Je suis en colère, c'est vraiment honteux de perdre de la sorte.
Dés le début, le 5-3-2 ne me laissait guère d'espoir quant à la physionomie du match : le Zénit laisserait le ballon et jouerai en contres. Bingo ! Sauf que Nicosie a bien utilisé le ballon, et le peu de contres que Saint-Pétersbourg a eu a joué on été mal conclus. Je suis désolé, mais selon moi (ce n'est que mon avis), quand tu t'appelle Zenit Saint-Pétersbourg, que tu es champion de Russie en titre, et que tu aspire à devenir une future grande équipe européenne, tu te dois d'imposer ton jeu ! Tu dois arriver sur le terrain, maitriser le jeu, et battre une équipe chypriote ! Merde ! A quoi sa sert de jouer à 5 derrières, si tu laisse des trous partout ! Des erreurs de marquage en pagaille ...
Je veux bien que occasionnellement, tu joue en 5-3-2, mais c'est dans des cas précis. Comme contre le CSKA, tu sais que c'est la seule façon de contenir leur attaque. Mais là ... Contre Nicosie ! Tu n'a pas le droit de te laisser dominer comme çà !
Bruno Alves est pour moi une grosse arnaque. Il est censé être un défenseur top niveau européen et là .... Il s'est fait bouffé par Ailton !!! Heureusement en première mi-temps que Malafeev arrête une frappe du brésilien, parce que Alves l'avait totalement oublié ... Au marquage, il est très moyen, et pour relancer ....

Il ne sait que balancer des ballons flottants pour Kerzhakov ..... Qu'il parte à la Juve ! Bonucci ne peut pas être moins bon !
Plus généralement, il y a un truc qui me gène avec le Zénit : la maîtrise du jeu ! Alors certes, il y a des coups d'éclats, 5-0, 5-2 etc ... mais la plupart du temps, ils ne jouent que par à coups. On donne la balle à Danny, il part dans une série de dribbles, si çà passe c'est génial, sinon, une balle perdue et on repart en défense. La maitrise collective n'est pour moi, pas assez présente, on ne voit pas assez de construction à base de petites passes.
En tout cas, depuis la victoire en coupe de l'UEFA, j'ai l'impression que le club a fait un pas en arrière au niveau européen. Les dernières campagnes UEFA-Europa League ont été très décevantes, de même que l'unique participation en Champions League. Sans oublier ce qui était pour moi une humiliation contre Auxerre. Et là, çà commence encore mal ...
Je suis peut être très pessimiste, mais c'est mon ressentiment à chaud, après cette honteuse défaite !
DAVAI ZENIT