Zenith Saint Petersbourg

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football de l'Est > Premier Ligue Russe
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45
Celtic1981
Citation
Happy birthday, coach !, par Sébastien Puygrenier
LE MONDE | 29.09.08 | 15h53 • Mis à jour le 29.09.08 | 15h53

Encore une équipe moscovite au programme du championnat. Après le CSKA, le week-end dernier, qui nous avait sèchement battus sur notre terrain (3-1), nous avons joué le Lokomotiv. Le "Loko" a tout de même quelques arguments. Il compte dans ses rangs des internationaux de gros calibre comme Torbinsky ou Sychev, qu'on a pu voir à l'oeuvre pendant l'Euro ; le club de Moscou a remporté la Coupe de Russie 2007. Mais samedi 27 septembre, il en aurait fallu plus pour nous battre. Ce samedi-là était une journée particulière. Notre entraîneur, Dick Advocaat, fêtait ses 61 ans. Le bonhomme n'est pas du genre à en faire des tonnes sur le sujet, mais l'événement pouvait difficilement passer inaperçu puisque la journée a démarré par un coup de fil de M. Poutine l'invitant à le rejoindre dans sa maison de campagne près de Moscou. Heureusement, le match ne démarrait qu'à 4 heures de l'après-midi ! Le premier ministre voulait, paraît-il, le féliciter pour les victoires de l'équipe. C'est vrai que depuis son arrivée au Zenith, en juillet 2006, l'ancien sélectionneur des Pays-Bas a réussi un superparcours : champion de Russie, Coupe de l'UEFA, Supercoupe d'Europe (contre Manchester United). C'est vrai aussi que Vladimir Poutine est originaire de Saint-Pétersbourg. C'est vrai enfin que Dick Advocaat s'interroge sur la suite de sa carrière au Zenith. Pourtant, le coach hollandais est une star ici, il est adulé, presque autant qu'Archavine. Sur le terrain, nous avons fêté les 61 bougies de l'entraîneur par une victoire nette et sans bavure (3-0) face au Lokomotiv. Archavine n'était pas là, mais nos autres attaquants ont été costauds. J'ai marqué mon premier but : un coup franc excentré, je coupe la trajectoire du ballon et je le place de la tête, au premier poteau. Bon anniversaire, coach !

Sébastien Puygrenier est ancien défenseur de Nancy, a rejoint, cet été, le Zenith Saint-Pétersbourg, vainqueur de la Coupe de l'UEFA.

Sébastien Puygrenier
jein23
apres juves nul, real va etre premier de leur groupe...
Pinigol
Ce sera sans aucun doute le Real qui finira 1er mais après c'est encore bien jouable pour la 2eme place hehe.gif
Lutèce
Zenit : Advocaat partira en novembre
Rédaction 365 - mercredi 01 octobre 2008 - 11h55

L'entraîneur néerlandais Dick Advocaat quittera le Zenit Saint-Pétersbourg en novembre prochain.

Dick Advocaat a décidé de quitter le Zenit Saint-Pétersbourg (L1 russe) dès le mois de novembre
prochain, date à laquelle expire son contrat avec le club russe. Invoquant des « raisons familiales », l’entraîneur néerlandais se verrait bien rebondir en Espagne, notamment.

ced.asnl
Foot - C3 - Des magouilles chez les Russes
Vainqueur à la surprise générale l'an passé de la Coupe UEFA, le Zénith Saint-Pétersbourg a t-il bénéficié d'une aide extérieure ? A en croire le quotidien espagnol ABC, cela se pourrait fort bien. Le journal explique mercredi que Gennadios Petrov, chef de la plus puissante organisation mafieuse russe, ainsi qu'un de ses adjoints, ont affirmé avoir mobilisé entre 20 et 40 millions d'euros pour «acheter» la demi-finale et la finale de l'épreuve.

La police ibérique, qui a ouvert une enquête à ce sujet, n'a toutefois pas encore réussi à savoir s'il s'agissait d'une mauvaise plaisanterie ou pas. Après les récentes révélations sur des matches truqués lors de la Coupe du monde 2006, cette nouvelle affaire alourdit un peu plus le climat autour des grands évènements sportifs.
Riquel.Me10
N'importe quoi ces rumeurs, le but n'est pas de déstabiliser le Zenith mais l'UEFA. Une demi-finale de Coupe de l'UEFA achetée, tout le monde s'en serait rendu compte. Et puis si réellement Petrov avait fait cela croyez moi personne ne denoncera ça, il a les bras trés longs.
lucalesmetz
Coupe UEFA: des mafieux russes disent avoir "acheté" la victoire de St-Pétersbourg
mer 01 oct, 11h16

AFP/Franck Fife
agrandir la photo
MADRID (AFP) - Des mafieux russes arrêtés en juin en Espagne se sont vantés d'avoir "acheté" la Coupe de l'UEFA remportée en 2008 par le Zenit Saint-Pétersbourg, a affirmé mercredi le quotidien espagnol ABC.
Le Zenit a battu en finale de l'UEFA les Glasgow Rangers (2-0) en mai dernier, après avoir éliminé en demi-finales le Bayern Munich, grand favori de l'épreuve, lourdement battu (4-0) lors du match retour à Saint-Pétersbourg.
Selon ABC, Gennadios Petrov, chef de la puissante organisation mafieuse russe "Tambovskaya", et un des ses adjoints ont affirmé, lors de communications téléphoniques interceptées, avoir mobilisé entre 20 et 40 millions d'euros pour "acheter" la demi-finale et la finale de l'épreuve.
La police espagnole, qui a ouvert une enquête à ce sujet, n'a toutefois pas encore réussi à déterminer s'il s'agissait d'une "fanfaronnade" des mafieux russes, originaires de Saint-Pétersbourg, ou bien s'ils avaient effectivement contacté des joueurs ou responsables du Bayern ou des Glasgow Rangers.
"Quand il y a des rumeurs de ce genre, nos gens de la commission disciplinaire s'en occupent et nous allons regarder ça de plus près", a réagi William Gaillard, directeur de la communication de l'UEFA et conseiller du président Michel Platini, interrogé par l'AFP.
Une vaste opération policière espagnole avait permis en juin de démanteler l'organisation russe "Tambovskaya-Malyshevskaya", aboutissant à l'interpellation de 20 personnes, dont Gennadios Petreov, et au blocage de comptes bancaires totalisant 12 millions d'euros.
Selon Madrid, cette organisation mafieuse russe, l'une des plus importantes au monde, utilisait l'Espagne comme lieu de résidence pour ses principaux dirigeants et comme base logistique pour le blanchiment d'argent d'activités illégales menées en Russie, principalement dans la région de Saint-Pétersbourg.
Russ.
Nimporte koi mdr
Ghjuvan'Filippu
Oulala ! On invente le foot business les russes copient et réussie on est jaloux alors on trouve des excuses bidons ! Puis si c'était vrai vaudrais mieux ne pas le dire ... les mafieux sont partous et frappe n'importe quand et tres fort ( a ce qui parrait ) ...
Magic_eddy
But de Danny, son deuxième cette semaine après celui inscrit face au Real.

1-0 après 10 minutes.
Pauleta.48
Arshavin double la mise

3-0 Shirokov 35'

Danny encore, 4-0

5-0 Tekke

6-0 Tekke
Magic_eddy
Mi temps 4-0.

5-0 Tekke, ça tourne à la démonstration. Les joueurs de Vladivostok n'auront pas fait le voyage pour rien.

6-0 doublé de Tekke, ça peut aller loin si ça continue comme ça..
Celtic1981
7-1 affraid.gif Meilleur attaque de loin du championnat par contre la défense laisse encore à désirer. sad.gif

7e but signé Dominguez but de Bulyga pour Luch. wink.gif

EDIT: 8-1 triplé de Tekke. affraid.gif
Magic_eddy
Et bah... Fin du match 8-1 ninja.gif Doublé de Danny, Triplé de Tekke pour son retour en tant que titulaire !

Leçon de football donné par le Zenit aujourd'hui, ils remontent à la 5eme place du classement avec toujours un match en moins. La course à la Ligue des Cahmpions est lancée, ils ont tout à fait les moyens d'y arriver. (Un match en moins et 6 points de retard sur le Dinamo 3ème.)

La fin de saison va être palpitante.
Celtic1981
Par contre le titre c'est mort à mon avis. g.gif
Celtic1981
Citation
Trucages et bobards, par Sébastien Puygrenier
LE MONDE | 06.10.08 | 15h18 • Mis à jour le 06.10.08 | 15h18

C'est le genre d'histoire qui ne fait jamais plaisir à entendre. Mon club du Zénith Saint-Pétersbourg est soupçonné d'avoir acheté un match, peut-être même deux, pendant la Coupe de l'UEFA 2008. Plus précisément, des mafieux russes soi-disant aux ordres du club auraient dépensé entre 20 et 40 millions d'euros pour acheter la demi-finale opposant le Zénith au Bayern Munich (4-0 pour nous), le grand favori de la compétition, puis la finale contre les Glasgow Rangers (victoire encore des nôtres par 2 à 0). Enfin, c'est ce que disent ces deux types, un certain Gennadios Petrov, chef de l'organisation mafieuse Tambovskaya, et son adjoint, arrêtés cet été en Espagne. Une enquête est en cours. L'affaire est sortie le 1er octobre dans la presse espagnole, au lendemain de notre match de Ligue des champions contre le Real Madrid. Comme si la défaite 2 à 1 contre le grand Real ne suffisait pas, nous voici accusés d'être des truqueurs. J'étais encore à Nancy la saison passée, inutile de me demander si je me souviens de quoi que ce soit ! Par contre, j'ai profité d'un moment à la fin d'un entraînement pour demander des explications à mes coéquipiers. "N'écoute pas ça, ce ne sont que des bobards", ont-ils répondu en substance. Les médias russes n'avaient pas dû tarder à relayer l'info. Lorsque j'en ai parlé aux joueurs, ils étaient tous au courant. Pas un mot en revanche du coach pendant les séances d'entraînement cette semaine, sauf peut-être celles que j'ai ratées. Je suis tombé malade après le repas au restaurant organisé pour l'anniversaire du défenseur Alexandre Anyukov. Une intoxication alimentaire. Ce n'était pas le nouveau coup d'un mafieux russe, juste le poisson qui n'est pas passé. Dimanche, en championnat, on a écrasé Vladivostok 8 à 1. Même contre le 14e du classement, une victoire comme ça, à domicile, ça fait plaisir.

hi.gif
arshavin67
Citation (Celtic1981 @ Oct 5 2008, 19:13) *
Par contre le titre c'est mort à mon avis. g.gif

Moi aussi eje crois que c'est mort le titre mais je pense qu'on joura l'europe quand même wub.gif
Russ.
UEFA peutetre smile.gif
arshavin67
En faite quelqu'un pourrait m'éxpliquer comment sa marche en Russie avec les coupes UEFA , intertoto ??
Riquel.Me10
Les deux premiers en LDC
Le 3eme a l'UEFA
Le 4eme joue l'Intertoto
Russ.
faux,
a partir de l'annee prochaine
3premiers en LDC
4-5 UEFA
Celtic1981
Sauf que le 3e fera les préliminaires de la C1 non? donc sa ferai virtuellement Rubin, Dinamo & Zenit ou Amkar ou Krylia en C1. happy.gif
Riquel.Me10
Citation (RusS™ @ Oct 11 2008, 18:50) *
faux,

3premiers en LDC
4-5 UEFA
wink.gif C'etait bien l'actuel donc juste
Bien sûr ca change au rythme du coefficient UEFA!
Russ.
Citation (Celtic1981 @ Oct 12 2008, 03:59) *
Sauf que le 3e fera les préliminaires de la C1 non? donc sa ferai virtuellement Rubin, Dinamo & Zenit ou Amkar ou Krylia en C1. happy.gif

Et CSKA di donc --'
vladi
Citation (RusS™ @ Oct 11 2008, 18:50) *
faux,
3premiers en LDC
4-5 UEFA

ça dechire, trois possible clubs Russes en LDC, ça va l'faire cheers.gif
Celtic1981
Citation (RusS™ @ Oct 12 2008, 09:39) *
Et CSKA di donc --'

Non car on prend les 3 premiers à la fin de la saison pas maintenant. tongue.gif
Ghjuvan'Filippu
Citation (vladi @ Oct 15 2008, 18:12) *
ça dechire, trois possible clubs Russes en LDC, ça va l'faire cheers.gif

Comme les francais rolleyes.gif sauf que nous ben on sais jouer au foot ninja.gif !
Pauleta.48
Bate en train de taper le Zenit ohmy.gif

le gars il rentre, il marque 5 min plus tard
El' Nico
Et match nul, ça craint pour la suite confused.gif
Ghjuvan'Filippu
Je me demande si on va aller en UEFA BATE recoit 2 fois sur 3 et c'est pas simple de gagner cher eux les juvistes le savent !
Russ.
Zenith peut toujours etre 2eme du groupe ...
vladi
Citation (RusS™ @ Oct 22 2008, 17:01) *
Zenith peut toujours etre 2eme du groupe ...

2eme, ça risque d'etre chaud quand meme mais bon on sait jamais book.gif
MilkTchéque
C'est mort les 8emes...
Celtic1981
En match en retard ils sont menés 2-1 à domicile par Saturn, Puygrenier & Pogrebnyak sont remplaçants, Fayzulin, Shirokov & Tekke sont titulaires.

buts de:
Fayzulin 8e
Karyaka 10e
Topic 42e
wacko.gif la ligue des champions 2009/10 s'éloigne! ohmy.gif

EDIT: 2-2 score final égalisation de Tekke à la 82e

Le Zenit n'avance pas vraiment au classement il gagne 1 place et se retrouve 5e avec 40 pts juste devant le Spartak devancé à la différence de buts +19 contre +6 & le lokomotiv revient à 2 pts (38 pts grâce à sa victoire 3-0 sur Shinnik avec doublé de Bilyaletdinov & but d'Odemwingie. wink.gif
Russ.
Les joueurs sont fatigues...normal qu'ils n'arrivent pas a avoir un bon resultat !
Magic_eddy
Victoire 1-0 du Zenit face à Khimki, but de Danny. Le Zenit remonte donc provisoirement à la 4ème place à seulement 1 point du Dinamo qui joue lundi au Lokomotiv. La lutte pour la course à la Ligue des Champions est relancée avec notamment la victoire du Spartak sur le CSKA.
Celtic1981
Citation
Ma Campagne de Russie - Arshavin superstar (Episode 7)

J'ai appris cette semaine que deux Russes figuraient dans la liste des trente nominés pour le Ballon d'or 2008 : Youri Zhirkov, le milieu du CSKA Moscou, et Andreï Archavine, mon coéquipier au Zenith. "Chava" (le surnom d'Archavine) fait mieux que le Moscovite, puisqu'il est nominé aussi pour le trophée FIFA du joueur de l'année. A Saint-Pétersbourg, sa ville natale, comme d'ailleurs dans toute la Russie, Archavine, à 27 ans, est une superstar. Quelle que soit la ville où l'on se déplace, le public tente de l'approcher. Il a réussi un parcours énorme à l'Euro et il est excellent dans presque tous ses matches de championnat. C'est un feu follet, un petit gabarit très technique, toujours en train de provoquer l'adversaire, très différent de Pavel Pogrebnyak (24 ans), l'autre vedette de notre club, qui joue davantage sur son potentiel athlétique. Ce n'est un secret pour personne, "Chava" serait bien parti dribbler ailleurs après l'Euro, dans les rangs de Barcelone ou d'un club anglais. Au final, il a rempilé ici, et ce n'est pas plus mal pour nous.

Star ou pas, Archavine n'est pas du genre à jouer les divas. Il est aussi discret au quotidien qu'il est remuant en cours de match ! Nos conversations se bornent le plus souvent à "Bonjour, comment ça va ?" Je n'ai toujours pas démarré le russe, je m'y mettrai pendant la trêve, qui va arriver vite... Fin novembre, on pourra raccrocher les crampons. La météo se dégrade de jour en jour. Samedi, on a joué à domicile contre Khimki (14e), une ville au nord-ouest de Moscou, sous un vent et une pluie glacials. Ça bataillait fort au milieu du terrain, mais on a remporté la rencontre grâce à un but de Danni, le Portugais qui nous a rejoints cette saison, acheté au Dynamo Moscou pour un montant record de 30 millions d'euros. Je ne sais pas s'il sera un jour aussi adulé que "Chava", mais Danni est le joueur qui monte ici, un phénomène balle au pied. On parlera bientôt de lui, j'en suis sûr. Pour le prochain Ballon d'or, qui sait ?

Archavine superstar, par Sébastien Puygrenier
LE MONDE | 03.11.08 | 15h04

Citation
Ma Campagne de Russie - La crise ? Connais pas... (Episode 6)

La crise financière ? Pour l'instant, elle ne semble pas perturber les plans du Zenith. On parle d'une centaine de millions d'euros de budget, mais aucune info n'a filtré jusqu'ici sur l'endettement éventuel du club de Saint-Pétersbourg ni d'ailleurs sur celui de nos rivaux moscovites. Ce que je sais, en revanche, c'est que depuis que Gazprom a repris en main le Zenith en 2005, il n'a pas lésiné sur les moyens. Et puis, le gouvernement et le président russes n'arrêtent pas de répéter que la situation est sous contrôle. Dmitri Medvedev est né ici, il a toujours été fan du Zenith. C'est rassurant, comparé aux difficultés des clubs anglais, notamment Chelsea. Cela dit, côté résultats, j'échangerais bien notre place (6e) avec celle de Chelsea (2e). Dimanche, on n'a ramené qu'un petit match nul (1-1) de Sibérie, face à Tomsk. Cinq heures d'avion, un décalage horaire et de sacrés écarts de température (- 5 °C à Tomsk, plus de 10 °C à Saint-Pétersbourg), et un petit point...

Entre les séances d'entraînement, je profite de la chambre individuelle du centre. Il n'y a pas de vestiaire commun ici. Je vais au sauna aussi. Enfin, la version russe du sauna : le kiné vous fouette le corps avec un balai de feuilles de chêne ou de bouleau. Ça chauffe fort et décontracte à fond. La crise, après ça, c'est un lointain souvenir !

La crise ? Connais pas, par Sébastien Puygrenier
LE MONDE | 27.10.08 | 14h42
Russ.
bien.gif
Ghjuvan'Filippu
Apres Napoléon , un autre francais s'attaque a la Russie en esperant qu'il fasse mieux que notre petit caporal ninja.gif

http://www.justin.tv/widgets/jtv_player.r0...?channel=luxetv

pour voir le match
.Rica'
Ouverture du score du Zénit, but de Pobranyak thumbsup.gif
(desolé si il y a une faute dans son nom)
Russ.
C'est Pogrebnyak biggrin.gif

Score finale 2-0

et Zenith peut toujours se qualifier pour les 8emes

Juventus 10pts
Real 6pts
Zenith 4pts
Bate 2pts
Magic_eddy
Très beau 2ème de Danny d'ailleurs. Le Zenit va recevoir la Juve qui est déjà qualifié et jouera a Bernabeu lors de la dernière journée.

Ce n'est pas encore fini même si cela s'annonce difficile, il faudra faire 2 gros matchs pour espérer passer en 1/8eme. Dans le cas contraire, il faut au moins assurer cette 3ème pour défendre son titre en UEFA.
Riquel.Me10
Je ne me fais plus trop d'idées en Champions League leurs chances sont très réduites et ça ne dépend pas seulement de leurs resultats. Autant se concentrer sur la troisième place pour essayer de garder la trophée en coupe de l'UEFA. Pour l'instant c'est de l'experience gagnée
Celtic1981
Perso, je pense que le Real n'est pas au mieux & qu'il y a moyen de les passer au classement & de finir 2e. wink.gif

Citation
Stades sans âge, par Sébastien Puygrenier
LE MONDE | 10.11.08 | 16h57 • Mis à jour le 10.11.08 | 16h57

Le Zénith a ramené, dimanche 9 novembre, un match nul (1-1) du Amkar Perm, sans moi. Perm est une grosse ville au pied des montagnes de l'Oural, à 1 500 km de Saint-Pétersbourg, mais c'est n'est pas la distance qui m'a dissuadé de faire le déplacement. Je suis suspendu après un carton rouge contre Bate Borisov.

Pas grand-chose à dire pour ma défense. Une victoire contre les Biélorusses s'imposait pour conserver une chance de qualification en Ligue des champions. Avant de partir, j'avais eu une discussion avec le coach. Dick Advocaat m'avait dit qu'il aimait bien mon agressivité sur le terrain, qu'il était content de moi, même si j'avais encore des progrès à faire sur le placement. Il n'avait pas tort. Un attaquant de Borisov m'a mis dans le vent, je l'ai fauché, j'ai été logiquement expulsé après un second carton jaune. Mais nous avons gagné (2-0).

En championnat, nous sommes 5e, à deux journées de la fin. La bataille va être rude. Elle a perdu un peu de piquant, puisqu'on connaît le nom du vainqueur : Rubin Kazan. Le club tatar va gagner son premier titre.

L'autre info, ces jours-ci, c'est cette annonce faite par le ministre russe des sports Vitaly Mutko : il est possible que la Russie se porte candidate à l'organisation du Mondial 2018 ou de l'Euro 2020, a-t-il dit. Pour réussir son coup, la Russie doit disposer d'au moins une douzaine de stades de 40 000 places, et il n'y a pas que la France qui soit en retard en la matière ! A Saint-Pétersbourg, on joue dans un stade de 22 000 places, en attendant celui de 60 000 places qui devrait voir le jour en 2010. Notre stade n'est ni très vétuste ni très moderne, juste très moyen. Jouer au Loujniki de Moscou (84 000 places), le stade du CSKA et du Spartak, c'est autre chose... Kazan a le même genre d'infrastructures que nous, sans âge. Ils ont gagné quand même.

Sébastien Puygrenier, ancien défenseur de Nancy, a rejoint, cet été, le Zénith Saint-Pétersbourg, vainqueur de la Coupe de l'UEFA.
Riquel.Me10
Bonne(s) nouvelle(s) Lombaerts va faire son retour avant la fin de saison et le club offre une prolongation a Pobrenyak. Sa reponse est attendue la semaine prochaine, faut aussi signaler qu'il avait des contacts avec le Bayen Munich thumbsup.gif
Celtic1981
Par contre le Tsar (Arshavin) a l'air décidé à partir en janvier. sad.gif
Russ.
Sa ferai du bien a tout le monde.
Celtic1981
Ah bon? g.gif
Russ.
Oui, car on en a marre de cette histoire!
Riquel.Me10
C'est vrai que depuis que son transfert a capoté on ne sent plus cette envie chez lui. À son âge et avec la retraite qui n'est plus très loin c'est tout à fait compréhensible, pour une fois qu'il a étale sa classe au monde entier des portes se sont ouvertes pour lui. Qu'il aille s'épanouir en Europe, personnellement je l'apprécierai toujours autant.

Sinon à ce qui parait il y a une information donnant Tymoschyuk partant dès cet hiver. Le joueur a lui même fait part de ses intentions. À lire ses declarations on dirait qu'il n'est plus à l'aise parmi le groupe et que la direction fait la sourde oreille. Bonne chance... mais ça reste une grosse perte pour le club.

"If Zenit wants to keep a player in the squad, they need to held talks with him", said Tymoschyuk. "Player should be happy in his club, so if it’s no so, they should part with him and give his a chance to progress as he wants".

"I don’t hint at any concrete person, because it applies to every player. If he decided to quit, the price for him should be equivalent to his level. But if he stays being unsatisfied with his career, he won’t be helpful to his team".

"In summer I talked with Zenit managers, but we had little time for negotiations. We had two ro three days before the closure of transfer window, and they didn’t want to held talks in such short period of time".

"Zenit didn’t offer me a new contract yet. However today I am Zenit player, I don’t feel any discomfort and I play with great pleasure".

"I have favorite teams in all European championships. So in my dreams I would like to find myself in that club which I like most of all".

hi.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.