KP Legia Varsovie

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football de l'Est > T-Mobile Ekstraklasa
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
amomo59

Le KP Legia Varsovie SSA Klub Piłkarski "Legia" Warszawa Sportowa Spółka Akcyjna) est un club polonais de football basé à Varsovie.

Le stade

Historique

* mars 1916 : fondation du club sous le nom de druzyna Legjonowa (equipe de Legionnes)
* 14 mars 1920 : le club est renommé WKS Varsovie
* 31 juillet 1922 : le club est renommé WKS Legia Varsovie
* septembre 1938 : fermeture du club
* avril 1945 : refondation du club sous le nom de 1. WKS Varsovie
* juin 1945 : le club est renommé WKS Legia Varsovie
* novembre 1949 : le club est renommé CWKS Varsovie
* 12 septembre 1956 : 1ère participation à une Coupe d'Europe (C1) (saison 1956/57)
* 2 juillet 1957 : le club est renommé CWKS Legia Varsovie
* 25 avril 1989 : le club est renommé ASPN CWKS Legia Varsovie
* 4 février 1997 : le club est renommé ASPN CWKS Legia-Daewoo Varsovie
* 12 février 1997 : le club est renommé ASPN CWKS Legia-Daewoo Varsovie SSA
* 1er juillet 2001 : le club est renommé ASPN CWKS Legia Varsovie SSA
* 13 juin 2003 : le club est renommé KP Legia Varsovie SSA

Palmarès

* Championnat de Pologne de football (8) :
o Champion : 1955, 1956, 1969, 1970, 1994, 1995, 2002 et 2006
o Vice-Champion : 1960, 1968, 1971, 1985, 1986, 1993, 1996, 1997 et 2004
* Coupe de Pologne de football (12) :
o Vainqueur : 1955, 1956, 1964, 1966, 1973, 1980, 1981, 1989, 1990, 1994, 1995 et 1997
o Finaliste : 1952, 1969, 1972, 1988, 1991 et 2004
* Coupe de la Ligue (1) :
o Vainqueur : 2002
o Finaliste : 2000
* Supercoupe de Pologne de football (3) :
o Vainqueur : 1989, 1994 et 1997
o Finaliste : 1990, 1995 et 2006
* Ligue des Champions :
o 1/2 finale : 1970
o 1/4 finale : 1971 et 1996
* Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes :
o 1/2 finale : 1991
o 1/4 finale : 1965 et 1982
HiXeL-EAG
Je l'ai ai vu jouer cet été en Bretagne contre Saint-Etienne, c'est une bonne équipe. Ils ont des joueurs très talentueux notemment un brésilien qui avait mis la misère à Diatta.

Y'avait un petit contigent de supporters qui était venu jusqu'un Bretagne pour supporter leur équipe c'était marrant happy.gif

Leur entraineur Marek Jozwiak a jouer dans le championnat de France sous les couleurs de Guingamp.
Nakamura.10
Surement le plus grand club g.gif ?
HiXeL-EAG
oui je crois que c'est le plus titré.
Nakamura.10
Le stade fais 18 000 équelque et la meilleur affluence est 40 000 g.gif ! laugh.gif Les gens était sur la pelouse? confused1.gif
HiXeL-EAG
C'est vrai que c'est une belle performance laugh.gif
Guidetti
Avant les tribunes n'étaient pas doté de places assises.
Le Legia c'était surtout le club de l'armée du temps des soviétiques ce qui explique leur domination du foot polonais.
ukrainien38
En tous cas le football Polonais à du mal on voit les pietres perfomances du Wisla ainsi que celle du Légia qui ne sont pas terrible
adriano63
Ils ont joué un match de coupe intertoto en Lituanie ou Lettonie je sais plus
Ils perdaient 2-0 et leurs supporters ont envahi le terrain et attaqué les policiers!J'ai vu des images les flics et les CRS étaient a cheval pour poursuivre les supporters du Légia.
Faut dire ils attaquaient les CRS a coup de baramine ces fous laugh.gif

Quelqu'un d'autre est au courant de ces incidents?Moi je les ai vus en zappant sur Euronews
ukrainien38
A non j'étais pas au courant le Légia est entrin se sombré sad.gif
adriano63
ba oé appremment ils sont en trin de sombrer au niveau des supporters(la ils vont prendre gros a mon avis) et au niveau résultat parcequ'ils perdaient 2-0 contre un tout petit club Lettonien ou Lituanien je sais plus
MilkTchéque
Les supporters du Legia(voir meme les polonais en general) sont assez reputés pour etre chaud bouillants.
Kris.54
2 ans de suspension par l'UEFA! c'est scandaleux je trouve. Feyenoord a fait la même chose voire pire à Nancy et on eu juste un an (celle en cours) !
ca me stresse ce système de merde franchement
MilkTchéque
2 ans d'interdiction totale de competition?
Fanom
quelqu'un à la vidéo de cette attaque ? laugh.gif
Kris.54
en fait cette saison ils sont exclus ainsi que la prochaine fois qu'ils se qualifient pour une coupe d'europe...
http://www.youtube.com/watch?v=sg3JBuGfCQc
MilkTchéque
La haine,lourde sanction quand meme!
Fanom
Lourde sanction mais bon ils ont bien fait les cons aussiu, mais la sanction reste bien exagéré
Kris.54
ouais l'année en cours ca aurait largement suffit.... g.gif
ukrainien38
Peut-être qu'en appel ils prendront qu'un je me rapelle que Kiev avait acheté le match contre Aalborg en C1 en 1996 et avait pris 5 ans de suspension mais leurs appel a marché et ils n'ont pris qu'un an pour cause le dévelopement du foot de l'Est
Iremember
Mon club préférer de ce championnat.,vraiment TRÈS abuser comme sanction....
ukrainien38
Grave j'appelle sa du racisme envers l'Est déjà que le championnat à du mal à évolué donc les sanctionnés 2 ans ne peut que retardé l'échéance
Kris.54
ouais c'est rageant

tout comme pour le Wisla Cracovie il y a une 10aine d'années.
un supporter a déconné et 2 ans de suspension...
sans parler de l'erreur d'arbitrage affreuse contre la panathinaikos il y 2 ans je crois. Le coup de sifflet qui vaut plus de 4 millions d'euros sad.gif
un but refusé sur hors-jeu. au ralenti, on voit bien que c'est un défenseur grecque qui fait la passe involotairement à l'attaquant de cracovie (Penksa). Or, il me semble qu'il y a hors jeu lorsque la passe est faite par quelqu'un de la même équipe doh.gif
"Dziekujemy panie Riley"
http://www.youtube.com/watch?v=vRjBavBU6Gk
c'est un des trucs qui m'a le plus dégouté depuis que je suis fan de foot
ukrainien38
A oui je me souviens le Wisla l'avait emporté 3-1 en plus à l'aller j'étais persuadé qu'ils allaient se qualifié on peut appelé sa un match volé et puis cette année c'était une année sans il n'y avait que l'Artmedia Bratislava et le Sparta Prague qui représentait les clubs de l'Est en LDC
Kris.54
d'autant plus que l'effectif de Cracovie a littéralement été démentelé après ce match. ils n'ont plus ratraper leur bon niveau depuis... ils auraient pu se qualifier cette année la... c'est dommage.
le Legia restera le club polonais qui s'est le mieux illustré en LDC
1/4 de finale en 1995/1996 et defaite contre le .... Panathinaikos angry_smile.gif

enfin bon , on est pas près de revoir une équipe polonaise en LDC de si tôt dur.gif
Kris.54
pour la sanction, le Legia a fait appel. aujourd'hui l'UEFA a rendu son verdict .

le Legia pourra donc jouer en coupe d'europe la saison prochaine si elle se qualifie thumbsup.gif

par contre si les supporters déconnent encore dans les années à venir ca risque vraiment de devenir grave wacko.gif
ukrainien38
Citation (Kris.54 @ Aug 23 2007, 17:46)
pour la sanction, le Legia a fait appel. aujourd'hui l'UEFA a rendu son verdict .

le Legia pourra donc jouer en coupe d'europe la saison prochaine si elle se qualifie  thumbsup.gif

par contre si les supporters déconnent encore dans les années à venir ca risque vraiment de devenir grave  wacko.gif
*

Ouais la c'est sur que si ils font encore une connerie la sanction sera vraiment plus lourde sad.gif
Kris.54
merci pour ces liens thumbsup.gif
Carlos (L)
trankil si vous voulez savoir plus,demandez je suis un vrais supporteur qui est au courant de tous ce qui-se passe au Legia et Ekstraklasa cowboy.gif
Gerald
C'est cool merci Carlos thumbsup.gif Dis moi tu es polonais?
Carlos (L)
oé de Varsovie happy.gif
Carlos (L)
mais je voit que je suis que un seul que n'est pas pour Wisla... hehe.gif
Kris.54
bah c'est cool : ca fait plaisir un polonais de plus smile.gif
t'habites en Pologne ou en France?
Carlos (L)
en France a Mulhouse en Alsace
Kris.54
ok smile.gif
on est tous du nord-est alors book.gif
Carlos (L)
Je sait pas si vous savé mais y a une semaine quand on a joué un match amical contre Borussia Dortmund chez nous à Varsovie,on a fai match nul 2-2,(2 buts de Grzelak),ce match apartien au tourné d'Borussia en L'Europe de L'Est pour popularisé ''Bundesliga'' dans ce pays...
Kris.54
ouais je me souviens de ce match... dommage le Legia aurait pu gagner sad.gif
Carlos (L)
oé a la mi-temps on gagne 2-0 pour faire 2-2...mais c pas le score est important mais ca que un club comme Borussia veut jouer avec nous fumeur03.gif
Kris.54
bah j'espère que l'année prochaine le Legia pourra enfin jouer en coupe d'Europe....
Gerald
C'est pas la 1ere fois que le Legia recoit un club allemand, le Bayern viens assez régulièrement à Varsovie aussi.
Sinon promouvoir le foot allemand? bizarre, sachant que c'est le championnat où il y a le plus de polonais.
Gerald
Citation (Carlos (L) @ Oct 8 2007, 21:17)
mais je voit que je suis que un seul que n'est pas pour Wisla... hehe.gif
*

Je suis pour Widzew tongue.gif
Carlos (L)
Citation (Gerald @ Oct 11 2007, 13:01)
C'est pas la 1ere fois que le Legia recoit un club allemand, le Bayern viens assez régulièrement à Varsovie aussi.
Sinon promouvoir le foot allemand? bizarre, sachant que c'est le championnat où il y a le plus de polonais.
*

oé je suis d'acord y a 2 ans,qunand on a joué contre Bayer et Bayern,maintenant je veut bien voir Schalke a Varsovie biggrin.gif tongue.gif
Carlos (L)
Citation (Gerald @ Oct 11 2007, 13:02)
Je suis pour Widzew  tongue.gif
*

c'est encore pire.... doh.gif wacko.gif doh.gif
Carlos (L)
juste pour savoir je vous colle les maillots de Legia smile.gif
Carlos (L)
Citation (Carlos (L) @ Oct 12 2007, 13:26)
juste pour savoir je vous colle les maillots de Legia  smile.gif
*

Kris.54
c'est qui ton joueur préféré du Legia ?
Carlos (L)
je sait pas je pense que il faut aimer le joueur mais avant tout le club,mais si je doit dire je croi que c'est Roger et Vukovic
Kris.54
ouais ok smile.gif c'été juste comme ca !
sinon pas mal ta signature, ca fait penser à la saison 1995-1996 quand le Legia avait atteint les 1/4 de finale contre le Panathinaikos smile.gif
Carlos (L)
exacte:)
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.