j'avais beaucoup apprecié Brozek.
Prince
Le Wisla pour moi la plus grande équipe de Pologne depuis quelques temps avec de nombreux internationaux comme Sobolewski , Dudka etc ....

Vu que Feyenoord c'est fait exclure de la C3 ce serait logique qui prenne leur place vu qu'ils sont terminer juste derrière dans la phase de groupe mais apparement l'UEFA va laisser Totenham allez jusqu'en 8 ième de finale .
MilkTchéque
leur milieu argentin m'avait fait bonne impression aussi.
amomo59
Citation (Prince @ Jan 19 2007, 19:43)
Vu que Feyenoord c'est fait exclure de la C3 ce serait logique qui prenne leur place vu qu'ils sont terminer juste derrière dans la phase de groupe mais apparement l'UEFA va laisser Totenham allez jusqu'en 8 ième de finale .
*

Oui c'est toujours l'équipe en face qui se qualifie thumbsup.gif

Enfin dans l'esprit ce serait mieux de faire les matchs pour avoir du sport hehe.gif
Nakamura.10
Bon club, j'ai bien aimé le style de jeu contre Nancy. unsure.gif
MilkTchéque
Contre Nancy on les avait pas trop vu,le math la on a gagné 2-1 mais avec toutes les ocasions qu'on a eu on gagnait 5-1 c'etait pareil.
Riquel.Me10
On dit qu'ils ont de bons supporters qui sont accros au fumigenes. C'est vrai ça ? confused1.gif
Prince
Les supps Polonais sont assez chaud surtout au Wisla et au Legia Varsovie , donc pour les fumigenes ça doit etre vrai .
Vito
bon club, on les a joué l'an passé en Uefa, tres bon souvenir

V. Guimarães - Wisla Cracovie 3-0
Wisla Cracovie - V. Guimarães 0-1

grand souvenir wub.gif

bon club, avec de bon supporteurs .
vous nous avez acheter Cléber, il est bon chez vous ??
MilkTchéque
Citation (jsk4ever01 @ Jan 20 2007, 11:27)
On dit qu'ils ont de bons supporters qui sont accros au fumigenes. C'est vrai ça ?  confused1.gif
*

A nancy y'a eu deux trois fumigenes mais pas tant que ca.
Scaramanga
D'ailleurs y avais beaucoupde supp' polonais ce jour la à Picot blink.gif pour un jour en semaine !
MilkTchéque
ils etaient 1500 je crois.
Kramer
La jeune star Jakub Blaszczykowski a été décisif durant le parcours UEFA du club avec 5 assists, pour une première ce n'est pas mal pour ce jeune espoire du foot polonais. Il est en négociation pour un transfert à Dortmund. Cracovie demande + de 3,7 M?. Il serait le plus gros transfert de l'histoire du championnat polonais battant Zurawski au Rangers.

Apparement ca ne se fera pas mais j'aurais également préféré voir Cracovie en 1/16 contre Tottenham plutot que voir les anglais qualifié pour les 1/8ème.
popopo
Citation (Kramer @ Feb 11 2007, 10:55)
battant Zurawski au Rangers
*

ohmy.gif sad.gif vomi.gif

Zurawski au Celtic stp wink.gif red_bandana.gif
Kramer
Blaszczykowski rejoindra le BVB Dortmund l'année prochaine. Le montant du transfert s'élève à 3 M?.
Chad
Citation (Kramer @ Feb 17 2007, 13:21)
Blaszczykowski rejoindra le BVB Dortmund l'année prochaine. Le montant du transfert s'élève à 3 M?.
*

Record de transfert ou pas?
Kris.54
euh en fait Zurawski est parti pour 3,1 Millions ? et Blaszczykowski entre 3 et 3,5 (ca dépend des sources Wisla et Borussia disent deux choses différentes biggrin.gif )
jeje69800
hummm
ukrainien38
Zurawski quel gros joueur!!!!Le Wisla a été très décevant cette année avec une modeste 8e place un passage a vide totale en ésperant qu'il revienne au plus haut niveau la saison prochaine!! smile.gif
MilkTchéque
Plusieurs joueurs sont convoités en tout cas...
ukrainien38
ouais j'éspere mais je trouve que le championnat polonais fait du sur place il n'évolue pas c'est décevant car ils ont de bonne individualité !!!!
ZurawskiLM
Le champion de Pologne se qualifie pour le second tour de la champions league de mémoire, ça va être chaud...

Je me rapelle de leur parcours en UEFA une saison où ils avaient éliminé Parmes ( But de Parmes de Adriano ) et Shalkes 04. C'était superbe.

Sinon y'avait eu une victoire 1-0 contre l'Inter de Ronaldo, c'était en amical ou en coupe d'Europe?
Kris.54
le 1-0 contre l'Inter c'été en Uefa. Cracovie avait d'abord éliminé le Real Saragosse puis a rencontré l'Inter. Ronaldo été bléssé mais je me souviens qu'il y avait Kallon (à l'époque où il jouait bien), Materazzi, Toldo... A l'aller à Milan les intéristes ont gagné 2-0
Le match retour étais un match très beau à regarder. Cracovie a ouvert dès le 4ème minute et s'est créé beaucoup d'occasions par la suite. Cependant la chance n'était pas de la partie sad.gif
ukrainien38
En tout cas cette année ils ont ratés leur saison! sad.gif
Kris.54
cette saison c'été vraiment la cata pour eux c'est clair! Faudrait vraiment qu'ils rénovent l'équipe et qu'ils arrêtent de changer d'entraineur. Pour la saison 2006-2007, il y a eu 4 entraineurs différents blink.gif
ukrainien38
A ouais je comprend mieux j'éspère qu'ils vont empocher le titre cette année et arrêter de faire des matchs nul doh.gif
Kris.54
cracovie à une nouvelle fois battue le FC Séville en amical.
il s'agisait d'un match du tournoi amical : Chicago Trophy.
Le Wisla à donc remportée ce tournoi cowboy.gif
les équipes présentes : Wisla Cracovie-FC Séville-Reggina Caclio-Club Deportivo Toluca

bravo a eux même si il s'agissait d'un tournoi amical g.gif

Wisła Kraków: Mariusz Pawełek - Marcin Baszczyński, Arkadiusz Głowacki, Cleber, Dariusz Dudka (90+1 Mariusz Magiera) - Kamil Kosowski (77 Piotr Brożek), Radosław Sobolewski (68 Tomas Jirsak), Mauro Cantoro (86 Jacob Burns), Marek Zieńczuk (83 Jean Paulista) - Andrzej Niedzielan (65 Piotr Ćwielong), Paweł Brożek (46 Rafał Boguski).

FC Sevilla: De Sanctis; Crespo, Escudé, Boulahrouz, Adriano; Navas, Keita, Maresca, Capel; Alfaroy, Kanouté. (pas trouvé les remplacements effectués désolé sad.gif )

pas mal de nouvelles recrues du côté de Cracovie (enfin des transferts hi.gif ) grace au départ de Kuba :
- Kosowski : revenu après 3 années passées a l'étranger ( K'lautern, Southampton et Chievo)
- Jirsak : la star montante de l'équipe ? j'espère mais je ne le connais pas trop ( il faudrait demander à notre ami LuckyBenny wink.gif )
- Niedzielan : il revient en Pologne après quelques saisons passées au NEC Nijmegen
- Ćwielong : un jeune joueur correct, il a un gros potentiel, j'espère qu'il saura l'exploiter red_bandana.gif
Shakhtar_fans
-Kosowski tres bon cette saison avc chievo mais il n'a souhaité descendre avec eux comprehensible

-Niedzilian bonne attaquant qui a fait de bonne saison en EREDIVISIE du coté de NEC.

C'est du bon tout sa si la mayonaise prend il seront dangereux wink.gif

pour moi je pense qu'il von etre champion thumbsup.gif
MilkTchéque
En effet un trés bon recrutement,il est toujours la votre milieu argentin dont j'ai oublié le nom?

Je sens bien Jirsak explosé au Wisla,trés gros potentiel en tout cas.
Kris.54
Mauro Cantoro? oui il joue toujours, il a joué contre le FC Séville, je l'es mis dans la compo thumbsup.gif
MilkTchéque
Oui c'est bien lui,je le trouve plutot bon lui.
Kris.54
en tout cas belle performance de *cracovie qui est parti battre le champion chez lui thumbsup.gif
MilkTchéque
Ca sent la grosse saison cowboy.gif
adriano63
J'avais meme pas fais gaffe a ce topic et j'avais pas vu que Kosowski était revenu au Wisla
J'aime bien ce joueur thumbsup.gif
Kris.54
ouais moi je l'aimais bien avant qu'il parte de Cracovie il y 3-4 ans. Je trouve que c'est la qu'il avait son meilleur niveau wink.gif
ukrainien38
Le Wisla acceuille le Gornik Zabrze en match en retard normalement on devrait s'imposé tranquillement puisque Zabrze possède 0 pts allé CRACOVIEEEEEEEEEEE thumbsup.gif
ukrainien38
1-0 pour le Wisla but de Cleber sur peno thumbsup.gif
Gerald
Tu mate sur Sopcast?
ukrainien38
Ouais mai j'ai changé je regarde le dinamo bucarest la
ukrainien38
Le Wilsa Cracovie c'est imposé contre Zarbze 2-0 ils sont en tête du championnat avec 9 pts et sans avoir encaissé le moindre but cette année sera celle du Wisla thumbsup.gif
Kris.54
par contre mauvaise nouvelle:

Niedzielan blessé jusqu'en mars dur.gif ohmy.gif doh.gif
ukrainien38
Citation (Kris.54 @ Aug 16 2007, 14:19)
par contre mauvaise nouvelle:

Niedzielan blessé jusqu'en mars  dur.gif  ohmy.gif  doh.gif
*

Merde doh.gif Mais vu leur bon début de saison et leur bonne stabilité ils devraient s'en sortir sans ce joueur
Kris.54
ouais on aura l'occasion de voir plus souvent le petit Cwielong smile.gif j'espere qu'il va réussir à bien le remplacer hi.gif
Gerald
Mars?? la rage, avec Brozek il formaient le meilleur duo du championnat
Polska788
Le Wisla revient en force smile.gif

Qui sait l'année prochaine , le wisla peut jouer les troubles fêtes dans les groupes en LDC smile.gif
Gerald
avant de jouer les troubles fete faudra gagner le championnat et passer le tour préliminaire, on en est loin quand meme
Kris.54
on s'est bien repris ces dernières semaines et il faut confirmer contre le Legia cowboy.gif ...
par contre Glowacki et Kosowski risquent d'être absents sad.gif
maxim91
j'aime pas le legia mais j'aimearais bien quil y'ai un club polonais en champions league parce que le dernier club ca date ca date put etre le legia ou le wilsa en attendant arka gdynia en 2008-2009 pour la ldc cette annee je voit bien le wisla gagner le championnat meme si je suis un anty-wisla
Carlos (L)
impossible le champion 2007 c'est LEGIA!!! biggrin.gif cowboy.gif fumeur03.gif biggrin.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.