Wisla Cracovie

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football de l'Est > T-Mobile Ekstraklasa
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Guru
Pour ceux que ça intéresse, je publie ici ce qui est une sorte de synthèse de l'histoire du Wisla Krakow qui comportent notamment certaines anecdotes. C'est tiré du site polskafoot.com wink.gif

Rétro-projection sur le Wisła Cracovie

Sous la direction de Józef Szkolnikowski, une équipe de football est formée en 1906 à Cracovie par des jeunes d'un établissement scolaire. Elle s'appellera tout simplement "l'équipe de Szkolnikowski" et sera surnommée "Les Bleus", en raison de la couleur de son maillot. Après un tournoi et quelques entraînements, en 1907, Les Bleus fusionnent avec une autre équipe de la ville, elle surnommée "Les Rouges". A l'occasion, les deux couleurs officielles du club deviennent le bleu et le rouge - celles arborées actuellement - et deux étoiles garnissent le maillot, en mémoire de la fusion des deux équipes. Le nom du Wisła est adopté, le club devient alors le Wisła Cracovie.

Il faudra attendre une vingtaine d'années pour voir l'équipe se porter au plus haut niveau et disputer son premier championnat face à l'autre équipe du moment, le 1.FC Katowice. Ce dernier club fait office de grand rival puisqu'il s'agit d'une équipe supportée par la minorité Allemande de la région. Et c'est bien le Wisła qui, en 1927, sort vainqueur du premier duel à distance, pour signer le premier titre en championnat de son histoire. Le deuxième, en 1928, est également remporté par le Wisła, qui assoit sa domination. Puis ce sera quelques années de disettes, jusqu'en 1949, où le club fraîchement renommé "Gwardia Cracovie" remporte un troisième titre national. Comme lors de sa première moisson, le Gwardia enchaîne un autre titre dès la saison suivante (1950) pour porter à 4 son total.

Jusqu'au début des années '90, le club gagnera deux autres titres (1950 et 1978), connaissant des hauts et des bas ; des qualifications en coupe d'Europe et des relégations - à trois reprises. Le temps permis également au Wisła de développer une grande fraternité avec deux autres clubs : le Śląsk Wroclaw et le Lechia Gdansk. Parallèlement, la ville de Poznan devient un ennemi farouche, notamment avec la montée en puissance du Warta Poznan, puis du Lech Poznan. Mais si le Wisła est reconnu jusqu'ici comme un très bon club, il ne deviendra réellement le plus grand qu'à partir de 1998 et son rachat par Tele-Fonika.

Entre 1999 et 2009, le Wisła se parera de 7 titres de champion de Pologne, 2 coupes de Pologne, 1 coupe de la ligue et 1 supercoupe. C'est aussi à partir de cette période que les deux rencontres annuelles entre le Wisła Cracovie et le Legia Varsovie sont vécues comme le grand derby de Pologne, mettant aux prises les deux équipes les plus prestigieuses de la dernière décennie. En outre, il oppose également le Sud (province, Cracovie) au Nord (capitale, Varsovie), ajoutant beaucoup de passion à ces matchs.

Au niveau Européen, le Wisła a disputé toutes les compétitions possibles : Coupe - puis Ligue - des Champions, Coupe UEFA, Ligue Europa et la défunte Coupe des Vainqueurs de Coupe. Sa meilleure performance reste ce quart de finale de la Coupe des Champions disputé en 1979, éliminé par les Suédois de Malmö (victoire 2-1 puis défaite 1-4). On peut également ajouter le trophée amical de Chicago, joué contre la forte communauté Polonaise de la ville Américaine.

Concernant la rivalité avec le Cracovia, qui s'étend sur plus de 100 ans, les Polonais la surnomment "La Guerre Froide". A l'origine, ces termes étaient employés pour deux équipes Juives de Cracovie (Les Juifs du Jutrzenka, et les Sionistes du Makkabi). L'expression fut transférée vers les deux grandes équipes de Cracovie lorsque l'un des défenseurs du Jutrzenka signa au Cracovia. Pour célébrer le centenaire de cette rivalité, en 2006, un match fut organisé entre le Cracovia et le Wisła, sous très haute sécurité.

Rayden
hi.gif

Le nouveau stade stade est prevue pour quand???
Kris.54
Normalement il devrait être complètement terminé avant la fin de l'année. Il pourra contenir 33 600 spectateurs.
Guru
Le derby de Cracovie qui opposait deux équipes en manque de points s'est terminé par une victoire du Wisła chez son voisin sur le score de 1-0 grâce à un but de Nordin Boukhari à l'ultime seconde, ce qui met le Cracovia dans une situation de plus en plus embarrassante malgré un récent changement d'entraîneur. Quant au Wisła, il se rassure en se classant provisoirement 4e avant les matches du week-end:

Cracovia - Wisła Kraków 0:1(0:0)
0:1 Boukhari 90+5’

Cracovia: Cabaj - Janus, Polczak, Kosanović, Sasin - Ntibazonkiza (70‘ Łuczak), Szeliga, Suvorov (58‘ Dudzic), Radomski, Suart (40‘ Pawlusiński) - Ślusarski

Wisła: Pawełek - Cikos, Chavez, Bunoza, Paljić - Sobolewski - Małecki, Garguła (89‘ Żurawski), Piotr Brożek (73‘ Boukhari), Kirm - Paweł Brożek (76’ Rios)

Żółte kartki: Sasin (Cracovia); Boukhari, Kirm (Wisła)
Sędziował: Marcin Szulc (Mazowiecki ZNP)
Widzów: 12 000

BesiktasCarsi
ils valent quoi les frères Brozek? On les annonce à Trabzonspor...
Raskolnikov
C'est une excellente affaire pour Trabzon. Ça ne l'est évidemment ni pour le Wisla, ni accessoirement pour la carrière de Pawel, le plus talentueux des frères Brozek, qui a eu ces dernières années de nombreuses opportunités de quitter la Pologne pour des pays où le niveau de la compétition est plus relevé. Le choix de Pawel est décevant et ne traduit que son manque d'ambition. Quant à la qualité des négociateurs cracoviens, je ne ferai pas de commentaires.
BesiktasCarsi
Il a eu des propositions de quels clubs à part Trabzon? Pour situer un peu le niveau...
Guru
En tout cas, c'est maintenant officiel: Piotr et Paweł Brożek rejoignent Trabzonspor. Ils rejoignent ainsi Michał Zewłakow, le joueur polonais le plus capé en sélection encore en activité.
Kris.54
Citation (Guru @ Jan 1 2011, 18:28) *
En tout cas, c'est maintenant officiel: Piotr et Paweł Brożek rejoignent Trabzonspor. Ils rejoignent ainsi Michał Zewłakow, le joueur polonais le plus capé en sélection encore en activité.

C'est Glowacki qui joue à Trabzonspor, pas Zewlakow.
Sinon les derniers clubs qui voulaient Pawel Brozek c'est le Panathinaikos, le Bayer Leverkusen l'AS Nancy Lorraine. Il y en avait peut etre des autres mais c'est les premiers qui me viennent à l'esprit... Pour Piotr je ne me souviens d'aucune rumeur.
Guru
Autant pour moi! Zewłakow joue effectivement à Ankaragücü. wink.gif
Raskolnikov
Il y avait surtout eu Fulham il y a un an et demi. Maintenant, tant pis. Le niveau du championnat turc est tout de même supérieur à celui du championnat polonais et Trabzon semble être un club ambitieux en plein essor.
Kris.54
ah oui j'avais oublié Fulham. Mais apparemment les journalistes auraient un peu anticipé le transfert des jumeaux en Turquie. L'attaché presse à en effet affirmé que les deux clubs sont toujours en phase de négociation et que pour le moment rien n'étais fait.
BesiktasCarsi
Le gardien du Wisla signe aussi en Turquie, Mariusz Pawelek, signe chez les promus de Konya. C'est officiel.

Citation (Kris.54 @ Jan 2 2011, 17:28) *
ah oui j'avais oublié Fulham. Mais apparemment les journalistes auraient un peu anticipé le transfert des jumeaux en Turquie. L'attaché presse à en effet affirmé que les deux clubs sont toujours en phase de négociation et que pour le moment rien n'étais fait.

je pense que c'est officiel on connait même déjà les numéros qu'ils vont porter à Trabzon...
Kris.54
Oui c'est vraiment officiel depuis aujourd'hui : Trabzonspor a payé 2,5 Millions d'euros pour avoir les jumeaux (bonne affaire). Pour les numéros c'est donc 14 pour Piotr et 32 pour Pawel ... J'espère au moins qu'ils auront leur place dans l'équipe. On va maintenant voir ce que vaut vraiment Pawel : l'éternel espoir polonais. A 27 ans il est temps pour lui de faire ses preuves dans un championnat plus huppé.
BesiktasCarsi
polak62
Y a pire comme choix de carrière. Trabzon est 1er haut la main, la ville est pas mal, y a le soleil, la plage. Le salaire est meilleur, et devrait être payé tous les mois. Mais après faut voir s'il va cirer le banc ou marquer quelques buts.

Petite info Trabzon : Glowacki vient de faire son retour en amical contre Schalke ce soir, après une blessure qui l'a privé de la 1ère moitié de saison.

BONNE ANNEE TOUT LE MONDE, ET BONNE SANTE !! cheers.gif
Kris.54
C'est bien pour Glowacki.
Trabzonspor pourrait être un club comme le BVB, 3 polonais sur le terrain à chaque match et je l'espère un titre de champion pour ces deux équipes à la fin de la saison. Dans ce cas il faudrait peut-être réviser la sélection de Glowacki. A l'euro il aura 33 ans, ca peut encore passer pour un défenseur central (par contre je maintiens que Zewlakow sera trop vieux avec ses 36 ans). Bref Arek pourrait apporter de l'éxpérience à une défense qui sera plutôt jeune.
Raskolnikov
Quand il sera tout à fait rétabli, Glowacki devrait être appelé en sélection rapidement dans la mesure où Smuda avait déjà eu l'idée l'année dernière de l'intégrer à son équipe mais avait avait finalement été privé de son apport par sa blessure.
A mon avis, nous devrions essayer de faire jouer Wasilewski en défense centrale. C'est un guerrier qui apporterait de la motivation, du caractère et de l'expérience derrière. Sans compter qu'il a l'excellent jeu de tête qui fait défaut à l'ensemble de notre équipe. Je suis certain ce serait un choix plus judicieux que de maintenir une confiance aveugle à Glik ou Wojtkowiak...
Kris.54
Je suis d'accord, une défense centrale Wasyl-Glowa ne serait pas un si mauvais choix que ça (ils auront 32 et 33 ans à l'euro soit à mon avis la limite maximale pour une compétition de cette ampleur). Je considère Glik comme un espoir, d'ailleurs je suis très content de son match avec Bari (avec Okaka il étais le meilleur joueur sur la pelouse). Par contre il manque pour le moment clairement d'expérience pour les matchs à haut niveau et je doute qu'il soit prêt dans 17 mois... Néanmoins j'espère pour lui qu'il prendra une autre dimension à partir de la saison 2012-2013.
Quant à Wojtkowiak il n'a clairement pas le profil d'un défenseur central. Sa place est à droite de la défense (en concurrence avec Piszczek).
Raskolnikov
Citation
Diaz i Biton w Krakowie

Obrońca Club Brugge i napastnik Charleroi przeszli badania medyczne i najprawdopodobniej zostaną piłkarzami mistrzów Polski.

Izraelskie media poinformowały o spodziewanej wizycie piłkarza Charleroi pod Wawelem. Biton przeszedł dziś testy medyczne i jest bliski podpisania umowy z Wisłą.
- Do wtorku powinien być już piłkarzem mistrzów Polski - mówił dziennikarzom Dudu Dahan, agent snajpera.

Z Belgii przyjechał także Diaz. Reprezentant Kostaryki przez ostatni rok próbował sił w Club Brugge, ale ze względu na kontuzję nie przebił się do składu. Wisła szuka piłkarza na lewą obronę i wybór padł na byłego zawodnika. Diaz, podobnie jak Biton, zostanie najprawdopodobniej wypożyczony na rok.
Guru
C'est bien ils se renforcent pour la Champions League. ^^
Je me souviens bien de Junior Diaz, il m'avait laissé une bonne impression au Wisła.
Raskolnikov
Le Wisla me fait mal au cœur. Il aura fallu éliminer toute trace de polonais dans l'équipe pour se donner une chance de la voir disputer la Ligue des Champions... confused.gif
Guru
C'est vrai que ça fait très cosmopolite... ^^ Mais que devraient dire les supporters d'Arsenal au sujet de leur équipe alors?
Mais bon c'est vrai que cette évolution du foot va vers le sens d'équipes de plus en plus internationales, après si c'est une bonne chose ou pas....
Legia
Mais les polonais sont aussi present et s'imposent: Małecki, Sobolewski, Boguski.
Raskolnikov
Sobolewski joue probablement sa dernière saison et Boguski est remplaçant... confused.gif
Kris.54
Je ne vois que 2 joueurs polonais dans l'équipe type 2011-2012 : Malecki et éventuellement Wilk qui à mon avis s'imposera cette saison... Le club est cosmopolite mais c'est le système qui veut ça. Maaskant l'a dit, il aimerai recruter des bons joueurs polonais mais ils sont trop cher. Il suffit de regarder les derniers transferts de bons joueurs polonais du championnat : les sommes deviennent quand même de plus en conséquentes. 1,5 million d'euros pour un jeune d'un club qui a failli être relégué et plus de 5 millions pour le meneur de jeu d'un club de milieu de tableau. C'est plutôt une bonne nouvelle : les clubs ne bradent plus leurs joueurs. Un seul transfert m'interroge tout de même : Sobiech 1,1 million seulement (100.000€ de bénéfice sur un an). Bon après le Wisla a toujours été radin en ce qui concerne les transferts. J'ai parfois l'impression que le président ne veut pas investir dans le club alors que les fonds sont là...
Je m'explique à travers les statistiques suivantes:
Saison 2011-2012 : pour le moment, en matière de transferts le club est perdant sur environ 600.000 € (400.000 pour Jovanovic et 210.000 pour Chavez).
Saison 2010-2011 : excédent de plus de 6 millions.
Saison 2009-2010 : déficit de 300.000€.
Saison 2008-2009 : excédent de plus de 3 millions.
Saison 2007-2008 : excédent de près de 2 millions.
Saison 2006-2007 : excédent de près de 500.000€.
Saison 2005-2006 : excédent de plus de 4 millions.
Saison 2004-2005 : excédent de plus de 2 millions.
Saison 2003-2004 : excédent de près de 500.000€

Cela nous fait presque 20 millions d'euros de bénéfices liés aux transferts.... Où va l'argent ? La dernière fois que le club a dépensé un million d'euro pour un joueur c'était la saison 1999-2000 (un million pour Kosowski et un million pour Zurawski). Je crois même que Melikson est dans le top 5 des achats les plus coûteux du club... (Kosowski & Zurawski : 1M, Jirsak : 0,7M, Maor : 0,675M, Glowacki : 0,6M....).

Vraiment je trouve cela dommage que l'argent ne soit pas réinvesti...
Raskolnikov
Melikson est un joueur exceptionnel. J'ai l'impression de voir Iniesta...

(ce qui n'empêche nullement qu'il soit également un comédien malhonnête) confused.gif
Legia
Vus les reivaux potentiels, si Wisła ne se qualifie pas pour les matchs des poules... Będą frajerami smile.gif
bastomartini

uefa.com
Guru
Dziękuje bardzo! hi.gif

Patryk... MAŁECKI!!
Legia

clapclap.gif clapclap.gif clapclap.gif clapclap.gif
Guru
Cela dit, ce n'est pas passé loin cette année.... ^^
Guidetti
Citation (Guru @ Jul 5 2011, 10:24) *
C'est vrai que ça fait très cosmopolite... ^^ Mais que devraient dire les supporters d'Arsenal au sujet de leur équipe alors?
Mais bon c'est vrai que cette évolution du foot va vers le sens d'équipes de plus en plus internationales, après si c'est une bonne chose ou pas....

Bah les supporters d'Arsenal auraient raison de se plaindre, c'est simple, depuis qu'ils n'ont plus un Anglais dans leur équipe, ils ne gagnent plus un trophée... Pareil pour le Wisla, quand tu as trop d'étranger, c'est que tu n'as plus de mecs de la ville, du pays, qui ont envie de se défoncer pour l'équipe, ils jouent perso, font leur boulot et s'en tapent du club. Et ce Wisla, il avait quoi de polonais ? Le stade, le nom ?
Raskolnikov
Ce Wisla n'avait de polonais qu'un capitaine vieillissant et qu'un attaquant maison marquant contre son camp. Pour cette raison, son élimination (logique par ailleurs) n'est pas un mal et me réjouis presque.
DOORNIK

Ca faisait trés lontemps que je n'avais pas vu un match du Wisla en coupe d'europe.

Dommage que le Wisla ne se soit pas qualifié, à 10 minutes prés ca passait.
Néanmoins il ya avait une classe d'écart entre les deux équipes. Le Wisla était assez limité techniquement, la construction de jeu était trés laborieuse, ils n'ont jamais vraiement été dangereux pour l'APOEL.
Aprés un trés bon match allez, malecki ( le Ribery polonais) n'a strictement rien réussi sur le match, chaque dribble tenté s'est voué en echec.
J'ai été surpris par l'intensité physique de Chavez, il m'a fait penser à Souleymane Diawara, il est pas mal. Il est vraiment pas mauvaise Malkison, je connaissais pas.
L'arrière droit, me souvient plus du nom était bon aussi;
Sobolowski à la rue tout le match.
Trés bonne rentrée d'Illiev, qui a crée du danger par sa percussion.

Sauf excode massif, je pense que le Wisla peut viser les 16eme de finale d'europa league, ils ont quelques bon joueurs quand meme.

Guru
Je pense que l'essentiel comme tu le dis Pums, c'est que les joueurs aient véritablement envie de défendre leurs couleurs et je ne pense pas que cela passe nécessairement par la nationalité des joueurs même si, cela fonctionne très bien parfois avec l'exemple du Barça composé en grande partie de joueurs formés au clubs, "catalans pure souche"...
Mais ce n'est pas l'explication principale à ce succès, parce que beaucoup d'équipes aujourd'hui, avec des effectifs cosmopolites arrivent à une grande cohésion et à gagner des titres ( L'Arsenal de Wenger, je le rappelle, a eu de grands succès notamment en 2003-2004 où ils n'ont pas perdus un seul match de la saison et ont littéralement plané sur le foot anglais avec pourtant des joueurs de tous horizons dans leur effectif tels que Henry, Bergkamp, Ljungberg, Kolo Touré, Silva etc...)
Et d'une manière génerale dans le football moderne d'aujourd'hui, les plus grands clubs europpéens ont des effectifs cosmopolites (Manchester United, Chelsea, dans une moindre mesure le Réal Madrid ou encore Manchester City qui semble arriver en force), ce qui ne les empêche pas de pratiquer un football de très haute qualité et de gagner des titres. En fait la seule exception est le Barça qui peut compter sur une formation si exceptionnelle qu'ils peuvent se passer de chercher beaucoup de joueurs ailleurs.
Donc vraiment l'explication est pas là, le football moderne démontre chaque jour que l'unité d'une équipe ne tient pas au fait que les joueurs soient de la même nationalité, donc les raisons de l'échec d'un club, le Wisla en l'occurence, sont ailleurs
Raskolnikov
v
Guidetti
Citation (Guru @ Aug 25 2011, 00:05) *
Je pense que l'essentiel comme tu le dis Pums, c'est que les joueurs aient véritablement envie de défendre leurs couleurs et je ne pense pas que cela passe nécessairement par la nationalité des joueurs même si, cela fonctionne très bien parfois avec l'exemple du Barça composé en grande partie de joueurs formés au clubs, "catalans pure souche"...

Un joueur du pays, de la ville d'où vient le club, a plus de chance de déjà disposer d'un lien personnel fort avec le club et donc sera plus apte à se battre pour ce club. Ca peut marcher avec des étrangers mais le processus est plus long et pas forcément évident, je vais revenir dessus un peu plus bas.

Mais ce n'est pas l'explication principale à ce succès, parce que beaucoup d'équipes aujourd'hui, avec des effectifs cosmopolites arrivent à une grande cohésion et à gagner des titres ( L'Arsenal de Wenger, je le rappelle, a eu de grands succès notamment en 2003-2004 où ils n'ont pas perdus un seul match de la saison et ont littéralement plané sur le foot anglais avec pourtant des joueurs de tous horizons dans leur effectif tels que Henry, Bergkamp, Ljungberg, Kolo Touré, Silva etc...)

Il y avait des Anglais encore à cet époque, non ? Depuis que Arsenal ne joue qu'avec des étrangers, ils jouent peut-être bien mais ne gagnent rien. Le 8-2 contre MU est pour moi un beau symbole de l'échec de cette équipe : sur du court terme ça marche l'"étranger-isation" mais sur le long terme... Bof bof.

Et d'une manière génerale dans le football moderne d'aujourd'hui, les plus grands clubs europpéens ont des effectifs cosmopolites (Manchester United, Chelsea, dans une moindre mesure le Réal Madrid ou encore Manchester City qui semble arriver en force), ce qui ne les empêche pas de pratiquer un football de très haute qualité et de gagner des titres. En fait la seule exception est le Barça qui peut compter sur une formation si exceptionnelle qu'ils peuvent se passer de chercher beaucoup de joueurs ailleurs.
Donc vraiment l'explication est pas là, le football moderne démontre chaque jour que l'unité d'une équipe ne tient pas au fait que les joueurs soient de la même nationalité, donc les raisons de l'échec d'un club, le Wisla en l'occurence, sont ailleurs

Les raisons de cet échec sont bien là. On ne peut pas comparer le "cosmopolisme" des grands clubs et des petits clubs, car malheureusement en Pologne, on est dans les petits du football européen. Les grands clubs vont recruter des grands joueurs, accomplis qui considèrent leur transfert dans ces grands clubs comme un accomplissement personnel, une sorte de pallier final accompli, de plus la grandeur que leur évoque le nom de l'équipe les pousse à se décarcasser pas mal pour le club, à se donner, ils vont jouer collectif car : ils n'ont plus rien à prouver, plus besoin de se faire repérer, ils sont là pour gagner réellement.
Un petit étranger qui signe en Pologne a une seule envie : se faire repérer par un plus gros club, allemand notamment. Donc partir. Donc, il vient et joue pour sa pomme et en a assez rien à foutre du club (même si avec nos fans, généralement ils kiffent bien leur passage en Pologne) Et aussi, ils ont pas réellement le même niveau que les étrangers d'un Barça ou Réal, juste comme ça. Si on mettait plus de Polonais dans nos équipes européennes (car ils ont le droit de jouer au football aussi, c'est pas réservé aux Brésiliens) on aurait je suis sûr plus de résultats. Dans les moments clés, ils se défonceraient. Olisadébé joue en Reprezentacja contre la Russie, ça lui procure quoi comme sentiment ? Kozakiewicz qui nique les soviétiques en 1980, ça vient d'où ? Du talent brut ou du petit quelque chose que ton éducation et ton environnement social t'ont appris ?
Acheter des étrangers c'est hypocrite. Et c'est en continuant à en acheter qu'on renforce le système qui fait que les locaux deviennent plus cher... Un cercle vicieux.
Guru
Tu as tout à fait raison sur le fameux "cercle vicieux" mais quelque part c'est l'évolution du football moderne qui a mené à cela je pense. Et c'est valable dans pas mal de championnats partout, que ce soit en Pologne mais aussi en Angleterre qui a justement des problèmes par rapport au nombre d'anglais dans l'effectif ce qui fait que les joueurs anglais, surtout les jeunes, sont devenus très chers (exemple: Le défenseur prometteur de 19 ans Phil Jones à signé en provenance de Blackburn à Man U pour un transfert estimé à 19M, ce qui me parait astronomique pour un défenseur central de cet âge).
Maintenant ce qui peut résoudre ce problème (s'il y en a véritablement un, car il me semble que Wisla est un cas isolé), ce serait la formation de jeunes qui commence à être plutôt intéressante, il faut voir si des jeunes auront éclos dans quelques années. smile.gif
Guidetti
Quelqu'un pourrait expliquer ce qu'il se passe avec Małecki, je n'ai pas réellement suivi.
Kris.54
Pour faire simple et concis, il a critiqué vivement et ouvertement les supporters du club après un match à domicile il y a 2-3 journées. Je cite : "ce genre de supporters sont mieux chez eux et je préfère 3000 vrais supporters fanatiques que 20000 personnes qui viennent faire une pique-nique au stade". Petit scandale donc et le club veut se séparer de lui. Cet évènement est la goutte qui fait déborder le vase à mon avis, son caractère passe assez mal depuis un moment auprès du staff. Résultat il quittera le Wisla en hiver si l'occasion se présente ...
PIKSI
putain je suis tombé sur cette vidéo :

c'est même pas des meurtriers, c des psychopathes, chasser un supporter adversaire avec des machettes et le planter....
Legia
Et oui, ils sont reputees en Pologne pour cela.
C'est des sauvages, et des laches 100% anti Wisła!
Kris.54
Maaskant n'est plus l'entraîneur du Wisla.
Manolo Jimenez (ancien entraîneur du FC Séville et de l'AEK Athènes) négocie en ce moment avec le club...
Raskolnikov
La défaite face au Cracovia lui a été fatale.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.